Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 21 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 953

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    faut bien passer le temps au boulot...
    Pareil
    De mon cote ce ne sont pas de pure suppositions, en effet je bosse pas pour eux, mais je connais un peu le monde du semiconducteur (relations chez STM, passage rapide chez Atmel et maintenant chez AMS) et les difficultes de bosser avec plusieurs interlocteurs, et je doute que ca soit different pour eux (mais il est vrai que ca peut aussi bien se passer) meme les gros rapprochements ont explose (genre l'alliance: Texas instrument, freescale (ex Motorola) STmicroelectronics, et NXP (ex philips)) Alors bon j'ai un petit doute
    (et on fait aussi un peu de capteur in house, et mon boulot est de faire des diodes (pas des photodiodes) )
    Les bons sauts techno ne sont pas encore pour tout de suite car les pixels sont encore trop gros, mais il y pas mal d'ameliorations qui font que les capteurs actuels meme avec leur trop plein de pixels sont meilleurs que ceux des generations precedentes. C'est comme les bassin de natation olympiques, sur certains tu pourras battre de records pas sur d'autres pourtant ce sont des bassins olympiques, car il y a pas mal d'ameliorations qui sont amenes sur la structure.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    J'adore ce fil... !:argue:

Un samedi de la fin du mois de juillet ? j'y crois goutte.....:fear(1):
    Je trouve également bizarre d'annoncer un boitier en plein milieu de l'été... Juin m'aurait semblé plus logique.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Arrêtez un peu de dire que c'est Sony qui fait les capteurs des Nikon haut de gamme, c'est FAUX !
    Pour la gamme D700/D3 à capteur FX, c'est Nikon qui les conçoit de A à Z et c'est Renesas (une filiale de Hitachi) qui les fabriquent... (ce sont des fondeurs)
    Les légendes ont la vie dure...
    Sony fournit les capteurs des gammes DX (format asp-c) de Nikon. Mais souvent les versions destinés aux boitiers Nikon de ces capteurs Sony sont des versions modifiées des capteurs Sony (par exemple pour permettre une lecture sur 2 canaux, plus rapide, afin d'avoir une meilleur rafale).

Cela explique les très bons résultats en hauts iso des Nikon FX.
    La taille des photosites joue aussi sur la dynamique des images, pas que sur le bruit.
    C'est de la physique, plus la surface qui capte les photons est grande, meilleur c'est pour le rapport signal/bruit.
    Mais il existe des astuces pour rajouter des pixels sur une même surface de capteur sans diminuer la taille des photosites : réduire la taille de l’électronique qui entoure la surface sensible à la lumière (= le photosite).
    C'est ce que Canon a d'ailleurs fait avec le 1DmkIV dont les photosites ont la même taille que ceux du 1DmkIII, tout en ayant réussi à mettre plus de pixels sur la même taille de capteur (aps-h).

Illustration simple :

Un peu de lecture simplifiée ici :
    Gizmodo - giz-explains-why-iso-is-the-new-megapixel

Ceci dit il est vrai qu'à une taille d'impression donnée, le fait d'avoir beaucoup de pixels va noyer le bruit et va en atténuer sa perception.
    Mais plus on va croper (argument souvent mis en exergue par les pro-prixels) ou plus on va agrandir la taille d'impression, ce qui revient en gros à regarder les pixels de plus près (le fameux affichage 100% !), plus le bruit natif des petits pixels va réapparaître.

Enfin, dans cette comparaison entre un 12 Mpix et un 24Mpix, on s'aperçoit que la différence ne se voit qu'à partir d'un A2 :
    JMS D3X-D3 comparaison A2-A3

Donc l'utilité d'avoir beaucoup de pixels est surtout vraie quand on fait de grandes impressions (à partir de A2) sans croper.
    Quelle est la proportion d'utilisateurs de reflex qui ont cet usage ? Je n'ai pas la réponse, mais perso je ne pense pas que cela soit la majorité...
    Mais dans la gamme Canon de toutes façons on a plus le choix d'un appareil avec peu de pixels... c'est dommage mais c'est comme ça ! Donc faisons avec et rêvons d'impressions king size sur un mur de son salon !
    Dernière modification par rico7578 ; 03/03/2011 à 16h02.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Que ce soit Renesas (je ne savais pas pour eux mais vu comme je suis les info Nikon ...) ou Sony, Nikon n'est absoluement pas maitre de la fabrication du capteur, dependent de leurs technologie.
    En plus pas forcement compatible l'une envers l'autre au niveau technologique

