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  1. #316
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    50 f/1.4 + 5D c'est un autre monde ^^
    je dirais plutot avec le 17-40
    perso, je shoot 90 % de mes clichés de mariage au FF assosié à un 17-35 f2,8


  2. #317
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    50 f/1.4 + 5D c'est un autre monde ^^
    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    je dirais plutot avec le 17-40
    perso, je shoot 90 % de mes clichés de mariage au FF assosié à un 17-35 f2,8
    Le 50mm sur le 5D c'est déjà plus polyvalent !

    je l'ai utilisé pour une soirée pas plus tard que vendredi, bien que l'AF soit d'un autre temps, il accroche super vite le faisceau du flash.

    En ce moment je teste pas mal le 35 f2 sur mon 5D je le trouve pas mal du tout.

    En tout cas, pour un mariage, quel bonheur le grand angle. 24mm c'est top et j'aimerai beaucoup un zoom qui permette de descendre en dessous : Sigma 12-24 et Canon 16-35 L me font vraiment envie. Lequel je veux ? les deux !

  3. #318
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    Mon petit pack pour les prochains mariages ( il y en a 3 cette année mais un où je serai le témoin donc difficile de m'éclipser au moment opportun )

    Dans ma besace il y aura 5D² +1Ds² + 17-40 + 24-70 + 70-200 + 420EX + 580EX II et pas mal de CF + déchargeur de carte + accus de réserve.

    Peut-être vais-je rajouter le 85mm ( EF en 1.8 ou Sigma en 1.4 si il sort à temps)

  4. #319
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    Par défaut mariage ce samedi 10 avril

    Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce topic

    J'aimerai avoir vos conseils concernant le mariage de ma soeur que je dois couvrir ce samedi 10 avril.

    je possède un Canon EOS 40D

    Flash Cobra 550 EX avec 3 jeux de piles.

    Objectifs:

    L'incontournable 50 mm Canon fixe 1.8

    Un Sigma 18-200 stabilisé 3.5

    Un ancien Canon 75-300 non stabilisé par très lumineux je dois l'avouer

    J'aimerai avoir votre avis concernant mon matériel vu que je couvre la totalité de la journée:
    maison communale, église, salle ...

    Je pense utiliser mon flash avec réglage M, puissance du flash au minimum genre 1/128
    avec mon objectif 18-200 sigma en mode av ouvert en 5.6 et iso 800 max car si je monte plus haut j'ai un risque de bruit et je n'ai pas envie de foirer la journée. j'ai déjà pris de repères pour l'église et la lumière est correcte pour une bonne exposition.

    Mon autre souci est que je passe mon apn lors de l'entrée et la sortie de l'église.

    Vu que je suis le frère de la mariée je fais partie de la suite alors pas le choix, cette personne à déjà de bonne base de photographie puis je le laisser en AV ou pour éviter tout problème je repasse l'apn en P ???

    Merci d'avance
    Geo
    Dernière modification par geodesign ; 04/04/2010 à 11h27.

  5. #320
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    Par défaut

    Citation Envoyé par geodesign Voir le message
    je possède un Canon EOS 40D

    Flash Cobra 550 EX avec 3 jeux de piles.

    Objectifs:

    L'incontournable 50 mm Canon fixe 1.8

    Un Sigma 18-200 stabilisé 3.5
    pas de 2eme boitier ?
    brûle un cierge la veille ça peut aider


    Citation Envoyé par geodesign Voir le message


    Je pense utiliser mon flash avec réglage M, puissance du flash au minimum genre 1/128
    avec mon objectif 18-200 sigma en mode av ouvert en 5.6 et iso 800 max car si je monte plus haut j'ai un risque de bruit et je n'ai pas envie de foirer la journée. j'ai déjà pris de repères pour l'église et la lumière est correcte pour une bonne exposition.
    a mon avis, tu prends le problème à l'envers...
    mets ton boitier en mode M, réglé sur l'ouverture et les ISOs de ton choix.
    Flash (indirect de préférence) en mode TTL, et tu joue entre la vitesse et l'exposition pour avoir un fond pas trop sous-exposé.

    Citation Envoyé par geodesign Voir le message


    Mon autre souci est que je passe mon apn lors de l'entrée et la sortie de l'église.

