Envoyé par
OlivierC
non il ne le permettra jamais, car c'est un logiciel de fflux et un logiciel pro de surcroit. Or, garder une photo en RAM sans la sauvegarder c'est pas secure du tout, car une coupure de courant et tu perds ton travail: J'ai un onduleur donc pas de coupure. De plus lors du transfert de CR vers Photoshop tout ce qui a été fait sous CR est enregistré sur le fichier XMP, je peux donc même faire les réglages et de ne pas encore les envoyer sous toshop, ces réglages du RAW sont donc préservés. Lorsque l'image est envoyé sous toshop seuls ont été appliqués pour l'instant les réglages de CR, donc même si photoshop se fermait violament, en réouvrant CR j'ai les modif apportés il suffit de le renvoyer à Photoshop.
LR est fait pour traiter des flux, mais pour faire du travail au point par point.
Dommage j'aime bien pouvoir bosser sur plusieurs photos en même temps sous CR
tu postraites toutes tes photos.: non je sélectionnes celles qui valent la peine, car bien sûr on shoot beaucoup et toutes ne se valent pas, de plus en animalier par exemple on rafale pas mal, donc une série peut se ressembler pas mal; je tri donc les meilleurs et ce sont celles ci qui seront post traités
tu exportes tes photos en psd, puis il t'ouvre la premiere ds photoshop.
ta manière de travailler est bizarre : tu ne conerves donc pas les fichiers psd avec leur calques ? : je le garde en PSD seulement lorsque j'ai fait un gros travail avec calques/masques/calques de réglages ... ce qui fût le cas sur les photos faites justement lors du stage fait avec toi, car là les modifications/post traitement sont assez pointus, je conserve donc le fichier PSD (que j'enregistre de temps en temps pour si au cas, car ici bien sûr j'ai pas envie de perdre que dalle si quelque chose devait buger). Mais sur une photo sur laquelle j'applique que quelques réglages du premier coup, comme pour un oiseau, ou encore un paysage, j'ai pas besoin de garder tout ça, car repartir à partir du RAW et XMP que j'avais utilisé ne me prend pas plus de temps que ça. Donc oui je garde les PSD sur des photos qui m'ont demandé pas mal de boulot. Dans ton cas par exemple les photos en High key / low key demande un "gros" travail, qui si tu devais faire une petite modification, tu ne vas pas recommencer depuis le départ, c'est donc logique. Sur un oiseau ou encore en sport, je ne suis pas sûr que j'aurais à retoucher un léger ajout de tel ou tel couleur ou de tel ou tel ton. Les exigences sont assez différentes que dans le traitement du corp/mode.
J'essaye donc de ne rien oublier lorsque je post traite pour eviter de faire des erreurs qui me demanderait de recommencer, mais comme je le disais cela n'est pas dramatique, les retouches ici sont pas mortelles à réaliser je pairais ma bétise en répartant à 0
Selon la discipline les exigeances sont bien différentes