Affichage des résultats 361 à 405 sur 974
-
04/05/2011, 16h22 #361
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
5D Mark III – Late 2011 – Mid 2012
Aujourd'hui sur CR:
1Ds Mark IV – Early 2012
1D Mark V – Early 2012
5D Mark III – Late 2011 – Mid 2012
7D Mark II – Late 2012
70D – Early 2013
Il parle de retards...
-
04/05/2011, 17h38 #362
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Heureusement que je n'ai pas attendu, en plus ça me laissera le temps de me renflouer...
et de m'améliorer, là il y a du travail....
-
09/05/2011, 09h12 #363
- Boîtier
- EOS 5DIII - S100
- Objectif(s)
- 17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM
Avec les 7D et 5D, qui sont de sacrées réussites dans leur registre, les nouveaux espoirs placés sur ce futur boitier "pro" sont grands !
Qu'ils optimisent leur temps les p'tits ingé de chez Canon... qu'ils nous peaufine la bête !
Les 1eres marches "EOS" sont renouvelées avec brio (1100D, 600D, 60D); ...au sommet maintenant de nous émerveiller avec un nouveau joujou extra !
Ma passerelle vers le "FF" pourrait bien se concrétiser via ce futur MarkIIIDes économies à grande échelle sont lancés par ici !
-
22/05/2011, 21h11 #364
- Boîtier
- 5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
- Objectif(s)
- 24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm
CR:
Spec rumors
I haven’t heard much about a 5D Mark III in a while, but I did receive some specs this AM. Might as well post them!
It was stressed that below is one prototype, and two others exist.
Specifications
32mp
ISO 100-25600 (L1, H1, H2, H3)
DIGIC V
4.2fps
19point AF
CF Card
Slightly larger LCD (new ratio)
New autofocus while filming, performance unknown.
All the standard video stuff.
RAW video still unknown
This is apparently coming before any 1Ds replacement.
cr
-
22/05/2011, 22h00 #365
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
ça promet !!
-
31/05/2011, 10h24 #366Cpt'ain FlamGuest
J' ai vendu le 5D dans la perspective de la sortie imminente du 5DIII et avant la vague de D7OO sur le marché occaz, mais là, si j' avais su j' aurais attendu et pas venu...
Pourvu qu' ils se contentent de greffer le capteur actuel dans un corps de 7D avec deux digicV... Perso, pas besoin de plus de pixels.
-
31/05/2011, 11h21 #367
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Dans Canon rumors ils écrivent :
"1Ds Mark IV before 5D Mark III?
We’re told August will be a major announcement month. The 1Ds Mark III replacement and 3 lenses will be announced. No detail into what lenses.
5D Mark III to follow soon after according to a few folks.
It probably won’t be until July when we started getting solid stuff with specs and a clearer picture of what’s coming down the immediate pipeline."
-
31/05/2011, 13h00 #368Cpt'ain FlamGuest
croisons les doigts.
-
31/05/2011, 13h32 #369
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Mouais mi-2012 pour le 5d MK III moi je le sens bien
-
31/05/2011, 18h06 #370
-
31/05/2011, 18h14 #371
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Ce que veut dire Fredo c qu'il ne sera prêt à l'acheter que mi-2012 (idem pour moi d'ailleurs)
....
Faites confiance à Canon , son intérêt est de vendre, donc ils ns présenteront dés qu'ils peuvent du nouveau matos....à ce propos quels sont ces 3 objectifs ? Au moins un 35mm L II je suppose....
-
31/05/2011, 20h35 #372
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ce ne sont que des rumeurs. personnellement, je doute vraiment voir un successeur de l'EOs 1Ds MKIII disponible en quantité avant la mi 2012.
J'en suis au point de me demander si, pour pouvoir enfin disposer d'un boîtier pro FF à haute définition, je ne vais pas passer commande sous peu, en jouant à pile ou face, d'un équipement minimaliste comprenant un D3X plus un trio de zooms (12-24mm - 24-70mm 2,8 - 70-200mm 2,8) et un flash SB900 avec une addition globale proche des 13Keuros.
Cependant, il ya quelques petites choses qui me retiennent:
-une ergonomie particulière, à laquelle je peux m'adapter à l'usage. L'être humain est capable de s'adapter jusques et y compris à une prothèse en remplacement d'un membre amputé.
