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  1. #226
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    J'ai dit que l'évolution du nombre de pixels était de 15-20% PAR AN !
    Celà se vérifie sur:
    * les compacts type A: de 1.3 MP en 1999 à 16 MP (!) avec l'annonce récente du
    A3300 IS (>20% en fait)
    *Les compacts type G : de 3.34 MP en 2000 à 14 MP en 2008 (Ils semblent avoir fait marche arrière depuis!)
    *20% par an sur l'APSC entre le D30(~3MP) de 2000 à 18 MP sur le 7D en 2009
    *15% entre le Ds de 2002 et le Ds III de 2007.

    Le capteur du 5D II (2008) s'inspire directement du 1 Ds III sorti fin 2007.
    Depuis cette date, les fabricants de capteurs ont progressé et on s'attend à ce que le prochain capteur FF de Canon ait 38 MP s'il sort cette année.
    L'autre raison est que Canon a tendance à s'inspirer des capteurs de formats inférieurs
    afin de développer les plus grand.L'expérience du capteur du 50D (technologie des pixels de 4.75 microns) sera sans doute mise à profit pour réaliser ce capteur, à moins que Canon ne passe directement à la technologie des pixels du 7D (4.33 microns).
    Le pronostique "raisonnable" est donc que Canon se "limitera" à 38 MP si le nouveau capteur sort bien en 2011, ce qui nous donne une progression annuelle de 16%.
    Une performance qui sera de tout premier plan si Canon veut aussi faire tourner ce capteur à 5-6 i/s et le pousser à 100000 isos.

    Pour ce qui est de l'abandon du format APS_H, rien de sûr évidemment car nous ne sommes pas dans le secret des dieux!
    Néanmoins, il existe certains éléments qui me font douter de l'avenir de ce format:
    *La densité du capteur du 1D IV atteint déjà 88 pl/mm: Aller au delà pour un 1D V n'a pas vraiment de sens car la finesse des capteurs rattrape celle des meilleures optiques.
    De plus, le prochain capteur FF aura probablement une définition de 105pl/mm:
    Autant réaliser un 1 D V avec capteur FF + quelques modes "crop" (APSH, APSC,etc...) un peu à la manière des nikon D3 ou Sony A-850/900.
    *Les Ds se vendent mal en partie du fait d'une clientèle restreinte qui fait exploser le prix de vente: Canon n'a pas l'habitude de faire des boîtiers d'exception peu rentables et disperser ses équipes sur 2 programmes différents: La fusion des 2 gammes
    1Dn+ 1Ds n leur sera bénéfique.
    *L'avantage du format APS-H en terme de bruit & vibrations se trouvera réduit si Canon passe au miroir fixe pelliculaire:Il leur reste juste à trouver un AF capable de fonctionner en rafale avec ce type de combinaison!
    Même si le chmilblique de l'arrivée d'un " peut-être " futur 1DsmkIV n'avance toujours pas d'un pixel, j'ai pris plaisir à te lire, voir même de rêver....( pensez-vous donc.... un boitier pro, FF, à 38 mp...:clap

    Mais quel interet de sortir maintenant un 1DsmIV après 1ans et demi de l'annonce du 1D mk IV. Franchement....:argue:
    :clown:


  2. #227
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quel genre de fonctions seraient bridées sur le 7D par rapport au 1D?
    L'AF est bridé par rapport aux 1D/1 Ds (Je ne connais plus les détails de ces limites logicielles mais tu peux consulter les fils des autres forums qui indiquent les limites de l'AF du 7D.).

  3. #228
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Même si le chmilblique de l'arrivée d'un " peut-être " futur 1DsmkIV n'avance toujours pas d'un pixel, j'ai pris plaisir à te lire, voir même de rêver....( pensez-vous donc.... un boitier pro, FF, à 38 mp...:clap

    Mais quel interet de sortir maintenant un 1DsmIV après 1ans et demi de l'annonce du 1D mk IV. Franchement....:argue:
    :clown:
    On ignore totalement si Canon sortira un 1Ds IV ou s'il fusionnera les modèles 1D/1Ds
    =>1 D V au format 24x36.

