Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Mode arborescent
-
20/09/2010, 20h32 #11
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'est pas faux.
Ceci dit, il ne faut pas non plus s'imaginer que c'est différent en changeant de couleur.
Quand j'ai reçu mon EOS 5D MKII, je n'ai pas tout de suite décelé un imperceptible back focus en l'utilisant avec divers objectifs. J'ai bien remarqué sur quelques photos un petit quelque chose, mais je n'y ai pas prêté une attention particulière, mettant le petit quelque chose sur le compte de l'utilisateur, à savoir moi-même.
Ca m'a chiffonné un peu tout de même, et pour en avoir le coeur net, j'ai monté dessus pendant une bonne semaine mon 85mm, et j'ai eu le fin mot de l'histoire après examen attentif des photos (des prises de vue normales, non des mires).
J'ai amené mon boîtier au boulot, et, une fois monté sur l'autocollimateur à balayage laser, ce dernier m'a confirmé par ses mesures affichées (avec une précision de +/- 1/1000mm) le petit décalage qui me donnait un infime back focus.
J'ai alors procédé aux réglages par moi-même, et c'est nickel, surtout pour un produit de qualité de construction grand public. ca m'a occupé un bon petit moment, je comprends mieux pourquoi les boîtiers grand public sont construits selon la tolérance établie pour des objectifs grand public ouvrant au mieux à 3,5. C'est avec un 85L ouvrant à 1,2 que le léger BF était mis en évidence.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 15h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 14h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 09h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 08h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 22h48