- un design d'objet massif taillé à la serpe dans le style Frankenstein pas des plus élégants, et une tenue en mains différente des EOS
- une monture porte-objectif constipée ne permettant pas de monter autre chose en matière d'objectifs à focale fixe lumineux au-delà de 1e 1,4 à PO, qui sont depuis quatre décennies, des objectifs ordinaires et courants (du 50mm 1,4 et du 85mm 1,4, j'en possédais depuis longtemps), le catalogue Nikon ne possédant pas d'objectifs d'exception que je possède déjà actuellement en Canon.
- la gestion du bruit en montée en isos par un prétraitement des fichiers raw présentant un lissage au détriment des plus fins détails des photos
Et j'omets de parler du prix des objectifs largement au-dessus de leurs équivalents Canon. Le pire étant que ce n'est même pas le prix qui me refroidit, étant en mesure de m'offrir ça immédiatement en une seule commande alors que canon est incapable de me proposer ce qui devrait être le top du top de sa vitrine technologique en matière de boîtier pro ff à haute déf autre que le ringard EOS1Ds MKII affublé d'un écran LCD 230 000px qu'on ne retrouve plus dans sa gamme actuelle que dans son produit de bas du bas de gamme, l'EOs 1000D, d'un processeur Digic III qui n'équipe même plus les boîtiers amateurs de la gamme XXXD et une gestion du bruit en montée en isos en retrait même de cette catégorie de boîtiers grand public.
En fait, ça me laisse l'impression, en switchant, d'une régression par rapport au matériel que je possède déjà.
Ca la fout mal pour la vitrine technologique Canon, cet EOS 1Ds MKIII toujours maintenu en vente pendant bientôt quatre ans, en lieu et place, ne serait-ce que d'un EOS 1DS MkIII réactualisé (comme ce fut le cas p en son temps pour l'EOS 1D MKII n). Depuis décembre 2001, se sont succédé cinq générations d'EOS 1D à capteur APS-H contre seulement trois EOS 1Ds à capteur FF. Le constructeur s'est davantage préoccupé de nous coller la vidéo qu'on le veuille ou non dans la totalité des boîtiers reflex au lieu de continuer, comme par le passé, à viser l'excellence en matière de boîtiers et objectifs pros. Canon a sérieusement merdé à propos de son boîtier pro FF à haute définition resté sans descendance.
L'annonce du successeur de l'EOS 1Ds MKIII toujours remise aux calendes grecques, et ce n'est pas juste le tsunami et ses conséquences qui en sont la cause.Dernière modification par briceos ; 31/05/2011 à 20h37. Motif: Correction de balise
-
31/05/2011, 21h43 #373
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Je comprend ta frustration mais devoir dépenser une somme importante pour des objo moyens (faisant doublon certainement aussi) et un boitier qui pourrait lui même être dépassé par "une sortie Canon" soudaine, c risqué....imagines la déception que tu aurais......au niveau marketing ils sont obligés de sortir des FF compte tenu des dernières technologies.... c vrai on peut déplorer leur stratégie au sujet de la video sans compter le temps perdu....en plus je n'ai jamais aimé le "tout en un"....
Bon choix en tout cas !
-
31/05/2011, 21h46 #374
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
En même temps: vivons malheureux, vivons frustrés
C'est vrai qu'avec nos vieilles casseroles, on sait à peine faire la photo de groupe des noces d'or de tata Michelle. Mince, je vais me mettre au puzzle.
-
31/05/2011, 21h50 #375
-
31/05/2011, 21h58 #376
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
La frustation ne va pas durer longtemps pour SD, Canon va sortir un super 1D FF, je le souhaite pour lui et ses beaux cailloux
....
Non seulement un 1D mais les rumeurs parlent de trois objo....peut être un 35mm LII que j'aimerais bien m'offrir si j'arrive à remplir la cagnotte.....Dernière modification par didche ; 31/05/2011 à 22h02.
-
31/05/2011, 22h14 #377
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ah oui mais non! Parceque moi par contre je vais être anéanti par l'aigreur de ne pas avoir un appareil dernier cri
Non je ne veux pas que Canon sorte un 1Ds IV, tu imagines un peu? Je fais quoi avec mon III, je photographie des grilles de mots croisés?