    On peut donc avoir un 1D V avec 38 MP mais qui ne devrait pas être capable de faire 10i/s en FF vu la puissance de traitement nécessaire sauf à intégrer éventuellement 4 processeurs Digic V.

    Pourquoi 1 Ds IV (ou 1 D V) 2 ans après le 1D IV ?
    Le 1 D IV était là pour répondre à l'offre de la concurrence (Nikon D3s).
    Le passage à l'étape suivante nécessitera sans doute une refonte complète du boîtier, la préparation d'un nouvel ensemble capteur+électronique.
    Evidemment, ça prend du temps.
    L'inauguration d'une nouvelle usine de capteurs peut également expliquer le "retard" de Canon relativement à la succession du Ds III.
    La pixelrace (38 MP voire plus) pour Canon s'explique par l'image que ce paramètre revet au sein du public. Canon tient beaucoup à ce que son futur flagship devienne une référence en matière de boîtier haut-de-gamme; aussi je parie qu'ils pousseront les limites jusqu'aux limites de leur savoir faire. 38 MP paraît donc un minimum.

  4. #229
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    L'AF est bridé par rapport aux 1D/1 Ds (Je ne connais plus les détails de ces limites logicielles mais tu peux consulter les fils des autres forums qui indiquent les limites de l'AF du 7D.).

    Il n'y a guère qu'en matière de sensibilité que l'AF du 7D peut être bridé, le système AF du 7D n'ayant strictement rien à voir avec le bloc AF des 1D(s).

    Je n'aurai probablement jamais le boîtier qui devait ma panoplie d'objectifs, et ce ne sera pas faute de pouvoir me le payer.

    Le Canon d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était il y a encore une poignée d'années.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/01/2011 à 07h56.

  5. #230
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    On ignore totalement si Canon sortira un 1Ds IV ou s'il fusionnera les modèles 1D/1Ds
    =>1 D V au format 24x36.

    On peut donc avoir un 1D V avec 38 MP mais qui ne devrait pas être capable de faire 10i/s en FF vu la puissance de traitement nécessaire sauf à intégrer éventuellement 4 processeurs Digic V.

    Pourquoi 1 Ds IV (ou 1 D V) 2 ans après le 1D IV ?
    Le 1 D IV était là pour répondre à l'offre de la concurrence (Nikon D3s).
    Le passage à l'étape suivante nécessitera sans doute une refonte complète du boîtier, la préparation d'un nouvel ensemble capteur+électronique.
    Evidemment, ça prend du temps.
    L'inauguration d'une nouvelle usine de capteurs peut également expliquer le "retard" de Canon relativement à la succession du Ds III.
    La pixelrace (38 MP voire plus) pour Canon s'explique par l'image que ce paramètre revet au sein du public. Canon tient beaucoup à ce que son futur flagship devienne une référence en matière de boîtier haut-de-gamme; aussi je parie qu'ils pousseront les limites jusqu'aux limites de leur savoir faire. 38 MP paraît donc un minimum.
    Perso, cette fusion est tout simplement impossible à mes yeux...:34:

    Canon ne vendrait plus de boitier à près de 9000 € ( série 1Ds ) mais s'arrêterai sur des boitiers pro au prix d'environ 4500 € ( série 1D ) pas possible !.... ( à moins que cele devienne le contraire....:clown: )

    Canon aime trop les sousous, suffit de voir l'envolé des prix pour les nouveaux tc et la nouvelle gamme de télé II...
    Dernière modification par S.A.S ; 19/01/2011 à 19h31.

  6. #231
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    Justement, si Canon aime les sousous, il a intérêt à faire des boîtiers 24x36 à un meilleur tarif.
    Si 10 clients sont intéressés par le potentiel du Ds, le tarif de 9000 roros décourage disons 90% (Je donne ce chiffre au hasard)des clients.
    Ainsi le CA sur ce boîtier sera de 1.

    Si Canon propose ce boîtier à 4500 boules, 100% des clients seront intéressés parce que celui-ci sera abordable. Au final, le CA sera multiplié par 5 sur ce boîtier bien qu'il soit vendu 2x moins cher.

