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Discussion: 7D et photo pas nette

  1. #226
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    Le terme exact de la doc c'est extension du collimateur autofocus (p87 ou p 89)


  2. #227
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    Merci de cette précision, on parle donc bien de la même chose.

  3. #228
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    D'ailleurs attention, l'AF spot n'est pas forcément le plus précis, au contraire parfois, la zone étant plus petite, il y a parfois, selon le sujet, moins de chance qu'il accroche facilement et correctement

  4. #229
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    D'ailleurs attention, l'AF spot n'est pas forcément le plus précis, au contraire parfois, la zone étant plus petite, il y a parfois, selon le sujet, moins de chance qu'il accroche facilement et correctement
    C'est le plus discriminant en tout cas, passer au travers du grillage, il n'y a que lui qui marche, et sur les faibles pdc je pense que ca sera celui qui donnera les meilleurs resultats, car pdc a l'endroit ou on veut

  5. #230
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    J'avais fait un essais en one shoot avec l'AF spot sur un sujet très petit (bourgeon) avec une bonne parties des autres branches et feuille.
    L'AF spot a fonctionné a merveille (avec le 135mm a F2). Essai a main levée, comme dans la vrais vie. Et bien le résultat a été parfait.
    Par contre, c'est vrai que je rame encore un peut avec l'AF en ai-servo, j'arrive pas a en tirer le meilleurs.

  6. #231
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Pourtant, juste au moment de déclencher, le boîtier fait son dernier calage autofocus, que l'on soit en AI-servo ou One-shot.
    Peut-être as-tu retiré la map par le déclencheur afin de faire le suivi par la touche Af-on exclusivement ?
    Non, je suis resté en standard.
    La MAP se fait pas le déclencheur a mis-course.

    Je précise juste, que l'ai-servo est utilisé iniquement sur sujet mobile. Le suivit se fait donc uniquement avec le déclencheur a mi-course avec sujet en mouvement.

  7. #232
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    J'essaierais ce week-end.
    Mais ça me gêne .. car j'ai l'habitude d'utiliser le pouce pour changer de collimateur, donc il est quasi en permanence sur le joystick, mais je vais essayer.
    Pour le teste, faut-il enlever la map sur le déclencheur, ou ça change rien ?

  8. #233
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    Avec mon 450D, je ne comprenais pas cette histoire de Cfn-4 dont Chris parlait, ça ne me parlait pas.

    En passant au 7D, je me suis dit que si je prenais un boitier plus sophistiqué, je me devais de comprendre ça. Depuis, j'ai toujours ma map qui est fait avec AF-on. Tellement plus pratique, tellement plus simple. C'est tellement naturel ! Tu vois une scène avec un potentiel intéressant (genre le chevreuil qui broute et tu veux déclencher la tête en haut), tu fais ta map à l'avance. Et tu la gardes plus facilement, surtout si tu dois recadrer, car tu gardes ta map avec le bouton af-on enclenché.

  9. #234
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    @ Hep : si tu as un peu de temps, je te conseille la lecture de ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...images-139829/

    Et en particulier les explications et les arguments de Gparedes concernant les ré-attributions de touches :
    maintenant, chez moi c'est :
    Déclencheur à mi-course : mémo d'expo
    AF-on : MAP
    Pratiquement toujours en AI-Servo ; il suffit d'enlever le pouce de l'AF-on pour fixer la MAP, si ton sujet bouge, tu peux l'accrocher et le suivre tout de suite en réappuyant sur AF-On.

