bon, ... ben y a pas un seul hybridophile, voire Fujiphile, dans la salle pour me donner un avis ?
Ou un spécialiste du portrait, que je sache si j'ai bien fait les choses ou pas...
Version imprimable
bon, ... ben y a pas un seul hybridophile, voire Fujiphile, dans la salle pour me donner un avis ?
Ou un spécialiste du portrait, que je sache si j'ai bien fait les choses ou pas...
il y a que des canonophile:clown::
à 1ere vue ça m'a pas l'air mal du tout .
Coucou,
Ben pour répondre à ta question, c'est un fichier propre et net, cependant, si c'était le mien, je réduirais la netteté et la saturation. J'ai l'impression que c'est un poil trop accentué et vu que c'est un portrait... Pour la satu, je suis très vieux jeu, le maquillage et les enfants, c'est pas ma cup of tea. Donc si le but était de faire une légère mise en beauté du modèle, afin notamment d'éviter des reflets ou des points chauds, on peut du coup désaturer un peu?
Les deux cadrages me plaisent bien, mais le recadrage me semble donner plus de vie au portrait en gommant le côté portrait d'identité sur fond blanc de l'original.
ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que mon avis et mes goûts...
J'ai du mal à comprendre comment à f9 et à 50mm, tu peux avoir une PDC si courte, un seul oeil net.
:)
c'est pas faux. Et j'en sais rien finalement.
J'avais compris, mais je te parle du maquillage.
Pour l'accentuation peut être que ce sont les paramètres du boîtier ?
En tout cas ça ne manque pas de piqué.
Si ce n'est pas le boîtier, c'est peut être les paramètres par défaut de ton développeur, et sans lisser, ce que je n'avais pas suggéré, juste mettre l'accentuation sur "moins fort".
Pour un portrait, je pense que ça ne choquera personne.
Les points blancs dans les cheveux ??
Le reste est bon puisque de toutes façon le tirage sera adouci par rapport à l'original.
Pour le cadrage, réduire le bas de la première, c'est trop allongé pour un portrait.
La deux, pas fana du scalp tel qu'il ait, pas de scalp ou complet sans cheveux.
Bonjour,
Bravo, un portrait qui prouve la qualité et la progression de l'hybride. Si cela n'enlève rien aux "lourds" reflex, je reste persuadé que cette évolution technique prend de plus en plus de place et de parts de marché pour grand nombre de photographes amateurs et professionnels. Pour ma part, le X-Pro II de Fuji me redonne l'envie de partir sur le terrain. Je rappelle que l'origine du changement est exclusivement due au poids et à l'encombrement de mon "regretté" 5 D Marck III .
Georges.
Êtes-vous en possession d'un hybride ?
Pas encore
Si non:
- Avez-vous déjà pensé à vous orienter vers l'hybride?
J'y pense très sérieusement. Le reflex est indispensable pour beaucoup de situations, mais lourd, encombrant, pas discret et agressif pour les personnes photographiées.
Quand passerais-je le pas? dès que Fuji sortira un xpro en full frame, ou que Sony nous mettra un petit viseur optoelectronique sur son A7, ou que Canon nous sortira un M un peu mieux foutu, FF, avec un viseur idem.
Pourquoi le xpro me tente? pour les raisons citées plus haut en défaveur du reflex, mais et surtout parce que j'attend de lui qu'il sache se faire aussi facilement oublier que le magique Leica M. C'est un truc que ne peuvent pas comprendre ceux qui n'ont pas photographié au Leica télémétrique et qui ne peut pas être mesuré par aucun test: Un appareil discret, qui se fait oublier de tout le monde au bout de 5mn de présence, sans se cacher, comme par magie. On peut shooter sans déranger personne, grâce à l'obturateur silencieux, sans s'isoler derrière son appareil, grâce au viseur décalé qui vous permet de ne pas se cacher derrière l'appareil, de sourire, de parler. C'est ce pouvoir magique qu'avait mon M2 que je voudrais retrouver avec un Fuji x pro ou un autre.
Est-ce que l'hybride remplacera mon reflex? oh non, surement pas, même si je pense que le reflex s'orientera à terme exclusivement vers le marché pro (et eventuellement amateur passionné).
ps: pourquoi je ne prends pas un Leica M9 ou un M 240? d'abord le prix, je ne suis pas pro, je ne peux pas amortir la dépense, et Leica est de plus en plus cher. La deuxième raison est que je prends de l'âge, et que ma vue baisse: autant la visée télémétrique de mon M2 me va encore, autant , sur un M9, c'est une galère pour moi (j'ai essayé) avec ce viseur qui ne grossit pas assez pour moi. La dernière raison, c'est qu'entre les capteurs qui s'oxydent, les pannes électroniques à répétitions, l'écran arrière...disons, perfectible , la gestion des iso, bref, toute la partie numérique, horriblement chère et pas vraiment au point, je préfère prendre moins cher, pas moins durable et peut être plus fiable, en tout cas pas moins.