    Faut tout de même voir la réalité en face: Aujourd'hui, sur le marché DSLR haut de gamme, on trouve le Pentax MF à 40 MP pour moins de 10000 boules et un capteur plus performant (au moins à 100 isos) de 33mm X 44 mm.
    On imagine donc mal comment Canon pourrait continuer de proposer sa "belle au bois dormant" à un tarif frisant l'entrée de gamme MF.:o

    Certains reprochent même à Canon de laisser "pourrir" son flagship (dépassé sur certains critères par le 5D II seulement un an plus tard.).
    Il est donc grand temps que Canon réagisse au plus vite et remette les pendules à l'heure.

    Pour ce qui est des tarifs des nouveaux cailloux L et nouveaux TC, la différence s'explique par le fait que Canon liquide ses stocks de vieux cailloux. Idem pour les converters.
    Nikon applique exactement la même politique à ceci près que les différences entre ancienne version et nouvelle sont minimes (traitement "N" et VR II facturé au prix fort!).
    Si tu compares les tarifs du 400/2.8 LIS II de 2011 Vs 400/2.8 LIS de 1999 dans le "Canon Camera museum", tu verras que la différence réelle des tarifs est ~10% en 12 ans ! Même pas le montant de l'inflation!
    Dernière modification par eric-p ; 20/01/2011 à 17h21.

  7. #232
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    On ignore totalement si Canon sortira un 1Ds IV ou s'il fusionnera les modèles 1D/1Ds
    =>1 D V au format 24x36.

    On peut donc avoir un 1D V avec 38 MP mais qui ne devrait pas être capable de faire 10i/s en FF vu la puissance de traitement nécessaire sauf à intégrer éventuellement 4 processeurs Digic V.

    Pourquoi 1 Ds IV (ou 1 D V) 2 ans après le 1D IV ?
    Le 1 D IV était là pour répondre à l'offre de la concurrence (Nikon D3s).
    Le passage à l'étape suivante nécessitera sans doute une refonte complète du boîtier, la préparation d'un nouvel ensemble capteur+électronique.
    Evidemment, ça prend du temps.
    L'inauguration d'une nouvelle usine de capteurs peut également expliquer le "retard" de Canon relativement à la succession du Ds III.
    La pixelrace (38 MP voire plus) pour Canon s'explique par l'image que ce paramètre revet au sein du public. Canon tient beaucoup à ce que son futur flagship devienne une référence en matière de boîtier haut-de-gamme; aussi je parie qu'ils pousseront les limites jusqu'aux limites de leur savoir faire. 38 MP paraît donc un minimum.
    Canon peut le faire a la Nikon pour les 10 I/S en laissant cette possiblité en crop facteur 1.3 ... Avec un capteur a 30 Mpx ca laisse une image de 1D MK IV complétement exploitable ... Pourrais même mieux faire avec 2 Digic V en ligne 14 I/s serait une possibilité ...

  8. #233
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    Oui, j'y ai pensé.
    Supposons, comme je le pense, que Canon travaille sur un 1 D V 24x36 de 38 MP.
    Je doute que les futurs Digic V associés soient capables d'encaisser le rythme infernal des
    10 i/s. En revanche, en mode crop APS-H, la définition sera réduite à 23 MP, soit 40% de plus que le 1D IV. Dans ces conditions, un duo de Digic V devrait être capable de fournir les 10i/s sur ce mode précis....et se contenter de 6i/s en mode 24x36, ...ce qui ne serait déjà pas si mal !

    Pour ce qui est d'un hypothétique mode à 14i/s, je n'y crois pas car le verrou technologique AVEC AF se situe à 10 i/s.

    je rappelle que Sony ne fait pas mieux sur son SLT A-55 et que Nikon propose bien un mode 11i/s ...mais sans suivi AF.

    De plus, le mode 14i/s avec des technologies classiques (maintien d'un obturateur classique) ne doit pas être sans conséquence sur le vieillissement prématuré de l'obturateur.
    Faudrait en parler à S-D!
    Dernière modification par eric-p ; 20/01/2011 à 17h38.

  9. #234
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    Une autre CR:
    Canon EOS 5D Mark III

    Canon may name the next product in this dSLR series, as either the EOS 6D or the EOS 5D Mark III. This product would succeed the current Canon EOS 5D Mark II. It may offer a 24 Megapixel sensor and dual DIGIC 4 processors. The 3-inch display may be an articulated LCD screen with 1.04 million dots. What is more, it may be touch sensitive, making it the first full-frame camera with such technology.

