Affichage des résultats 1 à 45 sur 229
Mode arborescent
-
27/07/2016, 21h21 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est ce qui fait que même avec le même matériel deux personnes n'obtiennent pas les mêmes résultats, et c'est ce qui est intéressant en photographie, c'est qu'on peut tous donner sa propre version d'un même lieux au même moment.
La technique peut être différente, le traitement, l'angle de prise de vue, le cadrage etc etc ... les possibilités sont infinies, après que le résultat soit préféré de l'un ou de l'un et par une personne et pas l'autre, c'est un autre débat.
C'est pour cette raison que je parle parfois de techniques différentes, ni meilleur ni pire, seulement différentes. Parfois par contre une technique se veut meilleure que d'autres et parfois des affirmations qu'on pense vraies ne le sont pas. C'est ici qu'il faut en parler pour éviter la propagation de tant de fausses idées qui ont la vie dure et qu'on croise encore de temps en temps.
Je découvre seulement que bien des débats, parfois houleux, ont tous été avec des personnes qui après 3 pages finissent pas dire qu'il vont essayer ... et donc qu'ils n'ont pas débattu sur l'expérience qu'ils ont de cette technique, mais plutôt de leur inexpérience sur celle-ci.
- Je me suis battu parfois sur du Lightroom (avec Stéphanengo) et après 2 pages de messages techniques, et chaudes interventions, se rendre compte que Stéphanengo n'utilisait pas LR et qu'il parlait de la pipette de Photoshop bien différente
- Je ne compte plus le nombre de posts sur le M, que j'argumente plus que personne ne l'a fait ici, pour me rendre compte que ceux qui interviennent ne sont pas usager de ce mode et qu'ils font même les tests que je leur demande pour valider les points, preuve qu'ils sont justement à vérifier si ce que je dits est vrai. Là je donne pas de noms, mais il y en a quelques uns
- Ici encore où se prend un peu le nez, entre pifomètre et histogramme et alertes cramages pour découvrir quand même que l'un des participants découvre que son apn est pourvu de cette dernière fonction, qui existe depuis un paquet de générations de boîtiers et qui peut être un outil indispensable et rapide à l'usage.
- Je me prends la tête lorsque je conseille l'achat d'un 5D III au lieu d'une gamme plus basse, lorsqu'on à les moyens de le faire, pour éviter de devoir le faire demain, en sachant que les bases devront être apprises avec ce boîtier autant qu'avec un 1000D
- Je le suis battu pour la Bdb il y a quelques années pour finir par un aveux de la part de l'intervenant qu'il ne maîtrisait pas l'outil permettant de la modifier correctement. On est pote aujourd'hui après une formation que j'organisait avec des eosiens.
... et j'en passe
En général je ne dénigre personne et quand je viens citer une phrase, je m'en explique et je parle si possible de thèmes que je connais bien et dont je ne suis plus obligé de faire le test de validation, car déjà fait bien avant d'en citer la phrase.
Il n'empêche que l'être humain lutte dès qu'on veut seulement lui montrer quelque chose qui existe et qui peut l'intéresser, mais qui va demander peut être un changement de sa part. Le changement c'est maintenant, certains le veulent, mais devant le changement il préfèrent au final l'immobilisme.
Est il si difficile parfois d'accepter qu'il puisse y avoir quelqu'un qui vous apprenne un truc qui peut vous être utile ? Est ce que j'y gagne quelque chose ? Certains se sentent il tellement au dessus de la mêlée qu'il préfèrent hurler plus fort sans connaître même ce qu'on leur montre là ?
Parfois avant de dire NON, NON et NON, il conviendrait, peut être, d'être un peu plus ouvert et d'aller faire ses propres tests de vérification et ensuite choisir. Personne n'est obligé de choisir au final la technique expliquée, mais on peut la comparer et faire le choix qui convient à chacun en connaissance de cause.
J'ai bossé des années en Av, puis en M, je peux parler des deux, alors je le conseille dans pas mal de cas. Pourquoi une personne qui ne l'a jamais vraiment testé lutte contre cette idée ?
J'ai bossé en JPEG, et expo normale puis suis passé à l'expo à droite. Pourquoi quelqu'un qui ne l'a jamais testé doute t'il de son intérêt sans avoir jamais testé ?
J'ai bossé en map à mi course puis suis passé à l'AF ON. Pourquoi certains doutent t'il de son intérêt au point de ne jamais essayer ?
Essayez au moins avant de lutter, après que vous n'arriviez pas à vous en sortir en M, en expo à droite ou en AF On je peux le comprendre mais ayez au moins le réflexe de tester avant ... si certains vous les conseillent, c'est peut être qu'il y a quelque chose d'intéressant qui s'y cache.
Je ne compte plus les personnes m'ayant tombé dessus dans un 1er temps avoir au final basculé pour l'une, deux ou les trois de ces techniques.
J'ai moi même jadis pensé que le M+ISO Auto serait une merde inutilisable lorsqu'il sortirait et au final il m'arrive d'en faire usage à ce jour (moins certes que le M+ISO fixe mais parfois quand même) Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avisR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 12h34 -
Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Par sido dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/05/2012, 21h00 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 10h51 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 18h39 -
[sous-exposition] comment corriger ?
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 04/01/2006, 23h24