Merci pour ce thread on ne peut plus instructif sur ce sujet!!

Comme beaucoup de gens, je me retrouve dans la situation où un ami m'a demandé de faire les photos pour cet été. Pour commencer, je connais le monde qui me sépare des vrais photographes - et pas que de mariage :-), donc je comprends les discours du type "Il vaut mieux faire appel à un pro". Ce n'est pas le discours ici, j'ai de très bonnes raisons de parfois accepter ce genre de coup de main.

Donc pour vous montrer le peu que je sais faire (2 remarques: je n'avais pas le 24-70 à l'époque, donc les cadrages sont limités, et oui, la robe de mariée est souvent crâmée!!!).
https://plus.google.com/photos/11014...PPv_a7XtOOEiQE
Donc déjà, si vous avez des commentaires pour comment améliorer l'une ou l'autre photo... Je suis preneur!

Bref, pour cet été donc, je souhaiterai pousser un peu l'exercice. Voici mes idées et interrogations, j'aimerais avoir vos commentaires.

1 - 2ème boîtier obligatoire (effectivement la panne... et c'est la mort). Alors là... Soit un 5d² (occase? en tout cas pratique pour les batteries identiques au 7D), soit un 60D, ou autre?
1.a - Si 5d², pour la mairie / église, je couple quel objectif avec quel boîtier? En imposant comme contrainte de ne pas en changer
1.b - 5D² + 24-70 ou 7D + 10-22 pour les groupes ? Il me semble que là-dessus un choix puisse être fait
1.c - Pour les autres moments, ce sera avec le meilleur boîtier + 70-200 ou 50 fixe en fonction, c'est des objectifs avec lesquels je m'amuse énormément
2 - Le flash... ou pas. Personnellement, je comprends tout-à-fait l'intérêt d'un flash pour déboucher les premiers plans etc. Mais j'aime bien travailler sans (pour l'instant) ça me force à inventer des trucs, j'aime bien fonctionner sans. Je me dis qu'avec mon matériel qui ouvre (sauf le grand angle) à partir de 1.4 et 2.8, je peux m'en sortir dans tous les cas... Est-ce bien raisonnable de ma part ?

Voilà, je suis ouvert à tout commentaire qui pourrait m'aider dans cette démarche, merci d'avance pour vos conseils!

++