    When it is expected: This model from Canon’s stables is expected to be available before the first half of 2011 ends.
    Source: 5D Mark III / 6D from India « Canon Rumors

  10. #235
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Oui, j'y ai pensé.
    Supposons, comme je le pense, que Canon travaille sur un 1 D V 24x36 de 38 MP.
    Je doute que les futurs Digic V associés soient capables d'encaisser le rythme infernal des
    10 i/s. En revanche, en mode crop APS-H, la définition sera réduite à 23 MP, soit 40% de plus que le 1D IV. Dans ces conditions, un duo de Digic V devrait être capable de fournir les 10i/s sur ce mode précis....et se contenter de 6i/s en mode 24x36, ...ce qui ne serait déjà pas si mal !

    Pour ce qui est d'un hypothétique mode à 14i/s, je n'y crois pas car le verrou technologique AVEC AF se situe à 10 i/s.

    je rappelle que Sony ne fait pas mieux sur son SLT A-55 et que Nikon propose bien un mode 11i/s ...mais sans suivi AF.

    De plus, le mode 14i/s avec des technologies classiques (maintien d'un obturateur classique) ne doit pas être sans conséquence sur le vieillissement prématuré de l'obturateur.
    Faudrait en parler à S-D!
    Le pb serait plutot du coté du suivit d'AF, en grosse partie a cause du miroir... Mais si le miroir est fixe l'AF peut être la en continu (Même en mode vidéo d'ailleurs ...) et l'obtu doit pouvoir tenir le coup

  11. #236
    Membre Avatar de Nicomunich
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    Je vais me permettre un petit hors-sujet (dans un topic à rumeurs, ca ne me semble pas gravissime): il a circulé avant la sortie du 5D Mk2 et il circule toujours des visuels du boitier sous un design qu'il n'a jamais eu.

    Illustration:

    La photo vient de là: Canon EOS 5D Mark II, résultats époustouflants et vidéo full HD incluse! | Le Blog de la Photo

    Il suffit d'ailleurs d'un coup de Google Images pour se rendre compte que ces photos sont assez répandues, il y en a même du dos correspondant.

    A quoi correspond cet aspect? Un prototype de boitier Canon, un concept prévu mais non abouti...?

    Merci pour vos lumières concernant cette question ô combien philosophique !

  12. #237
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    Ce sont des photomontages a partir de boitiers existant

  13. #238
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    d'après le lien ci dessous, on peut espérer une sortie pour juin 2011 au plus tard !

    5 Most Awaited Cameras Of 2011 < Camera, Monitors and Displays < PC World India News < PC World.in

  14. #239
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    Ben voyons...

  15. #240
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    ou voyons bien...

  16. #241
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    Sont optimiste! :clown: Enfin j'espère me tromper...

  17. #242
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    J'adore les rumeurs, on parle maintenant du 6D... :clown: ( que c'est vilain à prononcer :fear(1): )

  18. #243
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    Canonrumors:

    5D Mark III
    Lots of 5D Mark III stuff is coming to the surface now.
    Over at DPR a post that was identical to an email I received, it uses the “I was told by insert retailer/rep” that the 5D Mark III would be coming in March. There’s lots of things coming in March from Canon, none of which I think are the 5D Mark III.
    Here’s the thing about Canon Reps, if Canon USA or Canon Canada or any other Canon subsidiary tells their reps to deny healthy grass is green according to their NDA, they will do so. I know reps that have slipped up, but they do it by accident, they don’t offer information.
    Whenever a Canon rep knows who I am at a trade show, I’m always told me about the 125mp 5D Mark VIII and the G17 with an MF sensor.

    RAW Video
    NL posted a bit about the 5D Mark III having some form of RAW video that will be editable with DPP. I think the RAW video feature will be talked about until announcement day.

    5D Mark II Stock Levels
    There’s lots of talk around the planet about depleted 5D Mark II stock. I think this is more because of manufacturing than the discontinuation of a camera. They could sell 5D Mark II’s well into the 5D Mark III’s product cycle. I wouldn’t read into it yet. I have some 5D Mark II’s on order, we’ll see if they show up.