  10. #235
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    C'est le plus discriminant en tout cas, passer au travers du grillage, il n'y a que lui qui marche, et sur les faibles pdc je pense que ca sera celui qui donnera les meilleurs resultats, car pdc a l'endroit ou on veut
    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    J'avais fait un essais en one shoot avec l'AF spot sur un sujet très petit (bourgeon) avec une bonne parties des autres branches et feuille.
    L'AF spot a fonctionné a merveille (avec le 135mm a F2). Essai a main levée, comme dans la vrais vie. Et bien le résultat a été parfait.
    Par contre, c'est vrai que je rame encore un peut avec l'AF en ai-servo, j'arrive pas a en tirer le meilleurs.
    oui ça se confirme, en fait l'AF spot d'après le mode d'emploi Canon, pourrait avoir du mal à accrocher à main levée ou sur sujet en mouvement (donc là où le plus souvent le mode ai-servo est utilisé). Vincent LUC parle d'ailleurs lui de compromis en finesse d'analyse et rapidité d'exécution. Bref à réserver aux portrait posé ou macro sur trépied, mais à proscrire en photo de sport par exemple, l'ayant tester un soir sur du hand, je peux dire que c'est une horreur lol, bon un peu de lectures et quelques tests m'ont évité de crier au loup en tappant sur le 7D sur tous les forums du net

  11. #236
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    Ou on peut utiliser le af-on pour interrompre la map que l'on fait classiquement avec le déclencheur et garder le pouce pour le joyestick pour choisir le collimateur de depart pour le suivi ;p . Un débat sans fin . Tester est la seule solution. Je m'y suis pas fait et tant pis.

  12. #237
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    Citation Envoyé par Pegaze96 Voir le message
    @ Hep : si tu as un peu de temps, je te conseille la lecture de ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...images-139829/
    Oui, c'est un fil que j'ai suivis, comme bien d'autre où il en parle.
    Mais le soucis majeur, c'est que ça vas perturber les autres utilisateurs (ma femme en l'occurrence).


    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    oui ça se confirme, en fait l'AF spot d'après le mode d'emploi Canon, pourrait avoir du mal à accrocher à main levée ou sur sujet en mouvement (donc là où le plus souvent le mode ai-servo est utilisé). Vincent LUC parle d'ailleurs lui de compromis en finesse d'analyse et rapidité d'exécution. Bref à réserver aux portrait posé ou macro sur trépied, mais à proscrire en photo de sport par exemple, l'ayant tester un soir sur du hand, je peux dire que c'est une horreur lol, bon un peu de lectures et quelques tests m'ont évité de crier au loup en tappant sur le 7D sur tous les forums du net
    Voilà, donc pas d'AF spot en sport en ai-servo. Comme quoi, on croit bien faire avec l'AF spot ... on commence a avoir des réponses concrète d'utilisateur pour son domaine, c'est cool.
    Et je rajoute Hélios, histoire de pas se tromper, je n'ai jamais crier au loup concernant le 7D, je suis convaincu de son potentiel, pas du miens

    Chris, en animalier je pense que j'adhérerais sans soucis a la méthode GParades, mais je fais d'animalier ...
    Le sport que je couvre c'est kick-boxing (pas eu de soucis, af en "croix" mais pas spot, 16-35mm a f3.5-f4, donc pdc suffisante) et j'ai testé le foot avec mon gamain. C'est là que j'arrive pas ...
    Je shoot pas assez pour bien comprendre quand et quoi utiliser.
    Mais ça viendras ...

  13. #238
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    Par défaut

    L'AF Spot n'est pas plus précis en soit, c'est plutôt la réduction de la zone d'analyse qui est utile lorsque l'AF classique risque d'accrocher sur un élément parasite !
    C'est le cas typiquement lorsqu'on souhaite faire la map sur l'oeil en évitant les cils dans le cas d'un portrait à pleine ouverture.
    Ceux qui pensent que l'AF Spot est plus précis n'ont clairement pas compris son principe de fonctionnement...

  14. #239
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    L'AF Spot n'est pas plus discriminant. En revanche, il permet de faire la MAP exactement où l'on souhaite à condition que la zone choisie soit suffisamment contrastée

  15. #240
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    Les fonctions et modes AF constituent une palette d'outils spécialisés adaptés à chaque cas de figure, ce qui rend ce boîtier difficile à appréhender et maîtriser.
    Dernière modification par silver_dot ; 26/01/2011 à 07h21.

  16. #241
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Oui, c'est un fil que j'ai suivis, comme bien d'autre où il en parle.
    Mais le soucis majeur, c'est que ça vas perturber les autres utilisateurs (ma femme en l'occurrence).

