Petit retour, ce WE photos de spectacles, les premiéres avec le 7D...
Collimateur central avec les adjacents, parfaits au niveau de la MAP, mais comme j'étais un peu obligé de rester en AI Focus, vu que ces m'sieur dames bougent tout le temps, je me suis fait piéger de la manière suivante: Tout les photos nettes sont centrées, dés que j'avais des velléités de décadrage, l'AF se réglait toujours au centre, ce qui m'a permis d'avoir de superbes MAP sur des cymbales ou des frettes de basses, ou la ceinture et je n'y ai vu que du feu au début...Dur Dur le premier jour...
Donc j'ai fini par ne plus décadrer, couper les pieds avec un tonne d'air au dessus et toujours plein centre. Enfin bref une vraie cata qui m'oblige à de sévères crops.
Puis j'ai trouvé deux solution, Central + Adjacent, One shot et mémorisation du point dans la Touche AF-on dument paramétrée, il faut aller vite !!!!
Deuxième, toujours One Shot, mais je choisis le groupe de collimateur Nord, Sud, Est où Ouest qui correspond et je décadre, enfin je recadre...
Ceci étant valable par exemple pour un musicien derrière un micro en plan américain... Je sais que la photo de concert nécessite une vraie technique, la lumière changeante, les basses vitesses et les hauts iso...
Mais ce boitier est une vraie bête de course, précis et tout...
Et il va me falloir une vrai temps pour le maitriser, surtout l'AF.
Mais c'est dèja un autre monde... surtout avec le 24 105 L

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures
JMM

PS: le bouquin de Vincent Luc Maitriser le 7D est vraiment trés utile