Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 100
  1. #1
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut A l'attention des photographes "du dimanche" qui se sont dotés de beaux matériels

    Bonjour tout le monde. Je fais de la photo depuis une dizaine d'années, notamment en argentique NB avec un EOS 30. Voici 2 ans j'ai fait l'acquisition d'un EOS 400D et de bons objectifs (cf mon profil). J'avoue que je suis fortement tentée par le passage au 5D d'occasion mais j'ai un cas de conscience qui peut-être en étonnera plus d'un : je photographie très occasionnellement, j'ai des optiques qui tiennent la route, et pourtant je me demande si ce n'est pas "se la jouer un peu" que de monter en gamme alors que je ne suis pas une experte loin s'en faut ! Manque de confiance en soi, peur de ne pas être à la hauteur du matériel... ? Je ne sais pas exactement mais j'hésite à sauter le pas. Rassurez-moi et dites-moi que c'est humain !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Il n'y a pas de mal a se faire plaisir. S'il fallait du talent pour s'acheter un série L, Canon n'en vendrait pas beaucoup et je ne suis pas sûr que j'en aurais un.

  3. #3
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Moi je suis un amateur du dimanche avec un 85 1.8, un 70 200 2.8, un 500 4, un 300 2.8, 2 Mark III et bientôt un 5d.

    Ahhh la passion :rolleyes:

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La bonne question c'est a tu reellement besoin d'un meilleur boitier ?

    Le 400D reste un bon boitier et il sait sortir de superbe photo lorsqu'on le maitrise...

  5. #5
    Membre Avatar de croqueurdo
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    38
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

    Par défaut

    Salut,

    Bof, moi , j'ai pas de pb avec ça.

    Je ME fait plaisir avant tout.

    Le tout, c'est d'avoir le matos qui correspond à ses besoins, le premier pour moi est le plaisir d'un bon outil qui me permet de ne pas me limiter, en général c'est jsutement l'inverse ^^

    F

  6. #6
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Sinon si tu hésite encore, prends le 50D, il est intermédiaire et il doit être suffisamment puissant pour te satisfaire. Après si tu as les moyens financiers à toi de voir.
    Par exemple j'ai un ami qui a un 400D et moi un 40D, c'est très différent comme approche de la photo (réglages, qualité).

  7. #7
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Je suis dans une phase où je dois changer de boîtier.

    Je fais beaucoup de photo, j'arriverai bientôt à usé mon boîtier.

    Je suis passé au 400D car c'était l'entrée de gamme de Canon.

    Je viens comme beaucoup de l'argentique et je possède aussi quelques optiques.

    Je suis redevenu accro à la photo.

    Le 400d est un boîtier plus trop adapté à ma pratique.

    J'opterai peut être pour un 40/50 D ou un 5 D.

    Je ne fais pas la course au matériel, je souhaite faire évoluer mon matos.

    un 40/50 D ne m'apporterai qu'un léger plus par rapport au 400 D ( plus d'évolution avec le 50 D )

    Le 5D m'apporterai un premier lieu l'utilisation du plein format ( bon pour le 20-35mm ).
    Par contre, je vois 2 inconvénients : le prix et la taille de l'appareil.

    Je l'ai eu un instant dans les mains, il est énorme !!

    J'ai l'habitude de porter du "gros" mais 1 Kg ( boîtier seul sans poignée ni batterie ) mais là en plus des mes optiques, c'est trop.

    Maintenant le fait d'avoir un boîtier "pro" ne doit pas t'obliger à complexer.

    Tu dois te sentir bien avec ton matériel, tu le sors parce que tu as des photos à faire.

    Si tu te dis que tu vas faire "pro" et que tu prennes peur à le sortir, tu vas rater des occasions de faire des photos.

    Tu t'en fous des autres.

    Le changement de matériel ( optique ou boîtier ) doit correspondre à un besoin et non pas pour mode ou par frime.