    Pour ma femme, j'ai utilisé les programmes C1, C2 et C3.
    Sauf erreur de ma part, l'attribution des touches peut aussi être enregistrée dans ces programmes.

    Du coup, en C1, C2 et C3 la mesure et l'AF sont sur le déclencheur à mi-course.

    Dans les autres modes, je reste avec la mémo d'expo sur le déclencheur à mi-course et l'AF sur AF-On.

  17. #242
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    @ Chris D :
    En gros, comme je n'utilise pas ces modes pour mon usage, j'ai recréé les programmes résultats pour ma femme, ça évite le mode carré vert

    I.e.
    C1 : Av @ f/13, ISO Auto, mesure matricielle, AF central (pas spot) en One shot
    C2 : Av @ f/3.5, ISO Auto, mesure pondérée centrale, AF central + assistance en One shot
    C3 : Tv @ 1/800, ISO Auto, mesure matricielle, AF central + assistance en AI-Servo

    Pour le peu que ma femme utilise le 7D, ça couvre ses besoins et ça évite de lui faire perdre du temps en rentrant dans les explications trop détaillées.
    Comme ça, chacun y trouve son compte et je suis même sur quelques photos ! :rudolph:

  18. #243
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message

    Ce qui les intéresse c'est de savoir pourquoi ils ont des soucis et comment, à l'aide de quel outil obtenir des images nettes là où ils veulent et selon leur utilisation.

    Comprendre comment fonctionne l'AF de nos boîtiers permet précisément de "savoir pourquoi ils ont des soucis et comment, à l'aide de quel outil obtenir des images nettes là où ils veulent et selon leur utilisation."


    Je n'imagine pas un seul instant qu'on puisse savoir quoi que ce soit sans compréhension. Si on s'imagine cela, c'est un "savoir" superficiel ne répondant à aucun questionnement qu'on peut être amené à se poser.
    Dernière modification par silver_dot ; 26/01/2011 à 12h09.

  19. #244
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Aie aie...
    Quand je lis la plupart des sujets traitant ici ou là de la netteté des images produites par le 7D, je sursaute.

    Il est absolument nécessaire de bien comprendre que le 7D offre diverses possibilités de collimateurs qui sont utiles dans des cas de figure bien spécifiques.
    Ce n'est pas un scoop me direz-vous ?

    Combien de fois j'ai pu lire que des possesseurs de 7D n'avaient jamais vu de collimateur carré avec un point au milieu ?

    Pour simplifier, il y a 2 modes de collimateurs (manuel ou auto) incluant plusieurs types de collimateurs. Leur choix devant telle ou telle situation étant très important.
    Chacun est identifiable par une icône spécifique dans le viseur, chacun pouvant être déplacé à l'aide des molettes haute et basse, ou avec le joystick (fonction à activer en Cfn).

    manuel :

    - collimateur simple (un carré vide ou un carré avec un point au milieu)
    - extension du collimateur autofocus (une croix formée par 5 carrés)

    ou automatique :

    - zone AF (matrice de 9 collimateurs)
    - zone AF étendue (matrice de 19 collimateurs ).

    Les types sont décrits page 89 :

    - un collimateur précis,
    - un collimateur simple,
    - puis deux automatiques appelés zone AF (matrice de 9) et sélection automatique (19 collimateurs).

    On aurait tendance à les confondre... Seulement, les résultats ne se confondent pas longtemps !

    A moins que ça m'ait échappé dans les nombreuses pages de ce fil : je ne vois personne qui parle du "AF spot". C'est celui qui est carré avec un point au milieu, page 89 du manuel.
    Avec son copain étendu, ils ne sont en effet pas installés par défaut sur le 7D, il faut donc les rendre visibles. Il est bien spécifié en bas de page 87, que ces deux options peuvent être ajoutées. Pour la config, ça se passe page 212.

