Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Il arrive fréquemment... que des utilisateurs déposent leur 7D pour optimisation ? Ou que des 7D aient un problème d'AF ? C'est quoi "fréquemment" ? Combien d'unités par rapport à combien vendues ? La vision d'un SAV est de toute manière toujours biaisée puisqu'ils ne reçoivent que les appareils en panne. Et combien envoient leur 7D pour un problème de netteté qui n'a rien à voir ? L'optimisation AF n'est elle pas systématique du moment que quelqu'un envoie son boitier au SAV ? Silver_dot nous fera part de la légion de boitiers qu'il a renvoyé dans sa carrière avec juste un nettoyage, puisqu'ils fonctionnaient parfaitement, malgré les dires du client.
Aucun boîtier transmis au SAV pour l'AF, même si rien n'est constaté, n'est renvoyé tel quel après un simple nettoyage. Par acquis de conscience, le technicien procède systématiquement au réglage optimal de l'AF par prévention et un contrôle des fonctions et nettoyage général, incluant le capteur et la visée.

Même s'il n'a rien à se reprocher, un boîtier ne passe pas pour rien au SAV.