JPdsfr
Hello,
Petite remarque pour commencer, quand tu dit le 300 is a moins de 3000 tu est optimiste, la marée commence a redescendre mais le dernier que j'ai vu est parti a 3200 dans la journée.
Sur le fond du problème, cela fait des années que je tourne au 300 et les TC, surtout pour l'universalité de la chose mais si j'avais continué l'animalier et les photos d'avions je serai repartit sur un 500. Mais comme je suis toujours a main levée hors de question de parler du 500 maintenant (et puis il y a mes canassons) mais j'aurai pu écrire la dernier phrase de Sleg (celle de 22h37 comme cous avez bavardé entre mes messages) . Bon, il est vrai que tres peu mamifere donc quasiment toujours avec le doubleur.
- Seul, ce n'est pas la peine d'en parler, c'est une bête de guerre.
- Avec le 1.4 pas trop de soucis, au niveau de l'af cela passe bien et pas trop de pertes en qualité
- Le doubleur, la c'est nettement plus genant, l'af rame a mort, sur du passereau en vol c'est galère quoique avec les bons réglages d'ai servo sur le 7D cela améliore les choses. Au niveau piqué cela va de bon de pres a moyen et parfois la cata de loin, je n'ai jamais eu l'explication sure, je suspecte fortement les brumes de chaleur ayant pu constater que ce montage est plus sensible qu'un 500 seul
A noter qu'avec la montée en puissance des boitiers (20d ,40,50,7D ) le taux d'echec allait croissant au point que j'ai envoyé le matos en révision, pour rien d'ailleurs (de mon coté c'eest pas bon, ce qui explique aussi sans doute les choses)
J'ai toujours cela en stock qui montre ce que l'on peux obtenir avec ces combinaisons, avec le doubleur :
http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/300x2.JPG et avec l'empilement des deux TC :
http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/300x2x14.JPG .......... dans des conditions les plus favorables qui soient, lumiere correcte et sujet proche.
Si cela t'interresse j'ai toujours la mire et le pied dans le bureau, facile de faire un exemple avec ou sans TC.
Edit : Oups, il faut que je lise plus les messages, si tu compare avec le 500/4.5 franchement je partirai sur le Canon is sans trop hésiter, avec le 500 Canon c'est une autre histoire effectivement