Citation Envoyé par chirouille Voir le message
La discussion est partie entre un 400d et un 30d d'ocas. Avec la remise Canon, le boitier nu (neuf) 30d est à 950 euros , soit quand même trés proche d'un 400d neuf..

Perso, je vais prendre un 30d, pour remplacer mon 300D. Le choix ne s'est pas fait sur la qualité des photos: globalement cela doit être la même chose. Mais plutôt sur la qualité de construction, le viseur avec un vrai pentaprisme, la prise en main et l'ergonomie du 30D . Tant pis pour l'anti-poussiére: je continuerai à nettoyer mon capteur de temps à autre.
non, la discution est partie d'un 400D neuf (700€) et d'un 30D d'occas à 900 €!

Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
Bonjour,

Je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum, et j'espère que ce post est au bon endroit.
Je possédais un EOS 50 et je me met au numérique.

J'ai acheté aujourd'hui d'occasion un zoom Canon 17-55 IS f/2.8 (700 €, état neuf, je pense que c'est une bonne affaire...)
Il faut maintenant que j'achète un boitier !

J'hésite entre un 400D neuf (700 €) et un 30D d'occasion, récent (900€).
Perso ou je prendrais un 400D à 700€ en neuf, ou un 30D en occasion, mais à 700 €.

Même avec le cashback, les 250€ de plus du 30D ne sont pas justifiés juste pour la visée et la prise en main. Ce débat avait déjà lieu entre le 20D et 350D, sauf qu'ils avaient le même capteur. Là le capteur du 400D à 2 MP de plus, un peu comme si tu passais du 300D au 30D.

J'ai eu un 20D (même capteur et boitier que le 30D) et bien on vois nettement la différence entre les tirages du 400D et du 20D.

Le 30D n'a plus que quelques mois a vivre son écart de prix avec le 400D ne se justifie plus.