-
31/05/2011, 22h19 #378
-
01/06/2011, 08h43 #379
- Boîtier
- Objectif(s)
CR:
Happiness coming?
I’m told there will be a shakeup in the Canon lineup by the end of 2011.
1Ds Series
We’ve talked about the amalgamation of the 1D and 1Ds line in the past, the next 1Ds may prove to make that talk a reality. I’m told that there will be no more 1D after the next 1Ds.
Does that mean the next 1Ds will do what the current 1D does? Or will the 1D Mark IV remain current until a 1Ds Mark V? I’m unsure at the moment.
It was also suggested APS-H in the EOS line is finished.
“5D” Series
I call it “series” due to the suggestion of a split in the 5D lineup.
A 5D Mark III with advanced video features and a 5D Mark III for stills?
Canon has yet to directly monetize video capabilities in DSLRs. Yes, the 5D2 is a bigtime video performer, but the camera wouldn’t cost less if it didn’t shoot video. If Canon does away with the 1D line of cameras, there will be a price hole that a video feature rich camera could fit into.
CR’s Take
All plausible and I’m sure I will hear a lot more about these ideas. It doesn’t make sense in my mind to have 2 EOS-1 bodies in the lineup, the number of these they sell compared to the 5D Mark II is minuscule.
I wonder about technology though, can you offer a 9fps+ capability in a 30+mp camera? There’s lots of technical people that know better than I do.
Splitting the “5″ series camera for stills and video has been asked for by a lot of still photographers who don’t care about video. You won’t see a 5D Mark III still camera with basic video features costing less than the current 5D Mark II, but a 5D Mark III with advanced video features will surely attract a lot of buyers even if it’s at a premium.
I’m willing to wager Canon could sell a lot more 5D Mark III “video editions” than 1D Mark Vs.
cr
-
01/06/2011, 09h02 #380
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Je crois que tu n'as pas compris exactement le pourquoi de ma "frustration".
Je m'y suis pris plus de cinq ans avant mon départ à la retraite pour acheter petit à petit mon équipement, après mûres réflexion.
Je voulais un boîtier pro FF à haute définition dés le départ, avec une panoplie d'objectifs convenables à monter dessus, et j'avais parfaitement conscience du budget à y consacrer.de l'ordre des 20 kiloeuros.
Il ne s'agissait pas lorsque j'ai mis mon projet à long terme de me lancer à la course à l'échalote technologique après le crincrin de la plus récente technologie, dont je me fous comme de l'an 40. Je ne fais pas partie de ceux venant d'acheter leur 5dII il y a quelque temps, qui fantasment déjà après l'EOS 5D III.
Acheter un boîtier neuf à plus de six mille euros est stupide si on n'a rien de décent en matière d'objectifs à monter dessus, c'est la raison pour laquelle j'ai donné la priorité à la panoplie de cailloux, ce qui m'a pris quelques années, quitte à me contenter d'un EOS 1Ds (presque 12mpx) comme os à ronger pendant la longue attente. Il va sans dire que si j'avais pu, ne serait-ce qu'imaginer, apex que Canon ne tiendrait plus la route, et torpillerait lui-même du jour au lendemain, le boîtier apex de sa vitrine technologique, et se divaguerait dans une autre direction avec la vidéo, jamais je ne me serais lancé dans un tel projet impliquant un budget non négligeable (approchant l'équivalent d'une année de mon salaire net).
J'étais sur le point de passer commande de l'EOS 1Ds MKIII trois mois avant la Photokina qui a vu sortir l'EOS 5D MKII. J'ai eu un pressentiment qui a fait que j'ai préféré reporter de quelques l'acquisition qui devait être la cerise sur le gâteau venant compléter mon équipement.
J'aurais amèrement regretté, si, cédant à l'impatience, j'avais effectué cet achat d'un tel prix en constatant qu'au lieu d'aligner des plus par rapport au boîtier expert qu'est le 5dII trois fois moins cher, ce dernier ayant bénéficié de la priorité d'apports d'éléments technologiques nouveaux (écran LCD 910 000px, Digic IV et meilleure gestion du bruit en montée en sensibilité tout en héritant du capteur du 1Ds III), ce sont les moins à comptabiliser, seule la qualité de construction du boîtier pro faisant la différence, ce qui ne justifie en rien son prix de vente.
Il ne faut pas, par coupable indulgence envers le constructeur, se voiler pudiquement la face et ne pas constater que le"vaisseau amiral" de Canon, censé représenter le summum de sa gamme, c'est, au jour d'aujourd'hui un engin doté d'un capteur de 5DII, avec un processeur Digic III, un écran LCD 230 000px (qu'il a en commun avec le 450D) et une gestion du bruit en montée en isos en retrait par rapport avec les boîtiers amateur d'entrée de gamme contemporains. C'est cher payé pour un boîtier à vocation pro ne cotenant plus, exception faite du chassis et de la cage reflex complète (incluant l'obturateur, le bloc de visée et l'AF), que des éléments qu'on ne retrouve même plus dans les boîtiers d'entre de gamme.
L'EOS 1DII a bénéficié un an aprés sa sortie, d'une réactualisation, en faisant l'EOS 1D II n.
S'il en avait été de même pour l'EOS 1Ds MKIII, réactualisé et mis à niveau par rapport au 5DII, j'aurais acheté immédiatement, sans l'ombre d'une hésitation, l'élément manquant de mon équipement. mais, visiblement, le constructeur a sabordé son vaisseau amiral pour se consacrer à une autre activité, la vidéo, remettant aux calendes grecques le successeur de ce boîtier totalement déclassé, tout en le maintenant en vete, et à un prix que rien ne saurait plus justifier.
Tu me parles de frustration, à moi, qui ne suis pas les cheminement des autres adoptant successivement chaque nouveau boîtier sorti, s'impatientant aussitôt pour le suivant?
Je ne pense pas que tu puisses comprendre mes motivations. Le matériel, de toute sorte, toutes catégories confondues,
je connais, l'ayant passé prés de quatre décennies au quotidien, à le manier, réparer régler, l'employer moi-même, faisant partie de l'une de mes passions, et je savais exactement ce que je voulais, correspondant exactement à mes besoins et envies (le plaisir étant l'un des critères de choix, et non le moindre, s'agissant de passion).
En me lançant dans mon projet à long terme, j'avais défini exactement ce qui était mon cahier des charges: un boîtier pro FF à haute définition (de l'ordre du double du capteur de l'EOS 1Ds de première génération, sorti en novembre 2002), une série de zooms (pour la polyvalence) doublée d'une série d'objectifs à focale fixe.
Sans oublier que pendant que mon projet cheminait lentement au fil des ans, je me suis occupé également du matériel complémentaire, à savoir l'equipement informatique en rapport avec la taille des fichiers correspondant au FF à haute déf. L'équipement informatique, en comparaison avec ne serait-ce que le moindre des objectifs que j'ai acquis, ne côute pas grand'chose.
Frustration, vraiment?
Je dirais plutôt une certaine rage impuissante de me retrouver planté, avec mes deux os à ronger en attendant (à savoir EOS 1Ds et EOS 5DII) par un constructeur en qui j'avais eu le tort de croire aveuglément, et qui s'avère sur la ligne d'arrivée, le lièvre allant folâtrer dans la vidéo alors que la tortue (la marque rivale) partie avec six ans de retard est en train de franchir la ligne d'arrivée.
Mais ça, je doute que quelqu'un ici dans le forum, soit à même de le comprendre.
-
03/06/2011, 22h33 #381
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is
C'est très bien parlé Mr Silver-Dot...
Chapeau !
J'ai revendu mon matériel Canon et je pensais passer chez Nikon...
J'ai des doutes depuis des mois qui font que je n'ai plus de boîtier...
Et les évènements au Japon retardent les éventuels boîtiers qui me feront franchir le pas...
Ah si je gagnais au lotto... mais bon il faut s'équiper petit à petit...
Et comme mon futur boîtier sera miens jusqu'à ce qu'il soit mort (ou que je gagne au lotto ;-))) je ne peux pas me tromper...
-
04/06/2011, 12h26 #382
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Canonrumors du 31/05 :
"Happiness coming?
I’m told there will be a shakeup in the Canon lineup by the end of 2011.
1Ds Series
We’ve talked about the amalgamation of the 1D and 1Ds line in the past, the next 1Ds may prove to make that talk a reality. I’m told that there will be no more 1D after the next 1Ds.
Does that mean the next 1Ds will do what the current 1D does? Or will the 1D Mark IV remain current until a 1Ds Mark V? I’m unsure at the moment.
It was also suggested APS-H in the EOS line is finished.
“5D” Series
I call it “series” due to the suggestion of a split in the 5D lineup.
A 5D Mark III with advanced video features and a 5D Mark III for stills?
Canon has yet to directly monetize video capabilities in DSLRs. Yes, the 5D2 is a bigtime video performer, but the camera wouldn’t cost less if it didn’t shoot video. If Canon does away with the 1D line of cameras, there will be a price hole that a video feature rich camera could fit into.
CR’s Take
All plausible and I’m sure I will hear a lot more about these ideas. It doesn’t make sense in my mind to have 2 EOS-1 bodies in the lineup, the number of these they sell compared to the 5D Mark II is minuscule.
I wonder about technology though, can you offer a 9fps+ capability in a 30+mp camera? There’s lots of technical people that know better than I do.
Splitting the “5″ series camera for stills and video has been asked for by a lot of still photographers who don’t care about video. You won’t see a 5D Mark III still camera with basic video features costing less than the current 5D Mark II, but a 5D Mark III with advanced video features will surely attract a lot of buyers even if it’s at a premium.
I’m willing to wager Canon could sell a lot more 5D Mark III “video editions” than 1D Mark Vs."
Une série 5D rien que pour les photos (et donc de meilleure qualité je suppose?), ça serait bien ! à suivre....
-
04/06/2011, 13h13 #383
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
SD tu as trés bien su expliquer ta colère pour que nous la comprenions....il y a de quoi ! Mais de là à passer Nikon (c'était le sujet de ton message précédent) avec l'investissement fait et compte tenu des rumeurs c risqué du moins pour l'instant à mon avis....ne faut il pas laisser passer 2011 ? En fait, comme dans d'autres domaines, tout ne va pas assez vite lorsqu'on anticipe trop tôt, c'est une question de timing...et pourtant tout va trés vite dans le monde je trouve : économie, politique, technologie...et vieillesse
Jf quant à croire utiliser un boitier jusqu'à ce qu'il soit mort, c'est illusoire, compte tenu de la technologie dite "numérique" (pour les boitiers "argentique" c'était plus réalisables)....c un peu comme les ordinateurs, imagine être resté avec l'Apple III....les capteurs et logiciels des boitiers vont évoluer et encore évoluer permettant d'arriver aux niveaux de certains objectifs primes et même les dépasser....c'est évident....donc comme l'informatique, et si on est un utilisateur intensif, il faudra changer de boitier avant qu'il soit mort...et le changer réguliérement....
C pourquoi SD je ne trouve pas insensé ceux qui veulent passer du 5DII au 5DIII même s'ils viennent d'acheter le 5DII (ce n'est pas le prix d'un 1Ds), afin de profiter d'un capteur et logiciel plus performants, à défaut d'une meilleure qualité....Personnellement la taille du boitier du 5D ou 7D est un max au niveau encombrement (je pourrais changer d'avis certes) mais j'aimerais aussi une meilleure qualité des matériaux....
-
04/06/2011, 13h37 #384
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4
Oui mais comme le dit ta citation, une version 5D spécialisé dans la vidéo ne se vendrait pas beaucoup comparé à la version "photo" et c'est logique donc je trouve que c'est pas une très bonne idée commerciale.
-
04/06/2011, 15h16 #385
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Et pourquoi pas, dans la foulée, laisser passer le temps qui me reste à vivre pour devenir propriétaire à titre posthume de l'engin particulièrement en retard qui ne vient pas?
la seule chose qui joue en faveur du boîtier concurrent malgré les petits détails qui me chiffonnent, c'est que lui au moins, a le mérite d'exister, et que ce n'est pas encore un camescope.
En attendant, mon matériel est la plupart du temps au placard, je n'ai plus envie de prendre de photos, n'y prenant pas plaisir avec le 5D II (j'en fais au maximum une vingtaine par semaine si j'en fais beaucoup depuis que je dispose de temps à ne plus savoir qu'en faire).Dernière modification par silver_dot ; 04/06/2011 à 15h18.
-
04/06/2011, 17h01 #386
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
La solution alors serait de rencontrer une des Muses pour t'inspirer et te faire patienter, en attendant la sortie du boitier 1D répondant pleinement à tes aspirations.... Bien sûr le plus rapidement possible car c vrai que le temps nous est compté...
