Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 217

Discussion: Que se passe-t-il?

  1. #1
    Membre Avatar de Blacksad
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut Que se passe-t-il?

    Que se passe-t-il, le forum photo eos num. que j'ai aimé est en train de perdre vie petit à petit?

    Je me suis surpris à passer plus de temps dans un autre forum que celui-ci.
    C'est lorsque j'y ai vu également d'autres membres très actifs d'eos num. intervenir tous les jours dans ce forum que je me suis posé la question: que s'est-il passé pour avoir ce besoin d'aller voir ailleurs?

    En ce qui me concerne, j'ai une explication qui n'engage que moi: il n'y a pas assez de liberté de ton, ce qui empêche toutes créations de sujets audacieux, originaux, pertinents... Et le plus grave à mes yeux, c'est le ton des modérateurs-administrateurs, qui lorsqu'ils censurent, (je n'ai rien contre le fait de modérer, c'est normal et utile) utilisent des mots méprisants à la limite de l'insulte à l'encontre du malheureux qui aura fait un écart.
    Je sais qu'en écrivant cela, je risque d'avoir une meute enragée à mes trousses. Ce qui prouverait en quelque sorte cette observation.

    Cependant, j'aime ce forum, il y a des passionnés que j'ai beaucoup de plaisir à lire et continuerai à lire... même si je suis bannis d'ici.

    Amicalement


  2. #2
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    c'est quoi ton autre forum? un dédié à canon?

    je suis contre la censure, mais par expérience, quan on laisse aller un forum cela part en cou...e.

    tu attrapes des prises de becs entre certains, des règlements de compte,... cela fini par entacher toute l'ambiance.

    eosnumérique n'est pas le ptit forum familial, mais il est plutôt bien fourni.
    le principale pour moi est d'apprendre côté technique et artistique.
    le reste, les états d'âme, le mouvements d'humeur, je m'en passe bien volontié.

    ces sujets focalisent l'attention sur eux, pour finir par ne plus alimenter le forum en choses intéressantes.

    autre chose, je ne suis pas sur le forum pour les modos, mais pour le contenu que les membres apportent!!!!

  3. #3
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    51
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Eh bien vous avez tous les 2 raisons. :clap_1:

    L'un qu'il quand il dis qu'il ne faut pas laisser déraper et l'autre quand il dis que la modération utilise un Ton malheureusement peu approprié.

    C'est l'avis d'un modérateur d'un site de photo généraliste, qui laisse parfois trop de marge au intervenant.

    Pour moi le juste milieu se trouve entre la modération d'EOS et celle du forum ou je modère

    Mais bon la modération nécessite parfoit de s'automodéré, surtout quand on est au 10ème message de la journée demandant à la personne d'avoir la gentillesse de faire un tour par la case présentation :ranting2:
    Dernière modification par photo-surf ; 25/11/2008 à 09h58.

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (J'écris là en tant que membre, pas en tant que modérateur).

    Tout d'abord, je ne comprend pas que l'on se "surprenne" a visiter d'autres forums.
    Je ne ne comprend pas ce besoin d'appartenir à, faire parti de, en être etc...
    Il ne s'agit pas de religions, de sectes ou partis politiques, juste de photo et de matos.
    EOS-num est un forum déstiné a certains matériels d'une certaine marque, et c'est tout.
    Dans ce cadre, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de liberté d'expression, même si parfois il faut rappreler les règles quand cela "devient chaud".
    Ce n'est pas une tribune ouverte à tous sujets sans rapport avec notre hobby.
    Je pense que nous pensons tous à "un autre forum", ou le laxisme a montrer ses limites, et sa simple évocation en privé déclenche souvent les rires, c'est dommage, mais si telle est la volonté de ses administrateurs, c'est leur problême, pas le notre EOSiens.
    De plus, rançon du succes ? Avec environ 34.000 inscrits (?) et un très important taux de participation, de volume, de visites, de questions il est impossible de laisser la bride sur le cou, il faut "encadrer", car sinon c'est la mort du forum et de sa spécificité en quelques semaines.
    L'offre est vaste sur le web, et puisqu'il existe des forums tribune-bac à sable-défouloir, et d'autres plus technique, utilisons les pour ce qu'ils sont.

    Voila...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    50
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    ben moi je trouve que pour un forum avec autant de participants c'est plutôt bien tenu. je trouve l'équipe de modération ( et d'administration ) quasi parfaite ( hé oui on peut pas être d'accord avec tout le monde ).

    Quand je vois helios ou canon passion dire a une majorité de personnes qui postent leur premier message d'aller se présenter car ça fait partie du règlement je trouve qu'il faut avoir de la patience pour le faire.

