Personnellement je n'ai pas plus d'infos, mais il ne faut pas attendre d'en avoir pour commencer à économiser, comme ça tu seras prêt le jour où il sera là ! ;)
Version imprimable
Encore une fois, une question importante est selon moi le prix de sortie de ce fameux 5D Mark II relativement au prix actuel du 5D (disons 2000 - 200 = 1800 EUR).
1800 EUR pour accéder au FF devient d'après moi tout à fait raisonable.
Si le 5D Mark II sors à plus de 2500, acheter le 5D reste une alternative valable pour ceux qui, comme moi, sont toujours en APS-C.
Le corrolaire est de savoir s'il faut croire à cette histoire de début de pénurie de 5D actuels et si attendre un peu plus (par exemple une annonce officielle du Mark II) fera baisser encore plus le 5D actuel.
acheter un EOS 5D alors que selon certains, il est largement surclassé par l'EOS 40D est devenu d'un ringard:p
pourquoi ne pas t'offrir un beau EOS 40D avec son capteur APS-C magique et presque moitié moins cher moins cher que le 5D;)
il serait stupide pour Canon de sortir le successeur de l'EOS 5D à 2500 euros alors que la crémerie d'en face a mis la barre deux fois plus haut pour son premier FF, il faut positionner son prix en rapport avec le seul autre spécimen FF actuellement sur le marché:rolleyes:
[quote=silver_dot;729360]acheter un EOS 5D alors que selon certains, il est largement surclassé par l'EOS 40D est devenu d'un ringard:p
pourquoi ne pas t'offrir un eau EOS 40D avec son capteur APS-C magique et presque moitié moins cher moins cher que le 5D;)
Pour le Full Frame.
J'ai débuté avec un 20D + 10-22 EFS (super!)
Je suis passé à Nikon avec un D200 + 18-200 (super boitier - bon obj sauf pb de "zoom creep").
Je suis repassé chez Canon, surtout pour le rapport qualité/prix des obj (les boitiers Nikon sont mieux conçus, mieux pensés). Je n'ai pas voulu réinvestir dans l'EF-S (pour que mes obj durent).
Conclusion : le 5D, bien que vieillissant il est vrai, offre l'accès au FF.
j'ai lu ton post avec attention, et je suis content de voir que tu sauras apprécier l'EOS 5D à sa juste valeur;)
Pour le savoir, il suffit peut être d'attendre la fin avril et, déjà d'en savoir un peu plus sur l'APN, puis son prix public et ensuite d'encore attendre un peu la sortie effective et le prix de la rue.
A sa sortie, le 5D II sera certainement plus cher que le 5D actuellement, mais il devrait ensuite baisser lorsqu'il se trouvera facilement en stock un peu partout.
Il est certain que celui qui a besoin d'un APN rapidement n'a pas le choix d'attendre et, le 5D, au prix où il se trouve est une réelle affaire. Certainement le meilleur rapport qualité prix du marché actuel.
En ce qui concerne la pénurie, je ne sais pas, mais, j'ai un fournisseur qui n'a plus le 5D en stock depuis quelques temps déjà, alors qu'il a les autres DSLR Canon (même le 30D ?) et, sauf bien entendu le 450D pour lequel aucune date d'entrée n'est encore mentionnée.
D'où vient cette date de fin Avril dont j'entends parler ?
Il semblerait, d'apres d'autres infos que Canon sorte 2 boitiers en septembre :
- 5Ds MK II, FF, Digic III, 16 Mp, 14 bits, 5fps a 3200€ (ou $ ?)
et
- 5D MK II, aps-h (*1.3), Digic III, 10 Mp, 14 bits, 8 fps a 1800€ (ou $ ?)
en gros le 1Ds et 1D version 5D !
source sur ici
Cette rumeur est de l'ordre du possible. La cote du 5D FF d'occaz va monter...
Georges
Bon, en gros l'accès au FF actuellement à 2000 - 200 = 1800 EUR n'est pas prêt d'être battu. Vite un 5D _maintenant_ ! ;-)
Dis Celtic, j'espere que tu n'a pas trop mal............... a force de tamponner
Fais attention, tu risque de passer pour une danseuse de l'alcazar:D :D
Tu as sans doute pas tort.
Si ca continue je vais prendre la meme option. Franchement quand on regarde la qualité d'image d'un 5D (prise de lumiere et gestion de la profondeur de champs), ca donne vraiment envie.