    Cela répondrait à la question suivante :



    Le suivant, collim AF "sélection manuelle", apparaissant dans le viseur comme un carré unique est déjà nettement moins précis.
    J'ai d'ailleurs configuré mon 7D grâce à la fonction Cfn III-6, page 212, de façon à ce qu'il n'apparaisse plus lorsque je fais défiler les différents modes de collimateurs à l'aide de la touche M-fn. J'ai conservé le Af spot, le central asservi ( en croix), et la matrice de 9 pour les sujets éloignés en vol.

    Attention, les collimateurs automatiques ne sont pas précis : ils sont à réserver dans les cas où le sujet est éloigné. Ainsi, l'erreur de mise au point (map) est absorbée par la profondeur de champ (pdc).
    Un oiseau en vol sera mis au point avec grande précision en utilisant les types de collimateurs adéquats : le précis ou le carré ou la croix. Bien entendu, c'est selon la taille et la distance, et selon sa propre adresse car il faut encore être capable de viser juste !
    Pour un sujet statique à faible distance ou faible pdc, rien de tel que le AF spot.
    Pour du portrait à faible pdc, le AF spot sur les yeux.
    Avec une pdc plus importante, on pourra jouer avec les deux autres modes et faire du recadrage (déclencheur mi-course débrayé par la Cfn prévue à cet effet et map par touche AF-on).
    Pour un sujet mobile à distance moyenne, mieux vaut opter pour la croix. Une éventuelle erreur de map sera noyée dans la pdc.

    Une fonction nommée "Shéma sél coll AF manuel", page 212 est bien utile, car elle permet de gérer la zone de collimateur autofocus.

    Si ça peut servir...
    Comme j'ai pu l'écrire plus haut, ma question était tout autre et Bricecom y a parfaitement répondu. Je voulais savoir s'il existait un moyen (sorte de micro réglage) de rendre la mesure spot encore plus fine. Mais ça n'est manifestement pas envisageable et je comprends mieux pourquoi désormais.

    Bien que je connaisse les principales caractéristiques des modes AF, j'avoue mal les exploiter et ne pas avoir progressé depuis mon ex 40D... Mais ce week-end, j'ai commencé à m'entrainer avec d'autres réglages en vue d'une sortie renard.

  20. #245
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Et je rajoute Hélios, histoire de pas se tromper, je n'ai jamais crier au loup concernant le 7D, je suis convaincu de son potentiel, pas du miens
    Désolé si tu as pu penser le contraire, mais mes propos n'étaient en aucun cas pour toi, pas de soucis

  21. #246
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    Merci Chris pour le lien.

  22. #247
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    Canon a publié un "guide d'utilisation des réglages de l'AF" du 1D Mark III (Quand, pourquoi, comment) avec des cas pratiques, que je trouve très bien fait.
    Je ne connais pas le 7D, mais il me semble que la théorie ne doit pas être très différente du 1D, et que ce guide peut peut-être aider certain a mieux comprendre le fonctionnement de l'AF.
    Dernière modification par Lauca ; 26/01/2011 à 19h25.

  23. #248
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    tiptop. Merci

  24. #249
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    merci je vais voir ça

  25. #250
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    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Canon a publié un "guide d'utilisation des réglages de l'AF" du 1D Mark III (Quand, pourquoi, comment) avec des cas pratiques, que je trouve très bien fait.

    existe aussi pour le MKIV : je peux vous l'envoyer

  26. #251
    Membre Avatar de sarabi
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    existe aussi pour le MKIV : je peux vous l'envoyer
    Est-ce que ce guide est également valable pour le 1 Ds MkIII ? Parce que je suis sûre de ne pas optimiser au maximum les possibilités de mon boîtier à ce niveau-là, bien que je n'ai aucun souci d'AF

  27. #252
    Membre Avatar de Morrigane
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    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Canon a publié un "guide d'utilisation des réglages de l'AF" du 1D Mark III (Quand, pourquoi, comment) avec des cas pratiques, que je trouve très bien fait.
    Je ne connais pas le 7D, mais il me semble que la théorie ne doit pas être très différente du 1D, et que ce guide peut peut-être aider certain a mieux comprendre le fonctionnement de l'AF.
    Merci ! c'est super intéressant et cela devrait m'aider à régler pas mal de problèmes de netteté avec le 7D.