    February Announcement
    There are no press events officially scheduled yet. The only date I’ve received was a February 22, 2011 announcement of something. With Canon, it’s always possible for multiple announcement dates for various products. PowerShots and SLRs are getting separate billing a lot.

  19. #244
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    Angry raz le bol des Mpix

    cette montée en pixels m'exaspère au plus haut point... A qui s'adresse un 5D ? à un amateur passionné et un peu fortuné, à un expert, ou à un pro en 2e boîtier light.
    Dans ce cadre quel est l'interet de continuer cette course à la résolution qui présente deux effets pervers:
    - des besoins en ressources informatiques pour traiter et stocker des fichiers lourds
    - des besoins en optiques nouvelles capable d'exploiter de telles résolutions.

    20 Mpix suffisent à faire des agrandissements et doubles pages de magazine. Qu'apporteront 8 Mpix de plus ?

    Les 12 Mpix du D3s n'ont en rien entaché son succès... et pourquoi donc ?
    Evidemment parceque l'enjeu est ailleurs et tout le monde le dit.
    Améliorer les hautes sensibilités (vers 25 000 voir 100 000 iso) pour s'affranchir de la nécessité de recourir à des optiques à grande ouverture (2.8) et de trepieds pour des photographies en basse lumière.

    Alors pourquoi ? Soit Canon est aveugle (ce dont je doute), soit il a compris que pour vendre des nouveaux objectifs (optimisés numérique...etc), il fallait vendre des capteurs hautement résolus nécessitant le remplacement de son parc optique.

    J'ai pour ma part un 17-40, 24-105 et 70-200 de série L et 2 optiques fixes (50 et 85mm 1.4) avec lequelles je prends beaucoup de plaisir à photographier et qui m'ont coûté cher pour un amateur que je suis.
    Il est HORS DE QUESTION de devoir revendre ses optiques (qui s'avèrent selon les spécialistes le minimum nécessaire sur un 5D mkII à 21MP) sous pretexte d'exploiter un capteur nouvelle génération.

    Le delta entre la qualité image ressentie à optique égale et à 100 iso entre un 5D et un 5D II n'est franchement pas immense. les 8 Mpix supplémentaires n'ont rien apportés à un amateur expert.

    Tout les photographes des forums s'acharnent à dire à canon qu'ils veulent un Full Frame de 18 Mpix, parfaitement exploitable à 25 000 iso, avec l'AF du 7D, des rafales à 5 i/s. Tout ça pour avoir un appareil polyvalent et fonctionnant correctement avec les optiques L d'il y a 10 ans. Qui ici souhaite autre chose que celà sur le futur 5D ? je ne pense pas avoir beaucoup d'opposants ne jurant que par la définition.

    Alors messieurs Canon arrêtes de nous rendre pour des boeufs. faites des appareils photos pour les photographes, pas pour votre stratégie commerciale. Car au final les clients dégoutés revendront leurs vieilles optiques - comme vous le voulez - ... pour racheter chez le concurrent.

  20. #245
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    ...
    - des besoins en optiques nouvelles capable d'exploiter de telles résolutions.

    ....
    les anciens objectifs ne sont pas plus mauvais sur ces capteurs à tirage identique, c'est juste que tu ne pourras pas exploiter la résolution au maximum (donc sur tirages A2 et +).

    Seb.

  21. #246
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    je suis bien d'accord Seb... Je ne dis pas que ce sera pire... mais dans ce cas pourquoi acheter un appareil avec un capteur qui n'est pas exploité ? Je préfère investir dans un traitement du bruit inégalé sur un capteur 2 fois moins résolu, et des fichiers 2 fois moins lourds à traiter.
    Tu te vois aller chez ferrari, ressortir avec une caisse de 500 cv et qu'on t'explique que le limitateur est bloqué à 80 km/h ... je suppose que tu rends la voiture et reste avec ta clio non ?
    Dernière modification par alex_76 ; 01/02/2011 à 14h37.

