Une Bud Jean ?
Version imprimable
Une Bud Jean ?
Il aurait pu etre mechant et te proposer une bud LIGHT
largement et gout infame !!!!
pas mal en effet, une roussette aussi
Un fendant, oui, c'est approprier ... en Valais ...
Un bon chasselas Vaudois convient mieux. Même cépage que le fendant, mais si différent ...
Une Bud Light ?
C'est un nouveau modèle de flash pour le 1DS MarkIV ?
Remarquer comme je suis quelqu'un de bien qui sait revenir au sujet du topic :Lighten:
bon alors j'ai repris le calcul en me basant sur cette image notamment, qui montre les différentes tailles de capteurs sur le marché :
http://pagesperso-orange.fr/piotr/lex/capteurs.png
- Si on compare un reflex à capteur aps-c comme le 7D et un compact à "gros capteur" (tout est relatif) de taille 1/1.7 pouces qui équipe le Canon S90 ou G11 , voilà ce que ça donne :
Le capteur aps-c du 7D mesure 22.3 x 14.9 mm soit 332.27 mm2
Le capteur 1/1.7 pouces mesure 7.6mm x 5.7 mm soit 43.32 mm2
Si on mets 10 Mpixels sur le 1/1.7 pouces (comme sur le Canon S90 ou le G11) cela donnerait sur un aps-c avec la même densité de pixels : (10*332.27)/43.32 = 76.7 Mpix !
(si on compare un capteur 1/2.3 de 14Mpix et un FF, on arrive effectivement à 424Mpix sur le FF donc pas très loin des 500 Mpix donnés par Fredo_45).
A mon avis si la course aux pixels continue de plus belle on y arrivera dans quelques années aux 70Mpix sur aps-c...
Tout ça pour dire qu'à ce train là, la qualité d'image des reflex sera bientôt comparable à celle des compacts... bon ok j'exagère un peu mais c'est l'idée !
- A l'inverse, si on mets 18 Mpixels sur l'aps-c (comme sur le 7D) cela donnerait sur un capteur 1/1.7 pouces avec la même densité de pixels : (18*43.32)/332.27 = 2.3 Mpix
soit la densité des 1ers compacts numériques...
Très bonne présentation des tailles de capteur!
D'où vient-elle?
Ouais mon calcul etait a la louche j'ai pas tenu compte du changement de format qui coute les 70 Mpx ...
C'est beau un grrrrooooos capteur !!
Y a quand même une erreur sur le capteur APS-H qui est attribué au Ds.
SAlut,
Je suis tombé là-dessus sur CanonRumors. Ca cause du 1Ds MkIV pour fin 2011. 35mpix, sans filtre anti-aliasing, comme sur le 645D de Pentax.
Update
A contributor has had this to say about the AA filter rumor and that it’s unlikely Canon will remove it from the 1Ds Mark IV.
MF camera makers deleted AA filters primarily for reasons of cost, not image quality, as aliasing is very destructive. Yes, they do use software to “correct” this, but it does a terrible job. It’s an insoluble problem, because it’s a “many to one” issue for the software.
Large AA filters are very expensive to manufacture, particularly at MF quantities. A Pentax representative even stated flat out that cost was the sole reason they didn’t include one in the 645D.
Canon will delete the AA filter once resolutions get high enough that diffraction is the limiting factor.
Thanks Steve
From NL
The ‘next 1Ds’ was delayed for some bigger jumps in technology and to hold it’s ‘top camera’ spot for longer. DigicV will allow for handling of binning, better video and ‘software removal’ of the need for an AA filter at 35+MP. The camera might not ship until later next year.
I asked around to find out if software could correct what the lack of an AA filter could bring about. Most notably; moire. The general consensous was it was possible. A regular contributor pointed out medium format cameras do not have an AA filter and combat moire in software (thanks Kurtis).
For those that don’t know, the lack of an AA filter would produce sharper images right at the sensor. However, Canon has a lot of lenses that would need to be upgraded to resolve a sharper 35+ mp sensor
So, wait & see... :)
What else? :D
C'est le genre de rumeur, si elle se confirme, qui serait de nature à me résigner à oublier tout ce que j'ai pu acheter inutilement et claquer mon fond de budget dans un D3X et trois cailloux...
Ca me laisse rêveur l'addition globale actuelle de seize kiloeuros de matos comprenant deux boîtiers FF en solution d'attente à perpète du boîtier qui devait le complèter.
jamais de ma vie, je n'aurais ne serait-ce qu'imaginé pouvoir monter un projet avec un tel budget pour moi-même, et moins encore, une fois mis sur les rails, en arriver à le mener à terme jusqu'à au bout de ce que j'avais prévu en matière d'objectifs, et même au-delà, en ajoutant deux L, pour le voir s'effondrer lamentablement, même pas pour une question d'agent, disposant largement de quoi me payer une paire d'EOS 1Ds MKIII (dont je ne veux pas) + un ou deux L supplémentaires si j'en avais envie... et voir qu'au lieu de renouveler son Titanic sabordé par son constructeur,l'EOS 1Ds MKIII remplacé dans les délais habituels au bout de trois ans par son successeur...