La dynamique joue sur la qualite des dopants dans le silicium, leur position en profondeur et leur faculte a convertir le flux lumineux en electrons, electrons recuperes plus bas. La taille du photosite ne joue que sur la densite de courant

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Que ce soit Renesas (je ne savais pas pour eux mais vu comme je suis les info Nikon ...) ou Sony, Nikon n'est absoluement pas maitre de la fabrication du capteur, dependent de leurs technologie.
    En plus pas forcement compatible l'une envers l'autre au niveau technologique
    Oui certes tous les fabricants de capteurs dépendent des capacités techniques des fondeurs.
    Maintenant tu sous-entends que Canon détient des techniques plus avancées que Renesas, et ça rien ne le prouve jusqu'à preuve du contraire. Et encore faudrait-il savoir dans quelle mesure cela restreint leurs possibilités ? A savoir au point de ne pas pouvoir faire de capteurs performants à cause de telles limitations imposées par le fondeur ou pas. Bref beaucoup de suppositions...
    En tous cas en jugeant sur les résultats du D3s en hauts iso, on peut se dire qu'au jour d'aujourd'hui ils maîtrisent mieux la montée en iso que tous les autres fabricants du marché, Canon compris. Mais tu as raison la partie "traitement logiciel" est également hyper importante dans la gestion du bruit.

La dynamique joue sur la qualite des dopants dans le silicium, leur position en profondeur et leur faculte a convertir le flux lumineux en electrons, electrons recuperes plus bas. La taille du photosite ne joue que sur la densite de courant
    La surface joue aussi sur la dynamique, car plus les photosites sont larges plus ils mettent longtemps à se remplir. (toutes choses étant égales par ailleurs biensur)
    Mais tu as raison le rendement quantique joue aussi.
    A lire ici :
    Qu-est-ce-que-la-plage-dynamique
    Dernière modification par rico7578 ; 03/03/2011 à 16h53.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Zut tu as modife ton commentaire (je comptais sortir un truc du genre tu sais la taille ne compte pas toujours)
    Donc oui le rendement quantique est important meme plus que la taille du pixel. c'est le rendement quantique qui te determine la dynamique (plus il est profond plus on a de niveaux differents) La taille du pixel permettant la differentiation des niveaux. Si tu ne met qu'une simple jonction PN a la surface de ton silicium tu auras beau avoir un seul pixel de la surface du wafer il ne te donnera pas 10IL de dynamique.
    Concernant les fondeurs:
    renesas n'est pas a la base un fondeur de photodiodes, leur process n'est pas du tout optimize pour ca, ils ont des competences mais ailleurs. La ou je bosse en partant des techno 0.18 micron de chez IBM, et en partenariat avec eux on a mis 3 ans pour adapter leur techno a nos besoins a nous (en gros utiliser leur techno CMOS faible consommation, et y rajouter dessus nos techno a forte tension (de 20 a 120V) ce n'est pas le meme monde, savoir faire ...
    Si tu maitrise tout de a a z tu va plus vite, mais pas toujours. Et le passage aux capteurs cmos implique bcp d'etapes supplementaires apr rapport a leur process, sans compter les passage de protection intellectuel entre les 2 boites, IP que Nikon doit avoir en partie en commun avec Sony ...
    Ce n'est pas si simple que ce que tu pense croire, et la Nikon a beaucoup plus de limitation que n'en aura Canon
    Et ce ne sont pas des suppositions