  22. #247
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    En plus , chez canon, les zooms de série L ne sont pas à la hauteur de telles résolution (du moins pas avant leurs nouvelles version): je parle des grands angles et transtandards 16-35 / 17-40 / 24-70 / 24-105. a part le nouveau 70-200 2.8 L II IS (2200 € ...) y a rien qui tient la route à 28 Mpix.

  23. #248
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    Pour le coté informatique, c'est pas faux. Mon Imac peine parfois avec les gros Raw de mon 5D II. Par contre, l'argument vieil objectif ne tient pas la route. Mon 70-200 non IS va très très bien et il en a été de même de mon 135 mm f2 (objectif de 1996...).
    Tout ce que je demande (et c'est ce qui m'a fait réfléchir à rester chez Nikon à l'époque et ce qui me fait hésiter à reswitcher parfois), c'est un af plus véloce et plus que 9 pauvres collimateurs. Un poil plus d'isos ne serait pas pour me déplaire. Si il m'offre ça, je l'achète de suite...

  24. #249
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    Ton 70 200 non IS te va très bien, j'en doute pas. Mais tu trouve ça normal qu'il te ponde la même image que sur un 5D alors que tu as 8 Mpix de plus ?
    Tu trouve pas que c'est prendre les clients pour des débiles que de leur vendre un 60D à 18Mpix avec un 18-55 de kit ? C'est digne des téléphones portables à 10Mpix ... c'est bon pour le pigeon.
    Après je te rejoins sur un point. si le fait de monter à 28 MP n'empeche pas Canon de créer un appareil qui sois véloce en rafale (on va dire 5 i/s) qui monte à 12 800 iso sans bruit et qui a un AF de 7D, ok ça me va aussi (sauf mon mac qui va ramer un peu).
    mais tu le sais comme moi, à 28Mpix, l'appareil ne pourra pas être véloce en rafale, l'appareil va ramer ou devoir être doté d'un processeur adapté donc coûteux, et il n'y aura pas de miracle en iso.
    Conclusion. puisque la physique est une histoire de compromis, j'espere personellement que canon saura ou mettre le paquet (donc pas sur les pixels !)

  25. #250
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    En plus , chez canon, les zooms de série L ne sont pas à la hauteur de telles résolution .
    Tu as été pêcher ça où?

  26. #251
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    En se basant sur les données de photozone.de: sur un 21 MP la résolution max du capteur est de l'ordre de 3800 LW/PH.
    La résolution obtenue avec un "24-70 L f:2.8" à 70mm, f:4 est de l'ordre de 3000 au centre et 2500 sur les bords. A la meilleure ouverture (f:8), on atteint péniblement les 3200 au centre, 3000 sur les bords.
    Le tout nouveau 70-200 II (2500€) parvient à 70 mm f:5.6 à atteindre les 3700. Il est bien le seul.

    Je te laisse donc imaginer à 30 Mpix à quel point les transtandards L sont loins de suivre la résolution du capteur. Canon va à coup sur sortir des nouvelles version de ses zooms transtandards pour suivre cette évolution, mais à quel prix ?

    Alors évidemment, comme le dit seb tu peux utiliser tes optiques L actuelles sur un 30 Mpix mais le rendu n'en sera pas meilleurs qu'à 20. A quoi bon dans ce cas ?

  27. #252
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    ...mais dans ce cas pourquoi acheter un appareil avec un capteur qui n'est pas exploité ? ...?
    parce que tu n'as pas le choix, c'est Canon qui choisit C'est typiquement le cas avec le 7D, ceux qui veulent un autofocus correct sans acheter un 1D doivent prendre les 18 Mp avec, même si pour la plupart des possesseurs de 7D 8Mp ou 10Mp suffiraient.

    Seb.

  28. #253
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    et peut être parceque le consommateur de base ne jure que par ce foutu chiffre...

    En tout cas, perso, je n'ai pas remplacé mon 5D par le mkII justement parceque je n'ai pas trouvé ds cette seconde mouture les éléments que j'attendais à savoir,
    - performance en haute sensibilité (même si biensur c'est déja bien mieux que sur le 5D)
    - AF identique au mkI
    - rafale de 450D

    J'ai clairement envie de passer au mkIII, mais si c'est pour me taper un capteur de 30Mp et garder des caractéristiques identiques au mkII en ISO, AF, rafale, viseur pas 100% et construction à peine tropicalisée, je vais encore garder mon cher vieux 5D ! D'autant plus que le mode vidéo m'est quelque peu indifferent.

