Notons aujourd'hui la sortie du Digic V sur les nouveaux compact ... Première fois que Canon lance un nouveau processeur sur les compacts en premier ... Une idée de sa puissance il permet un mode 10.3 I/s sur le SX40 HS a 12 Mpx ...
Version imprimable
Notons aujourd'hui la sortie du Digic V sur les nouveaux compact ... Première fois que Canon lance un nouveau processeur sur les compacts en premier ... Une idée de sa puissance il permet un mode 10.3 I/s sur le SX40 HS a 12 Mpx ...
Pas sur pas sur que ca soit la fin du suspens ... Ptet le début des surprises ;)
Ben je cherche de l'info mais j'en trouve point ...
On peut interpoler la puissance a 120 Mpx/S contre 84 Mpx pour le Digic IV dèja. Mais c'est la version Compact a priori pas tout a fait la même au niveau puissance que celle des reflexs. Mais déjà la on peut tabler sur un double Digic V apte a avaler 300 Mpx /s je pense soit 10 I/S a 30 Mpx, ou 6 I/s a 50 Mpx ...
Canon Rumors parle d'un 36 mio de pixels de chez Nikon pour très bientôt...
Là... Canon devra forcément réagir...
PS: Canon réagit mais n'agit plus il me semble... même s'ils réagissent très très bien en général... ;-)
Allez... spécialement pour silver_dot, une nouvelle rumeur chez canonrumors :
Citation:
A far fetched spec list? An amalgamated 1Ds/1D Spec List.
Specifications
18mp
61 AF Points
Native ISO of 100-51200
New Battery
150g-200g heavier that current EOS-1s
October 18 Announcement
CR’s Take Currently this is the only information I’ve seen in regards to such a camera. I’d rank this as highly unlikely for the moment.
From [NL] via [1K1] originally from [DCI]
cr
Trop occupés par la vidéo, les imprimantes et les compact apparemment.
En matière de reflex, je ne pense pas qu'on puisse voir quoi que ce soit dans notre domaine d'intérêt d'ici la fin de l'année.
Canon est aux abonnés absents pour les DSLR.
Nikon par contre, n'en fait pas trop pour la vidéo, un bon point pour eux qui restent dans la course pour la photo.
Canon n'est pas aux abonnés absents, les 5D² et 7D ne seront pas remplacés avant 2012. D'ailleurs pourquoi diable les remplacer alors qu'ils se vendent très bien? Le 5D² est même en rupture de stock. Chez Nikon, il devenait urgent de remplacer le D700 dont les ventes ont diminué fortement ces derniers mois.
Le 1D MKIV se vend normalement, quand au 1Ds III il est arrêté de production. Si il y a un boitier qui risque bien d'être remplacé c'est celui ci. Après il aura certainement la vidéo, pour les pros c'est devenu indispensable.
D'ailleurs le marché pro a considérablement évolué ces derniers temps, beaucoup s'équipent avec du matériel moins cher mais quasiment tout aussi performant (7D, 5D²) et en studio le moyen format règne quasiment sans partage. Du coup, la part de marché d'un EOS 1Ds IV ou d'un Nikon D3X se réduit comme une peau de chagrin. il n'est pas sûr que dans les années à venir il existe toujours deux boitiers type D et Ds.
La reflexion de Canon-passion n'est pas bête quant à la diminution des ventes des la game 1Ds et D3x, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles disparaîtront. Il est claire que ce n'est pas sur cette game qu'ils font le plus de marge, ni même de chiffre d'affaire. Donc il y a des sorti moins fréquentes.
Quoi qu'il en soit on devra s'attendre à de très très belles choses en 2012, ça je le crois - Canon va très certainement vouloir frapper fort pour fêter les 25 ans du système EOS (1987-2012)
Indispensable la vidéo dans un EOS 1Ds? Je ne suis pas convaincu qu'on achète un boîtier de ce prix pour faire de la vidéo, il y a bien moins coûteux que ça, du 1D aux 5DII et 7D. je ne vois pas l'avantage du 1Ds sur le 1D en matière de vidéo.
Il n'y a même plus besoin d'attendre des années pour qu'il n'y ait plus deux boîtiers type 1D et Ds. Il n'y a déjà plus de flagship FF à haute définition.Citation:
Du coup, la part de marché d'un EOS 1Ds IV ou d'un Nikon D3X se réduit comme une peau de chagrin. il n'est pas sûr que dans les années à venir il existe toujours deux boitiers type D et Ds.
