Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Mode arborescent
-
23/09/2011, 14h08 #24Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8
Petit retour d'expérience :
pour ne pas cramer la robe de la mariée, j'ai souvent exposé son visage (teint clair). Seulement la technique ne marche pas non plus extrêmement bien lorsque le marié a un costume noir car même si le noir n'est pas bouché, il faut quand même le rallumer un peu.
Donc au final pas mal de photos légèrement sous-ex que j'arrive quand même à rattraper (vive LR).
Du coup je pense qu'il aurait fallu augmenter un peu la correction d'expo pour avoir la photo encore un poil plus lumineuse.
Je ne m'étais jamais servi d'un flash avant et en potassant pas mal et avec quelques soirs d'entrainement, j'ai pu en utiliser un pour faire du fill-in à la mairie.
Si on insiste vraiment pour que vous couvriez un mariage, mais que vous sentez que votre matériel sera un peu limite, alors je vous conseil de négocier avec les mariés que cette "prestation" sera votre cadeau et vous louez ce dont vous avez besoin pour l'occasion (dans mon cas : le 24-70mm et le flash sans lesquels j'aurais eu des difficultés à la mairie).
Je crois qu'il est difficile aussi de se dire : "c'est bon, avec tel et tel objo, je suis couvert" car tant qu'on a pas vu la disposition/espace de la mairie/église, pas moyen de savoir ce qu'on va pouvoir utiliser comme cailloux.
Pour la séance des mariés, je crois que ça a été plusieurs fois dit, ne pas hésitez à tannez les heureux élus pour avoir des photos de l'endroit choisit. Prendre du temps pour essayer de visualiser des tableaux pour les poses, se faire une sorte de story-board. Vous perdrez moins de temps le jour j à réfléchir à quoi faire et comment car ça passe trop vite.
Voilà pour ma petite contribution :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 17h22 -
Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
Par saturdaybe dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 19h02 -
[Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
Par simplyfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 14h48 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 16h35 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 16h59

Répondre avec citation