Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Au passage, je suis très flatté que tu apprécies certaines de mes photos mais je suis désolé, l'inverse n'est pas tout à fait vrai à mon gout.
Tes photos sont parfaites techniquement mais elles sont froides, impersonnelles, mathématiques, cliniques. en tout cas pour celles que tu montres ici.
Sauf ... celle que tu viens de poster sur la page précédente !
ça, ça me parle.
Eh oui, tu shoot essentiellement des humains, tu peux probablement trouver un regard une expression une histoire, une complicité, quand on fait de l'animalier essentiellement, on va très difficilement pouvoir trouver ces aspects, désolé qu'un héron ne raconte pas sa tristesse dans son regard ... on a clairement pas aussi souvent qu'on le voudrait l'image parfaite à montrer, alors on se "contente" de montrer celles qui ne sont pas mauvaises techniquement. On est pas des génies nous, on n'est pas très exigeants. Au moins depuis mon existence sur ce forum, tu aimes 1 photo de moi (chance que je l'ai montrée ici, ouf, je peux le faire, cela me rassure et va me permettre de bien dormir ce soir)

Visiblement on ne peut pas plaire à tout le monde, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce que je fais ... mais ne soit pas désolé, cela ne m'empêchera pas de dormir sur mes 2 oreilles

Ton explication tient la route mais y mets tu ta main à couper ?
Et sincèrement, qu'est ce qu'on en a à foutre ?
Laisse tomber, c'est technique et on a bien compris que cela te dépasse ... cependant pourquoi intervenir dans des discussion de la section technique quand cela ne t'intéresse pas du tout ?
Merci amis modérateurs de créer une rubrique Discussions Artistiques, tu y sera bien mieux j'en suis sûr. Ton talent acquis ou ton génie inné pourra montrer toute ta grandeur.

Mais discuter sur un cadrage par exemple est tabou ici.
Ah première nouvelle ... on a jamais vu parler dans les critiques de photo de cadrage, on y a probablement jamais pensé avant que tu nous le fasse remarquer ... peut être que les photos des autres ne t'intéressent pas alors, car combien de fois on parle d'un mauvais cadrage en animalier ...

Et évite de poser des questions aussi con la prochaine fois :
J'ai fait une correction sur le boitier bien que je ne sache pas vraiment si ça agit sur les raws ()
D'ailleurs si quelqu'un le sait, je veux bien un réponse !
Et dire que je te réponds en plus ... alors que je sais que tu t'en branle, puisque technique ... je ne ferais pas cette erreur la prochaine fois, soit en certain. A tes questions je n'ai plus aucune raison de répondre, je perds du temps que je peux donner à d'autres.

Je pense en effet que tu as choppé la "grosse tête" ... toi tu ne fais que des photos émotions, avec de la vie, des bombes quoi, sans besoin QUE de technique et sans besoin de matériel. Les autres font de la merde, technique, mais de la merde quand même.
Au moins on sait ce que tu pense, l'ego dont je parlais au dessus se confirme, il y a toi et le reste du monde derrière.

Un vrai bonheur de converser avec un Dieu de la photo