Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Mode arborescent

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Bonjour et merci pour ce fil qui m'a été très utile lors de la préparation de mon dernier mariage ! J'avais emmené comme matériel :

- 40D + Tamron SP 17-50 f/2,8
    - 400D + Canon 50 mm f/2,5 et Lensbaby (mais je ne les ai pas utilisés, cause double emploi avec le Tamron pour le 50 mm, et pas eu le temps pour le Lensbaby qui était juste pour le fun).
    - Flash 430 Ex avec diffuseur pour fill-in en extérieur mais interdit à l'église.

Ça s'est très bien passé, j'ai indéniablement progressé lors de cet exercice et les mariés sont ravis ! J'étais parfois un peu courte à l'église et j'ai dû m'approcher notamment au moment des consentements et alliances, mais apparemment ça n'a dérangé personne car la mariée et le prêtre m'ont félicitée pour ma discrétion, ils ne m'ont même pas remarquée pendant la cérémonie !

Pour l'entrée dans l'église, avec le contre-jour, j'ai utilisé le flash malgré l'interdiction (ça n'a finalement pas dérangé), en faisant la mesure spot sur la robe, mais je conseillerais plutôt de la faire sur le visage sinon c'est un peu sous-ex.

J'envisage de prendre une focale fixe plus longue pour visser sur mon 400D, qu'en pensez-vous ? Je pense à une focale fixe car je n'ai pas le budget pour le 70-200 f/2,8 L IS, de plus une focale fixe macro me permettrait de revendre le 50 mm macro, étant donné que j'aime pratiquer la macro par ailleurs je voudrais conserver cette fonction sur un objectif. J'ai pensé à ces modèles :
    - Sigma 105 mm macro f/2,8
    - Tamron 90 mm macro f/2,8 Di
    - Canon 85 mm f/1,8 (il n'est pas macro mais il me fait de l'oeil depuis longtemps )
    - Canon 70-200 f/2,8 L mais NON IS, si vous avez des retours sur cet objectif, ça m'intéresse quand même.

Vous l'aurez compris, l'ouverture à au moins 2,8 est incontournable pour moi ! J'adore photographier à PO et faire de jolis bokeh !

J'ai remarqué lors des 2 mariages que j'ai couverts dernièrement, que j'avais beaucoup de mal à faire des photos correctes au vin d'honneur, avez-vous des astuces pour surmonter les lumières néons et les grimaces ? Bien que j'aie eu un meilleur matériel pour le second, ça n'a pas rendu grand chose de plus... Le principal problème étant que les gens font une sale tête si on ne les fait pas poser... Puis néon + flash, bof...

J'attends avec impatience de lire vos astuces.
    Dernière modification par Wananas ; 03/09/2011 à 09h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 17h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 16h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59

Règles de messages