Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Vue hybride
-
22/08/2007, 16h21 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- ...
le stockage n'est pas un problème, le coût du stockage disque diminue également proportionnellement à l'avancée technologique, le logiciel quant à lui est du codage de soft, n'importe quel format populaire aujourd'hui sera lisible dans 10 ans avec le bon bout de code... il sera toujours temps de laisser mouliner ton ordi une ou deux nuits pour convertir tout cela, il ne faut pas sous estimer la puissance CPU délivré et délivrable dans quelques années...
en gros tous les 3 à 5 ans il faut juste changer le format de stockage pour accélérer la recherche et l'accès à l'information ...
en résumé, laisses donc tes RAWs au chaud, il sera toujours temps de regraver des blocs de DVD-R de sauvegarde sur blue ray dans quelques temps ou d'acheter quelques disques de 500Go pour les archives...
-
22/08/2007, 17h33 #2
- Boîtier
- CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
- Objectif(s)
- 85 mm décentrement, zoom
L'avenir dira qui a raison et j'espère me tromper, quand à moi, je ne fait pas une confiance aveugle à l'industrie informatique par mon expérience. Une photo tif peut être comparé à un Ekta. Le côté positif du RAW autre des avantages qui ont été cités, c'est la preuve que vous êtes l'auteur de la photo en cas de piratage sauf si vous confiez vos fichiers RAW à vos client. Utile en cas de conflit pour pour percevoir des droits d'auteurs par exemple.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 13h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 14h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 10h26