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  1. #271
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    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Et j'ai le sentiment que très peu de photographes se font suer à transporter 2 boitiers ou 2 objos. Et pour cause, c'est un boulot vraiment crevant.
    le 2eme boitier est indispensable en tant que boitier de secours !
    et selon les situations, cela permet d'avoir 2 objo différents sans avoir à faire du montage/démontage...


  2. #272
    Membre Avatar de ardeas
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    Par défaut

    Un seul boitier à la fois en ce qui me concerne, je switch peu les objos, et bon... ça se fait vite...
    Le second boitier : dans la voiture, au cas ou.

    Daniel

  3. #273
    Membre Avatar de crook
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    Par défaut

    j'ai eu une expérience d'ERR99 en plein milieu d'un mariage... j'étais bien content que mon 20D se trouve dans mon sac
    et depuis, je ne sors jamais sans mon 2eme boitier

  4. #274
    Membre Avatar de 044
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    Par défaut

    En effet, dans mon post je ne fais pas mention du boitier de secours.
    Mais j'ai constaté que 10 fois sur 12, le pro n'utilisait qu'un seul boitier... En supposant que le backup se trouvait bien rangé et prêt à servir.

    A+

  5. #275
    Membre Avatar de mouzhik
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Faut pas non plus dire n'importe quoi... Certes dans pas mal de cas une plus grande ouverture sera bien pratique, mais dire que sans on ne peut rien faire est excessif. Ne pas oublier que le flou d'arrière plan est tributaire de l'ouverture, mais aussi et surtout de la distance du sujet, de la distance de l'arrière plan et de la longueur focale utilisée. Ce n'est donc pas aussi simple et évident que ça.

    Un petit exemple histoire d'illustrer, photo prise en intérieur, à f/4.5, et "seulement" à 105mm :

    désolé, mais tu "triches" un peu là : ta photo (bien que sublime, j'aime bcp!!!:clap_1 est cadrée très serrée donc tu es près du sujet et le sujet n'est pas collé au mur non plus. tout ça rend l'arrière-plan est quasi inexistant...

    tu ne peux pas faire un mariage entier avec les cadrages serrés comme ça.


    Citation Envoyé par crook Voir le message
    j'ai eu une expérience d'ERR99 en plein milieu d'un mariage... j'étais bien content que mon 20D se trouve dans mon sac
    et depuis, je ne sors jamais sans mon 2eme boitier
    +1

    pas de mariage sans mon 2eme boitier (sur moi, bien sûr et pas dans la voiture), sinon c'est pas sérieux: personne n'est à l'abri d'une panne, le matériel infaillible ça n'existe pas.
    Dernière modification par ardeas ; 11/12/2009 à 14h25. Motif: photo dans la citation

  6. #276
    Membre Avatar de bsimon
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    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    +1

    pas de mariage sans mon 2eme boitier (sur moi, bien sûr et pas dans la voiture), sinon c'est pas sérieux: personne n'est à l'abri d'une panne, le matériel infaillible ça n'existe pas.
    +1 aussi, le backup est indispensable.
    Et dans le pire des cas, j'ai déja vu un collègue réquisitionner un boitier des invités, mais c'est vraiment du dernier dernier recours !!

  7. #277
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    Par défaut

    2 boitiers pour moi aussi et le 3ème (tant que je l'ai) est dans le sac aussi..

  8. #278
    Membre Avatar de bsimon
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    Je me tâte. Sérieusement.
    Je dois me décider pour les objectifs de la saison 2010, et j'ai envie d'objectifs rapides et si possible pas cher. Oui je sais
    Je vais mettre de coté la gamme L (24 f/1.4, 35 f/1.4) encore un an, je pense.
    Mais je ne sais pas si j'ai bon compte à me prendre des focales fixes, on a jamais bien le temps de bidouiller pendant le reportage et bonjour les poussières.

    Je dois avouer que tout ceci me fait de l'œil :
    Canon 28mm f/1.8
    50mm f/1.4
    85mm f/1.8

    Ou alors... un zoom, mais ça tape dans le plus cher.

    Qu'en pensez vous ?

  9. #279
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    Par défaut

    On peut très bien faire des mariages et cérémonies sans zoom.

    L'optique fixe est plus légères ce qui est un avantage et en plus cela oblige a être plus dynamique.

