Envoyé par
azrael2
Salut, j'ai fait le même calcul que toi, mais c'est justement ce qui m'a décidé pour le 400D. Il reste tout de même presque 300€ entre les deux, et il faut avancer le cash-back...
300€, ça te paye quand même à peu près le 1,8 / 85.
Alors, c'est vrai que le boitier et le viseur du 30D sont mieux (enfin, j'ai trouvé à l'essai), mais le 400D est très proche (AF notamment), avec une bonne résolution et un anti-poussière, il a aussi des arguments à faire valoir.
Ce qui m'a décidé aussi, en dehors de l'avoir essayé, c'est que le "moins bon viseur" a l'air de ne pas être si dramatique que ça pour les utilisateurs (voir les avis sur le Net); on s'y habitue.
Et puis, c'est sur que si tu prends des objectifs un peu lumineux, ça aide. Mieux vaut éviter d'essayer le 400D avec un zoom qui ne fait pas mieux que 4,5 au fond d'un magasin en sous-sol! Là c'est sur que tu vas trouver le viseur moche. :rolleyes:
Pour le grip, on verra plus tard, quitte à prendre un "chinois" qui a l'air nettement moins cher.
Donc j'ai préféré investir les 300€ dans le 1,8/85 et me passer des zooms standards.
Bonne réflexion ! :goodluck: