Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 287

Discussion: 7D et photo pas nette

Membre Avatar de sl.450
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22mm, 15-85mm, 60mm f/2.8 Macro, 70-200 f/4 L IS, Extender 1.4, Speedlite 430EX II

Par défaut

Citation Envoyé par JMM Voir le message
    J'essaye donc toutes les possibilités. La meilleure, tout du moins la plus sûre à mes yeux pour le moment se révèle être le choix du collimateur central avec les collimateurs adjacents. Et là ouf ! Tout va bien...Netteté partout piqué de la mort même à 200%

JMM,

Je suis parvenu au même constat que toi après une multitude de tests : seul le collimateur central produit des images parfaitement nettes. Tous les autres modes AF produisent des images plus floues.
    Même si ça rassure quelque part, je trouve ça personnellement incroyable, presque inacceptable, pour un appareil censé être expert.
    Je ne sais pas si d'autres sont arrivés au même constat, ça serait intéressant de savoir.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D ; Canon G10
    Objectif(s)
    Canon 17/40 f4 USM L / Canon 24/105 f4 USM IS L

Par défaut

A votre avis, tenter de faire un test en double aveugle sur ce sujet ... utile ou pas utile pour monter un tuto permettant à la limite de démontrer qu'il y a un vrai problème et comment le détecter ?

Avec 3 à 5 D7 ...
    - un neuf quasi pas servi
    - 1 neutre avec qq milliers de prises
    - 1 ou 2 ayant un vrai problème selon son proprio
    - 1 sortant du SAV pour AF

On se retrouve qq part, on échange les boitiers, on prend les mêmes photos dans les mêmes conditions et on regarde après si l'on note des différentes ou pas.

L'idéal serait d'avoir qq personnes avec une bonne idée du process de test d'ailleurs.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

7D neuf d'un mois. 1000 déclenchements si on lance ce test.

Membre Avatar de Junior45
    Boîtier
    1D mk II + 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm F1.8 II/Ext 1.4x II /500mm f4/Flash Speedlite 430 EX/17 40 f4/70 200 2.8

Par défaut

TU as de la chance sl.450 le mien a 3 mois 0 photos. Aucune photo net même avec le collimateur central. 7D c'est la loterie et visiblement j'ai perdu

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pourrais-tu poster une ou deux photos avec exifs te paraissant floues?

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut

Bonjour,

Ce matin il fait beau, donc encore une batterie de test avec le 7D... Putain d'AF... Je crois avoir compris ce qui se passe.

Aprés avoir fait nombre de clichés avec les différents groupes de capteurs et exploré les images à 200% avec DPP, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il faut choisir le ou les capteurs en fonction de ce que l'on va shooter ! (et un réglage de plus un).

Un exemple : une colombe sur une pelouse à coté d'elle lègerement devant un bosquet. Avec les 19 capteurs le point va se faire sur les branches, il est quasiment impossible d'accrocher l'oiseau. Il faut donc choisir le bloc gauche-cadre pour faire le point dessus. Pas vraiment commode, surtout qu'elle en a profité pour s'envoler sur un toit voisin. Re-tentative, ce coup-ci je suis obligé de décadrer pour pouvoir faire le point sur la colombe, l'AF accrochait les tuiles...

Bon, essais avec le central et les collimateurs adjacents, là pas de malaise L'oiseau est net...

Essai sur la bibliothèque prise en diagonale, même cause même effets, il faut choisir son bloc en fonction de l'endroit ou l'on veut faire le point. Avec les 19 collimateurs tout est flou (les tranches sont illisibles (à 200% bien sur,) en revanche en position Collimateur central et adjacents (et en fonction de la profondeur de champ) les tranches sont parfaitement lisibles.

Voila, malgré tout, ces photos sont largement acceptables en taille écran, ce qui représenterait 30X40 en 240pp sur papier.

L'inconvenient majeur est qu'il va falloir penser à adapter l'AF en fonction de ce que l'on doit shooter.

A part ça ce boitier est particuliérement génial, qualité des photos, réactivité de l'af etc etc

Bonne journée
    JMM

Membre Avatar de Eos1
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

Par défaut

Bonjour,
    (...)
    il faut choisir le ou les capteurs en fonction de ce que l'on va shooter ! (et un réglage de plus un).

L'inconvenient majeur est qu'il va falloir penser à adapter l'AF en fonction de ce que l'on doit shooter.
    (...)
    JMM
    Merci pour ce retour JMM.

Mais le phénomène que tu décris est logique...si l'on veut faire une MAP précise, rien ne vaut la sélection manuelle du collimateur AF.
    Lorsque la sélection des collimateurs est auto, on ne sait jamis trop où le point va être fait précisément.
    Après dans certains modes (AI servo) et sur des sujets en mouvement, la sélection auto est quasi indispensable.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

en fait je ne vois rien de choquant dans ce que tu dis JMM.
    Si tu laisses l'appareil faire le choix pour toi, comment peut-il savoir ce que tu désires rendre net ?

de meme que sur un groupe de collimateurs, il va faire une moyenne de ce qu'il détecte, et si ta profondeur de champ est très reduite, rien ne sera parfaitement net.

les choix les plus précis sont 1 collimateur ou un collimateur et ceux qui sont autour.

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Sur le 30D je n'utilisais que le capteur central et que je me retrouve avec un appareil doté de 19 capteurs tous utilisables. Ceci expliquant cela, il suffisait de faire quelques essais et tout rentre dans l'ordre. Sincérement je ne crois pas qu'il y ait plus de problème de netteté sur ce boitier que sur un autre. Il faut s'habituer à tout, 18Mp 8 sur le 30D, la donne n'est pas la même...

Peut-être qu'avant de s'alarmer et d'envisager de renvoyer en SAV, il conviendrait de tout vérifier et de s'habituer aux spécificités des nouveaux boitiers.

Maintenant, je vais enfin pouvoir faire des P H O T O S !!!!!

En ésperant que mes modestes expériences auront été utiles...

Bonne journée et à plus tard

JMM

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de récupérer un 50mm 1.4 casi neuf. c'est clair qu'en basse lumière, le 7D se loupe un peu trop souvent. par contre, quand elle est bonne, tout est bon avec 0 en microréglage.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

Sur le 30D je n'utilisais que le capteur central et que je me retrouve avec un appareil doté de 19 capteurs tous utilisables. Ceci expliquant cela, il suffisait de faire quelques essais et tout rentre dans l'ordre. Sincérement je ne crois pas qu'il y ait plus de problème de netteté sur ce boitier que sur un autre. Il faut s'habituer à tout, 18Mp 8 sur le 30D, la donne n'est pas la même...
    pour ma part je n'utilise les blocs que lorsque l'oiseau est en vol si non je n'arrive pas à le placer sur un seul point, mais au posé je choisi un seul et la tête , la dernière fois par peur du décollage intenpestif j'ai choisi un bloc erreur le point c'est fait sur la queue du faucon, mais bon je l'ai imprimé en A4 trop content de moi
    Dernière modification par briceos ; 05/01/2011 à 18h33. Motif: Correction de balises

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1, je ne vois ici qu'une utilisation inadapté des collimateurs AF. Pas de secret de toute façon, plus un AF offre de possibilités, plus c'est pointu à utiliser dès que l'on sort du seul collimateur central.
    Je n'en fait pas une généralité, mais il y a fort à parier que c'est la cause de bon nombre de mécontents...
    Il faut vraiment utiliser les modes avancés de l'AF si on en a besoin, et à bon escient, sinon...
    Je connais plusieurs photographes pro qui n'utilisent que le central, même sur des Canon série 1 et Nikon D3S...

Membre Avatar de Shiva4432
    Boîtier
    EoS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 f/3,5-5,6 IS / EF 35mm F2 / EF 50mm F1.8 / EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

Par défaut

Bonjour messieurs sans vouloir faire le malin puis-je vous proposer un test pour ceux qui on plusieurs boitiers du style 40D et 7D.

Vous régler le 7D pour qu'il ai la même résolution que le 40D ou le plus proche possible et vous faite la même photo avec les deux appareil et comparer pour comparer l'AF sur les 2 appareil.

Car pour moi le seul moyen de comparer deux chose est de les mettre au même niveau, pour moi vous faite des comparaison qui ne tienne pas la route ce serait comme comparer le temps de parcoure de 2 voiture qui n'ont du tous la même vitesse de pointe.

Pour moi plus vous avez de pixel plus il vous est possible de voir les défaut de vos objectif, vos propre bouge car si j'ai bien tout suivi vous faite des test a main levée avec une grande ouverture et donc un faible PDC ce qui veut dire que si entre le temps ou MAP est fini et le temps de déclenchement vous n'avez pas osciller d'avant en arrière et donc bousillé votre MAP?

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

rien de choquant à tes dire... le 7D est un reflex "expert" et il faut du temps pour le maitriser... Pour en savoir plus tu as le livre de Vincent Luc "Maîtriser le canon eos 7D"

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Pour moi plus vous avez de pixel plus il vous est possible de voir les défaut de vos objectif, vos propre bouge car si j'ai bien tout suivi vous faite des test a main levée avec une grande ouverture et donc un faible PDC ce qui veut dire que si entre le temps ou MAP est fini et le temps de déclenchement vous n'avez pas osciller d'avant en arrière et donc bousillé votre MAP?[/QUOTE]

Non non, tout les test sont fait soit a faible vitesse appareil posé ou sur pied, soit en conditions de vitesse normale avec boitier en main... De surcroit, l'objectif a un IS...

Pour aller une nouvelle fois dans le bon sens, comme le dit précedemment Helios tout est une histoire de choix de collimateurs...

a plus tard

JMM

PS : Je crois que je vais faire péter le Vincent Luc pour maitriser la béte

Membre Avatar de Shiva4432
    Boîtier
    EoS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 f/3,5-5,6 IS / EF 35mm F2 / EF 50mm F1.8 / EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

Par défaut

je ne parlais pas de bouger haut /bas, gauche /droite ou rotation mais avant arrière dans ce cas ton IS ne sais rien faire.
    example:
    - tu mes ton AF en mode one shot
    - tu enfonce a mi-course pour actionné l'AF
    - il valide la distance
    et la tu bouge vers l'avant l'IS ne fera rien pour toi et ta MAP est ratée.

De plus, corriger moi si je dis de connerie mais le flou du a l'ouverture et la MAP est progressif, ce qui voudrais aussi dire que plus tu as de pixel et plutôt tu peu détecter ce flou et donc de ce faite ta PDC se réduit encore un peu l as tu avais 5 cm de PDC avec un 10MP tu n'en a peu être plus que 4 cm avec un 18MP.
    Attention je dis ca mais c'est juste ce que je suppose et c'est sans test.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1 avec JMM et Shiva4432 à ceci près que la PDC visible dépend aussi de la taille affichée du tirage (du jpg donc) et qu'à 100% effectivement, la PDC est rendu différement. Ce qui était net à 8MP peut commencer d'être flou à 18MP. A taille de tirage identique par contre, évidemment, les 2 PDC sont les mêmes si les conditions de prise de vue sont les mêmes. Inversement, imprimées sur un timbre poste, ou vues sur l'écran arrière de nos boitier, la PDC est très étendue et tout parait net, même si c'est flou en zoomant

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pourrais-tu poster une ou deux photos avec exifs te paraissant floues?
    Après cet appel de SD, j'ajoute : Ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires pour t'aider.

Membre Avatar de P@38
    Boîtier
    7D + Grip / 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 / EF 70-200 f4 L

Par défaut

Bonjour,

je suis ce post depuis quelques semaines tout en me disant, aprend donc à te servir de ton matos avant de le remettre en question. Mais voilà, même si mes photos ne sont pas "encore" à la hauteur de mes espérances, j'ai clairement vu une différence entre mon EF-S 17-55 et mon EF 70 200 f4 (Acheté occasion).

J'ai donc suivi la méthodes de Bricecom (methode de micro-réglage en siganture) et si sur mon 17-55 toutest parfait, sur le 70 200 je dois me mettre à + 20 pour être a peu près bon (et encore il manque un peu)

Je suppose qu'un passage au SAV pour le 70 200 est obligatoire non ? qu'en pensez vous ?

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

Bon
    Je viens de faire un test pour creuser mon idée : l'influence de l'illuminant sur l'AF.
    50mm 1.4 fermé à F4 et au 125
    la mise au point était au milieu. l'ampoule juste au dessus à chaque fois.
    ce sont des crops.
    ampoule économique philips 23 watts (équivalent 100 watts)
    http://belnea.free.fr/eos_forum/test...ps_23watts.jpg
    Dans les choux
    ampoule halogène 100 watts
    http://belnea.free.fr/eos_forum/test..._100_watts.jpg
    Au poil
    CQFD
    Dernière modification par belnea ; 07/01/2011 à 18h01.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Eos1 Voir le message
    ...
    Après dans certains modes (AI servo) et sur des sujets en mouvement, la sélection auto est quasi indispensable.

Heureusement que non.

Seb.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par belnea Voir le message
    Bon
    Je viens de faire un test pour creuser mon idée : l'influence de l'illuminant sur l'AF.
    50mm 1.4 fermé à F4 et au 125
    la mise au point était au milieu. l'ampoule juste au dessus à chaque fois.
    ce sont des crops.
    ampoule économique philips 23 watts (équivalent 100 watts)
    http://belnea.free.fr/eos_forum/test...ps_23watts.jpg
    Dans les choux
    ampoule halogène 100 watts
    http://belnea.free.fr/eos_forum/test..._100_watts.jpg
    Au poil
    CQFD
    C'est exactement la conculsion à laquelle j'était arrivé, et ces difficultés sont aussi présentes sur mon 450D, donc certaines ampoules font que l'AF est moins précis.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

En fait, pas moins précis mais décalé !! toujours d'autant à première vue.
    Avec mon 50 mm 1.8, je mettais -3 et j'étais bon sous cette lumière.

à première vue, on ne serait pas seul à avoir le même problème.
    j'ai trouvé ce lien après avoir creuser cette idée.
    Hypothese de cause pour le front/back focus

"and the light color sensor allows the camera to take account of the light source when determining microfocus."

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Une lampe économique, c'est comme un tube néon : cela s'allume et cela s'éteint 50 fois pas seconde (courant alternatif). L'oeil ne s'en aperçoit pas, mais l'appareil photo, oui et au 1/125e, tout dépend à quel moment du cycle tu déclenches

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

le moment où je déclenche ne change rien. il est toujours à côté de la plaque, l'AF, sous cette ampoule.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

bon. j'ai un peu creusé. il semblerait que L'AF se serve pas mal de l'infrarouge chez canon (et pentax)
    sur la fluo, on se retrouve avec un trou béant dans le spectre de l'IR qui se situe entre 700 et 1000* :surprise:
    incandescante, c'est plein

fluocompacte, c'est …casi vide

CQFD

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Voilà une recherche et une conclusion intéressante. Merci à toi.

Mais alors, quid de l'AF vu le renouvellement des ampoules à incandescence par du fluo-compact ?

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien à part prendre un flash 430 ou 580 pour illuminer la scène d'infra rouge ou changer les MR puisqu'il semblerait que le décalage reste constant, je ne vois pas d'autre solution…

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

T'as peut être mis le doigt sur un problème dont on entendra parler dans les mois ou les années à venir, belnea

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    T'as peut être mis le doigt sur un problème dont on entendra parler dans les mois ou les années à venir, belnea
    Peut-être même que beaucoup de "problèmes de photos pas nettes" viennent de là, d'après ce que j'ai vu dans la majorité des cas les photos témoin sont prises en intérieur et avec la généralisation des ampoules fluocompactes ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai un rapport.
    Parceque pour ma part en extérieur je n'ai jamais réussi à mettre l'AF de mes boîtiers en défaut (hors cas spécifiques comme les contres-jours etc...) alors qu'en intérieur c'était déjà nettement plus aléatoire, avec parfois de bons décalages, malgré des objectifs lumineux.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

Tout à fait. qq jours après avoir acheté mon 7D, j'ai réglé à main levé les MR sur mon 50 1.8 et mon 18-135 sur le logo de mon enceinte. après plusieurs essais, c'était bon. le lendemain, je sors pour viser quelques plantes et là, ben rien de nette. mais une fois remis à 0, c'était bon. rajoutez qu'en plus, les définitions de capteur sont en hausse, la règle de vitesse mini par rapport à la focale n'est plus bonne pour éviter le flou de bougé. c'est peut-être la raison de la suppression des MR sur le 60D pour éviter que les amateurs ne foutent le bordel dedans vu les causes multiple de mise au point loupé…
    Dernière modification par belnea ; 08/01/2011 à 12h53.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

