Affichage des résultats 1 à 45 sur 229
Mode arborescent
-
28/07/2016, 11h36 #11Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Pas du tout.
Je travaille en RAW + Jpeg depuis 2011, environ. Je travaillais précédemment uniquement en JPEG sur 450D et après quelques déboires, genre "mauvais choix de BdB", je me suis résolu à toujours faire des RAWs.
Je travaille uniquement en RAW pour les images au flash en studio.
Mais je privilégie la facilité.
Je repasse tous mes RAWs dans CR, DPP, Aperture ou Photoshop selon la période et la version de logiciel disponible.
Ma méthode étant la suivante.
Jpeg satisfaisant, je passe au suivant. C'est le cas de 50% des photos. Toutes n'ont pas une destination galerie.
Jpeg non satisfaisant --> développement du RAW. De ce cas, à 99%, le nouveau jpeg est meilleur.
Si je n'utilise plus le JPEG, je dois systématiquement repasser tous mes RAWS. Fastidieux. Les recettes, ça marche uniquement avec des séries cohérentes d'images.
Dans Photoshop, j'utilise beaucoup de scripts (actions) ce qui me fait gagner beaucoup de temps.
Pour un test, je prends une exemple pratique. Dans le cas de la rose. Le M et le P étaient bons. Pourquoi donc ne pas faire confiance à l'appareil pour l'usage courant et utiliser les méthodes plus contraignantes pour les sujets plus difficiles?
Deux exemples:
- photo de modèle féminin. Séance de shoot. Beaucoup de préparation. Maquillage, coiffure, éclairage, etc. Aucun problème pour faire quelques photos de test pour affiner la mesure et travailler en M. Le RAW est probablement la meilleure façon d'optimiser le résultat final.
- photo à la fondation Vuitton. Beaucoup de changements d'éclairage. Intérieur, semi-intérieurs, reflets dans l'eau, vitrages, œuvres d'art, people, etc. Un peu compliqué de travailler systématiquement en M avec un coup d'œil sur l'histo à chaque image et recommencer si l'histo n'est pas calé à droite, non?
Tout dépend du contexte. Si les photos à la fondation sont une commande d'illustration ou une prise de vue de touriste d'un jour.
On vient pour la photo ou pour visiter le lieu, la photo n'étant qu'une prise de souvenir.
Vous en pensez quoi?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 12h34 -
Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Par sido dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/05/2012, 21h00 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 10h51 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 18h39 -
[sous-exposition] comment corriger ?
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 04/01/2006, 23h24