  28. #253
    Membre Avatar de jeje14
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    j'ai eu VILMA et bonne nouvelle, ils m'ont demandé de renvoyer le 85/1.8.

    Et sinon après plusieurs tests 7D pas mis en défaut

    Et sinon le lien du 1DIII : c'est top merci encore.

  29. #254
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    @digitalreflexe :
    existe aussi pour le MKIV : je peux vous l'envoyer
    Je suis preneur car je ne l'ai pas trouvé. (Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion pour publier le lien, cela lui donnerais une meilleure visibilité)

    Merci d'avance

  30. #255
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    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    @digitalreflexe :

    Je suis preneur car je ne l'ai pas trouvé. (Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion pour publier le lien, cela lui donnerais une meilleure visibilité)

    Merci d'avance
    Je ne sais pas s'il s'agit du même mais j'avais mis ça dans la section téléchargement du forum en avril dernier.

    Canon EOS 1D MKIV Guide des fonctions personnalisées AI-Servo

  31. #256
    Membre Avatar de digitalreflexe
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je ne sais pas s'il s'agit du même mais j'avais mis ça dans la section téléchargement du forum en avril dernier.

    Canon EOS 1D MKIV Guide des fonctions personnalisées AI-Servo
    tout à fait, c'est ça

  32. #257
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    Citation:
    Envoyé par Helios
    Je ne sais pas s'il s'agit du même mais j'avais mis ça dans la section téléchargement du forum en avril dernier.

    Canon EOS 1D MKIV Guide des fonctions personnalisées AI-Servo

    tout à fait, c'est ça
    Ah, OK. J'ai effectivement ce document (très interressant également). Le lien que j'ai donné est une page sur le site de Canon spécifiquement dédiée aux choix de réglage de l'autofocus pour le 1D Mk3 (exemples à l'appui). Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour le Mk4 (mais les réglages du Mk4 ne sont pas très différents de ceux du Mk3...)

  33. #258
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    En dehors des problèmes de calage optique du 7D tous les soucis rencontrés avec son AF viennent d'une mauvaise utilisation de celui ci.
    Hors pour savoir se servir d'un outil encore faut il avoir la connaissance relative à son maniement à la base, à moins de vouloir jouer les apprentis sorciers...
    L'expérience et le savoir-faire viennent avec la pratique.
    Canon fournit une notice plus un guide pour le MKIII et le MKIV dont nous pouvons nous servir.
    Un guide identique pour le 7D serait certainement le bienvenue

  34. #259
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    C'est claire que le 7D est une fabuleuse machine qu'il faut apprendre a dompter.
    Et pour des gars comme moi qui pratique pas assez le mode AI Servo, ben c'est pas évident de 'apprendre, de l'assimiler et de se souvenir des avantages et inconvénients des différent mode d'AF.
    C'est sur, avec le 40D, on se poser aucune question.
    Là, il a un grand choix. Et si on fait pas le bon, est on cuit ... mais si on fait le bon, alors c'est tip top.

  35. #260
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Là, il a un grand choix. Et si on fait pas le bon, est on cuit ... mais si on fait le bon, alors c'est tip top.
    Et c'est là le piège pour beaucoup, la majorité peut-être, qui n'a pas forcément besoin d'un mode AF pointu pour sa pratique, mais qui tente pourtant de les utiliser à tord...

  36. #261
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    Je plussoie

    Le 7D demande à se remettre en question et ne pas accuser le matériel en 1er lieu.
    C'est un excellent achat pour tester sa modestie et son humilité

  37. #262
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    je suis d'accord avec vous, mais j'avais vraiment un problème car depuis le passage au SAV (lundi) plus de problème d'AF. Et depuis 3 semaine je n'ai pris aucun cours sur le 7D je l'utilise comme avant

  38. #263
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    Si mon souvenir ets bon Jeje, ton soucis était présent aussi en one-shot, non ?
    Hors là, je parle de sujet en mouvement dans différente configuration, donc AI-Serevo.
    EN one-shot, aucun soucis avec le 7D.