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Zut tu as modife ton commentaire (je comptais sortir un truc du genre tu sais la taille ne compte pas toujours)
    Donc oui le rendement quantique est important meme plus que la taille du pixel. c'est le rendement quantique qui te determine la dynamique (plus il est profond plus on a de niveaux differents) La taille du pixel permettant la differentiation des niveaux. Si tu ne met qu'une simple jonction PN a la surface de ton silicium tu auras beau avoir un seul pixel de la surface du wafer il ne te donnera pas 10IL de dynamique.
    Concernant les fondeurs:
    renesas n'est pas a la base un fondeur de photodiodes, leur process n'est pas du tout optimize pour ca, ils ont des competences mais ailleurs. La ou je bosse en partant des techno 0.18 micron de chez IBM, et en partenariat avec eux on a mis 3 ans pour adapter leur techno a nos besoins a nous (en gros utiliser leur techno CMOS faible consommation, et y rajouter dessus nos techno a forte tension (de 20 a 120V) ce n'est pas le meme monde, savoir faire ...
    Si tu maitrise tout de a a z tu va plus vite, mais pas toujours. Et le passage aux capteurs cmos implique bcp d'etapes supplementaires apr rapport a leur process, sans compter les passage de protection intellectuel entre les 2 boites, IP que Nikon doit avoir en partie en commun avec Sony ...
    Ce n'est pas si simple que ce que tu pense croire, et la Nikon a beaucoup plus de limitation que n'en aura Canon
    Ca devient plus qu'intéressant tout ça... Etant gestionnaire des ressources humaines, je n'ai pas du tout votre niveau de connaissance en la matière et c'est très enrichissant de vous lire. On en apprend beaucoup

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Concernant les fondeurs:
    Nikon bosse avec Renesas depuis pas mal de temps déjà.
    Le D3 (1er reflex FX) est sorti il y a 3 ans, donc a été conçu au moins 1 ou 2 ans avant.
    Donc cela fait déjà dans les 5 ans de collaboration probablement.
    Je n'ai pas dit que c'était facile de bosser avec un partenaire technologique en effet, loin de là, en attendant la qualité de ces capteurs semble tout de même très bonne.
    En toutes logique Canon devrait en effet faire au moins aussi bien, voire mieux car il maitrise toute la chaîne.
    Mais de mon point de vue, leur entêtement marketing qui les pousse à continuer la course aux pixels, les améne à faire certaines concessions sur la qualité d'image pure (bruit, dynamique) et surtout les empêche de satisfaire une clientèle qui est plus intéressée par une bonne gestion des hauts iso que par bcp de pixels. Et cette clientèle existe, sinon Nikon n'aurait vendu que des D3x et le D3s aurait fait un flop, ce qui n'est pas le cas.

ps : à moins que tu bosses chez Canon et que tu sois dans les petits papiers des décideurs technologiques de cette boite, si, cela reste des suppositions, tout comme mes propos

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Tiens c'est marrant j'ai déjà eu Atmel, Renesas, TI, NXP et ST Micro entre autres comme fournisseurs sur quelques projets par le passé ;-)
    Tant mieux si l'avenir sera encore plus radieux pour nos capteurs !
    Que Canon nous montre ce qu'il sait faire de mieux sur ce 5dmkIII (et hop une habile transition pour retourner au sujet initial !)

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Canonrumors:
    A new timetable?
    Comments from Australia [NL].

The 5D Mark III will come at least 6 months after the 1Ds replacement. If a 1Ds is announced in April, that would put a 5D3 in the Oct 2011 timeframe. That would be just over 3 years since the 5D Mark II
    The EF-S line of lenses are not high on the list of priorities at Canon.
    “L” lenses and the development of them are whats needed to get the most out of the 18mp crop sensors.
    Australia could expect price drops in April to combat the grey market.
    I will note, I have not yet heard from the “2012 for the 1Ds replacement” folks in a while.

cr
    J'espère qu'il arrive quand même cette année ce 5D MKIII...

Membre Avatar de AcerAntec
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

Par défaut

Envoyé par antoine-b

« "Avec 21mp on peut déjà voir loin..." pas plus loin que le bout de ton nez »
    Wow… 21 MP c'est juste le bout du nez ?
    Si l'on se cantonne à la vocation du 5D MkII, il semble que bien des avis s'accordent à reconnaître qu'il n'existe guère d'optique Canon qui soit à la hauteur. Hormis quelques exceptions (100 & 200 mm notamment), c'est « rendez-vous avec Zeiss (ou Leica) » pour vraiment justifier 21 MP chez Canon.
    On est loin de l'amateur éclairé ou du semi-pro.

Pour ma part, je veux bien d'un viseur qui ne me force pas à m'écraser le nez contre l'écran LCD et, même pour quelques rares cas de visée en LiveView, je prendrais volontiers un écran pivotant comme sur un camescope (Canon !) courant.
    Dernière modification par AcerAntec ; 19/03/2011 à 21h31.

Membre
    Boîtier
    Eos 50D et 7D Gripés
    Objectif(s)
    24-70 f 2.8 L/70-200 f2.8 L IS/EFS 60 f2.8/EFS 10-22/EF 50 f1.4 et EF 100 f2.8L mac

Par défaut QUleques news sur le nouveau boitier Eos 5D mark III sur le site YLovePhoto.com

Bonjour à tous et à toutes. Je ne sais pas ce que cela vaut mais Yves Roumazeilles vient de publier un article sur le cite donné en titre. Info ou intox, apparemment il va falloir encore attendre un peu avant de se ruiner pour ce nouveau boitier.
    Autre info à prendre avec prudence il semblerait que Canon développe un nouveau codec pour son format video.

Enfin allez-voir.

--== Michel ==--

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Ce monsieur ne sait absolument rien, mais pond un article.
    C'est curieux.

Membre
    Boîtier
    Eos 50D et 7D Gripés
    Objectif(s)
    24-70 f 2.8 L/70-200 f2.8 L IS/EFS 60 f2.8/EFS 10-22/EF 50 f1.4 et EF 100 f2.8L mac

Par défaut

Y a t-il simplement un Eos 5D Mark III à l'essai en vue d'une sortie prochaine ?

--== Michel ==--

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Ce monsieur ne sait absolument rien, mais pond un article.
    C'est curieux.
    Ce n'est pas curieux, c'est du journalisme moderne.
    Exemple : Un accord secret pourrait être signé.
    Ca, c'est de l'information.
    Et de plus, les japonais ont autres choses à faire actuellement que de tester du nouveau matos.

Jean

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ce n'est pas curieux, c'est du journalisme moderne.
    ...
    tu me l'ôtes de la bouche (du clavier).

Seb.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Dans les milieux informés ont a entendu dire qu'il serait possible dans un certain temps que Canon sorte un nouveau boitier FF qui remplacerait peut être le 5D MK II a moins que ...

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Dans les milieux informés ont a entendu dire qu'il serait possible dans un certain temps que Canon sorte un nouveau boitier FF qui remplacerait peut être le 5D MK II a moins que ...
    Et réciproquement?

Jean

Membre Avatar de Rems
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 35mm f1.4L / Canon 85mm f1.2L / Canon 135mm f2.0L

Par défaut

Super la tournure de ce fil... je vois qu'on a des technophiles ici... je vais donc apporter un peu d'eau au moulin...

Je suis possesseur d'un 5dmk2 que j'utilise de manière professionnelle depuis 2 ans. Lifestyle/Mariage/Studio. J'adore mon boitier. J'adore passer du temps sur Lightroom pour fabriquer mes images. Je trouve d'ailleurs qu'il est vain aujourd'hui de penser numérique sans post-traitement, car une bonne partie du traitement qui se faisait sur la pellicule se fait soit par votre boitier, soi par vous-même (si en RAW) en post. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

J'ai été comblé de mon matériel (5dmk2 et 35f1.4 & 85f1.2) jusqu'au jour où j'ai découvert le travail d'un photographe de mariage américain: José Villa. Allez regarder rapidement les première photos et analysez. Vous remarquerez sans doute comme moi les tons clairs. JAMAIS cramés. Et ce même si les ombres sont denses. Vous remarquerez les couleurs pastels. Et surtout les tons chairs. Observez bien et demandez vous comment reproduire cela en numérique. J'ai écopé les forums, beaucoup de forums, on parle de boitier, d'objectif et de traitement sous photoshop. Et bien on arrive pas à reproduire ce rendu. José utilise un boitier Contax moyen format et une optique Zeiss 80 f2. Et il utilise un film Kodak Portra 400. Outre l'optique et le moyen format je me suis interressé au film.