Quant au MF, c'est bien pour les prises de vue statiques en studio, ou en extérieur, mais ça n'a, de loin pas la même polyvalence qu'un 24x36, on ne peut rien faire d'autre que ça avec, ça limite à la fois la mobilité, et en matière de possibilités avec seulement des objectifs à focale fixe. Le MF est un outil dédié à un seul usage alors que le 24x36 est polyvalent, permettant le reportage sans entraves. Une sortie reportage avec du 24x36, ce n'est pas tout un déménagement commeavec du MF.:D
Et puis, surtout, il y a un monde entre ça:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...3278860458.jpg
ce mécanisme de tapette à souris en plastoc avec le réglage sommaire du miroir, limité à deux points de ce côté plus un de l'autre, et l'axe fixe du miroir secondaire (signalé par l'astérisque).
et ça:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...3278860456.jpg
cette belle mécanique tout métal présentant sept points de calage des deux miroirs plus un du côté opposé, particulière aux 1D et 1Ds laissant deviner que la précision des réglages de la cage et de l'AF sont d'un tout autre niveau que dans les boîtiers grand public, de l'entrée de gamme aux boîtiers experts.
J'aime assez le terme des anglophones "crappy" pour qualifie ce que je montre dans la première photo. La différence entre les deux justifie bien la différence de prix des boîtiers pros., et encore... s'il n'y avait que ça.
Si des pros se contentent pour travailler, de la première catégorie de boîtiers , ce qui se comprend aisément surtout vue la réduction de l'investissement, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à investir dans la version pro trois à quatre fois plus chère, ce n'est plus du tout le même rapport qualité/prix, et dans ce cas, je ne vois pas en quoi la vidéo y serait indispensable. Je ne vois pas où est la logique là-dedans, d'autant plus que l'apport éventuel du capteur FF par rapport a l'APS-H pour la vidéo est négligeable.
effectivement,on achete pas des boitiers pour faire de la vidéo!autant acheter un caméscope dans ce cas là!!
les 7d et 5d mark 2 ont des obturateurs prévus a 150 000 déclenchements,si on abuse de la vidéo,ça m'étonnerait qu'on arrive a a un tel chiffre!
je ne suis pas partisan non plus de la photo a visé live view,il n'y a rien de plus naturel qu'un viseur classique!!
On parle de boitier pro pour les pros. On leur demande de plus en plus de faire des scènes filmées en plus des photos, d'où la vidéo sur les reflex. Par contre il est évident que le marché tire de plus en plus vers le bas, la faute aux banques d'images en ligne type Fotolia. Du coup, les pros ont de moins en moins de boulot, d'où l'achat de matériel moins cher.
et l'obsolescence rapide du numérique face à l'argentique ne permet plus l'amortissement du matériel de la même façon.
Pour la gamme 1D, il y a de fortes chances que Canon ne fasse plus qu'un boitier à haute définition qui permettra de faire du zoom numérique, l'APS-H risque fort de disparaitre.
Le Live view est bien en studio (pour les nature morte) ou pour "passer" au dessus de la foule... sinon il ne porte pas vraiment d'interet. Quitte a choisir je partirai plutot sur un boitier type Ds2 sans liveView, plutot qu'un 5D2.
J'attends fortement le DsIV projetant de m'offrir un Ds2 ou Ds3 :)
Silver, concernant tes image, il s'agit d'une comparaison entre quel et quel boitier ? ...tu dois avoir une sacré photothèque d'autopsie :)
Amicalement - Deepsea
Je fais pas mal de photo au vol sans viser. Le liveview est bien pratique dans ces cas-là aussi
Cathie
Le liveview est extrêmement pratique en paysage notamment pour avoir une vue sur l'histogramme, le découpage en grille, l'équilibre de l'expo pour mettre en avant telle ou telle partie de la lumière de la scène, etc... Ce n'est pas un gadget, mais tout dépend ce que l'on fait comme type de photo évidemment. C'est un outil comme un autre.
Dans l'absolu, je n'aurais rien contre un écran orientable non plus, comme j'ai sur mon G11. C'est bien pratique. C'est effectivement un outil comme un autre.
Cathie
Un écran amovible sur un boîtier pesant à lui seul ses 1400g + au moins un bon kilo pour l'objectif, c'est une plaisanterie?
Je n'imagine pas un seul instant manier un couple boîtier pesant largement ses deux kilos et demi à bout de bras, contrairement à un compact de quelques centaines de grammes.
Vois pas l’intérêt sur un boitier pro qui doit être avant tout solide, et avoir le moins de pièce possible cassable ... Déjà sur les 1D y'a juste des boutons et pas de sélecteur de mode ... Une pièce articulée c'est des soucis en plus ...
Vu êtes vraiment des brutes et à "vide" le 5DMK II n'est pas si lourd que ça...
C'est comme le Liveview, avant de l'avoir, tout le monde ou presque ralait, maintenant les avis sont partagés. Oui, à bout de bras, au dessus de la foule, ça peut arriver... Exemple, la fontaine de Trévi à Rome, pour ceux qui connaissent le manque de recul pour la photographier de face... sans liveview, je n'y serais pas arrivée.
Cathie
Sur la dernière rumeur, il est mentionné "fixed"
Et tu déduis en fonction de ce que tu as ce qui serait bien à ton avis sur un tank pesant le double de ton boîtier.:D
Je peux mieux me rendre du compte du poids avec mon EOS 1Ds, et je me vois mal déjà de viser avec le live view avec l'objet à bout de bras, sans même imaginer un écran orientable dessus. En règle générale, j'ai au moins 2,5 à 2,7 kilos entre les mains. Le live view pour moi, ne présente éventuellement d'intérêt que le boîtier monté sur trépied, mais certainement pas à main levée.