Bonjour,
J'ai sauté le pas depuis cet été...canoniste depuis +de 35, j'ai revendu tout mon matériel...du canon 5Dmk2 avec ses objectifs et tous le matos qui va avec (je ne supportais plus le poids et l'encombrement du boitier...), pour reprendre un fuji XT1 avec un pancake 27mm 2.8 et un 18-135mm fuji.
Je ne regrette rien, le boitier est réactif, léger, discret avec plein de possibilités...et le résultat est à la hauteur de mes attentes, il y a + de 40ans, mon 1er boitier était un Fujica, il y a aussi un petit coté nostalgique. Les jpeg qui sortent du boitier sont superbes, je n'éprouve le besoin de shooter en RAW...Les N&B sont exploitables dans la foulée avec toute la gamme de pellicules que propose le boitier!
Les objectifs Fuji sont super, le XT1 avec le 18-135, ensemble tropicalisé, font un couple "passe partout" idéal pour le voyage, le pancake 27mm est super pour sa discretion et son piqué...je pense prochainement investir dans quelques focale fixe de qualité, en occas...
le XT1 à bien sur des défauts, je n'en ferait pas la liste, j'en avais pris connaissance avant l'achat de boitier.
Salut les jeunes.
A la réflexion (et oui je pense de temps en temps), je suis atteint comme beaucoup d'entre-nous d'un syndrome zarbi : "vais-je avoir le bon objo et le bon boitier pour mon voyage au Kamchatka ? Si par chance j'ai une baleine qui déboule alors que je suis avec mon 14mm ? ". Et pour tout dire, j'en ai un peu raz le bol de trimbaler du matos qui reste dans mon sac. Donc je pense (et oui encore) que le trop plein de matos démoli ma 'créativité' (si j'en ai une). J'ai donc pris le parti de diminuer drastiquement mon parc, et sans doute de compléter mon 6d (muni du 15-30 et d'un 40 PK), avec un hybride (sans doute le XE2 S). Oui je garde le 6d pour le paysage et l'archi, et le Fuji pour le reste. Tout dans mon sac d'épaule.
Au diable le doute :clown::
Filou
Salut Filou ...et les jeunes !
il m'arrive aussi de penser ( très rarement je l'avoue car ça me prend du temps et ça me fatigue pas mal) mais là tu m'a fait économiser de l'énergie et de l'argent (le temps ça en est) merci Filou !!
XE2S serait peut être mon choix aussi mais , fatigué de penser , je te demande de donner ton avis sur le choix de l'objo à monter sur le fuji (18-55 ou fixe ...27mm...35mm...etc. etc.)
merci à toi et aux jeunes de bonne volonté qui s'y colleraient ! ;))
Je pense pour l'instant au 18-55. Maintenant je suis en période de 'validation'. En particulier a récupérer des RAW pour tester ma chaîne de prod. Les RAF ne passent pas partout. DXO par exemple, sous LR ok, donc tout n'est pas perdu :clown::
Je dis le 18-55 'pour l'instant'. Les fixes j'y pense après.
Salut
C'est pas vraiment un monstre !
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/...fications-6746
Filou
Salut, vieux et jeunes... ;))
J'ai le X-E1 avec 18-55mm f2.8-4, en complément du 5d MkII. C'est léger et sympa.
Habitué aux objectifs anciens entièrement manuels, j'ai pris un Kaxinda 35mm f1.7 en optique fixe pour voir. Je pense que la focale 35mm va bien au X-E1 (et aux X-E2).
Aujourd'hui, j'aurais le choix, je crois que je prendrais le 18-135 tropicalisé pour la balade, et le 35 f2 comme objectif fixe standard.
Hello,
Je donne mon experience:
Je viens de me reprendre un X100, vraiment genial cette petite bete la, je me rends compte a quel point il me manquait.
Canoniste depuis longtemps, j'ai un reflex FF et qq optiques de bonne qualite.
J'avais revendu mon X100 pour un X-E1 et la possibilite de monter plus d'optique. Finalement, apres 2 ans, je re-switch. Qui dit prendre plus d'optiques dit prendre un sac, qui est l'inverse de ce que je recherhce dans un hybride.
Heureux avec mon X100(s) et mon 6D avec ses optiques. Rien ne remplace le 50L ou le 135L finalement...!
Bonsoir
j'ai franchi le pas pour un hybride Lumix GX80, avec un 12-32, 45-150, et un 100-300.
La raison du changement a été le poids.
La qualité me satisfait pleinement.
J'ai gardé mon reflex, mais honnêtement, il ne sort plus beaucoup.
Mon avis sur les hybrides est qu'ils constituent l'avenir à plus ou moins long termes en terme de technologie.
J'ai commencé avec mon Lumix G7 qui m'accompagne souvent , ce n'est pas le meilleur ( milieu de gamme tout de même ) ni le plus compact des hybride avec son look de "petit réflex" mais il est déjà si intéressant.
Une réflexion en partie personnelle et en partie constaté en lisant d'autre utilisateurs m'a amené à réaliser qu'avoir un encombrement bien plus réduit avec un matériel qui tiens la route et aligne évidemment de bonnes performances peuvent faire des différences , sinon LA différence , en tant que boitier secondaire sans hésitations , boitier principal sans doutes dans certains cas , mais il y a encore un peu de boulot , les reflex ne sont pas morts loin de là tout de même !
Mais quand je vois les Sony alpha en hybride FF ça promet pour l'avenir , les Fuji pour l'APS C et AUSSI Olympus et Panasonic avec le µ4/3 ( capteur certes plus petit mais qui offre déjà tant de possibilités , j'en sais quelque chose ) , bon le soucis c'est que ça demanderai d'avoir un sacré parc optique pour un hybride et un reflex...
Mais ce sont des technologies et des concepts qui se valent largement aujourd’hui , le marché de l'hybride est clairement crédible en 2017 , et depuis quelque années déjà.
A noter que pour la vidéo certains hybride avec des capteurs plus petits ( µ4/3 ) comme la série des GH de Panasonic sont juste impressionnants sur le papier ( jamais testés , je ne m'appuie que sur les tests un peu partout ) , même mon G7 à moins de 800€ peut filmer en quasi 4k , pour un poids de moins de 650 g ( objectif compris ) suivant le choix.
Ceci dis ces technologies me font parfois assez peur , beaucoup d’électronique c'est bien mais quand ça merde...je me dis que la bonne vieille visée optique qui a fais ses preuves au moins ça...bon ok il y a beaucoup d’électronique aussi sur les reflex mais bon :D
Bref penser aux mirrorless aujourd'hui ne me semble plus du tout superflu , bien entendu comme tout il faut analyser ses besoins , moi avec un soucis de dos je peux vous garantir qu'avoir un hybride plus haut de gamme aussi léger avec ses optiques ça peut faire la différence !
On se surprend même à plus vouloir faire de photos vu sa compacité et légèreté , c'est un point intéressant à analyser , j'emmènerai pas mon reflex partout...
Moi je surveille de près cette évolution , pour autant j'aime et reconnais les qualités des reflex , j'en possèdent bien :D
Bref voilà une technologie intéressante à étudier :D
Bonjour
Pour le studio et un certain nombres d'autres usages "non violents", je suis en train d'acheter un Hasselblad X1D, moyen format, capteur 44x33 CMOS, pour remplacer un Canon 5DS (bientôt dans les petites annonces).
C'est un hybride... Le prix de ce boitier Hasselblad est passé de "ignoblement cher" à "très très cher". 9480€ le boitier, "seulement" 50% plus cher qu'un Canon 1DX II, alors qu'un H6D est à 27500€, hors de portée pour moi.
Sans entrer dans les détails, la qualité que l'on "peut" obtenir avec le moyen format est assez différente de celle des 24x36, par la taille du capteur et par la conception associée des optiques. Ce qui ne signifie évidemment que le 24x36, ou le APS-C ou un smartphone ne sont pas capables de faire d'excellentes photos. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Par ailleurs, il est difficile (impossible?) de voir ces différences sur un écran. Mais quand on a un tirage papier dans les mains, on ne se pose plus trop de questions...
Je l'ai essayé hier, fait des tirages papier en rentrant, y compris à 6400 Iso, et malgré quelques petits défauts (d'ergonomie principalement pour moi), j'ai décidé d'acheter cet "hybride", en revendant le 5DS et qq optiques, mais en gardant 1DXII et 5DIV pour les mariages, la rue et le reportage.
C'est donc la recherche de qualité qui me fait passer de reflex à hybride, pour des usages précis certes.
Amitiés