[Avis - Témoignage] Que pensez des appareils photo hybrides
Entre les compacts et les reflex, les appareils photos hybrides ont fait leur place depuis plusieurs années.
Très proche de la qualité reflex avec leurs objectifs interchangeables, mais rejoignant la maniabilité des compacts.
Êtes-vous en possession d'un hybride ?
Si oui:
- Quel modèle possédez-vous
- Pensez-vous qu'au fur et à mesure du temps il remplacera votre reflex?
- Que trouvez-vous comme avantage/inconvénient par rapport à votre réflex?
Si non:
- Avez-vous déjà pensé à vous orienter vers l'hybride?
Vos commentaires sont les bienvenus
Du Canon 5d Mk 2 a l'hybride Sony A7 2
Citation:
Envoyé par
Baylyns
Entre les compacts et les reflex, les appareils photos hybrides ont fait leur place depuis plusieurs années.
Très proche de la qualité reflex avec leurs objectifs interchangeables, mais rejoignant la maniabilité des compacts.
Êtes-vous en possession d'un hybride ?
Si oui:
- Quel modèle possédez-vous
- Pensez-vous qu'au fur et à mesure du temps il remplacera votre reflex?
- Que trouvez-vous comme avantage/inconvénient par rapport à votre réflex?
Si non:
- Avez-vous déjà pensé à vous orienter vers l'hybride?
Vos commentaires sont les bienvenus
Bonjour a tous les EOSiens,
Je suis passé de CANON a SONY vraiment en douceur, j'ai eu les 2 pendant quelques mois car j'hésitais a me séparer de mon EOS 5D 2.
Mais au mois de Mars 2015 je suis parti en Bretagne, a Quiberon plus précisément avec le A7 premier du nom et seulement lui, je n'ai pas voulu me charger.
J'ai pris un plaisir fou a utiliser ce "jouet" comme dit mon frère, que de belles photos j'ai ramené, des poses longues, des photos de nuit, de jour, au lever et couché du soleil, enfin je l'ai utilisé quoi !
Et .......... je l'ai gardé, il me suivait partout, et j'ai fait des photos que je n'auraient sans doute jamais faites avec le 5D, pourquoi ? tout simplement parce que j'avais le A7 tout le temps avec moi !
J'ai depuis revendu TOUT mon matériel CANON, je suis passé au A7 2, je suis enchanté de ce choix, je ne reviendrais pas en arrière, certes le SONY n'est pas exempt de défauts, oui l'autonomie est ridicule, oui le viseur n'est pas terrible, mais bon je dispose de toutes les infos dont j'ai besoin, et puis ça ne sert qu'a cadrer non ? mème sur un reflex, non ?? Alors qu'avec le A7 2 je peux vérifier mes photos en plein jour grâce a lui.... oui aussi sur la gamme d'objectifs rares et très chers !! Mais bon on lui pardonne tout ça tant les photos sont de qualité, une dynamique de folie, une exposition toujours au top, une belle colorimétrie, et ENFIN des fichiers RAW super piqués, pas besoin de revoir la netteté avec Lightroom, je sors des JPEG de ces RAW vraiment définis.
Je pense qu'a terme les reflex vont doucement laisser la place a ces bons appareils photos, d'ici 2 a 3 ans ils seront matures, les viseurs seront enfin regardable, l'autonomie j’espère bien meilleure, la gamme d'objectifs large et abordable, voila les seules critiques que je peux faire a propos de ces hybrides.
Si vous hésitez, faites le pas, vous ne le regretterez pas, demandez a mon petit frère, qui depuis lui aussi s'est acheté un "jouet"
Que ce soit SONY, FUJI, ou OLYMPUS, ça mérite d’être étudié de près si vous songez au renouvellement de votre reflex vieillissant.
Je vous souhaite a tous de belles photos, avec un hybride ou un reflex, ce qui compte c'est se faire plaisir !
Alain P