-Voila mon problème, 1ere sortie, beaucoup de photos floues avec mon 7d (neuf) avec tous mes objectifs et en très bonnes conditions de lumière.(sujet fixes avec et san IS) bougé exclu,vitesse très supérieur à ce qui est nécessaire pour avoir une photo nette.
-Je suis très déçu, alors je refais des photos au jardin à main levée, puis sur pied avec retardateur, (là pas possible d'avoir du flou...) Eh bien si!
-Je fais un 3ème essai, toujours sur pied et sur des sujets fixes, entre autre une enclume la au moins je suis sur que ça ne bouge pas (lol) et je m' aperçois en essayant les différents mode AF que en AI focus (surtout) et en ai servo la bague de mise au point vibre légèrement par moment bien que l'appareil déclenche et donne le point fait. Rien de cela en one shot, après constatation de cela, reverif de toutes les images et je m'aperçois que toutes les photos floues ont été prise autrement que one shot.
-Résultats toutes les photos prises en one shot sont nettes (très) celles prises en AI focus ou AI servo varient de très nettes à très floues.( je parle toujour de sujets fixes)
-Quequ'un a t' il remarqué la même chose?
Je vais refaire des essais mais j'ai l'impression que cela est pire quand le sujet n'est pas plat.
Patrick
Cela doit être ce que l'on constate d'habitude chez ceux qui n'ont pas encore assimilé toutes les "ficelles" de l'autofocus pointu du 7D qu'il faut apprendre à utiliser. Dans le cas présent, quel (s) collimateur (s) et quelle sélection choisis ?