J'ai monté le mien dessous, c'est une bonne solution.
Bon, vivement que sorte le 1Ds Mark IV, avec ou sans la vidéo, que tu puisses l'acheter et nous donner tes impressions.
Jean
Version imprimable
Mais non : c'est fini pour les impressions de SD : il vient d'atteindre les 10 000 messages en temps que membre ; il ne ronchonnera plus => il est parti enfin s'éclater à faire des photos, POUR LE PLAISIR ! ! !
Enfin, c'est sincèrement ce que je lui souhaite !
Jean
PS : Petite pensée pour Pouikpouik...avec son commentaire effacé car peut-être un peu trop ...direct ;-)
Dans tous les domaines, il y a des passionnés, ça n'est pas nouveau.
Il y a des gens qui ne pourraient porter qu'une montre automatique à grande complication. Simplement pour le plaisir de posséder un objet à la mécanique redoutable, de sentir les masselottes bouger à chaque mouvement de poignet, de ne pas avoir à changer la date à la fin du mois comme sur beaucoup d'automatiques, ... etc
Il y a des gens qui ne prennent aucun plaisir à conduire une Mégane (malgré la pub Renault), même pour un trajet de tous les jours, simplement parce qu'il manque le ronron d'un "vrai" moteur, les vibrations à chaque coup d'accélérateur, ou une position de conduite adaptée à la "vraie" conduite.
Ce n'est pas du tout du snobisme, c'est juste de la passion pure.
Bref, tout ça pour dire qu'en photo, c'est pareil. Et même si ne je partage pas le même degré de passion que les puristes, je crois que je peux comprendre cette frustration face à ce 1D mk IV qui n'arrive pas. Si on me donnait un bridge, je crois que je ne prendrais pas de plaisir à faire des photos. Ou en tous cas beaucoup moins, et je serais du coup tenté de faire autre chose à la place (genre reproduire le viaduc de Millau en allumettes). Encore une fois, ce n'est pas du snobisme, c'est juste que dans la photo, il y a le plaisir de la photo que tu imprimes, mais il y a aussi le plaisir de faire la photo : sentir l'appareil dans ta main, le bruit du miroir et de l'obturateur, la prise en main de l'objet, l'oeil confortable dans le viseur, ... etc
Perso, je me "contente" d'un 5D, et je n'aurai je pense jamais de 1D car trop encombrant pour mon usage, mais chacun son degré de passion.
Bon, c'est pas ça qui va avancer l'arrivée du mark IV, mais bon... Je serai quand même content quand il sortira, pour un regain de fierté d'être Canon :)
Vincent
Moi, ça m'agace un peu de lire tout le temps ces critiques. Dans ce cas, pourquoi garder un si "mauvais" appareil... autant le donner à quelqu'un qui en aurait vraiment envie et qui ne peut pas se l'offrir !
A la longue, je trouve cela déplacé.
Après, chacun voit midi à sa porte et a ses exigences, mais de là à en faire un leitmotiv...
J'ai acheté du matériel qui ne m'a pas convenue, je l'ai revendu, je suis passée à autre chose ou à rien du tout.
J'ai la chance d'avoir un 5DMKII et de pouvoir changer de boitier au gré des nouveautés. C'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
Et j'ai déjà écrit que si Canon n'avait pas fait un boitier plus "abordable", je ne serais jamais passée au FF...
Cathie
Je suis d'accord sur toute la ligne Vincent-flw
Je ne sais pas où tu as été chercher une quelconque critique de ma part envers l'EOS 5D qui est à ce jour (et je ne cesse de le répéter), ce qui se fait de mieux dans sa catégorie, sans aucun produit concurrent, en matière de FF à haute définition avec ses 21mpx, et sa gestion en montée en isos produisant d'excellentes photos.
Il est très bien ce boîtier, juste que je ne me serais pas lancé dans un si dispendieux, et passé cinq ans pour pouvoir me l'auto- financer, si j'avais pu prévoir que ce serait un flop, faute de boîtier pour compléter la panoplie d'objectifs dont j'ai fait l'acquisition.
