Ces c.......s pareilles, comme tu l'écris, ne sont pas pires que des rumeurs à la c..:D
Version imprimable
Pourvu que ce soient des couillonnades, c'est l'essentiel.
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ire-284923.gif
Jean
La rumeur dit que Statler et Waldorf sont présent sur ce fil ...
Faudra se montrer patient pour ce qui est de la course aux isos.
On est parvenu à 100000 aujourd'hui.
Certains experts disent qu'on n'ira pas beaucoup plus loin.
La barre du million est peut-être possible mais il faudrait que la capacité des puits en e-
augmente...ce qui n'est pas le cas puisque le nombre de pixels augmente en moyenne de
+20%/an et que les capacités des puits diminuent.
Bien sûr, d'autres technologies sont envisageables mais ce sera long, surtout en considérant du fait que les CMOS bénéficient apparemment de l'essentiel des investissements en R&D.:fear(1):
À voir les capteurs récemment présentés par Canon, la priorité semble accordée à la meilleure exploitation possible des optiques, c'est à dire la suppression du filtre AA voire de la matrice de Bayer à moyen terme.
Les capteurs backlight & fovéon semblent également attirer l'attention des fabricants.
Peut-être aussi les capteurs MF si Canon a le courage de s'engager sur cette voie...
Pfff avec tout ca le Père noël a pris du retard :( J'aurais pas mon vieux machin ce soir sous le sapin :(
Sinon, en me baladant pour les cadeaux de noel (quel calvaire) j'ai vu un trépier en bois qui servait de pied à une lampe de lecture. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire de mon trépied photo... Si j'entasse mes objectifs ca me fera un joli pied esthétique pour une table de chevet. Et le boitier fera un superbe pied pour opeuf à la coque...
Tiens, nous avons la visite d'un alien.:clown:
Mais de quoi il parle, lui?
C'est l'apocalypse qu'il nous annonce ce prophète.;)
Nibiru approche paraît-il, en 2012, nous n'aurons plus besoin de tout ça.
Et déjà depuis quelques temps, à vouloir trop nous gaver de toutes sortes "d'innovations techniques" à tout va, on finit par d'en foutre complètement, d'autant plus que depuis le grand boom de la photo numérique, à voir le comportement de la majorité des utilisateurs de reflex numériques, une confusion s'est durablement enracinée, où "déclencher" et "mitrailler à tout va" se substituent dans l'usage à "prendre des photos".
La photo numérique chez les esprits simples, a engendré une nouvelle pathologie: le TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) se manifestant sous forme de frénésie du déclencheur.:clown:
On peut faire en numérique ce qu'on ne pouvait pas faire en argentique (à moins d'être fortuné) : déclencher autant que l'on veut...
C'est ce que j'attendais depuis si longtemps, ne pas être limitée...
Cathie
"La photo numérique chez les esprits simples, a engendré une nouvelle pathologie:"
exemple avec SD ;
http://www.niuzy.com/wp-content/gall...-1-500x377.jpg
:goodluck:
Message révélateur que celui-ci.:clown:
Pas ma tasse de thé ce caillou que je n'ai jamais envisagé d'acheter, pas vraiment à la hauteur en comparaison avec l'EF24-70mm 5surtout à 24mm et à 105mm, mais heureusement des modules DXO sont disponibles pour corriger ses déficiences pour qui en a fait l'acquisition).
ma pahologie est bien plus grave que ce que tu crois, je suis plutôt du genre à aller chercher et utilisir l'outil le plus approprié à une tâche particulière, et le meilleur que je peix m'acheter quand il s'agit d'outil technologique.
Pour ce qui est de me servir un café, j'aurais plutôt tendance à me déplacer à la cuisine pour aller me le verser dans un mug normal, un mazagran, voire un bol.
Ca, c'est une vraie pathologie, que ce genre de réflexe conditionné.:clown:
Ma remarque ne s'adressait pas à toi Cathie, mais à ceux qui en une seule sortie, se vantent d'avoir fait quatre ou cinq cent photos.
Je me demande toujours ce qu'ils ont bien pu trouver à photographier pour en faire autant à la fois...
C'est à ceux qui confient le soin de prendre des photos à leur place, en mitraillant frénétiquement, pour ensuite se consacrer au tri parmi le déchet. Je ne vois pas où est le plaisir de trier du déchet.
Serait-ce une nouvelle forme de passion, que ce tri de déchets. Ce n'est pas la mienne.
Je ne peux pas dire que j'use mes obturateurs de la même manière ni à la même allure, préférant la photo réfléchie, en une seule prise, ce qui est tout autre chose que passer en revue des centaines de prises de vue pour en trouver une poignée de satisfaisantes.
Le bon côté de la chose, c'est que l'usure rapide des obturateurs garantit du travail au SAV.
Il faut faire reconnaître le reflex numérique d'utilité, parce que ca contribue à la préservation de l'emploi, et même à en créer quelques autres.:D
J'aime mieux ne pas dire combien de photos je peux ramener de mes voyages. J'ai un videur de cartes que j'utilise pleinement...