Y a t il toujours une différence entre le capteur et le film? Bien sûr... Mais il me semble qu'il y en a une fondamentale. Un film de 200 ASA (ISO) est en fait fait d'une moyenne de grains argentiques de sensibilité différentes. 50-100-200-400-800 dans la même pellicule. La moyenne est de 200. Mais vous commencez à comprendre comme moi où je veux en venir, lorsque vous sur-exposez (comme José Villa) et bien les grains moins sensibles prennent le relais ce qui permet de ne pas clipper (cramer). Et dans les ombres, les grains plus sensibles permettent de garder de la densité dans les ombres...

J'ai entendu dire que la recherche travaillait à reproduire ce phénomène en numérique. Je ne sais pas vous, mais je le souhaite vivement... Car mon 5D2 est devenu TRES fade.........

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca s'appelle de la dynamique ... La différence de dynamique native entre un capteur(8,5 IL) et une portra est de plus de 4 IL. C'est mon rêve aussi d'avoir une dynamique de ce type sur un capteur. DXO permet d'étendre la dynamique native en débouchant les zones sombres et en récupérant de l'info dans les zones clairs, mais le rendu n'est pas de même niveau. Le meilleur capteur au niveau de la dynamique native est celui qui équipe les phases one 11 IL, le prix d'un boitier Moyen format et de son dos suffit à réduire les ardeurs ...

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

il me semble en avoir parle c'est une des solutions pour plus tard que de melanger les tailles pour augmenter la dynamique et jouer aussi sur les transitions nettes et floues

Membre Avatar de Rems
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 35mm f1.4L / Canon 85mm f1.2L / Canon 135mm f2.0L

Par défaut

Alors pardon si tu l'avais abordé. Mais on est tous d'accord, le demain des capteurs c'est ca, et pas du mega pixel...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est pas incompatible plus de pixels et plus de dynamique ...

Membre Avatar de AcerAntec
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

Par défaut

Ha, et j'oubliais deux souhaits :
    * Retour du mode Depth ;
    * Fonction Trap focus.

Une idée, quelqu'un, sur un bidouillage du firmware pour le 5D MkII ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

"Trap Focus" ? Qu'est-ce ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    "Trap Focus" ? Qu'est-ce ?

L'appareil déclenche seulement quand c'est net...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Quelle différence avec One Shot ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pas tout à fait. L'appareil réglé sur cette fonction réagirait comme une "barrière de déclenchement", c'est à dire qu'il est en attente et ne prend la photo que lorsque le sujet entre dans la zone de netteté.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah OK, je comprends !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Plus un avec les posts sur la dynamique, mais je pense que pour ce qui est du nouveau matos, les japonais vont être un peu occupés ailleurs, cette année risque d'être très calme niveau sorties. Tout ce que je leur souhaite c'est la fin du cauchemar, et plein d' idées innovantes pour nous surprendre dès que possible. Et pourquoi pas un 1Ds mkIV et un 5D mkIII à dynamique étendue...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Et pourquoi pas un 1Ds mkIV et un 5D mkIII à dynamique étendue...
    Certainement pas pour cette année, déjà que sans les catastrophes advenues au japon, ça n'en prenait pas vraiment pas le chemin.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/03/2011 à 18h39.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Certainement pas pour cette année, déjà que sans les catastrophes advenues au japon, ça n'en prenait pas vraiment pas le chemin.
    Qu' ils se remettent déjà, qu' ils nous surprennent et te donnent tort ensuite, nous réjouirait tous deux, je pense.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Qu' ils se remettent déjà, qu' ils nous surprennent et te donnent tort ensuite, nous réjouirait tous deux, je pense.
    Quand les poules auront des dents, nous pourrons leur offrir du chewingum, ce qui ne manquera pas de leur faire plaisir.

Membre Avatar de thierry_t
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

Par défaut

En tout cas, le site de rumeurs Canon parle d'une annonce d'un nouveau boitier le mois prochain ! Je ne sais pas ce que cela vaut comme rumeur, mais ils pourraient bien en surprendre plus d'un ces Japonais !
    Ils sont courageux et travailleur, capable de surmonter bien des difficultés. C'est tout le mal qu'on leur souhaite :-)

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    En tout cas, le site de rumeurs Canon parle d'une annonce d'un nouveau boitier le mois prochain ! Je ne sais pas ce que cela vaut comme rumeur, mais ils pourraient bien en surprendre plus d'un ces Japonais !
    Ils sont courageux et travailleur, capable de surmonter bien des difficultés. C'est tout le mal qu'on leur souhaite :-)
    +1

D'autre part je remarque que plusieurs sites sont en rupture de stock du 5DII (Ok vous pouvez me répondre que ce n'est pas la première fois), mais en plus les sites qui en ont en stock (il y en a) font des promos !!! et uniquement sur 5DII, pas sur les 1, ni sur le 7....Bon c vrai que je ne suis cela que depuis quelques jours....