  29. #254
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    ...

    J'ai clairement envie de passer au mkIII, mais si c'est pour me taper un capteur de 30Mp et garder des caractéristiques identiques au mkII en ISO, AF, rafale, viseur pas 100% et construction à peine tropicalisée, je vais encore garder mon cher vieux 5D ! D'autant plus que le mode vidéo m'est quelque peu indifferent.
    je rejoins parfaitement ton raisonnement .

    Seb.

  30. #255
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    En tout cas, perso, je n'ai pas remplacé mon 5D par le mkII justement parceque je n'ai pas trouvé ds cette seconde mouture les éléments que j'attendais à savoir,
    - performance en haute sensibilité (même si biensur c'est déja bien mieux que sur le 5D)
    - AF identique au mkI
    - rafale de 450D
    Exactement mon raisonnement. C'est pourquoi j'ai préféré acheter un 1D en complément et garder le 5D. Je trouve l'ensemble plus cohérent que le 5D MkII tout seul.

  31. #256
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    Un capteur de 28 ou 30MP peut être, mais j'avais lu "quelque part" une rumeur comme quoi Canon pourrait se passer dans le futur du filtre passe-bas, jusque là necessaire avec une matrice de Bayer. Sigma se passe de ce filtre avec ses capteurs Foveon sans matrice de Bayer, avec un résultat bien meilleur en matière de netteté. L'absence de ce filtre permettrait d'obtenir une meilleure résolution, puisque qu'on obtiendrait la netteté "native" de l'optique et pas celle obtenu après filtre (donc floutage) et accentuation (forcément necessaire à un moment ou à un autre).

  32. #257
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    Conclusion. puisque la physique est une histoire de compromis, j'espere personellement que canon saura ou mettre le paquet (donc pas sur les pixels !)
    Réponse avec citation
    Pas franchement non, la physique est une science ce qui n'est pas le cas de la photographie qui est une technologie (qui elle est un compromis entre divers caracteristiques physique des elements compose cette techno)

  33. #258
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    Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    En se basant sur les données de photozone.de: sur un 21 MP la résolution max du capteur est de l'ordre de 3800 LW/PH.
    La résolution obtenue avec un "24-70 L f:2.8" à 70mm, f:4 est de l'ordre de 3000 au centre et 2500 sur les bords. A la meilleure ouverture (f:8), on atteint péniblement les 3200 au centre, 3000 sur les bords.
    Le tout nouveau 70-200 II (2500€) parvient à 70 mm f:5.6 à atteindre les 3700. Il est bien le seul.
    Bac+1, j'ai rien compris....:fear(1):













    :clown:

  34. #259
    Membre Avatar de antoine-b
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    M*** vu les deux annonces, c'est pas encore pour maintenant... SI Nikon sort son D800 (qui risque de faire très mal à Canon), je risque de remballer mes valises...

  35. #260
    Membre Avatar de rico7578
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    alex_76 je suis complètement en accord avec toi et te soutiens dans tes propos
    Je n'arrête pas de répéter le même discours que toi sur ce forum, mais il est parfois dur à entendre de se faire traiter de pigeons :-)
    Et pourtant le marketing mène la danse dans cette histoire de pixels...

    Autant au niveau des nouvelles optiques, Canon nous sort de très belles choses, autant au niveau boitier, c'est pas tout-à-fait ça. Ne désespérons pas d'être entendus avec le 5DmkIII...

  36. #261
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    Je crois qu'il va falloir patienter encore un peu...

    En attendant, Canon va sortir un 600 D et un 1100 D. C'est sur le site Canon et en précommande en Angleterre.