    Quand aux insultes venant des ( d'un ) modérateur , je trouve que ca c'est bien calmé ça fait un moment que je n'en ai pas remarqué. Ça qui ne changeais rien aux conseils très pertinents de ce membre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    Je sais qu'en écrivant cela, je risque d'avoir une meute enragée à mes trousses. Ce qui prouverait en quelque sorte cette observation.
    Nan, nan, je suis d'accord...

    Mais même si c'est loin d'être parfait (à mon gout), c'est quand même un des forum avec le niveau photo le plus élevé que je cotoie. Et ça, ça prime sur le reste, pour moi!

  7. #7
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Quand je vois helios ou canon passion dire a une majorité de personnes qui postent leur premier message d'aller se présenter car ça fait partie du règlement je trouve qu'il faut avoir de la patience pour le faire.
    C'est clair! Et poutant, porté par la curiosité, j'ai fait cette erreur!
    Pour passer pas mal de temps sur d'autres forums dans d'autres domaines (info), je constate une réelle rigueur des membres, qui dans 80% des cas restent dans le fil du post et n'en s'écarte que rarement ou ponctullement pour parler de la plus et du beau temps.
    Ce qui fait de ce forum, un puit de renseignements et d'astuces peu pollué.

    Concernant les modos, je ne suis pas certain que j'aurais leur patience quand une qestion posée trouve déja sa réponse dans une dizaine d'autres discussions. C'est super pénible, ça engorge le serveur pour rien, et donc ça coute cher! Ils se doivent donc d'intervenir avec un ras le bol que je peux comprendre. (Ne sont nous pas humain?)

    PS:
    Peut-être devriez-vous (ami modos) rendre obligatoire le passage à la case "présentation" et interdisant l'accés en écriture au reste du site!? Cela doit être possible, de la même façon que l'upload pour les membres.

    AMHA, Marc

  8. #8
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Bon comme Eos Numérique est un forum que j’apprécie énormément, je ne peux pas m’empêché d’intervenir !

    Clairement moi aussi je vais voir d’autre forums, lire à droite et à gauche pour avoir plusieurs sources d’information, je participe parfois sur ces autres forum et je retrouve également des personnes que je vois sur EOS Numérique…

    Par contre, quand j’ai une question à poser et qui me semble importante, c’est quasiment uniquement sur EOS Numérique que je la poste !
    Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais que j’aurais une réponse qui tient la route et qui ne sera pas « pollué » par des intervenants pour qui la photo se traite comme n’importe quel sujet.

    On a la chance d’avoir sur ce forum des intervenants de qualités qui sont photographes pro et de talent, techniciens qui connaissent notre matériel (leurs défauts et qualités) sur le bout des doigts et des passionnés.

    Alors Ok par moment il y’a des débordements, des mouvements d’humeur et quelques censures, mais au final pour moi ca reste à ce jour le forum photo le plus agréable à lire et avec des interventions super intéressantes.

    Le seul regret que j’aurais, c’est cette mise à l’écart des potins et supputations … Même si par moment c’était vraiment n’importe quoi, il y avait des infos super intéressantes qu’on ne retrouve plus maintenant que cette partie du forum est « mise à l’écart » des discutions générales.

    Enfin en tout cas Eos Numérique est un forum que j’apprécie beaucoup et que je recommande même aux utilisateurs d’autres marques pour la qualité des ses réponses quand on parle de photo en général !

  9. #9
    Membre Avatar de aztof
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Provence
    Âge
    56
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 5D/5D/40D
    Objectif(s)
    Me faire plaisir sans ennuyer...

    Par défaut

    Je suis un habitué d'autres forums qui n'ont rien à voir avec la photo, et je suis ravi de trouver ICI la rigueur que j'aimerais trouver AILLEURS.

    Les engueulades et les prises de bec sont rarement positives et rendent les infos difficiles à trouver.

    Après cela modérer un forum qui a tant de participants relève d'une patience et d'une motivation que je n'aurais jamais.

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    C'est clair! Et poutant, porté par la curiosité, j'ai fait cette erreur!



    PS:
    Peut-être devriez-vous (ami modos) rendre obligatoire le passage à la case "présentation" et interdisant l'accés en écriture au reste du site!? Cela doit être possible, de la même façon que l'upload pour les membres.

    AMHA, Marc
    ça, c'est du domaine des administrateurs et des "mécanos" du forum, aucune idée de la charge de travail.
    Mais je trouve la proposition pertinente.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    C'est quoi cette fixation sur la présentation
    Me suis pas présenté moi, pour ce que je participe (je lis surtout)…
    Vous allez vous retrouver avec tous vos membres avec 1 message : celui de sa présentation

  12. #12
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Gérer une machine pareille ça doit pas être simple du tout... Et qui plus est, ce boulot est confié à des hommes, qui font donc preuve d'Humanité.
    Perso, je ne fréquente pas d'autres forums... préférant me consacrer à celui ci qui répond parfaitement à mes attentes.

