Citation Envoyé par EminoMeneko Voir le message
Je ne comprends pas trop la différence entre le mode P et Auto perso.
J'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison pour que les modes Auto et P soient présents tous les deux mais ça ne m'emballe pas.
Le mode Auto l'apn gère, y compris la sortie ou pas du flash (sur apn qui en ont), le mode P propose un couple vitesse/ouverture à l'ISO choisi, mais ce couple est décalable via la roulette avant.

Par exemple s'il propose en P le 1/1000 F5.6 à ISO400, tu peux rapidement changer ce couple pour demande 1/500 F8 à ISO400 ou plutôt 1/2000 F4 à ISO 400 ... les trois exposent pareil mais ont une pdc différente et une vitesse différente, au photographe de choisir ... bien sûr on peut continuer à décaler pour correspondre au besoin.
Le pb est que la veille de l'apn fera revenir le choix de l'apn et on devra décaler de nouveau pour faire le choix photographe, ce qui n'est pas toujours pratique.
Le P ne fera pas sortir le flash automatiquement, et sur certains apn permet de choisir tous les paramètres alors qu'en Auto il laisse peu de liberté ...

Le mode P est un peu le mode Auto dans les modes créatifs, mais reste l'un des moins utilisé en termes de fréquence ... certains les utilisent dans certaines circonstances (flash, reportage, apprentissage) mais reste d'un usage moindre (le sondage en témoigne)