    Cathie

  37. #262
    Membre Avatar de AcerAntec
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    Citation Envoyé par bagou01 Voir le message
    et qu'il filmera en 3d stéréoscopique avec un son 3d dolby surround EX 24.1
    (tropic à trolls donc, trollons...)
    Bah… je filme (et photographie surtout) déjà en 3D grâce à Loreo.
    À 75 euros, ce tout-plastique vaut surtout pour l'extrême facilité de la mise en œuvre, et des résultats presque mauvais… mais il est incontournable pour tout sujet en mouvement (photo) ou pour un bout de vidéo.
    Sinon cha-cha et paires parallèles pour la photo de paysage ou d'objets.
    Et veine : sans être Marty Feldman, j'ai droit à la vision sans accessoire jusqu'à un affichage sur 15 pouces.

    À quand un topic sur la 3D ?
    Quelqu'un aurait-il un stereoviewer Pentax ?

    Pour finir sur le 5D MkIII… Et s'il mettait le full-frame à un budget accessible ? Je pense aux milliers qui n'ont pas pu mettre plus de deux mille euros (ou dollars) dans un 5D MkII. J'ai beaucoup de chance d'avoir pu faire cet effort, mais je le digère encore très mal.
    Le 5D MkII mérite à peu près certainement son prix et m'apporte énormément de joie. Mais j'aurais tant aimé pouvoir mettre 800 euros maxi dans un 24x36 plus dépouillé.
    Canon n'a pas un problème de prix. Ils ont un sérieux problème de marketing vis-à-vis de tous ceux qui ont chez eux du matériel 24x36 argentique et qui ne veulent pas d'un facteur 1,6.

  38. #263
    Membre Avatar de Cathie
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    800 euros pour un FF, tu rêves !!!

    Cathie

  39. #264
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    800 euros pour un FF, tu rêves !!!

    Cathie
    C'est pourtant pas un rêve mais bel et bien une réalité Cathie.

    On trouve d'occase d'excellent FF à 800 €, je cite, bien sûr le 5D 12,6 mp et le 1Ds 11 mp.

    D'ailleurs, je suis sur un coup...:rolleyes:

  40. #265
    Membre Avatar de Cathie
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    C'est pourtant pas un rêve mais bel et bien une réalité Cathie.

    On trouve d'occase d'excellent FF à 800 €, je cite, bien sûr le 5D 12,6 mp et le 1Ds 11 mp.

    D'ailleurs, je suis sur un coup...:rolleyes:

    D'occase, mais pas neuf..

    Cathie

  41. #266
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
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    Bonjour,

    Il y a des boutiques qui font de l'occasion garantie 6 mois, si c'est ce qui te fait peur
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 09/02/2011 à 11h43. Motif: grammaire

  42. #267
    Membre Avatar de Cathie
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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

    Il y a des boutiques qui font de l'occasion garantie 6 mois, si c'est ce qui te fait peur
    Je pense que mon 5DKMII que j'ai acheté neuf vaut un peu plus que ça... Tu as un 5D à ce prix-là ???

    L'occasion, c'est variable, ça dépend comment on a traité le matériel, c'est très relatif... on peut faire de très bonnes affaires.

    Je n'ai rien contre l'occasion (pas peur non plus). Faut pas trop rêver c'est tout. Le FF a encore un certain prix à l'achat (neuf, s'entend). Au jour d'aujourd'hui (demain ou après-demain peut-être) on trouvera peut-être du FF à 880 euros boitier nu. Enfin, on en est pas là...

    Cathie (désolée).

  43. #268
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    ben il y a bien le 5D premier du nom...
    qui reste tres bon

  44. #269
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    Oui enfin on a aussi de l'argentique... à ce petit jeu on peut aller loin.
    Donc, pour résumer, 800€ pour un FF qui n'a pas 70 ans, faut pas rêver...

  45. #270
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    Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    Oui enfin on a aussi de l'argentique... à ce petit jeu on peut aller loin.
    Donc, pour résumer, 800€ pour un FF qui n'a pas 70 ans, faut pas rêver...
    Hélas non, à ce p'tit jeu on ne peut guère allez loin car il a 70 ans de cela, la série F n'avait pas encore vu le jour.
    Il faudra attendre environ 35 ans de cela pour voir apparaître l'impressionant AE-1....:clown:

    Là, je suis sur un coup, sur un eos 1Ds de 11 mp pour environ 800 € et franchement pour l'acquérir je n'ai qu'un pas à franchir...:angel_not

    Donc si, on peut toujours rêver !

 

 
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