    Mais il ne faut pas rêver optiques fixes ou pas on est obligé de :

    - soit changer d'objo entre intérieur/extérieur ou suivant style de photos
    - soit avoir 2 boitiers (ce que personnellement j'ai choisi )

  10. #280
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    Par défaut

    Kit mariage pour 2010 ( surtout mai et juillet de prévu déjà )

    5d MKII avec le 70-200 2.8 L IS + 1Ds MK II avec les 24-70 2.8L + Flash pour fill-in + dans la pelicase se trouvera encore le futur mm 85 1.8 + 150mm macro + 17-40

    Normalement j'utiliserai principalement le 5D² car plus léger à moins d'être en plein rush et de jongler avec les 2 mais bon on verra cela en temps utile

    En tout cas un mariage c'est pas facile du tout, faut avoir l'oeil partout et surtout avoir au moins connaissances des personnes un minimum

  11. #281
    Membre Avatar de bsimon
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    Je jongle aussi avec mes deux boitiers,
    j'ai déja de l'expérience pour le mariage, ce qui m'attire vraiment c'est le coté beaucoup plus léger et discret (reporter dans l'âme),
    et le gain ouverture/prix, parce qu'un 24-200 f:1.4 à 1000€ aurait été pas mal, mais on peut toujours rêver.

    Je laisse le télé (court ou long) sur le 40D,
    et je me pose la question pour le 5D en fait. Il jonglera entre le 17-40 et la ou les focales fixes je pense.

  12. #282
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    Citation Envoyé par bsimon Voir le message
    Je jongle aussi avec mes deux boitiers,
    j'ai déja de l'expérience pour le mariage, ce qui m'attire vraiment c'est le coté beaucoup plus léger et discret (reporter dans l'âme),
    et le gain ouverture/prix, parce qu'un 24-200 f:1.4 à 1000€ aurait été pas mal, mais on peut toujours rêver.

    Je laisse le télé (court ou long) sur le 40D,
    et je me pose la question pour le 5D en fait. Il jonglera entre le 17-40 et la ou les focales fixes je pense.
    Essaye de te trouver un 24-70 f/2.8 L d'occas...
    Ca fera un transtandard de folie sur mon... heu... ton 5D ...
    Pour du reportage "typé mariage" ça sera quand même "plus facile", ça évitera peut-etre de rater des images à cause d'une focale (fixe) non-adaptée.

    Nico.

  13. #283
    Membre Avatar de bsimon
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    Comme ce que je t'ai dit au téléphone Nico,
    j'en ai un souvenir de grosse lourdeur et de volume (argh) imposant.
    Pis bon, ça revient plus cher, et seulement f:2.8

    Mais je vais regarder je connais pas les prix des occases !

  14. #284
    Abonné Avatar de lbuisson
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    Perso j'utilise au choix le 24-105 f4 en extérieur et le 70-200 f2.8 en intérieur certes ce dernier c'est du lourd mais au moins je peux avoir sans gèner la cérémonie de superbes gros plans au besoin

    Là où je suis un peu gêné des fois à cause du 70 je bascule de boitier avec le 24-105 quand je prends d'en haut de l'église

  15. #285
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    Citation Envoyé par bsimon Voir le message
    Comme ce que je t'ai dit au téléphone Nico,
    j'en ai un souvenir de grosse lourdeur et de volume (argh) imposant.
    Pis bon, ça revient plus cher, et seulement f:2.8

    Mais je vais regarder je connais pas les prix des occases !
    Dans ce cas, il y aussi l'alternative du 28-75 f/2.8 de tamron.. Il a tres bonne presse et se comporte tres bien avec un 5D.

  16. #286
    Membre Avatar de lanvin69
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    perso, deux boitiers
    un FF avec 17-35 vissé pour 80 % des photod
    un APS C avec 80-200 pour les plans resserés

  17. #287
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    je vais couvrir un mariage en mai, je pourrai avoir 2 boitiers mais pour le moment j'ai prévu.

    50D + 70-200 f/4 + 85 f/1.8 + 17-50 f/2.8

    si j'adjoins un 350D je metterai le 17-50 dessus, je ne fias pas confiance à son AF pour gérer les autres objectifs.

    je peux difficilement me passer d'objectif fixe, les photos sont quand même plus belles avec, et souvent le faite de se forcer pour trouver des cadrage donne un coté plus dynamique aux clichés (ça a été dit il me semble donc+1), que les cadrages basiques au zoom.