    Vu que je suis le frère de la mariée je fais partie de la suite alors pas le choix, cette personne à déjà de bonne base de photographie puis je le laisser en AV ou pour éviter tout problème je repasse l'apn en P ???
    humm... si j'étais toi, je ferais un repérage la veille à la même heure (pour avoir des conditions quasi similaires, en espérant que le temps ne change pas !)
    fait tes réglages pour l'entrée et la sortie de l'église et note tes paramètres.
    puis refile ton boitier ainsi que les instructions de réglage.

    mais globalement, je pense que tu prends un énorme risque de faire ce mariage....

  6. #321
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    je comprend vos réactions par rapport à ma demande, je pense que j'aurai du garder mon 30D au lieu de le revendre. Enfin sinon j'ai demandé à un ami et il va me pretter un 350D pour la journée et je placerai mon 50 dessus. Sur mon 40D je garderai constamment mon 18-200.

    Déjà un problème de réglé pour les 2 APN.

    Sinon je connais bien le mode M donc je pense que je vais rester dans les bonnes habitudes.

    Je vais vendredi soir à l'église pour faire un repérage de la lumière et ainsi y inscrire les paramètres.

    Ma soeur veux absolument que ce soit moi j'ai intérêt d'assurer, je vais shooter en RAW ainsi qu'un bon iso de 800 et une vitesse moyenne pour éviter le bouger.

    merci à tous pour vos bon conseils
    Geo

  7. #322
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    adaptés aux boitiers.

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    Ton choix de réprtition est bien... mais c'est pas le fondamental.

    Attention au Mode M, que tu le connaisse est une chose, que tu ne l'oublies pas à cause du stress en est une autre...

    Tu as affaire à une situation que tu ne connais pas, tu seras sous tension permanente, plus tu fais simple et plus tu auras de chance de ton coté de ne pas te prendre les pieds ds le tapis.

    Le mode M est une complication qui ne te servira à rien... rest een Av et utililies ta mollette après aavoir fait des essais.

    A chaque changement de contexte tu fais un essais et tu regardes ton histo... ça c'est le fondamental !!

    Tu ne peux pas savoir à l'avance la sensibilité où tu seras, de plus c'est très fluctuant dans une église, un nuage peut changer radicalement la lumière, te prends pas le choux avec la sensibilité, il vaut mieux être au taquet et à l'aise sur la vitesse.

    te trompes pas: le mariage n'est pas un exercice technique.... c'est l'œil et le cœur qui parle..

  8. #323
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    merci bcp, ok pour le mode AV je règlerai juste la vitesse et rien de plus !!!

    j'ai un mode auto sur mon apn pour la sensibilité ISO est il valable ?

  9. #324
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    Citation Envoyé par geodesign Voir le message

    j'ai un mode auto sur mon apn pour la sensibilité ISO est il valable ?
    déjà si tu te poses la question c'est que tu l'a pas encore utilisé et là c'est pas trop la bonne opportunité... de toute façon non, il se limite tout seul..

    reste ds les utilisations techniques que tu connais/maitrises..

  10. #325
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    Jamais assez ;-)

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    geodesign, je ne suis pas spécialiste du mariage, mais pour en avoir fait un il y a 3 semaines, je pense que vous devriez essayer de trouver des objectifs qui ouvrent un peu plus.
    A moins de tout faire au flash, ca va être difficile de ne pas dépasser 800 isos avec ces objectifs.

    -
    Frédéric

  11. #326
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    Merci Frédéric,

    je me conseiller vous comme objectifs ? car je n'ai pas un budget énorme

  12. #327
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    Citation Envoyé par geodesign Voir le message
    Merci Frédéric,

    je me conseiller vous comme objectifs ? car je n'ai pas un budget énorme
    35 mm f2 en occasion
    a l extreme ,tu peux faire tout le mariage avec ce seul objo

  13. #328
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    Jamais assez ;-)

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    Citation Envoyé par geodesign Voir le message
    Merci Frédéric,

    je me conseiller vous comme objectifs ? car je n'ai pas un budget énorme
    un petit transtandard lumineux du genre 18-50/2.8 ou 24-70/2.8

    Je ne sais pas s'il faut acheter ou simplement essayer d'emprunter / louer pour l'occasion.

  14. #329
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    j'ai suivi vos réactions et je me suis décidé.

    Je me suis donc offert cette après midi un TAMRON 17-50 en 2.8 stabilisé.