J'ai une question pour ceux qui ont déja utilisé un EOS 3, j'aimerai savoir si ils ont le meme plaisir avec un 5D ? Je parle de la prise en main et du viseur biensur.
L'EOS 3 etait un outil vraiment tres chouette ( je n'en ai pas eu un a moi, mais on me le pretait assez souvent)
Pour avoir manipuler le 5D en magasin, il me semble qu'ils sont tres proches, mais je me suis peut etre laisser avoir par le 5D, il a l'air tellement agréable, et a voir les commentaires de ceux qui ont la chance de le posseder, on peut facilement se laisser impressionner par la bete.
Mais pourquoi, est il si cher (enorme soupir)
je pense que canon s'est surpassé quand ils ont conçu le 5D, peut-être un peu trop,
c'est pour cela qu'ils ont du mal à sortir son successeur car difficille de faire mieux (mis à part les gadgets). ET moi aussi je m'en tamponne des successeurs ;)
Faut pas exagérer non plus : il y aurait des améliorations non négligeables :
. écran LCD plus grand. Plus "fidèle" niveau couleur à ce que j'ai entendu dire
. tropicalisation
. ergonomie (sans rire, Canon fait rigoler par rapport à Nikon sur ce point - je suis passé par les 2 et il n'y a pas photo).
Mais il est vrai qu'il me fait de l'oeil ce 5D ;-)
écran LCD plus grand, non merci et couleur plus fidèle je m'en tamponne puisque je me sert du viseur et de l'histo. La tropicalisation aussi, puisque je prends un sac poubelle c'est plus sur.
En ergonomie je le trouve le canon très bien mais je ne connais pas le nikon,
tu peux me dire Swab qu'apporte le nikon sur ce critère, je suis curieux de nature :)
J'ai eu un D200 et franchement, on sent qu'il est mieux pensé.
. plus robuste (ça fait solide, pas plastoc)
. plus d'accès directs (1 bouton, 1 fonction), au lieu du multiplexage à la Canon (combiens de fois je me gourre de molette ou je de bouton lorsque je veux changer isos/mesure/mode AF/mode acquisition...etc.. sur le Canon) ?
. protection écran LCD
. choix de le configurer en "usb mass storage", ce qui permet de le voir comme un disque dur externe au lieu d'avoir besoin d'un driver (on est pas tous sous Windows ou Mac).
Bref, je ne suis pas photographe pro et j'ai choisi Canon malgré ça pour d'autres raisons. Mais je reste persuadé que Nikon pense plus aux photographes que Canon sur ces points.
c'est vrai que c'est un peu tordu chez canon, mais n'en est-il pas autrement sur la série 1D : un bouton = une fonction?
Le problème de Nikon c;est que je trouve leur gamme d'obj "trouée" et/ou plus élevée en rapport qualité prix. Ils sont un peu à la taine niveau innovation technologique (ex : capteurs CMOS, capteurs FF, ...).
Dans le meilleur des mondes d'après moi, il faudrait un boitier Nikon et un objectif Canon.
Le 40D meilleurs ? Je ne sais pas. Mais il est pas FF. Mais il me fait de l'oeil aussi c'est vrai. Mais il faudrait que j'arrive à vendre mon 30D ;-)
Dur dur ;-)
sans vouloir lancer de polémique, je voudrais bien que la futur version soit tropicalisé, un viseur tres tres tres grand, une puce DIGIT3 avec un capteur de 12M de px qui monte trankil jusqu'à 6400 avec un bruit équivalent à un 400d à 1600 et soyons fou 6i/s en rafale
voila.... allez monsieur canon.... s'il vous plait... si on tourne autour de 2000€ ca serait le pied
en gros tu voudrais la même chose que le D3 pour presque rien, 2000 euros?;)
Si Canon réalise ça, il faudrait au passage qu'il situe autrement dans son catalogue, parce qu'il serait stupide de le brader au lieu d'ajuster le prix sur celui de la concurrence maintenant qu'il y en a une en matière de FF;)
2000€ faut pas rêver, c'est le prix du 5D en fin de vie, à mon avis le successeur arrivera à 3000€ pour descendre après le rush vers 2600/2700€
1/Pour la bonne raison qu'un 5 D , ainsi qu'un 20 D, fonctionne super, avec la version 4.5 de DXO .
2/La version 5 de DXO qui fonctionne avec le 40D est une daube sans nom.
(La 4.5 ne fonctionne pas avec le 40 D).