bon. j'ai un peu creusé. il semblerait que L'AF se serve pas mal de l'infrarouge chez canon (et pentax)
    sur la fluo, on se retrouve avec un trou béant dans le spectre de l'IR qui se situe entre 700 et 1000* :surprise:
    incandescante, c'est plein

fluocompacte, c'est …casi vide

CQFD

Sans oublier que les ampoules fluo compactes donnent une lumière qui n'est pas continue, modulée à une fréquence de 50Hz susceptible de perturber le fonctionnement de l'AF.
    Le problème pourrait être dû à une interférence entre la fréquence de la lumière (scintillement) émise par les lampes fluo et le fréquence de multiplexage des capteurs de l'AF.

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)

Par défaut

pour corroborer cette idée, il faudrait éclairer d'infrarouge les fleurs sous l'ampoule fluocompacte ?
    mais je n'ai pas de flash IR sous la main

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Et bien à part prendre un flash 430 ou 580 pour illuminer la scène d'infra rouge …
    Intéressant.
    Si tel est le cas, oui, un flash cobra pourrais faire l'affaire.
    Du coup, mon 380 est vraiment obsolète ... (pas d'assistance, pas de second rideau ...) Mais il fonctionne a merveille.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Intéressant.
    Si tel est le cas, oui, un flash cobra pourrais faire l'affaire.
    Du coup, mon 380 est vraiment obsolète ... (pas d'assistance, pas de second rideau ...) Mais il fonctionne a merveille.

Pour autant qu'il m'en souvienne, le 380EX possède l'assistance à la MAP.

Petite rappel pour ceux à qui ce petit détail aurait échappé, l'assistance à l'AF des flashes de la famille EX illuminent le sujet en basse lumière avec une mire de lumière rouge visible, pas en infrarouge, celle-ce ne serait alors pas visible.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Oui SD, mais le flash vas déclencher.
    Je peux pas (ou je sais pas faire) utiliser le 380EX uniquement en assistance.

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Oui SD, mais le flash vas déclencher.
    Je peux pas (ou je sais pas faire) utiliser le 380EX uniquement en assistance.
    Sur le 380 je ne sais pas mais sur les 430 et 580 on peut empêcher le déclenchement de l'éclair et donc se servir du flash pour aider la MAP en basse luminosité :thumbup:

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Salut,

des nouvelles de mon 7D : voilà le résultat
    pour le 7D pas de détail des réparations (j'ai demandé)

pour le 24-70 L :
    CALLAGE D-FOCUS
    REGLAGES
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    114,76 euros

pour le 70-200 L f/2.8 IS :
    LEGER FLOU A LA PROJECTION
    DEMONTAGE POUR REPRISE DES REGLAGES DEFOCUS
    AVEC BOITIER CLIENT
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    174.92 euros

pour le 85 f/1.8 :
    CALLAGE AF AVEC EOS 7D
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    125,59 euros

voilà ce que je craignais arrive : avant je n'avais aucun soucis avec ces objos avec mon 40D.
    le truc c'est que je ne sais pas quel est le rapport avec mon problème d'AF aléatoire sur mon 7D.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    Salut,

pour le 24-70 L :
    CALLAGE D-FOCUS
    REGLAGES
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    114,76 euros

AVEC BOITIER CLIENT
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    174.92 euros

pour le 85 f/1.8 :
    CALLAGE AF AVEC EOS 7D
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    125,59 euros

voilà ce que je craignais arrive : avant je n'avais aucun soucis avec ces objos avec mon 40D.
    le truc c'est que je ne sais pas quel est le rapport avec mon problème d'AF aléatoire sur mon 7D.

ah oui c'est pas top donc tu risques d'avoir maintenant des problèmes avec ton 40d et ces objectifs ?
    en plus le prix par pièces n'est pas donné.
    car en fait soit d'origine ils étaient merdiques dans ce cas pourquoi te faire payer si non on est en droit de se demander si c'est pas le 7d le fautif ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    Salut,

pour le 24-70 L :
    CALLAGE D-FOCUS
    REGLAGES
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    114,76 euros

AVEC BOITIER CLIENT
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    174.92 euros

pour le 85 f/1.8 :
    CALLAGE AF AVEC EOS 7D
    CONTRÔLE DES FONCTIONS
    NETTOYAGE EXTERIEUR
    125,59 euros

Avant de te soucier de tes objectifs, tu aurais mieux fait de transmettre seulement ton EOS 7D au SAV pour réglages tirage mécanique/AF et t'assurer une fois le boitier de retour régle, s'il pouvait y avoir un quelconque problème avec un ou plusieurs objectifs.