    Je pense qu'avec ce type d'objectif cela ira déjà bcp mieux niveau lumière.

    Par la même occasion je me suis offert un diffuseur (simulant un plafond blanc)

    ainsi qu'une télécommande pour déclenchement à distance. Vu que j'espère créer un mini studio pour des prises du vue le soir devant un mur de briques des différents invités.

    Encore merci pour vos bon conseils qui m'ont permis d'acquérir le matériel adéquat pour ce type d'évènement.

  15. #330
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    je doit m'occuper d'un mariage début septembre je possède déjà un 17-50 F2.8 et un 50 F1.8
    mais pour les portraits "volés" en intérieur le 55-250 me semble pas assez lumineux sachant que j'utilise beaucoup mon télé pour le sport j'hésite entre louer un 135 L juste pour le mariage ou acheter un 70-200 F2.8 tamron et revendre mon 55-250. Qu'en pensez vous?

  16. #331
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    il est stabilisé ton 55-250
    tu as déjà essayé des portraits en intérieur avec ?

  17. #332
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    il est stabilisé ton 55-250
    tu as déjà essayé des portraits en intérieur avec ?
    oui il est stabilisé mais bon pour avoir des portraits sympa il faut monter à 1600 iso en interieur "moyen" donc je pers directe pas mal qualité.

  18. #333
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    bonsoir,

    je viens de lire ce sujet avec beaucoup de concentration.
    beaucoup parle d ouverture, de boitier de back-up, de haut iso, etc etc...

    mais personne ne s'inquiète de panne de CF,qui arrive,même chez un pro, qui utilise un 5D2 et qui vous perd vos images de votre mariage.

    Mon photographe était un sois-disant pro, il a tout perdu.
    S'il avait eu une série 1 avec double carte c était tout bon.
    Il avait un 5d2 de secours aussi, la bonne affaire !

    SVP, faites attention à ce que vous faites en vous engageant dans une telle voie, aux risques que vous prenez.

    merci de m'avoir lu.

  19. #334
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    Perso je prend toujours mes photos important sur plusieurs 2 ou 4go comme ça limite la casse en cas de crash d'une carte

  20. #335
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    Citation Envoyé par Mastre Voir le message
    bonsoir,

    je viens de lire ce sujet avec beaucoup de concentration.
    beaucoup parle d ouverture, de boitier de back-up, de haut iso, etc etc...

    mais personne ne s'inquiète de panne de CF,qui arrive,même chez un pro, qui utilise un 5D2 et qui vous perd vos images de votre mariage.

    Mon photographe était un sois-disant pro, il a tout perdu.
    S'il avait eu une série 1 avec double carte c était tout bon.
    Il avait un 5d2 de secours aussi, la bonne affaire !

    SVP, faites attention à ce que vous faites en vous engageant dans une telle voie, aux risques que vous prenez.

    merci de m'avoir lu.
    bah, c est simple, pendant le mariage, je prends toujours un break de 30 min pour faire des sauvegardes partielles sur mon laptop en cours de journée
    le soir en rentrant, les photos sont sur plusieurs cartes memoire, 12 go en moyenne
    je fais une sauvegarde totale sur mon laptop.
    et une 3 eme sur une cle usb 16 go

  21. #336
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    Citation Envoyé par geodesign Voir le message
    merci bcp, ok pour le mode AV je règlerai juste la vitesse et rien de plus !!!
    Pfff C'est pas gagné ...

  22. #337
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    Citation Envoyé par Mastre Voir le message
    bonsoir,

    mais personne ne s'inquiète de panne de CF,qui arrive,même chez un pro, qui utilise un 5D2 et qui vous perd vos images de votre mariage.

    Mon photographe était un sois-disant pro, il a tout perdu.
    S'il avait eu une série 1 avec double carte c était tout bon.
    Il avait un 5d2 de secours aussi, la bonne affaire !
    depuis le temps que je shoote, je n'ai eu de soucis qu'avec une seule carte CF : une contrefaçon de Sandisk qu'un ami m'avait prêté pour me dépanner...
    j'ai appris après ce mariage que cette carte avait une provenance douteuse...


    pour mes cartes perso, tous les ans, je les renouvelles et j'y mets le prix, je prends que de la marque pas de noname (Kingston pour les dernières) et je n'ai jamais eu de soucis.


    les boitiers séries 1 ne sont pas forcément LA solution.
    même si mon budget me le permettait, je ne prendrais pas de série 1 pour une question de poids.

    et puis Jeff Ascough n'utilisait que des 5D et 5DmkII jusqu'à l'arrivée du 1D mk IV...