    Daniel :o

  13. #13
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Perso, je ne fréquente pas d'autres forums... :o
    Tu y as même perdu la tête.

    Georges

  14. #14
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par aztof Voir le message
    Je suis un habitué d'autres forums qui n'ont rien à voir avec la photo, et je suis ravi de trouver ICI la rigueur que j'aimerais trouver AILLEURS.

    Les engueulades et les prises de bec sont rarement positives et rendent les infos difficiles à trouver.

    Après cela modérer un forum qui a tant de participants relève d'une patience et d'une motivation que je n'aurais jamais.
    +1 c'est exactement ce que je veux dire!

  15. #15
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 441
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut voir aussi ce point : EOS-Numérique compte 34.000 inscrits pour une équipe de : 3 administrateurs, 9 modérateurs, 1 scripteur. J'ai vu des forums comptabilisant 300 inscrits pour une dizaine de modérateurs. La façon de modérer ne peut être la même dans ces proportions.

    Le principal objectif pour tous les modérateurs et administrateurs, et pour une grande majorité des utilisateurs ici, est que ce forum soit bien tenu (c'est-à-dire : un minimum de polémiques, de prises de bec - comme dit browning, de règlements de compte, etc...).

    Maintenant, la façon de modérer pour garder cet objectif premier est propre à chacun, et nous n'avons ni ne partageons pas tous la même. Je peux simplement faire un constat au terme de cette première année passée sur le site en tant qu'administratrice, c'est que malheureusement avec trop de laxisme et trop de "douceur", cet objectif de bonne tenue du forum serait depuis bien longtemps parti aux oubliettes, je dois l'admettre aujourd'hui. Je dis bien "malheureusement" car c'est effectivement très dommage. Ceci est vrai partout, que ce soit ici dans une communauté de 34.000 inscrits, mais plus généralement aussi dans la société à très grande échelle. Essayez de faire un "rappel à l'ordre" super gentiment, et attendez le résultat... Il n'y en aura pas... Maintenant, ajoutez également un "heu... s'il vous plait", et le résultat est encore pire. Ça peut faire rire à priori, mais c'est tellement vrai à postériori! (testé et vérifié)

    PS: la participation au forum n'est pas soumise à présentation. La présentation n'est pas une obligation, elle est simplement "fortement conseillée".

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    PS:
    Peut-être devriez-vous (ami modos) rendre obligatoire le passage à la case "présentation" et interdisant l'accés en écriture au reste du site!? Cela doit être possible, de la même façon que l'upload pour les membres.
    Attention cependant à ne pas tomber dans quelque chose de trop stricte. C'est justement le manque de liberté qui est mis en avant dans le sujet...

    C'est une question de dosage. On va reflechir à l'idée

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    C'est quoi cette fixation sur la présentation
    Me suis pas présenté moi, pour ce que je participe (je lis surtout)…
    Vous allez vous retrouver avec tous vos membres avec 1 message : celui de sa présentation

    Cela signifie surtout que l'on a pris connaissance du réglement et tout ça...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Quel règlement ?

  19. #19
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Cela signifie surtout que l'on a pris connaissance du réglement et tout ça...
    C'est bien dans ce sens que va ma proposition.

    Si ce n'était pas le cas, pourquoi nos modos interviendraient-ils?

    C'est quoi cette fixation sur la présentation
    Me suis pas présenté moi, pour ce que je participe (je lis surtout)…
    Vous allez vous retrouver avec tous vos membres avec 1 message : celui de sa présentation
    Je parlais d'accés en ECRITURE, lire ne pollue pas!
    Fais-toi une idée du prix d'un changement de serveur pour répondre au stockage et gestions des discussions....je prèfère me payer du matos!
    La redondance des questions et autres messages inutiles ne peut-être limités que par le respect du réglement, d'où l'idée d'un passage obligatoire.

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Quel règlement ?
    Celui ci ! ! !

    https://www.eos-numerique.com/forums/46409-post1.html

    :bash::bash::bash::rudolph:

 

 
Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. On ne passe pas
    Par tipounastre dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 15h11
  2. On ne passe pas !
    Par gillou dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2008, 22h55
  3. Passe moi le sel stp !
    Par serguei.b1 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2007, 19h04
  4. Une oie qui passe ..
    Par Alex dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 23h10
  5. Le Passé
    Par Ender dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/08/2006, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com