Pas à dire, c'est magnifique d'arriver jusque là où j'en suis arrivé, surtout en mettant la barre très haut (à ce jour, je n'ai dépensé qu'à l'équivalent de huit mois de salaire brut), pour rien...
Et pendant cette période qui aurait aboutir en cette fin d'année à la sortie de l'EOS 1Ds MK IV, Canon a changé de direction pour se lancer dans le tout vidéo, et des conneries à implémenter dans sa dernière génération de boîtiers au lieu de faire son boulot comme avant, dans le domaine de la photo... de quoi rager.
Canon n'est plus ce que j'ai connu en travaillant pendant une vingtaine d'années à son SAV, ce n'est plus ça du tout...
La confiance que j'avais placée dans la marque pour m'équiper en a pris une sacrée claque.
Si ça se confirme tu pourras toujours revendre ton matos Canon et te ré-équiper en Nikon pour faire ton projet ... non ?
Franchement je suis de ton avis concernant les inepties marketing des constructeurs (pas seulement Canon) ... j'avais au moins espéré que la gamme 1 n'aurait pas à souffrir de ces décisions lamentables mais c'était trop demander.
Il n'est pas question pour moi de me défaire de mon matériel chèrement acquis en cinq ans. Tout est neuf et nickel, et j'y tiens, il m'a coûté assez cher pour ne pas même imaginer de le brader en occasion.
Si je décidais de switcher pour prendre le concurrent en mieux de l'EOS 1Ds MKIII, ça consiste à repartir à zéro sur une deuxième panoplie de matériel, mai, sachant que du Nikon c'est largement 30% plus cher que du Canon à produit équivalent, ça me limiterait à seulement un boîtier + trois objectifs + un flash, à tout casser que je peux me payer immédiatement si je le veux. De plus, certains de mes objectifs n'ont pas leur équivalent chez les jaunes.
Juste pour anecdote, j'avais préparé ma caisse à outils, en l'état actuel, pour mon départ à la retraite, en commençant par les objectifs (c'est stupide d'acheter un boîtier à six mille euros en n'ayant rien de convenable à monter dessus), elle comporte ceci:
- une série de zooms: EF17-40mm L 4 (le plus cheap en dépannage au cas où je pourrais avoir besoin d'un UGA, n'étant pas un amateur de ce genre d'objectif), EF24-70mm L 2,8 - EF70-200mm L 2,8 - EF100-400mm L 4,5-5,6
- une série d'objectifs à focales fixes: EF50MM L 1,2 (en attente de livraison) - EF85mm L 1,2 II - EF100mm L 2,8 Macro IS - EF135mm L 2 - EF180mm L 3,5 Macro (excellent en téléobectif présentant le piqué d'un objectif macro)
- Deux flashes: 580EXII- flash annulaire MR14EX
- divers autres accessoires et autres babioles, dont un grand sac à dos Lowepro pas donné non plus
- deux boîtiers FF achetés en solution d'attente pour me faire patienter jusqu'à la sortie supposée de l'EOS 1Ds MKIV.
Et j'omets de parler de mon équipement informatique largement dimensionné pour aller avec, mais ça , en comparaison, ça coûte peanuts.
Pas mal, l'état des lieux pour aboutir à la consommation de l'échec de mon projet à long terme de cinq ans pour mon départ à la retraite, non?
Merci Canon, il reste en plan mon projet.
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais quel est ce projet qui nécessite autant de matos ?
(pas taper)
"Se faire plaisir avec le meilleur matos" je pense.
Et comme ce n'est pas donné, tu montes un projet complet avec un plan de financement à l'échelle d'un individu...
Tout simplement faire quelque chose pour occuper un peu de mon temps libre maintenant que j'en ai à ne plus savoir qu'en faire, prendre le statut d'auto entreprise pour compenser la perte de pouvoir d'achat impliquée par le passage de la fiche de paie de salarié à la pension de retraité, à faire un peu de reportage, et me faire plaisir, ce qui n'est pas rien, en faisant éventuellement un peu de bénévolat pour former au sein d'un club photo, ou sans, quelques personnes à la photo numérique...
Je me suis acheté mon équipement exactement comme un passionné de mécanique s'offrirait une série d'outils chez Facom, convaincu que c'est ce qu'il pouvait s'acheter de mieux, autant pour le plaisir de travailler avec les meilleurs outils et disposer de tout ce qu'il peut avoir besoin pour faire du bon boulot dans le domaine de sa passion à lui.
dans ma caisse à outils, j'ai prévu caque outil en fonction de ce que je peux entreprendre de faire, en choisissant d'employer le plus adapté à mon usage, aussi bien une ligne de zooms couvrant les focales que je suis appelé à utiliser pour des PDV où je n'aurais pas la possibilité de me placer où je le souhaiterais pour les PDV, qu'une série d'objectifs à focale fixe, que je préfère à l'emploi des zooms si je connais à l'avance dans quelles conditions je vais pouvoir travailler, et pouvoir me placer à ma guise.
J'aime disposer du bon outil parfaitement adapté à son usage, tout comme j'apprécie de disposer de la bonne clé plate ou à tube, la bonne lame de tournevis...etc... pour faire un travail dans les meilleures conditions sans à avoir à bricoler comme on le ferait avec une pince multiprise en esquintant les boulons, ou en tournevis pas adapté en marquant et en bousillent l'empreinte des vis.
Pouvoir faire du bon boulot dans les conditions optimales, surtout en le faisant pour soi-même, sans aucune contrainte procure une certaine satisfaction et le plaisir du travail bien fait, comme il devrait l'être.
Dans ces conditions, ce n'est même pas une question d'argent... dans toute passion, on ne compte pas à la dépense, on ne se livre pas à des comptes d'épicier, on se fait plaisir, tout simplement.:),
Je comprends tout à fait le raisonnement (on me regarde toujours avec des yeux ronds quand je parle de PZ2 et de PH2 ;) ). Ceci dit, et bien que je comprenne également l'envie d'avoir les meilleurs outils puisqu'y étant également sujet (mais n'en ayant pas toujours les moyens), c'est peut-être un tout petit peu excessif de dire que sans un 1Ds IV tu ne pourrais pas faire les photos qu'un 5D II peut faire et ainsi ne pas pouvoir réaliser ton projet non ?
Après tout, une 5604RK couperait un panneau de médium aussi bien qu'une SP6000 ... même si le confort et la précision ne seraient pas les mêmes (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis offert la SP6000 :D - mais j'aurais préféré une TS 55 EBQ :( ).
On peut faire de tout avec n'importe quoi, ça, je le sais parfaitement, c'est juste que je n'avais pas lancé mon projet pour finir avec un EOS 5D II, sinon, je ne l'aurais simplement pas fait.
L'EOS 5D MKII est ce qu'on peut trouver de mieux à ce jour dans sa catégorie boîtier expert FF à haute définition, c'est un produit remarquable en matière de qualité photo, malgré les conneries qu'on peut lire dans les forums à son sujet.
Mais c'est un produit dont je n'aurais jamais envisagé l'achat si ce n'était ce traquenard dans lequel je suis tombé, et que c'est ça ou rien chez Canon en matière de FF à haute déf dans l'état actuel de la technologie(en faisant abstraction de l'EOS 1Ds MKIII frappé subitement d'obsolescence dont le prix de vente ne se justifie plus), Mon boîtier est nickel en matière de qualité photo (réglé exactement comme je le voulais), mais je ne l'ai acheté qu'en solution d'attente de tout autre chose, pour faire quelques photos avec mes objectifs pour pouvoir en profiter un peu et me faire la main à la PDV en conditions de basse lumière (mon EOS 1D dont je suis très content, auquel je n'aurais que son ergonomie d'il y a huit ans à reprocher, ainsi que sa gestion du bruit à hauts isos me limitant à 400isos si je ne souhaite pas passer chaque photo prise en basses lumières sans flash au débruiteur).
Je n'éprouve aucun plaisir à manier cet engin qui ne m'offre pas la tenue en mains, l'équilibre et le confort d'utilisation d'un EOS 1D's). Il pique du nez dés que je monte le plus petit de mes L dessus, et par ailleurs, la stabilté du couple boîtier objectif pour les PDV à main levée s'en trouve réduite, avec ça, je n'arrive même plus à faire une photo au 1/50s avec mon 85mm sans flou de bougé, alors que j'y arrrive mieux avec un couple plus lourd et équilibré.
Et ça me contrarie de posséder ma panoplie d'objectifs sur cet engin, n'ayant rien d'autre de plus performant pour les monter dessus, je trouve ça rageant d'avoir investi autant pour me retrouver à utiliser ça, tout simplement parce qu'au point où Canon en est rendu, c'est déjà ça ou rien pour cette catégorie de boîtier.
Ce n'est même pas moi qui l'ai commandé l'EF50mm L 1,2.:D
C'est juste mon cadeau de départ à la retraite commandé par mon ex-boîte. Commandé, mais toujours pas dispo, en attente, donc.
Pour ce qui est de rester avec mon 5D MKII, rien que l'idée, ça me file des boutons, ce n'est pas vraiment un objet que la pensée de l'acheter m'aurait effleuré l'esprit.
Ce n'est pas un truc pour moi ça, indépendamment de sa qualité photo qui est remarquable, meilleure que tous les tests à la noîx prétendent.
Et au pire des cas, pourquoi ne pas revenir sur le 1Ds III ?
son obsolescence n'est elle pas que marketing ?
Je ne doute pas que le 5D II fasse de très bons résultats et je suis convaincu que le 1Ds III est loin d'être dépassé !
largement mérités vus les services rendus à la boîte en vingt-six ans.
C'est toujours mieux que rien.Citation:
Bien, au moins la qualité photo te convient ; c'est tout de même l'essentiel, non?
Je n'ai jamais eu à faire de reproche à aucun des boîtiers que j'avais pu acheter au préalable, sachant exactement à chaque fois ce que je projette d'acheter, je ne fais pas non plus envers celui-ci, si ce n'est que ce n'est pas ce que je voulais acheter, je n'ai strictement rien à redire en matière de qualité photo, bien au contraire, et je ne me proie pas d'en dire le bien que j'en pense, même si ce produit n'est pas ce que je pourrais en attendre pour mon usage.
tu veux faire quoi comme photos pour que un 5dII ou un 1dsIII ne te suffise pas???
c'est tout de meme 2 super boitier
En tant que second boîtier ça irait si c'était le cas.
En tous les cas, j'espère que :
- tes voeux s'exausseront pour les caracteristiques de ton prochain boitier,
- et si tel est le cas, et que le 5D devenait alors éventuellement encombrant, je pourrais carresser l'espoir contre quelques euros d'en délester la caverne d'Alibaba de chez Monsieur Silver_dot ?...
Bonne fin d'après-midi !
Jean
Pour ça, aucun risque, étant un grand sentimental, je ne me séparerai pas du vilain petit canard envers qui j'ai de la compassion, d'autant plus queréglé exactement comme j'aime, comme un boîtier pro, pas plus mal que mon EOS 1Ds.:)
Au pire Citroën sort sa Ds4 d'ici peu... :D
Non, merci, nous possédons déjà une paire de Citroën.:D
C'est Silver qui va être content : No 1Ds IV? [CR1] « Canon Rumors
Et c'est reparti pour un tour! :D
A mon avis, un accord secret pourrait être signé, mais ce n'est pas sur.
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ire-284923.gif
Jean
Moi on m'a parlé d'une Version MK II de Jean
Ca correspond à l'impression que j'ai moi-même de l'avenir de l'EOS 1Ds MKIV, c'est à dire pas d'avenir du tout.
J'ai l'impression de me retrouver bien des années en arrière, quand, dans un autre domaine, j'ai vu un changement s'amorcer pour aboutir à une rupture définitive.
Je veux parler de l'introduction du CD qui a en peu de temps, tué le disque microsillon.
Ma platine tourne disques (du matériel haut de gamme associant la platine et un bras SME long, et la cellule en rapport, quelque cinq mille francs de l'époque), ainsi que ma collection de disques vinyles ont fini à la cave il y a une trentaine d'années).
Et ce n'est pas parce que j'ai adopté le CD pour se substituer à ce que j'avais avant.
J'avais offert à mon épouse l'une des premières platines lecteur de CD de salon valant alors une petite fortune, et m'étais acheté pour moi-même deux CD qui devaient être les premiers et derniers de tout le restant de ma vie, à l'exception de ceux que je pouvais être amené à offrir à mes proches.
Les platines lecteur de CD de la génératio suivant celle que j'avais achetée, ont prodigieusement décliné en matière de qualité de construction au point de devenir des articles de bazar jetables tout plastoc. La qualité des premiers CD a également décliné de la même manière.
La panoplie d'objectifs que je me suis constituée en vue de la complèter par LE boîtier que je ne verrai probablement jamais, tout du moins tel que ce que je pouvais en attendre, va certainement finir par croupir dans une armoire; Je ne suis plus trés motivé pour continuer la photo alors que maintenant je j'ai ce dont je ne disposais pas avant, du temps à ne savoir qu'en foutre. Et je n'éprouve plus autant de plaisir à faire de la photo en sachant que c'est avec le misérable engin sur lequel je monte mes objectifs ou rien, faute d'autre alternative. Et il n'y a plus rien attendre de Canon.
Je n'en suis pas encore à me résigner à aller jouer aux boules avec les papys du quartier, heureusement.:D
Je verrais bien ton 85 1.2 servir de cochonnet :D