  23. #338
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    Citation Envoyé par goldeneye911 Voir le message
    oui il est stabilisé mais bon pour avoir des portraits sympa il faut monter à 1600 iso en interieur "moyen" donc je pers directe pas mal qualité.
    un 70-200 f/2.8 non stabilisé ne te permettra pas de shooter à 100 iso

    ton 55-250 f/4 - 5.6 IS est censé avoir un gain de 4IL grace à l'IS
    soit l' "équivalent" (entre grosses parenthèses... mais c'est juste pour illustrer !) d'un 55-250 f/1.0 - 1.4

    soit largement plus efficace d'un f/2.8 constant non stabilisé... (pour des sujets qui ne sont pas en mouvements)

    et pour le même type de photos avec un f/2.8, il te faudra monter en iso

  24. #339
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    depuis le temps que je shoote, je n'ai eu de soucis qu'avec une seule carte CF : une contrefaçon de Sandisk qu'un ami m'avait prêté pour me dépanner...
    j'ai appris après ce mariage que cette carte avait une provenance douteuse...


    pour mes cartes perso, tous les ans, je les renouvelles et j'y mets le prix, je prends que de la marque pas de noname (Kingston pour les dernières) et je n'ai jamais eu de soucis.


    les boitiers séries 1 ne sont pas forcément LA solution.
    même si mon budget me le permettait, je ne prendrais pas de série 1 pour une question de poids.

    et puis Jeff Ascough n'utilisait que des 5D et 5DmkII jusqu'à l'arrivée du 1D mk IV...
    Bonjour,
    Jeff A. fais ce qu il veut, n 'empêche que si sa CF vient à mourir, adieu les photos, il pourra appeler tous les saints du monde, rien n y fera.

    la seule solution c est enregistré sur 2 CF en même temps.

    et quand je lis plus haut que la personne fait un back up de la carte, alors effectivement, oui !!! mais si la carte d'origine est foireuse, il pourra toujours faire des back up............d'une carte HS.

    Un peu comme en parachutisme, si tu n avais pas le 2ieme de secours sur toi.

    mais bon, j ai l' impression que peut de photographe de "mariage" y pense.

    Les vrais Pro doit y en avoir sur ce forum ? ils en pensent quoi ?

  25. #340
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    Je n'enregistre pas sur 2 cartes en même temps en revanche je privilégie les petites cartes.

    Un 1D n'est pas si lourd...

    Daniel

  26. #341
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Je n'enregistre pas sur 2 cartes en même temps en revanche je privilégie les petites cartes.

    Un 1D n'est pas si lourd...

    Daniel
    effectivement, l'avantage des petites cartes c est que tu ne perdras pas beaucoup d images, encore faut il que ça ne soit pas les moments les plus importants

    et c est là où je veux en venir c est que le 1D n est pas si lourd mais bien plus couteux, le poids est un faux problème, surtout quand on est payé pour un travail, qui plus est pour un mariage, pas de retour en arrière possible, je sais de quoi je cause

  27. #342
    Membre Avatar de julien6230
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    J'en profite pour vous poser une question !

    Je suis de mariage dans quelques semaines, j'hesite a prendre le 135 f/2 ou le 70-200 f/2.8 IS pour les photos de l'eglise !!
    Que me conseillez vous ?? le 135 ne serait-il pas un peu long pour certaine situation ? mais en meme temps f/2 permet une montée en iso modéeré et des bokeh superbes !

    Merci a vous

  28. #343
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    Citation Envoyé par julien6230 Voir le message
    J'en profite pour vous poser une question !

    Je suis de mariage dans quelques semaines, j'hesite a prendre le 135 f/2 ou le 70-200 f/2.8 IS pour les photos de l'eglise !!
    Que me conseillez vous ?? le 135 ne serait-il pas un peu long pour certaine situation ? mais en meme temps f/2 permet une montée en iso modéeré et des bokeh superbes !

    Merci a vous
    on ne choisit pas son objectif pour le bokeh et ses isos. et c est encore moins à nous de te dire lequel prendre.
    on choisit son objectif,surtout pour un mariage, en rapport avec ce que l on sait faire.

    tu sais te déplacer ? composer avec une focale fixe ? sait ce que tu vas faire comme images à l église ? voilà les bonnes questions.

    maintenant tu fais ton choix, tout seul, comme un grand

  29. #344
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    Citation Envoyé par Mastre Voir le message

    maintenant tu fais ton choix, tout seul, comme un grand
    70-200 f2.8
    sachant que meme avec un f4,
    tu pourras bosser sans flash si l'église est lumineuse et qu'il fait beau dehors.

  30. #345
    Membre Avatar de julien6230
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    Citation Envoyé par Mastre Voir le message
    on ne choisit pas son objectif pour le bokeh et ses isos. et c est encore moins à nous de te dire lequel prendre.
    on choisit son objectif,surtout pour un mariage, en rapport avec ce que l on sait faire.

    tu sais te déplacer ? composer avec une focale fixe ? sait ce que tu vas faire comme images à l église ? voilà les bonnes questions.

    maintenant tu fais ton choix, tout seul, comme un grand

    Merci pour ta réponse, il es vrai que je n'est pas trop l'habitude de travailler avec une focale fixe, mais je pensé justement que c'était l'occasion de m'exercer !

    En faiit je voulais juste avec des retours sur "la longueur" du 135 dans une eglise, si ce n'était pas trop long !

  31. #346
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    Avec le 135mm tu fais du portrait serré seulement du coup aurevoir l'embiance de l'église pourtant recherchée sur ces clichés, pour la réception c'est certainement plus utilisable

  32. #347
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    Bonsoir à tous !
    voila j'ai déjà pausé la question à diverse endroit mais elle reste plus adéquat dans cette discution
    Que pensez vous du dernier sigma 17-70 f2.8-4 pour le mariage car le vais avoir 2 ou 3 mariages cette été ou je serai second photographe l'idéal serai le 24-70 canon mais pas les sousous

    merci d'avance

  33. #348
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    Citation Envoyé par Nonorab Voir le message
    Bonsoir à tous !
    voila j'ai déjà pausé la question à diverse endroit mais elle reste plus adéquat dans cette discution
    Que pensez vous du dernier sigma 17-70 f2.8-4 pour le mariage car le vais avoir 2 ou 3 mariages cette été ou je serai second photographe l'idéal serai le 24-70 canon mais pas les sousous

    merci d'avance
    tu peux tres bien t en tirer avec le sigma.............
    les objos plus ouverts , c est un plus ........mais tu auras de quoi faire avec.
    J ai vu un super photographe badgé wpja faire ses débuts avec un 400 D sans L, et quels débuts !

  34. #349
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    Lanvin69 : investis surtout dans un bon flash Canon.
    Fais gaffe avec les objectifs Sigma, j'ai un mauvais souvenir d'un Sigma qui avait du mal à accrocher le faisceau d'assistance du flash, alors qu'avec mon bête 24-85mm usm ça marche comme sur des roulettes meme dans le noir complet. l'USM (ou HSM chez sigma) est un apport à ne pas négliger dans cette situation de reportage. En termes de longueur focale, même un 18-50mm te permettra de faire beaucoup de choses.

    Dans mon opinion, les objectifs à grande ouverture c'est pas indispensable en mariage.
    Très utile pour les séances portrait et les églises qui interdisent les flash, mais c'est tout.
    Dernière modification par 044 ; 08/04/2010 à 12h00.

  35. #350
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Très utile pour les séances portrait et les églises qui interdisent les flash, mais c'est tout.
    C'est déjà beaucoup...
    Jamais de flash en église, en ce qui me concerne, sauf l'échange de consentements, éventuellement...

    Daniel

  36. #351
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    C'est déjà beaucoup...
    Jamais de flash en église, en ce qui me concerne, sauf l'échange de consentements, éventuellement...

    Daniel
    Déjà beaucoup, d'accord avec toi.

    Pour le flash, ça fait débat. La plupart des pros que j'ai croisés évitent de flasher. Mais c'est pas systématique. J'ai déjà été à un mariage ou les 2 pros engagés pour l'occasion, arrosaient comme des malades.

  37. #352
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Déjà beaucoup, d'accord avec toi.