C'est toi qui déduis pas moi.
En même temps on est sur le fil de l'1Ds donc normal qu'il déduit ça...
Des news de canonrumors...
http://cdn.canonrumors.com/wp-conten...ngapore1d2.jpg
Citation:
New DSLR on Tuesday, October 18, 2011. [CR3]
Which one?
I am 99% positive we’re going to see a new DSLR next Tuesday, all the clues are pointing that way and I’m willing to give it a [CR3] rating.
What camera? No [CR] rating on this yet.
Everything is pointing to a new 1D series camera, I am getting zero information from sources or from anywhere else on the web about any other camera. We started hearing 6 months ago that the next EOS camera would be a new 1D and the bits of information are all pointing that way again.
For now the best spec list I have is what I posted a few days ago.
16-18mp
Full Frame
ISO 51,200
Dual Digic V
Crazy frame rates of 12-14fps have been reported
61 AF points has also been reported
Stock levels of the 1D Mark IV also point me in this direction. It seems they are very much being built to fill orders. There doesn’t seem to be any excess stock too many places.
cr
selon canon rumors (New DSLR on Tuesday, October 18, 2011. [CR3] « Canon Rumors), le 18 octobre ne sera pas sans surprise...
Mouai ... j'connais d'avance la réaction de Silver_dot ... :lol:
Ben ... exactement ce que tu as dit, plus .... encore une rumeur de plus sur le 1D ...., toujours pas de Ds, et ... va falloir qu'il le munisse d'un collier pour déambulateur s'il sort un jour ....;))Citation:
C'est à dire?
Mais je ne peux pas croire que cela ne se fasse pas rapidement quand même, la photo numérique n'est qu'à l'aube de son développement, il y a tellement de progrès à faire dans la dynamique pour le grand public, que cela ne peut pas déboucher sur rien dans le domaine du Super pro, pas possible ...
Et allez, ça date d'avant ça (cr) :
Citation:
The New EOS [CR3]
New EOS
We will see a new camera on Tuesday and below I am confirming what we pretty much already know.
1D/1Ds line is about to be amalgamated. (Name Unknown)
Full Frame
18mp
12 fps
61 AF Points
New Battery
Available in March
Price unknown, but I suspect more than the 1D Mark IV
2012 is shaping up to be an interesting year for EOS.
The previous spec lists are pretty much bang on.
Lenses?
I have received no word of a new lens being announced at the same time. I suspect they’ll stagger announcements. The 24-70 f/2.8L II is the only lens being mentioned. Possibly in November. This isn’t included in the [CR3] rating.
C'est tout frais de canon rumors: il va même jusqu'à cr3 (très très probable) pour la rumeur suivante (qui existait déjà):
1D/1Ds line is about to be amalgamated. (Name Unknown)
Full Frame
18mp
12 fps
61 AF Points
New Battery
Available in March
Price unknown, but I suspect more than the 1D Mark IV
http://www.canonrumors.com/2011/10/the-new-eos-cr3/
Je trouve ça assez étonnant... 18mp pour les pros... même si c'est une bonne chose certainement!
Plus instructif : [ 1DSmk4 ] sortie prévue.
Je me risque à un prono, je pense qu'il y a amalgame et confusion entre les 2 boitiers, je verrais bien le 1D à 18Mp, avec le même boitier que le 1Ds, mais les specs du 1Ds ne nous sont toujours pas parvenues avec certitude, en tout cas j'ai mal à penser que même sans faire la course au pixels, il sorte avec moins que l'actuel.
En fait la réponse a la question va dépendre de ce que le panel de consommateur potentiel a émis comme suggestion. Pas sur que ca intéresse beaucoup de monde un 36 ou un 50 Mpx. Un 1D plein format avec un grosse rafale par contre doit intéressé les photographes pro, par contre 36 Mpx pas sur qu'ils soient content (Pas mal transmette du lieu de prise de vue en 3G, et les débits ne sont pas faramineux quand ils n'ont pas accès a un Wifi rapide ...)
Clair que la course aux pixels n'a plus aucun sens, mais néanmoins, il me paraît fort inconcevable de faire la même chose qu'avec le G10 / G11. N'oublions pas que c'est la gamme professionnelle qu'il est question. Quoique personnellement (cela n'engage que moi) 18 m pixels n'est absolument pas dérangeant si d'autres performances accrues. Je crois plutôt que 24 m pixels (c'est pas énormément plus mais c'est plus qu'en même) semblerait plus concevable, histoire de plus se tirer une balle dans le pied comme c'est arrivé pour le 1Ds mKIII avec le 5D mKII, aussi pouvoir s'aligner face aux autres concernant "pixels" et espérons-le, surtout en offrant d'autres performances. Il est arrivé un moment où on a plus droit à l'erreur... (Nikon, Pentax, Sony... sont bien présents et agressifs)...