  18. #288
    Membre Avatar de lanvin69
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    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    je vais couvrir un mariage en mai, je pourrai avoir 2 boitiers mais pour le moment j'ai prévu.

    50D + 70-200 f/4 + 85 f/1.8 + 17-50 f/2.8

    si j'adjoins un 350D je metterai le 17-50 dessus, je ne fias pas confiance à son AF pour gérer les autres objectifs.

    je peux difficilement me passer d'objectif fixe, les photos sont quand même plus belles avec, et souvent le faite de se forcer pour trouver des cadrage donne un coté plus dynamique aux clichés (ça a été dit il me semble donc+1), que les cadrages basiques au zoom.
    perso, j aurais fait l inverse, le 17-50 sur le 50D pour la majorite des photos et le 70-200 sur le 350 D

  19. #289
    Membre Avatar de Julfan
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    Bonjour

    Dites moi est ce qu'un 70-200 F4 L non IS ca irait pour les photos de mariage de ma soeur à l'église ?

  20. #290
    Membre Avatar de Scaniris
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    Pourquoi pas ton 24-70L existant?

  21. #291
    Membre Avatar de crook
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    Citation Envoyé par Julfan Voir le message
    Bonjour

    Dites moi est ce qu'un 70-200 F4 L non IS ca irait pour les photos de mariage de ma soeur à l'église ?
    tout dépend de l'église !

  22. #292
    Membre Avatar de Julfan
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    Ben mon 24-70 sera monté sur mon 450D mais pour mon 50D je voulais un 70-200 histoire de pouvoir me placer ailleurs que derriere le curé. lol

    Qu'en pensez vous alors ? suffisant ?

  23. #293
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    70-200 F4 L peut etre limite suivant la luminosité dans l'église surtout si c'est sans IS.

  24. #294
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    j'ai shooté un mariage le 31 décembre dans une église assez sombre, j'étais entre 1600 et 3200 iso pour avoir une vitesse suffisante.
    mais il y avait quand même pas mal de déchets... le froid n'aide pas pour la stabilité

    edit : 70-200 f/4 non IS

  25. #295
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    Citation Envoyé par Julfan Voir le message
    Ben mon 24-70 sera monté sur mon 450D mais pour mon 50D je voulais un 70-200 histoire de pouvoir me placer ailleurs que derriere le curé. lol

    Qu'en pensez vous alors ? suffisant ?
    perso, je ferais l'inverse.
    50D + 24/70 et 450D + 70/200
    la majorité des photos importantes devraient être faites avec le 24-70, autant privilégier le meilleur boitier !

  26. #296
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    je plussoie avec crook
    pour info, je shoote mes mariages à 90 % avec le 17-35 monté sur un D700
    et pour quelqes portraits resserés , le D90 avec un 80-200

  27. #297
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    Ok
    Merci pour vos réponses.
    Je pense donc orienter mon choix sur un 70-200 F4 L IS

  28. #298
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    Je dois faire les photos de mariage de ma belle soeur.
    On me prêtera un 350D sur lequel je pense monter mon 24-70 f2.8
    Pour mon 300D je pensais investir dans un 50mm f1.4 pour la mairie, l'église et les photos des mariés au parc. Je me demande aussi si je ne devrais pas plutôt investir dans un 70-300 is usm qui pourrait me servir par la suite. Entre les 2 mon coeur balance ?!

  29. #299
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    Je suis pas un spécialiste des mariages mais sans hésitation pour moi c'est le 50 f1.4. Rien que pour la lumière disponible.

  30. #300
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    Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    Je suis pas un spécialiste des mariages mais sans hésitation pour moi c'est le 50 f1.4. Rien que pour la lumière disponible.
    monté sur un aps-c, c'est bon pour du portrait !
    pour la mairie et l'église, ça fait un peu long...

  31. #301
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    monté sur un aps-c, c'est bon pour du portrait !
    pour la mairie et l'église, ça fait un peu long...
    Justement, le 70-300 sera encore plus long et beaucoup moins lumineux, donc sans hésiter entre les 2 c'est le 50 f1.4

  32. #302
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    dans ce cas, faut peut-être se tourner vers d'autres objectifs...