Tu as fait n'importe quoi en te précipitant ainsi.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

merci de ta réponse SD,

Je ne me suis pas précipité, ça fait depuis fin novembre que je suis sur mon problème.
    Et j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné sur ce forum et sur un autre.
    je leurs ai demandé des détails sur mon boîtier mais pour l'instant pas de réponses.
    Et j'ai bien demandé un réglages tirage mécanique/AF, mais pour l'instant je ne sais pas ce qu'ils ont fait.

d'autre part pourrais tu m'expliquer ce qu'ils comptent faire sur mon 24-70 et mon 70-200 car pour le 85 j'ai bien compris.
    Dernière modification par jeje14 ; 12/01/2011 à 13h37.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Les conclusions de belnea sont très intéressantes !

Il faudra se promener avec un mini projecteur infrarouge, pour l'instant j'ai trouvé ça :

Et ça a la couleur d'un grand blanc !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

En effet merci belnea pour cette intéressante investigation !
    Cela pourrait expliquer pas mal de soucis, car j'imagine que pas mal de micro-réglages sont fait à la maison par éclairage artificiel, surtout en cette période hivernale où le soleil est couché en rentrant du boulot.

Membre Avatar de vilcoyote
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

Par défaut SAV Servi-phot.

Juste un petit retour sur mon expérience. Depuis que j'ai le 7D, j'avais un léger front focus sur le 70-200 qui est vissé à 95% sur le boitier. J'avais réglé le micro réglage à -12 et tout était parfait.
    J'ai profité cette semaine de ne pas avoir besoin de mon boitier pour le faire partir en SAV chez Servi phot à Lyon, le plus proche de chez moi. Très bon accueil lundi matin, mais mauvaise nouvelle, le 7D est maintenu par leur atelier Pro-CPS à la fresnaye dans le 76.

Surprise, je reçois ce matin un livreur UPS qui me ramène mon boitier!!!

Petit test en exterieur avec les micro réglages à 0 et la netteté est au rendez-vous.

Donc expérience avec servi-phot (maintenant devenu EOS-Sud) plus que satisfaisante (on se plaint facilement quand c'est pas bon, il est normal de leur rendre la pareille quand ils sont au top)!

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Faut Arrêter les titres à suspense, " photos de tel boitier pas nettes ! ""
    Pour qu'on aboutisse dans 99% des cas à la conclusion que le souci n'est pas vraiment le boitier mais bien ce qu'il y'a derrière .

Le gros souci c'est que rares sont ceux qui recherchent une méthodologie correcte pour trouver d'ou viens le souci.

Rien que dans ce topic j'ai rerperé quelques perles:

*Pour tester la netteté, on prends des photos d'enfants à l'intérieur à iso 1600 !!
    ** On constate que quand le mauvais collimateur est choisi par le boitier les photos sont pas nettes là ou on veut !!
    **Sinon on prends des photos de chartes en 2D sur trépieds, mais en mode AF avec une lumière insuffisante et pire, sans activer le relevé du mirroir, donc flous systématiques pour les poses de quelques secondes !
    **** notre ami expédie 2500 euros d'obectifs haut de gamme au SAV pour règlage alors qu'il n'avait pas de souci réels avec d'autres boitiers et il ne sait pas si son 7D est correcte ou pas, et il n'a pas non plus dit quels tests il a fait ,, facture bien méritée ..

bref j'ai fait un tour sur le forums nikon, pareills !!!

je pense qu'on devrai commencer à faire à la Ricaine et répondre par RTFM à chaque poste comme ça, c'est de la pollution ...

désolé pour le petit coupe de gueule !!

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 13h36
  2. Lightroom + profils photo 7D
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 13h46
  3. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 21h31
  4. Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
    Par TransFXB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2004, 10h04
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 11h29

Règles de messages