Le 5D II est un excellent boîtier qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer, sachant ce qu'il est capable de produire, c'est juste qu'il ne fait pas partie d'une catégorie de produits pour lesquels je n'aurais jamais eu l'intention d'investir. Si j'en ai acheté un, ce n'est qu'en tant que solution d'attente, afin de pouvoir, en cas de besoin, faire des photos avec une résolution nettement supérieure à celle de mon EOS 1 Ds de première génération et sans être limité à 400isos, ce qui ne permet pas de travailler sans flash en intérieur en conditions de basse lumière. Si j'ai occasionnellement besoin d'un tel outil, je dispose de mon 5D II pour ça en attendant d'avoir autre chose, d'autant plus que chez Canon, au jour d'aujourd'hui, c'est ça ou rien, canon n'ayant pas jugé utile de produire le successeur de l'EOS 1Ds MKIII un an après la sortie de son petit frère, l'EOS 1D MKIV. D'où ma col-re que je ne trouve pas injustifiée après avoir investi déjà la bagatelle de seize Keuros sans pouvoir compléter mon équipement.
Ca te semble plus clair?
Bien vu. Il y a de ça.
Pour l'anecdote, la montre que je porte, est suisse, précisément de ce genre, automatique, avec sa masselotte que je sens bouger à chaque mouvement du bras.:)
Je suis un maniaque également d'autres domaines. Comme pour écrire par exemple.
J'ai toujours détesté les stylos à bille (que je n'emploie que pour remplir les formulaires à feuille carbonée pour les duplicatas), et n'affectionne pas davantage les feutres non plus. Je n'écris pas non plus au crayon, ni au porte-mine.:)
C'est pour cela que écrit avec un clavier ?
:p:p
Oui, avec la plume que tu utilisais aussi pour nettoyer les capteurs :p
Merci lol
Je suggérais de renommer le forum de la sorte : "Canon ou les frustations de SilverDot" :D :D :D
Bon, j'avais juste ajouté à cela la description d'un symptôme de testiculo-fission qui m'atteignais a chaque lecture de ce genre de doléances...
Bon d'accord ça n'était pas aussi bien dit, mais il s'y cachait de mémoire une petite référence cinématographique (les tontons flingueurs) qui n'est pas apparue évidente aux yeux de tous...
En conclusion, il n'y avait aucune vulgarité dans mon post et je tiendrais juste pour aujourd'hui, à faire remarquer que trop de propreté tue la propreté, ce forum paraît de toute évidence de plus en plus asceptisé.
Amicalement,
Asceptisé ou élitiste? Car entendre quelqu'un qui se plaint tout le temps parce qu'il n'a "qu'un 5DmkII" et pas le 1DsIV alors que peu de gens savent à peine se payer le 7D... Tu peux gindre de mécontentement car tu attends depuis longtemps le boitier "of you dreams". Mais pas à deux messages sur trois...
Je suis désolé mais les éternels insatisfaits ça me gonfle. Surtout quand par caprice, ils ne pratiquent même plus... Des photos, on en faisait il y a déjà 5/10/50/100 ans avec des boitier bien moins performant que maintenant.
Nous avons toutes et tous compris que silver_dot bla bla bla et que son 5D Mark II bla bla bla.
Maintenant, si silver_dot voudrait bien avoir l'obligeance de cesser de nous importuner avec ses radotages, ce serait bénéfique pour nous, a moins qu'il soit fanatique du comique de répétition?
Mais une chose a retenir : les plaisanteries les plus courtes sont nettement les moins longues.
Jean
Silver Dot, il faudrait te relire. Il t'arrive d'encenser le 5DMKII et là, je dois relire à deux fois ton message... pour me demander si je ne dois pas changer mes lunettes...
Antoine, un 7D, c'est déjà super bien... il y a beaucoup de monde qui achète en seconde main et qui sont déjà bien contents de pouvoir le faire. Alors, un 5DMKII tu imagines !
J'ai toujours lu avec plaisir les gens qui ont une expérience et qui la partagent (notamment les pros, les utilisateurs qui font beaucoup de photos) et qui expliquent avec objectivité (sans jeu de mots) ce qui leur convient ou ne leur convient pas.
Je trouve ces échanges constructifs et enrichissants.
Joyeux Noel à tous,
Cathie
"De la frustration naît le désir"
Si je peux me permettre, je crois que l'on respecte et apprécie les connaissances et contributions (rapides et efficaces) de SD sur le plan du matériel Canon.
Cependant, la lassitude de certains apparaît de plus en plus prégnante lorsque une frustration est exprimée de façon répétitive (c'est un euphémisme).
Un consensus pour le bien-être de notre forum ?...
Bien à vous, et vive la Photo !
Jean
On est d'accord, le 7D est déjà un très bon boitier. Je disais juste qu'il est triste de lire des personnes se plaindrent de bon matériel quand d'autres peinent à en acheter. Personnellement, j'ai économiser 14 mois pour me payer mon premier réflex... Et ce n'était pas un 7D. Alors oui, ça m'aurait emm**** de lire quelqu'un se plaignant constement de son D700.
J'ai également toujours apprécier les échanges constructifs et construits des professionnels ou des connaisseurs. Mais pas des grognons qui au final, ne parle même plus de photos.
Je te reprends tout de suite, je n'ai jamais critiqué le 5D II, bien au contraire, d'autant plus que c'est à ce jour le meilleur produit dans sa catégorie toutes marques confondues.
Ce qu'il produit quand on ne lui demande pas l'impossible est remarquable, en l'employant pour ce pour quoi il est conçu.
rassure-toi, j'ai connu également ça quand je m'étais offert mon premier reflex moderne, il y a une quarantaine d'années.
De même, pour pouvoir me payer mon parc d'objectifs, je n'ai mis que plus de quatre ans et demi (pour une addition globale équivalant à plus de huit mois de mon salaire net).
Je ne me serais pas lancé dans cette aventure pour passer au tout numérique si j'avais pu imaginer qu'un constructeur mythique pour lequel j'ai travaillé plus de vingt ans ne tienne pas la route, me laissant à deux doigts de concrétiser le projet à long terme que j'avais mis mis en route.
Ironie du sort, c'est précisément LE boîtier que j'avais prévu d'acheter, le complément de ma panoplie d'objectifs, qui est victime de la cagade du constructeur.
Je voulais, pour mon départ à la retraite, m'offrir l'équipement correspondant autant à mes besoins que mes envies, chose à laquelle j'avais toujours renoncé, arrêté par le prix, ayant auparavant, comme tout le monde, d'autres priorités.
Ca dérange à ce point que quelqu'un puisse avoir envie, au sortir d'une carrière de trente-huit ans dans la photo, d'avoir envie d'enfin se faire plaisir, et s'acheter ce qu'il peut se payer de mieux?
Chacun est libre d'acheter ce qu'il a envie, dans la mesure de ses moyens, quitte à mettre de l'argent de côté pendant des années pour y parvenir et depenser son argent comme bon lui semble, ou alors, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas bien compris.
A vous lire, je ne doute pas un seul instant, que confrontés à la même situation après avoir déboursé une telle somme, vous seriez particulièrement enchantés, sans aucune acrimonie envers le constructeur à qui vous avez acheté en toute confiance.
Quel mal y aurait-il à préférer acheter une boîte de clés plates Facom plutôt que de clés made in Korea en acier à ferrer les ânes au supermarché le plus proche?
Tu peux adresser exactement le même sermon à tous ceux qui, dés - sinon avant -la sortie du tout dernier modèle de boîtier, s'empressent immédiatement d'ouvrir des discussions délirantes sur son successeur qu'ils voudraient déjà sorti.