  39. #264
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    en ai-servo aussi.
    mais je pense que c'était dû en parti au MR qui devaient perdre les pédales en condition difficile et là plus de MR (tout est désactivé) et plus de problème.

  40. #265
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    franchement si vous avez un doute n hesitez pas a passer par le sav c est long mais je viens de le faire et je redecouvre mes optiques et ce pour quoi j ai achete ce materiel.le sav canon a effectue la mise a zero de l af + le MR sur le 70-200 et lorsque je me suis mis a parler avec eux ils m on dit "tous les 7D devrait passer par le SAV car au moindre defaut de reglage on perd en piqué + monté en bruit" 3 semaines se fut long mais je ne regrette pas d avoir profite de la garantie.....

    avec tout ces poste je mettais dis voila il faut apprendre se boitier oui mais ca ne fait pas tout et ce n est que mon avis d amateur.

    merci tout de meme pour tout ces avis

  41. #266
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    oups, eh bien si je dois passer par le SAV, cela prendra au moins 6 semaines et non pas trois.....

  42. #267
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    Hello,

    Alors, j'ai refait un essais samedi ... mon gamin qui cours vers moi a toute allures ... toujours rien de bon.

    A ceux qui y arrivent ... quels réglages ?
    Qui a un 7D avec le 135mm qui pourrait faire l'essai ?

    Je vais faire un essais comparatif entre le 40D et le 7D, juste pour voir.

    Pour le SAV, c'est fait, et j'ai rien vu de flagrant comme changement. En one shot sur sujet statique en PO avec le 135mm c'est parfait. MAP ou je le veux, pas de MR ... comme avant.,

  43. #268
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    Lu le petit suisse
    Tu es en quel mode AF? (spot, AF, croix , 9zones? autre ?)
    Tu as quoi comme aprametrage de l'aiservo? priorite AF ou priorite rafale?
    Tu declenches comment? (methode af on ou la normale?
    Quelle ouverture? quelle vitesse tu as?
    Sur mes essais je suis sur 9zones, priorite AF legere, methode normale et ca me convient assez bien (mais avec le 70-200 et a f8 pour 1/500 au pire pour des gros oiseaux)

  44. #269
    Membre Avatar de Hep
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    J'ai testé différente variante, mais pas encore toute

    Réglage de base:
    CFnIII -1: Rapide (comme lu sur le bouquin ... coureur arrivant de face, rapide est conseillé).
    CFnIII -2: 0, priorité a la MAP donc.
    CFnIII -3: 0. Comme c'est moi qui choisit le collimateur actif, pas d'incidence (sauf pour le bloc AF).

    Ensuite, testé différent AF:
    Spot, unique (comme le 40D), en croix (extension) et zone AF (bloc d'af).

    Différentes ouverture, de F4 a F2, vitesse a F4, env 1/500.

    Méthode de déclenchement standard, puis avec touche AF-ON (sans modification de réglage, peut-être aussi une erreur).

    J'ai pas de photo a montrer, ce soir si vous voulez.

    Quel que soit le mode AF, les résultats semble assez similaire (je dirai pire avec le bloc d'AF).

    Essais sur mon petit gars qui cours très vite face a moi.

  45. #270
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    Il est surtout très important que la zone que tu vises soit contrastée. Eviter les t-shirt noirs par exemple, et tout ce qui empeche l'AF d'accrocher.

    Mon avis : la meilleur selection de collimateurs AF, c'est collimateur étendu ou zone AF.

    Mais si la lumière est pourri, l'AF aura d'autant plus de mal à faire une MAP sur un objet mobile. La selection de "zone AF" permet d'assurer un ou plusieurs collimateurs qui trouvent suffisamment de contraste. A 135mm F/4, la PDC devrait être largement suffisante pour que l'ensemble du garçon soit net, si tu te trouves à bonne distance.

 

 
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