Affichage des résultats 1 à 45 sur 953
Vue hybride
-
13/01/2011, 00h47 #1Membre
- Inscription
- août 2010
- Localisation
- Barcelone
- Âge
- 56
- Messages
- 337
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Je te parie ce que tu veux qu'il aura plus de 30 MP !

2 Digic V ?! pourquoi pas 4 Digic V ?
Miroir fixe à la Sony ou en visée reflex?
12 i/s si les processeurs sont capables de turbiner le tout sans ramer!J'ai des doutes!
Et puis, il faudrait plutôt pouvoir se passer de l'obturateur classique au profit d'un
"global shutter" (obturateur électronique ) sur lequel planche sans doute tous les fabricants...
12i/s, c'est théoriquement possible avec un miroir fixe mais quid de la fiabilité si obturateur classique?
-
14/01/2011, 13h05 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le "global shutter" n'existe toujours pas. On n'a pas encore trouvé le moyen d'assurer d'obturation non mécanique capable d'assurer des temps d'exposition compris entre 1/8000s et des poses longues de plusieurs dizaines de seconds.
Le miroir fixe, semi-transparent, comme sur l'EOS 600RT ou l'EOS 1N RS, ça pourrait se faire, et s'il se trouvait quelqu'un d'inspiré chez Canon, ça permettrait de réaliser une cage étanche entre ce miroir et le capteur, facilitant d'autant le nettoyage des poussières éventuelles qui ne viendraient plus se coller à la surface du filtre du capteur.
Quant au reflex sans miroir avec une prothèse électronique de la visée, ce serait le retour vers le passé, comme au temps de la visée électronique des camescopes d'il y a une bonne quinzaine d'années, ce qui s'appelle prendre l'usager pour un con, que substituer à la vision directe précise et nette, une image recomposée dans la visée. L'oeil humain est bien plus performant que ce genre de bricole.
Petit HS du jour: je suis passé ce matin à mon ancien lieu de travail où j'avais à récupérer du matériel que j'avais confié à un ex-collègue pour réparation et réglage pour un membre du forum, j'ai ramassé au passage l'EF50mm L 1,2 qui m'y attendait depuis quelque tempes, qui va être aussitôt remisé au placard chez moi, en attendant un jour peut-être que je retrouve quelque motivation pour le déballer.
-
15/01/2011, 14h43 #3Membre
- Inscription
- août 2010
- Localisation
- Barcelone
- Âge
- 56
- Messages
- 337
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Rien de commercialisé pour le moment mais Kodak revendique 1 "global shutter" sur
un capteur 24x36 présenté récemment:
http://http://photorumors.com/2010/1...or-from-kodak/
Par ailleurs, Samsung a également récemment déposé un brevet pour un obturateur électronique (Pas retrouvé la note, désolé).
Quand cette technologie sera-t-elle en mesure de supplanter les obturateurs classiques? Mystère et boule de gomme mais les choses semblent aller dans la bonne direction.
-
14/01/2011, 17h21 #4Abonné
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 60
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
2 Digic V ca tombe sous le sens .. Le Digic IV même la version poussée du 60D est a bout de course. 4 ans entre 2 processeurs de traitement ca commence à faire long en plus. On peut parier que le nouveau Digic dont la rumeur annonce 2 versions (Une photo et une vidéo) ca pouvoir assurer AMHA au moins 12 I/s sur un capteur FF de 30 Mpx ... Le miroir fixe ca serait aussi un bon retour a un truc simple contre les poussières et un gain au niveau du bruit ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au pays des Trolls
Par chirouille dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 17/01/2011, 17h54 -
[...Perspective...]
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 07/06/2008, 22h54 -
perspective
Par xpmens dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/12/2006, 18h27