Mais où donc as-tu été pêcher que je me plaignais de mon EOS 5D II? Exprimer à qui veut l'entendre (ici comme ailleurs) que c'est ce qu'on peut trouver de mieux à ce jour dans sa catégorie, c'est s'en plaindre? Signaler à ceux qui s'imaginent qu'il plafonne à 3200 isos, et se donner la peine de leur montrer qu'il s'en sort allègrement à 5 000 sans avoir nécessiter absolument de debruitage, ce serait le dénigrer?
Je te rejoins tout à fait. Je n'ai pas toujours pu m'offrir des séries L (ça fait 30 ans que j'en rêve...) ni des boitiers aussi hauts de gamme. Heureusement que je revends mon matériel au fur et à mesure, ça aide... Et je fais partie de ceux qui attendent le MKIII (il arrivera quand il arrivera). En attendant, j'aurais bien profité de mon MKII. Il fait des choses extraordinaires, surtout en basse lumière...
Cathie
Je travaille souvent en sous-bois et en hiver. Donc, peu de lumière et une lumière particulière. C'est très appréciable, vraiment. Je n'utilise jamais de flash, ça dénature les couleurs et je suis très attentive au bon rendu des couleurs. Idem quand je suis sous serre, avec une lumière très tamisée, mais tellement douce et agréable pour un bon rendu des couleurs. Dans ces deux cas de figure les ISO montent très vite et je n'ai pas à me préoccuper du résultat.
En plus, il fait de si belles images... parce que j'en fais beaucoup, beaucoup et que je suis rarement prise en défaut...
Je n'aurais jamais pu acheter un 1Ds MKIV, pas dans mes moyens et ma raison et surtout beaucoup trop lourd...
Cathie
Je suis exactement dans le même cas. j'en ai rêve longtemps, tout en en manipulant quotidiennement à mon travail, et ce n'est qu'à l'approche de la retraite que j'ai décidé de me faire plaisir et m'en payer (quitte à mettre une poignée d'années pour y parvenir).
Je n'ai pas les moyens de m'offrir une succession de boîtiers pour les revendre au fur et à mesure, aussi n'ai-je pas droit à l'erreur dans mes choix qui se doivent d'être définitifs.Citation:
Heureusement que je revends mon matériel au fur et à mesure, ça aide...
Profite bien de ce boîtier, il est excellent. Aucun reproche à lui faire, sinon, pour certains, la vitesse en rafale et l'AF qui ne sont pas destinés à la photo d'action.Citation:
Et je fais partie de ceux qui attendent le MKIII (il arrivera quand il arrivera). En attendant, j'aurais bien profité de mon MKII. Il fait des choses extraordinaires, surtout en basse lumière...
Je te comprends parfaitement..
Pour moi, l'équipement que je voulais acheter, c'est le seul et dernier gros cadeau que je voulais m'offrir au sortir de ma carrière dans le monde de la photo.
C'eût été une belle sortie pour moi, et une grande satisfaction, une récompense pour toutes les années passées à entretenir, régler et réparer les matériels (de toutes catégories) des autres, ne coûtant rien à qui que ce soit d'autre que moi-même.
Une bien belle sortie pour couronner une vie passée au service de la photo et des photographes, en n'en retenant que le plaisir.
Jeannot tu me prête le MK IV quelques mois que je vérifie un truc stp ?
Que faire pour suspendre cette logorrhé ?
Pause / Arrêt / Interrupteur sur position Off / Retirer les batteries / Couper l'alimentation électrique / Disjoncter l'armoire électrique / Démonter un transformateur / Scier un poteau de ligne moyenne tension / Dévisser un poteau haute tension / Faire sauter une centrale nucléaire...
STOOOOOOOOOOOOOOOOP !
C'est un gag ou quoi ?
:bash:
Esperons qu'il vas sortir avant 2012, apres il parrait qu'il n'y a plus rien :) :) :)
S'il sort un jour, canon n'a pas intérêt à nous le sortir comme ça:
http://nsm05.casimages.com/img/2010/...9507358761.jpg.