  33. #303
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    Avez vous déjà vu un photographe de mariage officiel utilisant dans l'église un 18-200, un trépied et le flash direct... ?

    Je l'avais pris pour un amateur jusqu'à ce qu'il annonce qu'il était le photographe officiel (il en est à son 2e mariage). Je suis assez sceptique quand aux résultats que l'on peut obtenir avec cette méthode...

  34. #304
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    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    Avez vous déjà vu un photographe de mariage officiel utilisant dans l'église un 18-200, un trépied et le flash direct... ?

    Je l'avais pris pour un amateur jusqu'à ce qu'il annonce qu'il était le photographe officiel (il en est à son 2e mariage). Je suis assez sceptique quand aux résultats que l'on peut obtenir avec cette méthode...
    il ne faut pas juger sur le matériel...
    chacun son truc, certains sont très orientés matériel pointu et vont te faire des daubes avec un 1Ds MkIII et des séries L, d'autre ont un super sens artistique et shootent encore avec un 300D et le 18-55 du kit et pourtant font de magnifiques photos !

  35. #305
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    il ne faut pas juger sur le matériel...
    chacun son truc, certains sont très orientés matériel pointu et vont te faire des daubes avec un 1Ds MkIII et des séries L, d'autre ont un super sens artistique et shootent encore avec un 300D et le 18-55 du kit et pourtant font de magnifiques photos !

    Le sens artistique avec un 18-200 en église et flash direct !!
    Je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon, Il ne faut pas tout le temps extrapoler non plus.
    Il y a des situations ou un certain matériel est Nécessaire, Robert Mekis sans trépieds et filtres gradués, il n'aurait pas pu tirer un cliché de sa galerie.

    Bon chirurgien ou pas avec des ciseaux qui coupent pas et des bistouris mal affutés le résultat ne sera pas optimal !

  36. #306
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    dans ce cas, faut peut-être se tourner vers d'autres objectifs...
    Que me conseillerais tu comme objectif ?
    Tu possède un 50mm f1.4, à quel occasion tu t'en sert ?

  37. #307
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    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Le sens artistique avec un 18-200 en église et flash direct !!
    Je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon, Il ne faut pas tout le temps extrapoler non plus.
    Il y a des situations ou un certain matériel est Nécessaire, Robert Mekis sans trépieds et filtres gradués, il n'aurait pas pu tirer un cliché de sa galerie.

    Bon chirurgien ou pas avec des ciseaux qui coupent pas et des bistouris mal affutés le résultat ne sera pas optimal !
    je persiste à ne juger que sur le résultat final
    je connais une très bonne photographe qui utilise exclusivement un vieux 20D et un vieux 28-135 mais elle a un sens artistique énorme.

    Citation Envoyé par laurent 01410 Voir le message
    Que me conseillerais tu comme objectif ?
    Tu possède un 50mm f1.4, à quel occasion tu t'en sert ?
    euh... je te conseillerais peut-être un UGA, mais tout dépend de ton style de photos !

    le 50 f/1.4 me sers en partie pour la séance de photos de couple
    j'avoue m'en servir plus pour des photos de soirées entre potes

  38. #308
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    je persiste à ne juger que sur le résultat final
    je connais une très bonne photographe qui utilise exclusivement un vieux 20D et un vieux 28-135 mais elle a un sens artistique énorme.
    Oui, le matériel n'est pas toujours très important, mais il ne faut pas oublier son utilisation :
    -la réactivité d'un 18-200 vs focale fixe (solution de facilité choisie plutôt que la luminosité)
    -le flash direct n'est pas ce qui se fait de mieux pour des photos, sutout quand on est prêt du sujet photographié
    -utiliser un trépied pour des photos au flash (direct) est totalement inutile lors d'un mariage. (sauf pour certaines photos artistiques, mais pas tout le long de la cérémonie)...

  39. #309
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    je me mets dans la peau de l'avocat du diable

    [mode avocat du diable ON]

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    -la réactivité d'un 18-200 vs focale fixe (solution de facilité choisie plutôt que la luminosité)
    zoom ou focale fixe est un choix personnel
    il aurait également pu prendre le mégazoom tamron 18-280 dans le but de voyager léger et de ne pas s'encombrer !