    J'espère t'avoir éclaircit l'esprit.

    gekko18

  8. #8
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    tout à été dit, le tout est de se faire plaisir !!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gekko18 Voir le message

    Maintenant le fait d'avoir un boîtier "pro" ne doit pas t'obliger à complexer.
    Le 5D n'est pas un boitier pro mais expert.

    Chacun a une ou plusieurs passions. Si te payer ce nouveau boitier ne t'oblige pas à vivre sous les ponts ou t'empeche pas de nourrir tes enfants je ne vois pas où est le mal.

  10. #10
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    tous les dimanches tu vois sur la route des milliers de petits gros juchés sur des vélos plus chers que ceux du tour de france. ça fait marcher le commerce!

  11. #11
    Membre Avatar de elsachah
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    1 660
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

    Par défaut

    Moi si j'avais les moyens (et ce, malgré mon petit niveau en photographie), je prendrais tout ce qu'il y a de mieux. Et je n'aurais pas honte !
    Certains mettent leur argent dans leur voiture, ou dans les fringues ... où est la différence ?

    Fais-toi plaisir

  12. #12
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Le 5D n'est pas un boitier pro mais expert.

    Chacun a une ou plusieurs passions. Si te payer ce nouveau boitier ne t'oblige pas à vivre sous les ponts ou t'empeche pas de nourrir tes enfants je ne vois pas où est le mal.
    C'est clair, mais je prefère mettre mes quelques euros dans des optiques.

    Il est évident que l'on peut se faire plaisir.

    gekko18

  13. #13
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Mon pote le Gourou Patchtoutaratatan.aurait dit, avec sa grande sagesse habituelle:
    - Qui peux le plus, peux le moins , mais l'inverse n'est pas possible"......

    Autrement dit , etant sur que tu ne peux que progresser avec le temps et l'entrainement, un jour arrivera où ton "apnquicelapeteblingblingcommecestpaspossible" sera le bienvenu pour repondre a tes exigences.

    alors si tu as une bonne occase maintenant profite en , car comme disait le paysan du coin:

    - "Té con, tout ce qui rentre avant l'hiver ne craint pas la gelée... bordelou !!!"
    A+
    Le gougougourou Bruno:rudolph:

    Oui je sais...... pas la peine de me montrer la sortie.....:rudolph:

  14. #14
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    tous les dimanches tu vois sur la route des milliers de petits gros juchés sur des vélos plus chers que ceux du tour de france. ça fait marcher le commerce!
    Bien envoyé les "petits gros sur des vélos hors de prix" !!!!

    Je suis 100 % d'accord avec les copains.

    Si tu as l'usage d'un boîtier haut de gamme et que tu a les sous...fait toi plaisir, même si tu ne le sort que de temps à autres.

    Je fait d'ailleurs partie des débutants (18 mois de reflex) et je viens de m'offrir un 1DmkIII grâce aux "soldes" en Angleterre début janvier. Pas pour "me la jouer" (au contraire, plus discret m'aurai intéressé) mais car ma passion c'est de shooter du motocross (= boue, poussière, eau) et j'ai besoin d'un super AF.

    Et puis, en utilisant un boîtier de haut niveau, même sous-exploité, ne peut que t'aider à progresser (plus de possibilité, plus de motivation, plus de plaisir).

    N'hésite pas une seconde de plus ! Ferme cette page et passe ta commande !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Pour répondre au 1er post, passer au 5D est ce qui m'est arrivé l'an dernier et je n'ai pas été décu ! La différence entre le prix d'un 50D neuf et d'un 5D d'occas ne me parait pas importante. Et le plein format permet de retrouver ses reflex (c'est le cas de le dire) de l'ère argentique : focale, profondeur de champ... et comme tu aimais le N&B sur l'argentique, ce passage au 24x36 me parait une excellente idée.