Pour le prix, je le veux au moins en palissandre, cerisier, teck, mélèze ( imputrescible) ou en ébène pour rester dans la couleur traditionnelle.
Il ne s'agit pas de nous fourguer un machin en balsa ou en sapin, sinon ,je le paie avec un chèque en bois.:clown:
Finalement, Canon ne sortira plus rien.
Pourquoi faire des tofs alors qu'il suffit d'acheter des cartes postales???
Jean
C'est vrais ça ...
Mais Jean, qui vas pouvoir produire des cartes postales ?
Pourquoi s'enquiquiner avec des cartes postales à envoyer par la poste alors que le net pullule de photos en tout genre qu'il suffit de piocher et envoyer en pièces jointes par mail. C'est gratuit, ça ne coûte rien à expédier, et c'est instantané quand la poste ne patauge pas dans la neige ou embourbée dans les grèves?;)
Et on peut faire tout ça sans même à avoir à se déranger pour aller en acheter, ni les poster.
Une carte postale virtuelle? Il y a un tas de sites qui ne font que ça.
Je constate que tu es de la vielle école. Internet ne sert pas que pour y coller une foultitude de sites, forums, blogs ou autres.
Et avec les réseaux sociaux, d'un seul clic, on peut inonder un tas de gens avec, qui n'auront que la peine d'effacer ces spams envahissants.
Comme on dit, le progrès ne vaut que s'il est partagé.:clown:
Ca fait bien une dizaine d'années qu'au lieu d'envoyer des cartes postales qui arrivent péniblement au bout d'une poignée de jours à des amis québécois et autant pour recevoir la réponse une fois rentrés, que j'envoie quelques tofs choisies du jour via internet en guise de cartes postales, sans avoir à chercher une boîte aux lettres, ni déranger qui que ce soit à la poste pour les trimballer.
c'est génial pour ça la photo numérique.:rolleyes:
Il suffira de conserver un exemplaire ce chacune, et de scanner au besoin.
Oui, aussi.
Donc, je déclare la mort de la tof.
Pour la vidéo, pareil.
Seul problème : nos appareils photos sont devenus invendables.
Autant les transformer en mugs, ils seront utiles.
Finalement, pour Noël, je voudrais un train electrique.
Jean
Mouais Jeans comme tu te fais vieux tu m'envoie tout ça en chronospot demain, je me chargerais personnellement de leur mise au rebut !
Bon Bruno si tu veux aussi te débarrasser de tes vieux machin je les prends aussi ....
C'est bien mieux les cailloux pour faire des mugs, ça en a davantage la forme, et ça peut faire de beaux thermos aussi. :p
Les flashes cobra, ça ferait de beaux rasoirs, avec leur tête pivotante.
Flute ca marche toujours pas :( Va falloir que j'achete moi même avec mes sous un FF et un 1D :(
Mes vieux machins, une fois sortis de leur emballage, ça peut toujours garnir une belle vitrine kitsch pleine de beaux objets inutiles.
Quant aux étuis semi-rigides, on peut mettre diverses choses dedans, comme des couverts pour partir en pique-nique, les souples, ça fait des bourses sympas en tissu gris et cuir, la classe.
Pour ne pas gâcher, même les manuels, ça peut servir à caler des armoires.
Ouais mais les apparts parisien Bruno c'est étroit en générale ! Ici j'ai la place de stocker :D
Tu as raison, on se sent un peu à l'étroit dans 84m² à deux.
Même pas la place pour pouvoir se bouder chacun dans son coin.:D
J'ai un gros poil plus ;) Mais 4 chats, un Marmouset et un Chien en plus ... Si vraiment t'a besoin je laisse une étagère libre pour les Ls :D
J'ai trouvé l'un de tes cailloux!
http://www.blogeek.ch/images/news/thermoscanon.jpg
4 pages pour lire des c-------- pareilles ...Merci.