Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Merci pour ton témoignage ! Je ne connais pas du tout le correcteur d'exposition, il va vraiment falloir que je me penche sur cette fonction ! Au Salon de la Photo j'ai écouté une conférence d'un photographe de mariage qui disait rester toujours à f/2,8 + iso auto + correcteur d'expo ! Bah ses photos sont top ! Y'en a avec beaucoup de profondeur de champ, on ne dirait pas que c'est pris à 2,8 !

Je viens de créer un forum pour discuter entre photographes de mariage car le post est un peu long ici et c'est pas évident de s'y retrouver, voici l'adresse (si je n'ai pas le droit d'en parler ici n'hésitez pas à supprimer, ça ne me dérange pas) : photographesmariage.forum-pro.fr

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 1.4, EF 24-70, EF 70-200 II

Par défaut

Merci pour ce thread on ne peut plus instructif sur ce sujet!!

Comme beaucoup de gens, je me retrouve dans la situation où un ami m'a demandé de faire les photos pour cet été. Pour commencer, je connais le monde qui me sépare des vrais photographes - et pas que de mariage :-), donc je comprends les discours du type "Il vaut mieux faire appel à un pro". Ce n'est pas le discours ici, j'ai de très bonnes raisons de parfois accepter ce genre de coup de main.

Donc pour vous montrer le peu que je sais faire (2 remarques: je n'avais pas le 24-70 à l'époque, donc les cadrages sont limités, et oui, la robe de mariée est souvent crâmée!!!).
    https://plus.google.com/photos/11014...PPv_a7XtOOEiQE
    Donc déjà, si vous avez des commentaires pour comment améliorer l'une ou l'autre photo... Je suis preneur!

Bref, pour cet été donc, je souhaiterai pousser un peu l'exercice. Voici mes idées et interrogations, j'aimerais avoir vos commentaires.

1 - 2ème boîtier obligatoire (effectivement la panne... et c'est la mort). Alors là... Soit un 5d² (occase? en tout cas pratique pour les batteries identiques au 7D), soit un 60D, ou autre?
    1.a - Si 5d², pour la mairie / église, je couple quel objectif avec quel boîtier? En imposant comme contrainte de ne pas en changer
    1.b - 5D² + 24-70 ou 7D + 10-22 pour les groupes ? Il me semble que là-dessus un choix puisse être fait
    1.c - Pour les autres moments, ce sera avec le meilleur boîtier + 70-200 ou 50 fixe en fonction, c'est des objectifs avec lesquels je m'amuse énormément
    2 - Le flash... ou pas. Personnellement, je comprends tout-à-fait l'intérêt d'un flash pour déboucher les premiers plans etc. Mais j'aime bien travailler sans (pour l'instant) ça me force à inventer des trucs, j'aime bien fonctionner sans. Je me dis qu'avec mon matériel qui ouvre (sauf le grand angle) à partir de 1.4 et 2.8, je peux m'en sortir dans tous les cas... Est-ce bien raisonnable de ma part ?

Voilà, je suis ouvert à tout commentaire qui pourrait m'aider dans cette démarche, merci d'avance pour vos conseils!

++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages