Que se passe-t-il, le forum photo eos num. que j'ai aimé est en train de perdre vie petit à petit?

Je me suis surpris à passer plus de temps dans un autre forum que celui-ci.
C'est lorsque j'y ai vu également d'autres membres très actifs d'eos num. intervenir tous les jours dans ce forum que je me suis posé la question: que s'est-il passé pour avoir ce besoin d'aller voir ailleurs?

En ce qui me concerne, j'ai une explication qui n'engage que moi: il n'y a pas assez de liberté de ton, ce qui empêche toutes créations de sujets audacieux, originaux, pertinents... Et le plus grave à mes yeux, c'est le ton des modérateurs-administrateurs, qui lorsqu'ils censurent, (je n'ai rien contre le fait de modérer, c'est normal et utile) utilisent des mots méprisants à la limite de l'insulte à l'encontre du malheureux qui aura fait un écart.
Je sais qu'en écrivant cela, je risque d'avoir une meute enragée à mes trousses. Ce qui prouverait en quelque sorte cette observation.

Cependant, j'aime ce forum, il y a des passionnés que j'ai beaucoup de plaisir à lire et continuerai à lire... même si je suis bannis d'ici.

Amicalement