Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Eternel débat sur le 50mm
Mode arborescent
-
24/07/2010, 09h08 #1
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8
Eternel débat sur le 50mm
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de bénéficier de vos retours d'expériences en matière d'objectif. Les données du problème sont assez classiques : je suis un possesseur du 50mm 1.8 qui souhaite évoluer. Cette focale correspond à priori bien à mes besoins et je tiens absolument à avoir une bonne ouverture (aux alentours de 2.8 je suis déjà content). Le problème avec le 1.8 c'est son AF caractériel, et je lorgne donc vers le 50mm 1.4. Je suis déjà content du piqué, donc de ce côté là je ne me pose pas trop de question dans ce domaine. En revanche est-ce que beaucoup d'entre vous ont eut ce fameux problème de fragilité sur la partie avant du fut ? J'ai pu lire qu'il était sensible au moindre choc, aussi petit soit-il. Bien entendu on peut le protéger avec le pare-soleil mais cela n'est guère rassurant si le fait est avéré. Est-ce que la mésaventure est arrivée à certains d'entre vous ?
D'autre part je ne trouve aucune remarque relative à des problèmes de back ou front focus avec le 1.4. Est-ce que cela est révélateur ? Si je change c'est en effet pour gagner dans ce domaine et le 1000D n'a pas de possibilité de micro-réglages. Voilà pour mes préoccupations, si vos expériences peuvent m'être profitables elles sont les bienvenues et je vous en remercie par avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eternel choix des objectifs
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 11/01/2010, 18h54 -
Le repos eternel
Par Athoss dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 25/05/2008, 00h30 -
petit débat photographique...
Par SOQUETTEUX dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 21/02/2006, 17h15 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06