    Pour le flash, ça fait débat. La plupart des pros que j'ai croisés évitent de flasher. Mais c'est pas systématique. J'ai déjà été à un mariage ou les 2 pros engagés pour l'occasion, arrosaient comme des malades.
    perso, je flash qu en soirée en general et encore, parfois sans pour restituer une ambiance, en fait, je le fait surtout pour deboucher les ombres en plein soleil.....
    disons qu au flash, c est 30 % de mes photos environ

  38. #353
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Pfff C'est pas gagné ...
    Je pensais avoir zappé quelque chose, mais je ne suis pas le seul !!
    Géodesign, si t'utilise AV, tu ne pourras pas réglé la durée d'obt !!!! Puisque tu regleras le diaph !!

    Par contre j'ai une question, beaucoup parle du Diaphragme, utilisé le mode AV, etc...
    Mais en faible lumière, le tps de prise de vue sera trop long ! alors ne faut-il pas mieux d'utiliser le mode TV?

    C'est la question que je me pose, pour les mariages que je vais faire... (Tamron 28-75 f/2.8 surement), et les photos de soirées que j'ai faites... J'ai un peu de mal avec ca... J'eusse pensé qu'il faille utilisé le TV pour figer le mouvement des mariés (bien entendu, en fonction de ce que tu veux faire comme effet)...

  39. #354
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    ... Par contre j'ai une question, beaucoup parle du Diaphragme, utilisé le mode AV, etc... Mais en faible lumière, le tps de prise de vue sera trop long ! alors ne faut-il pas mieux d'utiliser le mode TV? ...
    Je suis très souvent aussi en mode Av ... et pour le temps d'exposition, je modifie la sensibilité si nécessaire (ou en fonction de la luminosité ambiante je diminue ou j'augmente la sensibilité). Au final, j'obtiens un "bon" réglage ouverture + vitesse + sensibilité ( avec l'ouverture voulue p.ex. 2.8 donc aussi la PDC désirée )

    Maintenant, je suis peut-être hors sujet car je prends la discussion en cours de route ...

    JM
    Dernière modification par JMarcF ; 17/04/2010 à 19h07.

  40. #355
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Lanvin69 : investis surtout dans un bon flash Canon.
    Fais gaffe avec les objectifs Sigma, j'ai un mauvais souvenir d'un Sigma qui avait du mal à accrocher le faisceau d'assistance du flash, alors qu'avec mon bête 24-85mm usm ça marche comme sur des roulettes meme dans le noir complet. l'USM (ou HSM chez sigma) est un apport à ne pas négliger dans cette situation de reportage. En termes de longueur focale, même un 18-50mm te permettra de faire beaucoup de choses.

    Dans mon opinion, les objectifs à grande ouverture c'est pas indispensable en mariage.
    Très utile pour les séances portrait et les églises qui interdisent les flash, mais c'est tout
    .
    bah, l eglise, c est une etape obligatoire dans le reportage,si tu ne peux utiliser le flash, le plus souvent, tu fais comment sans objos à grande ouverture, tu sors le trépied?

  41. #356
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    Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Je suis très souvent aussi en mode Av ... et pour le temps d'exposition, je modifie la sensibilité si nécessaire (ou en fonction de la luminosité ambiante je diminue ou j'augmente la sensibilité). Au final, j'obtiens un "bon" réglage ouverture + vitesse + sensibilité ( avec l'ouverture voulue p.ex. 2.8 donc aussi la PDC désirée )

    Maintenant, je suis peut-être hors sujet car je prends la discussion en cours de route ...

    JM
    Ce qui veut dire que tu utilises du temps pour monter en ISO...? Donc tu risques de manquer non?

    Quand je prends une photo, j'appuie a mi-course, j'ai l'info du tps, mais si c'est trop lent, bah faut que je change, et que je recommence... grand moyen pour rater? (si le test n'as pas pu être fait ailleurs... non?

  42. #357
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Ce qui veut dire que tu utilises du temps pour monter en ISO...? Donc tu risques de manquer non? ...
    Oui et non, c'est un test à effectuer au préalable ! Sans le flash, sinon je suis en mode M avec une vitesse donnée, et c'est le flash Cobra qui travaille pour moi Donc, sans le flash, cela suppose que j'ai suffisamment de lumière à la base, avec les objectifs en ma possession, p.ex. le 17-40, en mode AV, ouverture 4, il suffit que je simule la prise d'une photo (bouton mi-course) pour vérifier ma vitesse, si je m'aperçois que à 40 mm le temps de pose est supérieur à 1/(40 x 1.6 ) [donc le temps de pose doit être au minimum de 1/70 s] j'augmente ma sensibilité si nécessaire. Donc, évidemment je ne suis pas à l'abri d'une surprise, mais avec cette précaution, les photos prises dans les mêmes circonstances "devraient" me donner satisfaction de 17 mm à 40 mm. Cela demande une réadaptation quand les conditions de prises de vue changent, difficile de travailler autrement avec un reflex selon la photo désirée par rapport à la PDC, enfin c'est un point de vue personnel. A tester ...

    Autre conseil, le monopod bien utile de temps en temps pour reposer les bras du photographe ( qui évite aussi le flou de bougé )

  43. #358
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    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    bah, l eglise, c est une etape obligatoire dans le reportage,si tu ne peux utiliser le flash, le plus souvent, tu fais comment sans objos à grande ouverture, tu sors le trépied?
    Non, pas de trépied, le pro qui a fait mon mariage a ouvert à f4, monté les Iso à 800 et mis le stabilisateur en marche. Il a pris plusieurs photos à 100mm de focale au 1/50s au stabilisateur, qui étaient très propres.

    Mais j'ai rien contre ceux qui ne jurent que par un 70-200 f2.8 et 100 ISO... a chacun sa façon de bosser.

  44. #359
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    Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Autre conseil, le monopod bien utile de temps en temps pour reposer les bras du photographe ( qui évite aussi le flou de bougé )
    Moi ce qui me fait peur c'est de rater un moment rapide pcq ce boulet d'appareil ( ) ne sera pas monté en ISO tout seul, dans un lieu que je n'ai pas au préalable, reconnu...

    Le problème, c'est qu'il faudrait qu'il change tout seul l'ISO, genre si le tps d'expo est supérieur a 1/[Focalex1,6]...

  45. #360
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Je pensais avoir zappé quelque chose, mais je ne suis pas le seul !!
    Géodesign, si t'utilise AV, tu ne pourras pas réglé la durée d'obt !!!! Puisque tu regleras le diaph !!

    Par contre j'ai une question, beaucoup parle du Diaphragme, utilisé le mode AV, etc...
    Mais en faible lumière, le tps de prise de vue sera trop long ! alors ne faut-il pas mieux d'utiliser le mode TV?

    C'est la question que je me pose, pour les mariages que je vais faire... (Tamron 28-75 f/2.8 surement), et les photos de soirées que j'ai faites... J'ai un peu de mal avec ca... J'eusse pensé qu'il faille utilisé le TV pour figer le mouvement des mariés (bien entendu, en fonction de ce que tu veux faire comme effet)...

    Ben en fait, en Av, l'avantage c'est que tu ouvres au max, quand y'a moins de lumière, tu contrôles ta vitesse dans le viseur, au pire si t'as pas vu, le temps de pose va être long (et ça tu vas le comprendre, car tu entends ton obturateur...etc.).Donc tu change les iso.Au pire ta photo est prise

    Mais quand tu choisis Tv, tu te retrouve souvent coincé, car si tu prends cette option c'est que tu ne vas pas descendre en dessous d'une certaine vitesse, et là ton boitier, va ouvrir tant qu'il pourra, et à PO ben il reste bloqué, il ne peux pas augmenter le temps de pose, et l'ouverture est à son maximum, que lui reste t il comme option?

    Alors dans l'absolu, c'est à peu près le même problème et les mêmes choix, mais dans la pratique je trouve que c'est plus facile de gérer l'ouverture, en plus selon ce que tu voudras créer comme photo tu peux vite choisir entre isoler le sujet (PO) ou mettre tout le monde net (f4-8).Alors que si tu est en Tv, tes options sont très limitées.
    Pour moi Tv c'est pour le sport ou une voiture de sport...etc, pour maitrisé le filé.

    Et en flash c'est M.

    Quand tu connais ton matos, tu bouges très vite entre tes options et ta façon de travailler.
    Et le bouton iso, je le trouve sans quitter mon œil du viseur...

    Voilà, c'est ma méthode, et elle vaut ce qu'elle vaut

 

 
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