Citation Envoyé par kriss Voir le message
Que c'est pénible d'être dans le flou! Je viens de céder à la tentation en commandant un 60d dans l'attente d'un capteur plus récent... Au final j'aurais du le faire bien avant, et qui sait je changerai peut-être de boîtier deux fois en 1 an.

Si l'annonce devait être en janvier, les livraisons ne seraient peut-être pas avant avril et les 1er retour mai, bref le flou!

En tout cas, vivement la prochaine génération APS-C .
Les nouveaux APS-C vont venir... mais comme tu dis, il y a d'abord l'annonce (peut-être fin janvier), puis l'arrivée en magasin sera pour 2-3 mois après !
Canon renouvelle annuellement sa gamme xxxD vers Paques (si je ne me trompe pas) et ils ne lanceront certainement pas un APS-C avec un meilleur capteur sur le xxxD que les actuels xxD ou 7D, du coup une annonce des deux derniers (év. un seul) devrait avoir lieu début 2013... Bon, p-e que la gamme xxxD reste sur l'actuel une année encore, il n'y a pas de raison de changer à ce niveau aussi.

Par contre, le prix écrit un peu plus haut me semble illusoire... plus de 2000 euros pour du APS-C, ça ne se vendra plus... l'arrivée du 6D (qui n'est pas comparable (AF, i/s,crop,...) car l'utilisation n'est pas la même j'en conviens) autours des 2000 euros définit clairement la limite.

Enfin... le capteur APS-C actuel est top, mais comme dans toute technologie, on peut toujours mieux faire. D'où les sorties régulières. Le renouvellement du 7D (ou fusion avec 70D) doit être pour bientôt, il faut bien vendre du neuf...