-
04/06/2011, 21h41 #387
- Boîtier
- Objectif(s)
-
05/06/2011, 00h08 #388
- Boîtier
- EOS 6D et 70D
- Objectif(s)
- 16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300
Que le leader mondial de la vente de reflex mettent autant de temps pour renouveler son produit phare est assez incompréhensible. Je comprends tout à fait que les pro ne se sentent pas considérés à leur juste valeur et aient des envies d'aller voir ailleurs. Franchement, on ne peut pas dire que la communication de CANON soit des plus rassurantes: où est le cap capitaine? Un pro investit sur de nombreuses années, il recherche donc une certaine sécurité. Il est tout à fait en droit d'être exigeant. Voir des améliorations apportées à des modèles de bases dont ne dispose pas le modèle étendard (12 fois plus cher...) est tout simplement hallucinant! Un DIGIC aussi ancien, ça fait désordre dans le monde du High Tech...
J'ai hâte que le nouveau fleuron des rouges sorte, non pas pour l'acheter mais juste parce qu'il est sensé nous montrer ce que l'on pourra attendre des prochaines générations des autres modèles.
En espérant que le DIGIC V soit à la hauteur de nos attentes et que la dynamique des capteurs s'améliore... (les haut ISO c'est bien, plus de détails dans les ombres à bas ISO l'est aussi)
-
05/06/2011, 16h29 #389
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour SD.
Ici tu expliques ne plus avoir de plaisir à faire de la photo à cause de ton matériel. Je peux comprendre en partie cette position puisque je suis de ceux qui prennent du plaisir à utiliser du beau matériel. Mais d'un autre côté, j'ai du mal à placer ce point au devant du plaisir de faire de la photo. Et je me permettrais encore moins de placer ce point comme un frein à ma pratique quand je vois ce que d'autres développent avec un talent que je n'aurais peut-être jamais au moyen de matériel bien plus humble que celui que je possède.
Étonnante position que la tienne donc. D'un côté je la comprends, mais d'un autre j'ai du mal à la mettre en ligne avec d'autres interventions que tu as pu faire sur ce forum. Serais-tu arrivé à un tel niveau d'aboutissement dans ta pratique photographique que le matériel serait devenu un frein? Ou bien cette position radicale que tu décris ici est-elle plus particulièrement liée à ton passé avec la marque, que tu as connu intimement durant ta carrière professionnelle? Nourrirais-tu une rancœur tenace à l'encontre d'un fabriquant pour lequel tu as œuvré? Je suis vraiment surpris de lire ce que tu viens d'écrire, tout particulièrement ceci:
je n'ai plus envie de prendre de photos, n'y prenant pas plaisir avec le 5D IIA 60 ans à moins d'avoir un bagage médical lourd à porter, on n'est certainement arrivé au bout de sa vie, et l'échelle du temps technologique n'est pas la même que celle du temps biologique ce qui te laissera certainement le temps de voir bien plus loin que le Digic V. Du moins c'est tout ce que je te souhaite évidement!!
@+
-
05/06/2011, 16h48 #390
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
SD on a parlé de "capteur" plus haut...je viens de découvrir que celui du Sigma SD1 est révolutionnaire à première vue....je me demande pourquoi Canon n'a pas acheté la société qui l'avait conçu (Faveon) lorsqu'elle était en vente....erreur stratégique ou technologie n'ayant pas d'avenir ?
-
05/06/2011, 17h18 #391
-
05/06/2011, 18h53 #392
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Non! Voir le contexte, je répondais au message de notre ami Jfmulquin....il est évident, que nous le voulions ou pas, si la techNologie évolue, et elle évoluera au niveau capteur et logiciel, nous changerons de boitier avant qu'il soit mort.....Le temps ou on pouvait garder un Nikon F3 +15 ans est révolu....c tout ce que je voulais dire....j'ai pas dexperience en APN mais en informatique et business si.....
Regardes par exemple les smartphones, tu as beau freine un max, tu le changes avant qu'il soit mort....idem avec les ordi.....semi conducteur, composants électroniques évoluent a vitesse GV....Dernière modification par didche ; 05/06/2011 à 19h09.
-
05/06/2011, 20h12 #393
-
06/06/2011, 12h16 #394
- Boîtier
- 5D MII ...+5DMIII ?
- Objectif(s)
- 35mm f/1.4L - 16-35mm f/2.8 L - 85mm f/1.2 L - 100mm MACRO f/2.8 L - 80-200 f/2.8 L
Rien de certain de mon côté, je ne connais pas le moindre ingé Canon...
Mais la logique voudrait qu'on (les gens qui vont l'acheter, ce 5D mIII) ne nous fasse pas patienter encore 1 an et demi, parce que oui, Nikon sera meilleur, c'est aussi simple que ça.
Je vote donc pour cet été.
Quant à ma "wish list" : Reprendre l'ergo/menu et surtout l'AF du 7D, déjà, mais ce n'est pas suffisant ! Un peu d'aide à la MAP (auto) en vidéo ? Un peu plus de silence ? La valeur (en K) des spots pré-réglés sur la balance des blancs (c'est dans le 550D) ? ET PLUS RAPIDE (reprendre la vitesse du 7D ?) Et choix de format en vidéo (cadre et nombre d'images / sec) ?
-
06/06/2011, 12h22 #395
- Boîtier
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Pas sur que Nikon puisse sortir un boitier FF haut de gamme avant un certain temps. Après la rumeur tourne depuis la sortie du 5D que la suite serait différente, et comme le 50D qui s'est décomposé en 60D et 7D dans le segment amateur, il y aura surement 2 boîtiers qui le remplaceront un plus haut de gamme, et un autre un poil plus basique c'est ce que l'on appel segmenter le marché pour ratisser plus large ... Pour la date de lancement ça va dépendre de l'avancement des travaux dans leurs usines aussi ...
Après ce qu'il y aura comme nouveauté réel au niveau de ce qui est important le capteur ... La mystère ...
-
06/06/2011, 12h27 #396
- Boîtier
- 5D MII ...+5DMIII ?
- Objectif(s)
- 35mm f/1.4L - 16-35mm f/2.8 L - 85mm f/1.2 L - 100mm MACRO f/2.8 L - 80-200 f/2.8 L
-
08/06/2011, 20h32 #397
- Boîtier
- 30D + 5D + 1D MKII N
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L, Sigma 50 1.4, 135mm 2 L, 85 II L, 28-80L 2.8-4, Tokina 50-135 et 11-16
Toujours est-il que, comme SD, mais pour d'autres raisons, je me retrouve Gros-Jean comme devant avec mes vieux 5D et 1D MkII N. J'aurais besoin, vu mes activités, des performances du 5D MkII, mais j'avais décidé de laisser passer une génération, de passer mon tour, quoi, pour des raisons financières. Ne voyant toujours rien venir, ce qui est vraiment étonnant, je ne sais plus trop quoi penser. Acheter un 5D MkII maintenant? J'en aurais certes besoin, mais j'ai l'insupportable impression que je le regretterais dans quelques mois... Et comme les gens demandent des prix de fous en occasion (c'est un autre débat, mais c'est insupportable aussi), j'attends toujours et ne suis toujours pas sûr de mon choix.
Honnêtement, je partage l'avis de SD sur la stratégie Canon difficilement compréhensible avec le 1Ds MkIII laissé à l'abandon. Nikon est 100 fois meilleurs avec son vaisseau amiral, il faut le reconnaître, c'est juste un fait. Et il est tout aussi inconcevable de laisser le must d'une marque - paraît-il - dans un aussi triste état, même face aux entrées de gamme de sa propre marque. A y perdre son latin.
Des fois, je me dis qu'il est stupide, presque maladif, d'être à ce point attaché au matériel, aux performances, etc. N'empêche: les progrès ont été si grands sur les FF que je suis très frustré aujourd'hui avec mon vieux 5D, à shooter péniblement à 1600 ISO alors que d'autres y vont à 3200 voire à 6400 avec moins de bruit que moi sur leurs images. C'est agaçant et, là aussi, c'est un fait objectif, visible, pas fantasmé quoi.
Je comprends donc SD. A mon niveau, je me pose aussi plein de questions et suis très déçu de me retrouver pieds et poings liés à une marque qui, certes, a de bonnes raisons de miser sur la vidéo, mais qui délaisse hypocritement ceux qui, historiquement, ont aussi contribué à la hisser là où elle est: les photographes, experts ou amateurs éclairés, ceux qui ne peuvent pas tirer un trait aussi facilement sur des milliers de francs (ou d'euros).
