Citation Envoyé par arthur Voir le message
Entre un 400D et un 30D, je n'ai pas l'ombre d'une hésitation, je conseille le 400D. Si je dois mettre un argument et un seul dans la balance j'évoquerai l'exceptionnelle capacité du capteur du 30D à bouffer de la poussière et croyez-moi, je sais de quoi je parle. Ce 30D est cauchemardesque au niveau de la prise de poussières.

Le 400D est équipé du nouveau système anti poussière qui à terme équipera tous les boîtiers Canon.

Quant à affirmer que le 30D (introduit en mai ou juin 2006, perso j'ai reçu le mien en mai) est "en fin de vie" c'est aller un peu vite en besogne ! Le 30D a 6 mois d'existence, je ne le vois pas remplacé en début d'année, moins d'un an après son introduction mais avec Canon on ne sait jamais
Attention, le 30D n'est pas un nouveau boitier! C'est juste une MAJ du 20D et logiquement aurait du s'appeler 20D MKII. A l'heure actuelle, même en le bradant, Canon aura de plus en plus de mal à le vendre face au 400D que l'on commence à trouver à 650 € ! AMHA, en février son remplaçant pointera son nez.