    Titi

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    La bonne question c'est a tu reellement besoin d'un meilleur boitier ?

    Le 400D reste un bon boitier et il sait sortir de superbe photo lorsqu'on le maitrise...
    Y'a quand même quelques avantage sur la gamme XXD ... Après quelques mois d'utilisation des 2, j'ai quand même un meilleur confort d'utilisation sur le 50D ... Mais le 400D me sort quand même de belles tofs et prend moins de place ...

    Sans quoi pour la question, le principal c'est de se sentir bien avec son boitier ! Si on éprouve pas de gène ni d'énervement ça roule ! Après même les toffeurs du dimanche font de belles photos, et même si l'outil ne fait pas tout, c'est plus simple de couper un steak avec un couteau à steak qu'avec un couteau a beurre ...
    Dernière modification par Fredo_45 ; 30/01/2009 à 13h45.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    La bonne question c'est a tu reellement besoin d'un meilleur boitier ?

    Le 400D reste un bon boitier et il sait sortir de superbe photo lorsqu'on le maitrise...

    +10000. La vraie bonne question est celle-là : y a-t-il quelque chose qui te limite avec le 400D ?

    Si la réponse est oui et que le 5D apporte une solution, alors fonce. Sinon, garde ton 400D ou regarde quel boitier correspondrait "réellement" à tes besoins.

  18. #18
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    "Où y'a d'la gêne, y'a pas de plaisir !" :rudolph:

    Moi je vais très certainement avoir le 5D mkII. Regarde mon niveau (dans mes tofs postées). :rolleyes:

    Ben malgré cela, je suis en transe rien que de penser à mon futur joujou !!! :clap:

  19. #19
    Membre Avatar de bobisolo
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    73
    Messages
    203
    Boîtier
    EOS 40D - G10
    Objectif(s)
    CANON : 17-55 f2.8 IS-USM/17-85/70-300 IS-USM/100 f2.8 macro/RS-80 N3/flash 430EX

    Par défaut

    la photo pour un amateur comme moi ce n'est que du plaisir et celà dépend aussi du porte monnaie, mais tant pis si je ne suis pas bon, j'apprends et j'apprends toujours !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstrom Voir le message
    +10000. La vraie bonne question est celle-là : y a-t-il quelque chose qui te limite avec le 400D ?

    Si la réponse est oui et que le 5D apporte une solution, alors fonce. Sinon, garde ton 400D ou regarde quel boitier correspondrait "réellement" à tes besoins.
    -999

    C'est pas forcement qu'un besoin technique qui fait changer de boitier. Je suis passé d'un 20d à un 5d 1ère génération pour diverses raisons, et certainement pas parce que j'ai suis limité par le boitier. Il y a bien de temps en temps de soucis de définition pour imprimer en grand ou des problèmes de bruit ou de dynamique (qui me limitait " un peu"). Mais si j'ai craqué, c'est que ce boitier m'a toujours fasciné, j'ai acheté le 20d refurbished a pas cher en attendant que le 5d soit accessible.

    Donc 5d d'occas ou 50d, mon choix a été vite fait, et n'a été fait que pour assouvir mon désir ancien. Je suis partisan de ne pas négliger cet aspect autosatisfaction d'avoir un matos qui nous plait. Et vu le profil d'un certains nombres de membres qui ne sont pas pro, je pense que je ne suis pas le seul. Les autres disent ce qu'ils veulent sur mon matos d'expert, je me fait deja plaisir en prenant des photos c'est ce qui compte.

    Donc pour moi la question n'est pas de savoir si le 400d est limité (clairement non pour 90 % des gens), mais si ca te fait plaisir. GGGGOOOOOO. En plus le 5d, tu retrouves les memes sensations que sur l'eos 30.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 25 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2009, 15h39
  2. Visite "spécial photographes" à Choranche samedi 4 avril à 9 heures.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2009, 10h56
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. [LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 14h32
  5. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com