J'avoue sourire de la photo du 24-105 transformé de la sorte !
J'ai beaucoup engraissé le SAV Canon du temps de mon regretté T90, mais jamais avec aucun de mes quatre boitiers numériques. Au jour d'aujourd'hui, celui que j'aurais le plus utilisé (parce que je l'aurais gardé le plus longtemps) sera le 5DMKII. Mais, ça a un avantage, maintenant, je peux dire que je le connais bien...
Le 24-70 est encore trop lourd, cher et surtout pas stabilisé. C'est pas que j'ai la bougeotte, mais c'est confortable et pas seulement pour moi.
Cathie
Pas d'apocalypse en vue mon cher SD encore que...:goodluck:
Simplement une remise à plat sur des annonces qui semblent irréalistes (500000 isos, fin des EOS 1 Ds, etc...).
À propos de prophéties, tu sembles plutôt pas mal placé hein! (Le 1 Ds III ne sera pas renouvelé ,etc...):D
En regardant l'évolution technologique des appareils photo, les brevets qui sortent régulièrement chez Canon et ailleurs ainsi que les nouveautés chez les autres fabricants, je pense qu'on peut se faire une idée de l'évolution du marché et jouer
les madames Irma.
Pour ce qui est des 500.000 isos, je me répète mais on n'est pas prêt de les voir demain la veille.Aux dernières nouvelles les compacts éprouvent pas mal de difficultés pour les hauts isos.Comme quoi, les bonds technologiques ne se répètent pas tous les jours.C'est peut-être ce qui explique le "retard" supposé du successeur du Ds III.
Pour ce qui est des autres priorités on peut annoncer sans grand risque de se tromper que la pixelrace va se poursuivre (Sinon, à quoi bon annoncer un proto de capteur 120 MP au format APSH? ).
on peut également parier que les nouveautés technologiques apparues sur les nouveautés Nikon (traitement interne des AC et distorsion, filtre numérique,etc...) finiront par se retrouver sur les boîtiers Canon.
Note que je n'ai pas parlé de l'abandon du reflex chez Canon au profit du seul mirrorless (Contrairement à Canikon, certains ont déjà franchi le pas comme Panasonic, Olympus (après avoir longtemps nié!) puis Samsung récemment.
Le fait d'ignorer cette menace serait néanmoins manquer de clairvoyance.:rolleyes:
Perso j'ai tendance a croire qu'il n'y aura plus de 1Ds. Un 1D MK V en FF pour debut 2012 avec plus de 30 Mpx et 2 Digic V ouais ca par contre je pense.
C'est aussi ce que je pense en tenant compte de:
* l'évolution technologique (Les capteurs FF sont de + en + fins et devraient être capables d'exploiter toutes les informations fournies par les objectifs L).
*De l'esprit "rationnel" de l'entreprise (Canon fait des produits rentables et qui se vendent bien, ce qui n'est sans doute plus le cas des Ds).
*Des coûts trop élevés des Ds Vs MF d'entrée de gamme (Pentax 645D par exemple).
Maintenant, qui vivra verra comme on dit!;)
Et bien, mon chère Silver Dot, tu devrais t'intéresser pleinement au tri des déchet. Car il faut sauver la planète.
Le papier, l'alu, le PET et plein d0autre chose se recyclent parfaitement.
Tout déchet de cuisine finit chez les poules pu les lapins par exemple.
Non non SD, pense-y ... au tris des déchets.
Mais je te vois venir, si tu produit moins de déchet, tu tries moins et tu pollues moins.
Et ça, ça me plait.
Alors Vive le Tris des Déchets !!!
A quand les boitiers en Chanvre...
C'est peut-être par ça que j'aurais dû commencer, ça m'aurait peut-être évité d'avoir foi en Canon et éviter d'engloutir un joli petit magot dans un projet voué à l'échec, Canon ne tenant plus la route, se reniant sans vergogne.
C'est le crépuscule des dieux chez Canon depuis ces dernières années.:D
La courtoisie s'impose, même lorsque les sujets sont sujets à dérive.
Administration EOS-Numérique
Le 1Ds n'est plus dispo chez Canon USA:
Merci de ne pas insérer de liens commerciaux dans les discussion (voir règlement du forum).
Nème rumeur CR: Le Ds IV serait ennnnnfin annoncé le 31 janvier prochain!:D
http://http://www.canonrumors.com/
Mon avis: Tout est possible et même le contraire, les fabricants étant passés maître dans l'art de l'information et de la DÉSINFORMATION.
Le cas du Leica M9 fut d'ailleurs particulièrement exemplaire!:clap_1:
Ainsi, le gros boîtier FF pro pourrait arriver en janvier et non en septembre comme certaines "rumeurs" le laissaient entendre.
Je vois que pas mal d'entre vous attendent (en vain) un successeur du 1 Ds Mark III.
C'est amusant : il ne vous plait pas le Mark III ?
Moi je suis enchanté du mien, tout comme du Mark II que j'ai conservé : on ne vend pas ce qu'on aime !
Vous espérez quoi ? 30 ou 40 Mo en Jpeg et 120 ou 150 en RAW CR2 ? Pour quoi faire, et avec quels ordinateurs pour gérer ces fichiers insensés ?
Vous voulez la vidéo ? À mon avis c'est un autre métier, qui se pratique avec des outils dédiés. Et puis on ne peut pas tout faire : photos, vidéo... Il ne faudrait pas oublier de vivre, ne serait-ce que pour alimenter la créativité...
Un écran orientable ? Beurk ! Fragile et inutile...
Un autofocus opérationnel en live view ? Allez apprendre la photo : en mode M avec un diaphragme fermé même à bout de bras c'est totalement inutile...
Un rasoir incorporé, un presse purée, une station météo ? XXX fournit tous ces gadgets moins cher qu'XXXX (très correct sur les appareils photo mais trop cher sur l'électroménager et avec un choix un peu limité...)
En réalité, même s'il est évident qu'il y aura un jour un remplaçant du magnifique Ds Mark III, il n'est pas certain qu'il sera aussi "attachant" et il est évident qu'il n'y a aucune urgence compte tenu de son potentiel incroyable. Savez vous que le mythique Studio Harcourt travaille aujourd'hui exclusivement avec des Ds Mark III, considérant que la définition est supérieure à celle de toutes les machines qu'ils ont utilisées dans le passé (chambres, moyen format...)
De toute manière les professionnels qui sont les utilisateurs quasi-exclusifs des Ds n'ont rien à secouer des gadgets et les redoutent au plus au point : ils ont besoin d'avoir des appareils ultra fiables, performants et très résistant. Et c'est tout. Ils y mettent d'ailleurs le prix et ne rêvent pas sans cesse de trouver de nouvelles fantaisies coûteuses et sans intérêt à leurs yeux...
L'ensemble de ce topic est intégralement à côté de la plaque, pour l'excellente raison qu'il est initié et essentiellement alimenté par des membres qui n'ont jamais vu d'EOS 1 Ds qu'en photo ou dans les vitrines des magasins...
PG
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
hummmmm, que c'est agréable de lire ça. Et quelque part cela me réconforte d'avoir acheté un 1Ds Mk III d'occasion plutôt qu'un 5D Mk II neuf. Je ne dénigre pas du tout le 5D Mk II, j'ai possédé son ancêtre le 5D premier du nom.
Petite remarque, je ne suis pas du tout professionnel, je ne suis qu'un simple petit amateur. Et en tant qu'amateur, je trouve que le 1Ds Mk III est un boitier idéal. Et pourtant, j'en suis très loin, mais très très loin de ses possibilités...
Etienne
ça fait passer le temps ...
C'"est dingue.
Hier j'ai signé un bon gros chèque d'une vingtaine de milliers d'euros pour faire un cadeau. Et dire que je ne peux pas m'offrir celui que je veux pour moi-même tout en ayant largement de quoi me le payer.
J'enrage! grrrr....
Obscène
Pfff trop Gros le C4 Grand picasso, une petite mini est plus féminin !
Tu imagines une mini pour transporter ma moitié, sa moitié d'un beau gabarit, et de la fille également, plus un chat et son chien et en plus des affaires de chacun pour faire de la route et partir en vacances autrement que chacun plié en quatre?
C'est bien pour cette raison (et la place pour emmener mon matos éventuellement) avec un certain confort que je lui ai offert un grand Picasso.
Faut ce qu'il faut.:D
P.S. j'ai fait une petite folie la semaine dernière en m'offrant une betterie neuve pour mon vénérable EOS 1D d'age canonique à qui je vais faire reprendre un peu de service.
Nostalgie, quand tu nous tiens...:D
Oh tu met un Van pour le mari et les valises et c'est bon :D
C'est bon, le char va être livré chez mon concessionnaire, et je viens tout juste de recevoir la carte grise.
Pas à dire, Citroen (dans son domaine) c'est autre chose que Canon.
Et toujours pas d'annonce de la sortie du successeur de l'EOS 1Ds MKIII en vue.
Euh SD si tu veux la liste de facture et d'intervention en tout genre que j'ai eu sur ma C5, je crois que ca bat amplement le SAV Canon :( :zoo_taz:
Nous n'avons jamais eu le moindre souci ni intervention autre que l'entretien sur quatre voitures successives de la marque pendant une bonne douzaine d'années.
Nous n'avons pas à nous plaindre de la marque, contrairement à nos précédentes voitures d'une autre marque française pendant une même durée de temps.
Oh le pire qu'ils m'ont fait changement d'un bête fusible ... Seul soucis planqué derrière le tableau de bord, 10 h de MO pour une pièce a 4.5 € :(
Ils ont fait fort sur ce coup.
C'est lle genre de problème que j'ai connu avec la marque au losage avant de passer à celle aux chevrons.
Mouais la prochaine je vais regretter la suspension hydractive, mais ça sera plus du Français pour moi ... Ptet du Jap ;)
Cette suspension et le correcteur d'assiette qui va avec, exclusivité de notre constructeur aux chevrons, et qui ne se fait hélas plus, c'est bien ce que je regretterai le plus.