Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 100
  1. #1
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut A l'attention des photographes "du dimanche" qui se sont dotés de beaux matériels

    Bonjour tout le monde. Je fais de la photo depuis une dizaine d'années, notamment en argentique NB avec un EOS 30. Voici 2 ans j'ai fait l'acquisition d'un EOS 400D et de bons objectifs (cf mon profil). J'avoue que je suis fortement tentée par le passage au 5D d'occasion mais j'ai un cas de conscience qui peut-être en étonnera plus d'un : je photographie très occasionnellement, j'ai des optiques qui tiennent la route, et pourtant je me demande si ce n'est pas "se la jouer un peu" que de monter en gamme alors que je ne suis pas une experte loin s'en faut ! Manque de confiance en soi, peur de ne pas être à la hauteur du matériel... ? Je ne sais pas exactement mais j'hésite à sauter le pas. Rassurez-moi et dites-moi que c'est humain !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Il n'y a pas de mal a se faire plaisir. S'il fallait du talent pour s'acheter un série L, Canon n'en vendrait pas beaucoup et je ne suis pas sûr que j'en aurais un.

  3. #3
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Moi je suis un amateur du dimanche avec un 85 1.8, un 70 200 2.8, un 500 4, un 300 2.8, 2 Mark III et bientôt un 5d.