Curieux quand même....

ps : en outre je suis contrarien de nature comme avec les marchés financiers....pour moi le 5DIII est déjà conçu et lancé....je ne pense pas que le trés grave accident au Japon, mais localisé, puisse enrayer la machine économique dans les autres régions, au contraire...bon ce n'est qu'un avis
    Dernière modification par didche ; 14/04/2011 à 23h18.

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Nikon se permet bien de sortir son D5100...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

CR:

26.4mp 5D Mark III Mid-year? [CR1]

A new 5D Mark III rumor popped up on [CGG] this weekend.

Specifications

26.4 million effective pixels
    ISO expandable to 102,400
    19 point AF system, 3 cross-type points
    DIGIC 5
    4.9 fps continuous shooting
    63-zone iFCL metering
    1.04 million dot LCD
    Improved camera grip
    Improved pentaprism, approximately 100% frame coverage
    released mid-year

All the specs are reasonable and almost expected.

All other info I’ve received have said 30+ mp and 7D AF. No word on video specs yet.

thanks Herfried

cr

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Pas de nouvelles rumeurs encourageantes sur ces derniers 15j ?

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Si, Carla est enceinte et Pippa est célibataire.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Et Jeanne d'Arc est morte vierge en sainte

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Et le défilé du premier mai était plutôt allégé par rapporta aux années précédentes.

Je vois qu'il y en a qui imaginent que c'est juste un courant d'air qui est passé sur une partie du Japon cette année, pas vraiment pas de quoi nous priver un bon moment d'attente avant de recevoir de nouveaux produits Canon.

Allez, un petit rhume, deux éternuements, et les japonais peuvent se remettre à l'ouvrage et marner à double vitesse pour nous sortir le 5D III.

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    J'ai entendu ce matin qu'elle était casée... Tssss Tu lance de fausses rumeur Scaniris

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Je pense que personne ne refuserait une petite séance studio avec Pippa et un 5D Mark ... 2. Non? Le Mark 3 c'est pour la naissance du bébé de Carla. Studio avec Nico, Carla et bébé. La Classe.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Purée il a fallut user de mon copain Google pour savoir qui était Pippa ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Pas de nouvelles rumeurs encourageantes sur ces derniers 15j ?
    Si:

CR:
    In the wild?
    There’s word that Canon is sending out test bodies of the next 5D to various key photographers. Obviously they’ll be under a veil of secrecy. Once this happens, we tend to start getting better information.

There’s a thought the next 5D will not push megapixels, but will in fact push image quality and noise reduction. There will be a lot more sharpness and detail at higher ISO. The 26-28 megapixel range is becoming the resolution I keep getting told.

There is apparently a couple of different prototypes in existence.

What’s for certain is it will have a 19 point AF, no word on how many crosstype sensors.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je vois qu'il y en a qui imaginent que c'est juste un courant d'air qui est passé sur une partie du Japon cette année, pas vraiment pas de quoi nous priver un bon moment d'attente avant de recevoir de nouveaux produits Canon.

Allez, un petit rhume, deux éternuements, et les japonais peuvent se remettre à l'ouvrage et marner à double vitesse pour nous sortir le 5D III.
    Ce n'est pas parce qu'il y a eu cette catastrophe que le Japon c'est arrêté de travailler
    Les Japonais sont des bosseurs... alors certes il y a des retards sur la fabrication (d'où plusieurs ruptures de stocks) mais ils continuent de bosser.
    Faut arrêter de croire qu'il n'y aura plus de sortie et que toute production est arrêtée.

Page 7 sur 21 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage au pays des Trolls
    Par chirouille dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2011, 17h54
  2. [...Perspective...]
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 22h54
  3. perspective
    Par xpmens dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5