En commentaire, vous pouvez également inclure la marque et le modèle.
Version imprimable
En commentaire, vous pouvez également inclure la marque et le modèle.
Un Samsung Galaxy S7
Canon IXUS 115HS.
Bonjour
avant de répondre, puis-je savoir à quoi va servir ce sondage ?
Merci pour l'éclairage
il manque le choix d'un second reflex.
Un Lumix...mais finalement très peu...j'aime mon Canon "d'amour sincère et véritable" et le poids n'est pas un problème avec un harnais (trekking).
En Deuxième l'IPhone 6 .
En deuxième Samsung Galaxy A3 2016
Un bridge Lumix DMC FZ22, quand je veux partir en ballade sans embarquer plusieurs kilo. léger, ultra polyvalent et suffisant pour ramener des souvenirs que je regarderai uniquement sur ecran
Le compact canon piqué à ma fille...
le HTC M9 et un compact Sony avec caisson étanche 50m pour les photos sous-marines. Pas assez de plongées pour "rentabiliser" un caisson étanche pour le réflex ;)
Mon HTC 10 ^^
Fuji X10.
Bonne journée.
Fuji X-T10
J'ai aussi un compact étanche que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour certains séjours
Mon iPhone 6
Canon eos 450D et550D
en deuxième, un M3 avec une flopée d'objectifs et en trois très rarement, mais je peux pas voter : un PowerShoot SX50 (que j'arrive à le piquer à ma femme LOL)
Fuji X-100
Iphone
Tout dépend des situations.
Pour ma part
Hybride
Iphone
Compact
IPhone & Ixus
Un FUJI XT10.
Mon smartphone .. mais juste pour un souvenir .. pas pour faire UNE photo ..
donc reflex seulement
Un Canon Powershot sx700
Panasonic Lumix DMC-TZ5
Samsung G5
J'utilise un G7X 1er du nom qui est un must question place, j'attends le M5... Vite..
un autre reflex canon (réponse non prévue dans le sondage)
et parfois mon smartphone.
Et je rêve de me délester de tout mon fourbi reflex contre un compact à tout faire...sans le faire (sans passer à l'acte)!
Reflex uniquement. Le portable quand je n'ai rien d'autre, mais presque plus en vidéos (ma fille de 2 ans essentiellement).
ça dépend du tel que j'ai en ce moment... j'avais un Sony Xperia Z1 et là j'suis passé sur un Redmi 3 Pro
Compact Sony RX-1, j'en suis très satisfait.
Fuji X-E2... miam !
Canon g7x
canon s95
Un compact Nikon Coolpix 7700, mais pas assez finalement, je le revendrais bien. J'utilise plus l'iphone 6S+
Vous auriez pu poser aussi la question: utilisez-vous un autre type d'appareil plus que votre réflex?
C'est mon cas en voyage en avion. J'utilise maintenant un OLYMPUS M5 avec 3 objectifs qui couvrent tous mes besoins. Bilan, des photos aussi bonnes et 1.7 Kgs au lieu de 7.8 Kgs. Quand je reste en France, et que le poids n'est pas un problème, je privilégie mon Canon (question d'ergonomie et de facilité de réglages).
Pour la photo animalière par contre, le reflex avec sa détection de phase reste souverain...pour l’instant.
Alors, j'ai voté : Smartphone car c'était ce qu'il y avait de plus approchant. Car, de fait, c'est ma tablette (Samsung Galaxy Tab 4) que j'utilise, de temps à autres, pour faire des photos que j'envoie sur un célèbre réseau social dédié à la photo.
Je l'utilise pour des instants de vies "mineurs" qui ne "méritent" pas de sortir mon Canon ; des moments furtifs que je souhaite saisir sur le vif et pour lesquels je n'ai pas le temps de sortir mon apn ; ou encore des instantanées que je souhaite partager quasi instantanément avec mes amis et ma famille.
Un second reflex. Sinon un smartphone.
Bonjour !
Un Canon G12.