:beer: félicitations :D:D
Version imprimable
A bon enetendeur, entendu.
Omegaone : On est d'accord avec toi, sur cette approche plus poetique de la photo.
Par contre qu'est ce que tu fais avec un 5D avec ta conception de la photo ? (ou la puissance, les logiciels seraient soit disant sur dimensionnés), t'as vu le prix de ton outil, et tu nous expliques qu'on a tord de chercher la puissance et plutot avoir ton approche poetique :) car soit disant on le sous-exploiterai. Pourquoi as tu pris le 5D, si tu cherchais pas la qualité, et des options interessantes ?
Tu es comme un propriétaire de Mercedes, qui pousserait un coup de gueule, parceque nous souhaiterions avoir le GPS, l'antiderapage et l'airbag performant). Et qui dit en plus que sa conception de voiture est poetique, et qu'il aimait bien les voitures d'il y a 20 ans.
Et tu rajoutes, que la photo c'est un peu le boitier (il a le 5D), un peu l'objectif (il a du L) et de la photo. Moi je fais parti de ceux qui pensent que le matos a une part importante dans la photo.
Ca me rapelle les anciens qui me disaient que mon compact 24x36, zoom 3x suffit pour faire des photos. (et j'arrivais même pas a prendre des photos nettes de mouettes en vol, car le mode manuel est inexistant et mon zoom hyper court), et eux possédaient des Canon F6.
Nous, on a besoin de puissance, on affiche pas nos photos dans un cadre de 8", on imprime sur du Epson Stylus 4800.
On utilise le matos soit pour du pro, des conditions extremes, du crop...On veut du RAW, éviter de retourner 30 fois à un endroit ou les conditions changent... Nos clients veulent de l'instantanné, du live... On veut des histogrammes tps réel, que ça fasse de la rafale sans engorger le boitier... Des softs qui mangent du 14-16bits... De l'anti-poussière...
Donc pour le 6D, on veut plus et si possible pour moins cher :)
Olivier
Je pense ne pas avoir été asez clair. Je souhaitais juste signifier dans mon post que cette course effrénée à L'APN suivant éloignait du véritable esprit de la photo. Hormis certain pro comme mcog2, nombreux sont ceux qui n'ont pas besoin d'un matériel hors normes pour faire de belles photos. A part cela je vis avec mon temps et je suis fan de NTIC dans beaucoup de domaines.
Le probleme de la course a l'apn suivant... C'est la techno qui veut cela. Rien n'empeche de se stabiliser sur une generation d'appareil, cependant quand tes amis auront les appareils de la 2ieme, 3ieme ou quatrieme generation suivante, tu y verras un tel delta, que si tu veux pouvoir la meme chose, avoir la meme qualite de photos (attention je ne parle du cote artistique de la photo !) il faudra forcement sauter le pas.Citation:
Je pense ne pas avoir été asez clair. Je souhaitais juste signifier dans mon post que cette course effrénée à L'APN suivant éloignait du véritable esprit de la photo. Hormis certain pro comme mcog2, nombreux sont ceux qui n'ont pas besoin d'un matériel hors normes pour faire de belles photos
Ceci est d'ailleurs valable en dehors de la photo :
- console de jeux
- ordinateur
pour ne citer que quelques domaines ou cela s'exerce. C'est sur que par rapport a l'argentique cette course n'existait pas puisque qu'elle concernait que les fonctionnalites de l'appareil et non le capteur en soi. Seulement maintenant c'est indivisible...
C'est la societe actuelle, bonne ou mauvaise, on vit dedans...
C'est vrai que c'est un vrai troll de chez Troll :)
@+
Olivier
Pourquoi toujours opposer les technologies? J'ai des CD et des MP3, ça ne m'empêche pas d'écouter toujours des vinyls. Idem en photo, je suis un adepte du numérique et je conçois aisément que l'on arrive vers du consommable. D'ailleurs je change de boitier tous les ans pour profiter du dernier cri. Pour faire Geek? non, du tout! Entre le 300D et le 400D, 40 % de pixels en plus, la qualité n'a pas baisser bien au contraire. Cela ne m'empêche pas de faire toujours de l'argentique et de tirer mes pelloches N&B à la maison.
Je suis d'accord avec vous pour ne pas faire un certaine course à l'équipement mais je regrette que Canon soit dépassé par Nikon. Je sais certains me diront que ce n'est pas vrai que les photos de Canon sont de meilleure qualité ... mais Canon annonce sur son modèle amateur expert 10 Mpix avec anti poussière quand Nikon en annonce 12 Mpix avec anti poussière plus boitier tropicalisé ...
En plus il y a t il vraiment un avantage à posséder un 40 D par rapport au 400 D si ce n'est l'ergonomie ?
Je ne souhaite pas revendre mon matériel Canon pour du Nikon parce que j'en suis très content mais je trouve que Canon pourrait parler d'un modèle un peu plus performant que le 40 D avec des options de dernière génération (anti poussières ...).
Qualqu'un aurais tu à propos d'un remplacant du 5D???
La date de sortie du successeur du 5D se trouve quelque part autour de mon pseudo... :goodluck:
En ce moment :
le 40D est au prix du D80
le D300 est au prix du 5D
je crois que tu peux quand même en avoir pour ton argent chez Canon... :)
Et puis des tas de gens font actuellement des photos bien meilleures que les tiennes et les miennes avec des boitiers et des objectifs encore plus "dépassés", donc il ne faut pas trop stresser la dessus.
Des photos prises aujourd'hui seront encore admirées dans 20 ans, alors que le matos rendra ridicule nos moyens actuels. Il faut s'incrire dans une perspective historique, ça remet les fans d'une marque ou d'un boitier à leur place.
