En lisant tous les posts, en retirant l'essentiel, je note que le poids, l'encombrement, le coté passe partout sont le motif principal pour basculer, le prix n'est pas évoqué...
Cependant, un capteur plus petit que l'aps-c, ne donne pas la possibilitée de jouer avec la PDC comme avec les reflex, ( je fais du paysage, et je sais qu'il faut en jouer aussi, mais moins qu'avec d'autre type de photos )
de plus la diffraction doit jouer un peu plus qu'avec les plus gros capteurs, malgres le nb de photosites, que donne les resultats sur ce probleme ?
Le bruit doit etre plus elevé en general, je suppose ? sauf pour les sony et nikon meilleur que canon, a moins que ...
Perso, il me faut un grip pour mon reflex, alors la taille des compacts et hybrides ...
De plus la taille du capteur est quand meme important, ( on peut mettre plus de photosite), et jouer sur la PDC avec plus de finesse... pour moi un point tres important !
Pour moi le reflex cible cible d'avantage les amateurs eclairés et les pros, avec des fonctions probablement plus utiles que les hybrides, qui ont tendance a trop changer d'une année a l'autre... je le suppose, le reflex reste sur un type de cible années apres années.
Ceux qui ont des hybrides devrait mettre des photos, plutot en couleurs, celle en noir et blanc presente dans ces posts ne donne pas assez d'indication a part le bruit, car là on nage encore dans beaucoup de supputations et de ressenti.
Jusque ici chacun y va avec son ressenti, il faut maintenant voir ces fameuses photos pour que chacun se fasse une idée, et eclaire ceux qui n'ont pas d'hybride...
Il faut des photos pour differentes situations et de style dans les posts futur, sinon on tournera en rond, on aura envoyé un message a canon basé uniquement sur du ressenti et trop peu d'experience...il faut defenir plus precisements les qualités defauts des hybride et ne pas hesiter a comparer ces images avec ldes hybride et celles des reflex... il faut pour evaluer ces nouveautés mettre des photos sur le forum...:zoo_taz:;))