Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 166

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Tout le débat se situe finalement à un niveau quelque peu marketing...

le 20D... excellent appareil, robuste, fiable, permettant d'excellentes photos... mais voilà, un écran misérable... pas de mesure spot... les autre marques offrent pourtant de telles caractéristiques! Vite, un 30D!!

Le 350D, pas cher, léger, petit, très bonne qualité (on disait à l'époque qu'il était vraiment difficile de différencier une photo prise avec le 350D d'une photo prise avec le 20D!)... mais petit écran... capteur 8Mp... pff, c'est faible, tout le monde est déjà à 10Mp... et pis ces poussières qui empoisonnent la vie, c'est quand même terrible, faut faire qqse, comme les autres quoi! Allez hop, un anti-poussière! En plus, bcp de cannonistes nous le reclament, on peut bien leur donner ça pour qu'ils restent chez nous, et qu'ils achètent notre 400D en revendant leur 350D!! Et zou, le 400D sort! En plus, il a même le détecteur de l'oeil qui se rapporche qui éteint automatiquement l'affichage de l'écran arrière, la classe!!

...
    ...

Lorsque j'ai acheté mon 30D, le 400D n'existait pas encore! Si je devais faire le choix actuellement... je ferais le même choix! Parce que 10Mp, pour moi, c'est pas un argument qui me marque! Par contre, la prise en main, l'ergonomie, le viseur quand même plus agréable et plus clair et la mesure spot sont des plus! J'aurai pu prendre le 20D, mais bon, j'ai quand même cédé au chant de certaines sirènes... j'avoue, j'ai honte! Et pis dernièrement, le choix du 350D ou 400D s'est posé, pour un 2ème boitier que pourrait utiliser ma femme lorsqu'on ferait des sorties ensemble! Là, encore, le 400D n'a pas trouvé grâce à mes yeux, question de prix et surtout l'opportunité d'une offre d'un 350D de démo! Et le 350D convient parfaitement à ma femme qui a de largement plus petites mains que moi!

Maintenant, entre les 2, je préfère prendre des photos avec le 30D que le 350D... question de possibilités plus étendues, question de viseur, question de touché, de poids (tous ces facteurs psychologiques donc je ne suis que l'esclave!)... pourtant j'utilise régulièrement le 350D aussi! L'écran? Pff, je ne regarde que très rarement mes photos après coup... alors quelques dixièmes de pouces en plus ou en moins... bof, je m'en tamponne un peu! Mais c'est vrai, que c'est la frime quand on montre nos photos à ceux qui s'y connaissent un peu moins bien que moi en la matière!

Plus tard, un 40D? Un 50D? Fichtre, faudra voir ce qu'ils proposent... mais peut-être que je vais amortir mon boitier "expert" (ouahou, ça pète de dire ça comme ça! c'est pour ça aussi qu'un 30D sera tjs meilleur qu'un 400D purement "amateur"!), apprendre toujours plus à faire des photos, apprendre à utiliser mon boitier et mes objo (et en plus, en ce qui me concerne, vu que c'est la photo animalière qui me botte, apprendre à me fondre dans la nature et à observer!), et une fois que tout ceci sera fait, que j'aurai atteint mes 100'000 déclenchements avec mon 30D, alors, peut-être que je me poserai la question suivante : je reste en "expert" ou je monte en "pro"? Autrement dit, 80D ou 1DmarkVII?? A ce moment-là, je jaugerai mon niveau, mon degré d'utilisation hebdomadaire et ainsi que mes besoins...

Mais d'ici là, que ce soit 30D ou 350D, je prendrai énormèment de plaisir à prendre des photos d'animaux, à me fondre dans la nature, à vivre ma passion avec un sourire jusqu'aux oreilles, à écouter les oiseaux, à débusquer le renard qui mulote, à immortaliser des panoramas à tomber... et de pouvoir de temps en temps le faire avec ma femme à mes côtés, c'est juste la base!

Donc, en gros, 30D ou 400D... je sais pas! Peu importe! Selon tes besoins, selon ta sensibilité au doux chant des sirènes de marketing (on se fait tous avoir d'une manière ou d'une autre... et cela s'entretient en venant sur des forums techniques qui nous disent que cet objo est mieux que le notre qui devient nul, et que notre boitier est faible avec son écran qui est vraiment très petit!), et selon ton feeling avec le boitier! Sans tout ça, je dis "le moins cher", en effet, les boitiers risquent de passer plus rapidement que les objos! Même si je tire mon 30D jusqu'au bout (10'000 photo en 5 mois...encore 4-5 ans, quoi!), mes objo resteront encore eux! Donc, plutôt mettre du fric dans des cailloux! Que ce soit 350D, 400D, 20D ou 30D, ce sera de toute façon un plaisir et ceux qui disent le contraire ont plus une passion de l'ordre de la cupidité que de la joie de vivre et de photographier! Donc, même je dirais : essaie de trouver un bon boitier (quasi tous depuis 20D ou 350D, il semblerait que le 300D ou le 10D-60D soient quand même un peu en retrait maintenant!) d'occaze, issu d'une personne de confiance (si possible), et là aussi, c'est bien moins cher et donc, cela laisse plus de place aux bons et onéreux cailloux! et là, au moins, c'est de l'investissement sur du long terme (perd très peu de valeur)!

Fichtre... que c'était long.... désolé les gars, si vous m'avez lu, moi, je vais pas me relire, hein?!

Vais me coucher, quoi!
    Dernière modification par Nick78 ; 25/11/2006 à 02h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
    Par RIRI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 08h01
  2. J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
    Par Keepy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 17h20
  3. J'hésite...
    Par Poucinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2007, 18h34
  4. J'hésite...
    Par vinsan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 21h49

Règles de messages