Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 272

Discussion: 7D et photo pas nette

Vue hybride

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par Patrick-D Voir le message
    Bonjour.

-Voila mon problème, 1ere sortie, beaucoup de photos floues avec mon 7d (neuf) avec tous mes objectifs et en très bonnes conditions de lumière.(sujet fixes avec et san IS) bougé exclu,vitesse très supérieur à ce qui est nécessaire pour avoir une photo nette.

-Je suis très déçu, alors je refais des photos au jardin à main levée, puis sur pied avec retardateur, (là pas possible d'avoir du flou...) Eh bien si!

-Je fais un 3ème essai, toujours sur pied et sur des sujets fixes, entre autre une enclume la au moins je suis sur que ça ne bouge pas (lol) et je m' aperçois en essayant les différents mode AF que en AI focus (surtout) et en ai servo la bague de mise au point vibre légèrement par moment bien que l'appareil déclenche et donne le point fait. Rien de cela en one shot, après constatation de cela, reverif de toutes les images et je m'aperçois que toutes les photos floues ont été prise autrement que one shot.

-Résultats toutes les photos prises en one shot sont nettes (très) celles prises en AI focus ou AI servo varient de très nettes à très floues.( je parle toujour de sujets fixes)

-Quequ'un a t' il remarqué la même chose?

Je vais refaire des essais mais j'ai l'impression que cela est pire quand le sujet n'est pas plat.

Patrick
    Déjà il ne faut pas utiliser l'AI servo sur un sujet fixe, il y a le one shot pour ça, comme tu dis qu'en one shot c'est impec alors RAS.
    L'AI focus est à éviter sur tous les boîtiers EOS, comportement trop aléatoire même si l'idée est bonne.
    Donc en gros on shot pour sujet fixe et AI servo pour sujet mobile, on ne peut pas plus simple, si chacun est utilisé dans son domaine on évitera beaucoup de mauvaises interprétations.

EDIT: et aussi ne pas utiliser les collimateurs auto, la sélection d'un seul d'entre eux est bien plus pertinente, sinon la map se fera sur le premier collimateur qui accrochera le truc le plus proche.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    -Canon: 100/2,8 macro, 70-200/2,8L IS USM II, 15-85 EF-S IS USM Convert X2 III

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Déjà il ne faut pas utiliser l'AI servo sur un sujet fixe, il y a le one shot pour ça, comme tu dis qu'en one shot c'est impec alors RAS.
    L'AI focus est à éviter sur tous les boîtiers EOS, comportement trop aléatoire même si l'idée est bonne.
    Donc en gros on shot pour sujet fixe et AI servo pour sujet mobile, on ne peut pas plus simple, si chacun est utilisé dans son domaine on évitera beaucoup de mauvaises interprétations.

Sur le principe je suis d'accord, il y a le one shot pour ça, mais j'ai jamais eu ce problème ni sur mes eos (20d et 40d) ni sur ceux utilsés de manière pro par mes collègues et moi (10d, 20d, 30d, un x50d (je sais plus exactement) ni sur 1Ds de mon boss (mais c'est sur que là c'est une autre histoire)

Il arrive que ce soit intéressant d'utiliser autre chose que le one shot pour des sujets fixes, parfois certains se mettent à bouger.
    Dernière modification par briceos ; 17/01/2011 à 17h56. Motif: Correction de balise

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Par défaut

En AI Focus c'est effectivement l'appareil qui decide. Ce mode permettant ne permet pas de décider ou se fait la mise au point, l'APN decide, il est peu utilisé a ma connaissance.

Deux modes sont a privilégier : One shot (sujet statique) ou AI Servo (cible mouvantes)

Tes captures en One shot sont OK.

AI servo est regit par les 3 parametres C.Fn III-(1,2, et 3), as tu touché les parametres ?
    Voir Doc page 210.

Attention avec le 100 macro, c'est un razoir, il ne pardonne pas l'erreur de MAP.
    Si ta question est de savoir si le taux de dechet en macro est normal, meme avec le 7D ... c'est normal.

Maxîp
    Dernière modification par maxip ; 17/01/2011 à 18h27.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    -Canon: 100/2,8 macro, 70-200/2,8L IS USM II, 15-85 EF-S IS USM Convert X2 III

Par défaut

Citation Envoyé par maxip Voir le message
    En AI Focus c'est effectivement l'appareil qui decide. Ce mode permettant ne permet pas de décider ou se fait la mise au point, l'APN decide, il est peu utilisé a ma connaissance.

Deux modes sont a privilégier : One shot (sujet statique) ou AI Servo (cible mouvantes)

Tes captures en One shot sont OK.

AI servo est regit par les 3 parametres C.Fn III-(1,2, et 3), as tu touché les parametres ?
    Voir Doc page 210.

Attention avec le 100 macro, c'est un razoir, il ne pardonne pas l'erreur de MAP.
    Si ta question est de savoir si le taux de dechet en macro est normal, meme avec le 7D ... c'est normal.

Maxîp

Pas touché aux C.Fn III-(1,2, et 3) et comme dis dans mon précédent message qui n'étais pas encore en ligne quand tu as répondu, appareil sur pied et sélection manuelle du collimateur qui ne dépassait pas de la cible (plusieurs essais faits)

C'est pareil avec le 100 macro, le 15-85 is usm et le sigma 70-200 2.8 (lui je le compte pas car j'ai constaté le résultat mais pas fait d'essais "sérieux")

Des exemples (ne pas chercher autre chose qu'in test dans ces photos).

Encore merci à toi.

Free - Envoyez vos documents

Patrick.

Membre
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Moi j'ai constaté un truc sympa!

Quand je fais la map une premier fois elle n'est pas très précise alors que quand je refais la map une deuxieme fois Bingo!

Donc je redouble systématiquement deux fois ma confirmation AF!

J'attend vos retours(5dII)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 14h36
  2. Lightroom + profils photo 7D
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 14h46
  3. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 22h31
  4. Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
    Par TransFXB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2004, 11h04
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages