Citation Envoyé par martin_a Voir le message
Je me demande même ce qu'ils fabriquent avec un 100D, 700D et 1100D...

Pour moi, il suffirait d'un 700D (débutant) - 70D (amateur) - 7D (passionné APS-C) - 5D (passionné FF) et 1D (professionnel)
Oulalala, mais ça c'était avant!

Et maintenant il faut segmenter plus, occuper les niches, varier l'offre, cibler la demande, créer le besoin...

Cela dit, le 1100D est justifié en entrée de gamme, pour les petits budgets. Le 6D est certes une entrée de gamme FF à 1700 roros, lol, c'est même dur de l'écrire, mais là encore, je trouve que c'est bien, tout le monde n'a pas envie/besoin d'un 5DIII. Et le petit 100D, je trouve que c'est une réponse intelligente et pertinente aux COI, coupant l'herbe sous le pied aux concurrents par deux ou trois arguments simples et percutants, tels que le parc optique, le viseur intégré et le prix correct.

Là où effectivement ça commence à sentir le roussi, c'est dans le trou entre 700D et 6D, point d' aps-h sportif, point de boîtier expert aps-c récent, point de boîtier sportif aps-c récent... Les animaliers, sportifs, spotteurs en tout genre ont de quoi faire de l'huile...