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    -le flash direct n'est pas ce qui se fait de mieux pour des photos, sutout quand on est prêt du sujet photographié
    dans certaines églises avec des plafond de 15m essaie de faire rebondir le flash
    et consulte quelques portfolio de photographes pro (dans des tarifs abordables), la majorité shootent en flash direct dans l'église et à la mairie

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    -utiliser un trépied pour des photos au flash (direct) est totalement inutile lors d'un mariage. (sauf pour certaines photos artistiques, mais pas tout le long de la cérémonie)...
    et si il avait fait sa mesure pour exposer le fond (expo longue nécessitant un trépied) et un coup de flash pour figer le sujet ?

    [mode avocat du diable OFF]

  40. #310
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    Il me parait bien délicat de présumer de la production de quelqu'un en le regardant travailler ou en évaluant son matos...
    Le résultat seul compte. J'ai déjà pris bien des leçons... Je me suis vu penser d'un tel ou un tel autre "Tiens mais qu'est ce qu'il fait ?? il va se planter..." et au final, être très surpris.

    Potentiellement, on ne connait rien de la compétence de l'opérateur, rien de son sens artistique, on a juste son matos sous les yeux, après ce qu'il en fait... ça le regarde.

    La créativité de certains surpasse ce que le meilleur matos pourrait apporter à d'autres.

    Daniel

  41. #311
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    le 50 f/1.4 me sers en partie pour la séance de photos de couple
    j'avoue m'en servir plus pour des photos de soirées entre potes
    J'ai essayé une fois de shooter une soirée avec le 50mm sur un 30D, c'était vraiment chaud, il faut beaucoup de recul.

    Ceci dit, à plaine ouverture avec le flash on peut réussir de très beaux portraits sur le vif, mais au prix de pas mal de déchets.

    Bref je comprends pourquoi je vois autant de pros avec un 17-40 ou un 16-35 ...

  42. #312
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    J'ai essayé une fois de shooter une soirée avec le 50mm sur un 30D, c'était vraiment chaud, il faut beaucoup de recul.
    50 f/1.4 + 5D c'est un autre monde ^^

  43. #313
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Il me parait bien délicat de présumer de la production de quelqu'un en le regardant travailler ou en évaluant son matos...
    Le résultat seul compte. J'ai déjà pris bien des leçons... Je me suis vu penser d'un tel ou un tel autre "Tiens mais qu'est ce qu'il fait ?? il va se planter..." et au final, être très surpris.

    Potentiellement, on ne connait rien de la compétence de l'opérateur, rien de son sens artistique, on a juste son matos sous les yeux, après ce qu'il en fait... ça le regarde.

    La créativité de certains surpasse ce que le meilleur matos pourrait apporter à d'autres.

    Daniel
    :clap:
    j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds

  44. #314
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Il me parait bien délicat de présumer de la production de quelqu'un en le regardant travailler ou en évaluant son matos...
    Le résultat seul compte. J'ai déjà pris bien des leçons... Je me suis vu penser d'un tel ou un tel autre "Tiens mais qu'est ce qu'il fait ?? il va se planter..." et au final, être très surpris.

    Potentiellement, on ne connait rien de la compétence de l'opérateur, rien de son sens artistique, on a juste son matos sous les yeux, après ce qu'il en fait... ça le regarde.

    La créativité de certains surpasse ce que le meilleur matos pourrait apporter à d'autres.

    Daniel
    Tu as raison, j'ai peut être jugé trop vite.

    Je suis tout à fait conscient que l'on peut faire des excellentes photos avec du matériel, même "d'entrée de gamme". Ce n'est pas tellement le matériel que je critique, mais plus la technique adoptée.

    Selon moi, quitte à avoir un superzoom et utiliser le flash direct, autant utiliser un bridge...
    Dernière modification par lddw ; 15/03/2010 à 18h57.

  45. #315
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    les boitiers recents offrent quand meme un sacré confort, apres le principal reste l'oeil.
    A la derneire vente du carrousel du louvres, le meilleur vendeur fut le laureat SFR, 44000 €*de vente avec un 350 D et un zoom non L................
    comme quoi..................j en ai vu des daubes réalisés au D3 et 1 D...............donc..................

    Il faut pas se leurrer, la technologie aide,apporte un confort de prise de vue, mais la priorité reste le sens artistique, le bon sens...
    apres le flah, c est mieux de faire sans, mais bien utiliser, il offre des possibilités extraordinaires...

 

 
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