Je ne suis pas assez au fait des stratégies, des marchés commerciaux et des perspectives financières. Canon sait faire ses comptes et s'y retrouver, comme les autres. Reste que cela fait en tout cas deux ans que je me sens légèrement grugé et que ce n'est pas une impression agréable.
-
08/06/2011, 22h13 #398
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
.
-
09/06/2011, 09h55 #399
- Boîtier
- EOS 5DIII - S100
- Objectif(s)
- 17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM
Pourquoi le haut de la pyramide Canon est-il délaissé ainsi ? Pourquoi le sommet de la gamme, se voit ainsi oublié dans le cycle de renouvellement .... ?
Nous ne sommes certes pas intégrer aux réunions stratégiques de la marque, ni consulté pour l'élaboration des business plan, donc chacun pourra sans doute avoir son avis la dessus.... mais franchement c'est vrai que ça amène pas mal de questionnement.
A la limite qu'ils soit sans concurrence directe sur ce créneau du matos pro, ou que leur vaisseaux amirals soit encore complètement dans le coup, qu'ils prennent leur temps, qu'ils se reposent sur leur laurier serait un poils plus compréhensible... mais là les produits concurrents sont bien présents et largement plus dans le coup et affutés !!!
A côté de ça, les gammes "du bas" elles vont très bien ! Pas de problème apparemment, ça se renouvelle avec succès à trés bon rythme... ça se vend, ça communique, ça remplis les étalages, ils lead le marché, bref ça tourne pleine bourre !
Alors quoi, ça rapporte plus ? ça remplis mieux les caisses ? c'est plus facile stratégiquement et techniquement en ces périodes de "crise" ? Les risques sont moins grands ? Pourquoi, why oh why.... si peu de nouvelle du FF Canon ces dernières années ?
-
09/06/2011, 10h07 #400
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
La question de la durée de commercialisation est différente car le produit s'adresse a une gamme de clientèle différente. Les gammes a XXXD et XXD s'adresse a une population qui est entrante ou en évolution lente, la gamme XD est plus utilisé par des utilisateurs confirmés qui en final se moquent un peu plus de l'évolution techno et s'occupe plus d'utiliser leur matériel sur le terrain. Perso j'attend rien d'un nouveau boitier FF, mon vieux machin qui est sortit y'a 7 ans me va très bien, et je suis pas pressé de changer, sauf si Canon annonce 11 IL de dynamique ou la je casse la tirelire, non pas pour être a jour technologiquement, mais simplement pour retrouver le plaisir d'une dynamique étendu comme du temps de la péloche argentique...
Peut être une différence de culture aussi, les photographes qui ont connu l'argentique n'avait pas un remplacement de la gamme tous les 3 ans non plus. Il y a eu 4 version de l'EOS 1 en 20 ans seulement ...
Dans tous les cas un boitier qui fait des bonnes photos a un moment, en fera toujours de bonne quelques années plus tard avec des bonnes optiques.
-
09/06/2011, 21h22 #401
- Boîtier
- Objectif(s)
CR:
Announcements?
2 different people have written in saying there will be 3 separate announcements in 2011. One will be for PowerShot, the other for a DSLR(s) with 2011 availability and an announcement for a product that won’t be available until 2012.
A 5D Mark III will definitely get it’s own marketing push.
-
13/06/2011, 21h03 #402
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Du nouveau question rumeurs...
Un 3D début 2012 et un 5DIII pour plus tard... d'après des sources de CR...
Le 3D revient à la charge... ;-)
-
13/06/2011, 21h10 #403
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Le lien vers CR ? Car je ne lis rien de tel dans les derniers articles !
-
13/06/2011, 21h31 #404
-
13/06/2011, 21h36 #405
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Oui, enfin, et de un, je ne retrouve pas cette rumeur parmi les derniers posts... Ce n'est donc pas le dernier developpement en date.
Et surtout de deux, tout ce qui n'est pas CR2 n'est pas vraiment fiable. C'est un peu tout et n'importe quoi. Donc patience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au pays des Trolls
Par chirouille dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 17/01/2011, 16h54 -
[...Perspective...]
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 07/06/2008, 21h54 -
perspective
Par xpmens dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/12/2006, 17h27