3/Le 5 D , bien que dépassé, fait magré tout de bonnes photos;et pardon de le dire, c'est le photographe qui fait les photos ; (bonnes ou pas)
Pour tout te dire, j'attends la sortie de ce nouveau 5D pour voir si je craque pour le full frame ou pour un 1D Mark3
et je me dis que Canon aurait un joli coup à réaliser s'il sortait un full frame moins ambitieux en pixels que le 1Ds dans une gamme de prix comprise entre un 5D et un 1D mark3...
Je suis un peu revenu du mode rafale:beta: alors les 10 i/s ne sont pas forcement ma priorité... c'est plus la gestion du bruit, des isos, l'AF et la tropicalisation qui m'importe. Il pleut souvent sur les circuit et la housse anti pluie sur mon 400d c'est pas toujours la joie...
Mais bon, pardonnez à un jeune débutant de rever d'un apn
1. parce qu'ils sont les plus forts
2. pour continuer dans la lancé du 5d (envion 3000€ à sa sortie ?)
3. pour que je puisse m'en offrir un... un jour
4. parce que je suis totallement débutant et que ce D3 m'apparait pour Canon comme une véritable attaque frontale sur un mark3 qui a bien souffert ces derniers temps
5. parce que la photo est devenue pour moi une vrai drogue... il me suit partout... je me pose donc des questions sur le choix d'un deuxième boitier, frustré de devoir jongler avec mes optiques
6. parce que je suis un reveur:rolleyes:
simple comparaison de prix 500 à 700€ d'écart entre un Mar3 et un D3 et le même écart si l'on prend le prix du 5D à sa sortie et un mark3
Je ne veux pas abuser en disant que l'écart de prix est maigre mais elle mérite reflexion.
Si j'ai environ 4000€ aujourd'hui à dépenser pour un boitier, si mon utilisation est orienté sport, portrait paysage... si je ne dois choisir qu'un seul boitier... entre une mitraillette et un FF je prends lequel ?
Mais bon, j'arrete là ma réflexion, j'ai pas 4000€... et j'ai pas envie de troller
Ben, pour moi, y a pas photo, si le sport est majoritaire dans mes activités, c'est le 3D MKIII, si c'est paysage/portrait, ce serait le 5D.
Bon j'ai pas 4000 € non plus, mais bon, dans 10 ans, il y en aura en occaz, je garde espoir.
C'est facile de dire ca quand on a un 1DS.
Pourquoi Canon devrait sortir un remplacant du 5D "brader" (entre guimets) au alentour de 2000 euro ou un peu plus. Pour qu'un maximum de personnes achéte cette appareil tout simplement.
Sans doute aussi parce que les pocesseurs de 5D actuels ne voudrons plus trop payer 3000 euros pour un appareil juste mis au gout du jour niveau technologie mais qui ne fournira sans doute pas une différence flagrante de qualité d'image par rapport au 5D actuel.
Sans doute aussi que l'avenir de la photographie se situe dans le FF. Nikon a sortie un premier appareil et ne va sans doute pas s'arreter a ca. Sony va bientot sortir un FF et sans bien d'autres aprés. Cela ne m'etonnerai pas que ces 2 marques sorte un appareil équivalent au futur 5D aux alentour de 2000 euros pour s'imposer sur ce marché.
Le D3 est peut etre a 4200 euro mais il ne faut pas oublier que c'est l'appareil haut de gamme de Nikon, et contrairement a ce qu'on pourrait penser il est bien plus proche d'un 1DSmk3 que d'un 5D.
Les appareils photo font partie du domaine du high tech de nos jours, les innovations d'hier sont les produits de base actuel. Regarder l'informatique.
Un petit truc aussi, il ne faut oublier que le 5D coute juste un peu plus de 1500$ aus etats unis, soit environ 1000 euros. Cela veut dire que Canon maitrise actuellement la création de capteurs FF hors c'était une des principales raisons pour annoncer un prix élevé à la sortie du 5D.
Alors, c'est dommage pour ceux qui se sont ruiné en achetant un super appareil a plus de 7000 euros mais, suivant la loi du marché, leur appareil sera détroné par des APN bien moins cher un jour ou l'autre.
Jouer sur les volumes de ventes plutôt que sur les marges est aussi une bonne technique de vente.
On verra en octobre quand Sony sortira son Alpha 900, les premieres impressions ressortant apres la PMA avaient l'air sympathiques.
Il est tout de meme vrai que Canon devra surement consentir des efforts coté tarifs, les autres ne se generont pas, s'ils peuvent piquer des parts de marché.