:goodluck:
bonjour
j'adore votre dialogue a la starwar pour un remplacent du 5D, et oui il y aura un remplacent par exemple 5D mack2 et après un mack3 et un jour un 6D mais un appareil est pour faire des photos et non le gadget que l'on peut si on a l'internet faire déclanché sa photo a distance et bien ce c'est débile comme truc et bien met le près des pics pockett tu verras la distance de ton numé... :clap_1: désolé j'avais envi de rigolé
il faut pas oublié qu'il y aura toujours un remplacent et plus puissant mais ou allons nous car j'amais content de son appareil et quoi alors un certain moment les pixels vont s'arrêté et on aura plus tot une amélioration de la qualitée.
c'est dans la nature des gens d'avoir toujours le dernier modèle mais pk faire:34: on doit ce fixé un but et choisir le bon appareil selon son utilisation, moi j'ai acheté un 40D et il me donne pleinement satisfaction car il a plein de pixels, très grande vitesse en photo et en série et de bon réglage.
il me convient très bien
Rigole si tu veux, n'empeche utilises tu des declenchements de flahs a distance ?Citation:
j'adore votre dialogue a la starwar pour un remplacent du 5D, et oui il y aura un remplacent par exemple 5D mack2 et après un mack3 et un jour un 6D mais un appareil est pour faire des photos et non le gadget que l'on peut si on a l'internet faire déclanché sa photo a distance et bien ce c'est débile comme truc et bien met le près des pics pockett tu verras la distance de ton numé... désolé j'avais envi de rigolé
A l'apparition de cette techno, certains rigolaient....
Tu veux une utilisation concrete du declenchement a distance :
- A tout hasard, les radars automatique
- le 'multi affut' en foret
- La surveillance dans les lieux publics, gare, areoport etc...
tout ca pour dire que si tu rigoles de ce genre de truc, tu n'as aucune idee de la societe dans laquelle tu vis, ni de son avenir (bon ou mavais) et une manque complet d'imagination de ce que tu peux faire avec un tel outil :surprise: .
Qui peut le plus, peu le moins... Avoir les dernieres fonctionnalites sur son apn, si on a les moyens de suivre, permet de faire des photos dont on que l'on n'aurait meme pas esperer avec la generation d'avant. Tu as un 40D, c'est pas la derniere generation ca ? hein !Citation:
c'est dans la nature des gens d'avoir toujours le dernier modèle mais pk faire on doit ce fixé un but et choisir le bon appareil selon son utilisation
Et quand le 50D sortira, s'il te permet de faire une plus grande rafale:thumbup: et de prendre des photos en infra-rouge, dans le noir, le tout sans bruit.:clap_1: . .Tu sautes le pas ou tu restes avec ton vieux truc de la prehistoire ? :clown:
Le problème c'est qu'à peine les caractéristiques du remplaçant seront dévoilées, certains espèreront déjà un 7D (ou markXXX ?)...
Faut pas tout confondre non plus. Le pb n'est pas qu'on attend toujours le suivant, le pb c'est que le constructeur, ne met pas dans ces boitiers son savoir faire, et le garde dans son labo.
Quand on voit par exemple, passer d'un écran 2 pouces, à un écran 3 pouces avec exactement le même nombre de pixel, un viseur toujours pas 100%, pas de tropicalisation, un nettoyage de capteur inefficace façon 400D...
Puis entre toujours ajouter un meilleur capteur, meilleur IQ, et ne rien faire côté boitier... (AF, Personnalisation, viseur, tropicalisation etc....). Ca déçoit forcément. Et vu qu'on sait qu'il est possible de mieux faire, alors...
Les pros ne sont pas les seuls à prendre des photos sous la pluie.
Ce ne sont pas non plus les seuls à avoir besoin d'un viseur 100%.
Qui dit amateur, ne dit pas forcément quelqu'un qui de toute façOn ne sait pas cadrer et qui va recadrer ensuite en post-prod.
Oui mais moi quand je fais une photographie avec mon téléphone, j'me dis que j'manque de moyens même si la technique a fait que maintenant un téléphone fait des photos
A quand le remplaçant du 5D
Demain peut-être !
effectivement un 5D ne peut servir de téléphone, mais mon téléphone est il aussi vraiment un APN! ???
le jour ou le 5D fera téléphone que feront les cartes mémoires ?
Cette fois-ci c'est sûr, ceux qui attendent le fils du 5D sont devenus fous!
Georges
Oh fils étant ton vol !
c'est vrai on est devenu fou
Les téléphones actuels sont ils vraiment des APN ?
Je ne suis pas loin de le penser.
Dernièrement, je discutais avec quelqu'un qui a besoin et fait des photos dans son travail. Il me disait, à ma grande suprise, qu'il sortait de moins en moins son matériel (plusieurs APN, dont un 5D et plusieurs objectifs) de la sacoche et, qu'il utilisait de plus en plus son téléphone.
Le premier avantage :
- la discrétion,
puis le volume, le poids et la mise en oeuvre rapide.
Il m'a fait voir des photos 13x18 et A4 prises avec le téléphone. Pas mal du tout. Je ne m'attendais pas à ça.
Par contre, s'il doit avoir des photos de meilleure qualité, il les fait tout de même avec un de ses APN.
Pas même un p'tit objo?
Georges
c'est tristoun CANON tout de même !!!
mais alors il vas coûter combien ce nouveau 5d ? dans les 3000 roro peut être ?
C'est une info fiable, ou c'est une nouvelle astuce Canon pour limiter l'érosion :D
;) Merci pour l'info.
As-tu quelque chose sur le remplaçant du 1D III ? Parce que là pour celui qui veut s'équiper en boitier pro (le II N a disparu des étalages, le III on connait tous sa réputation)... il n'a donc aucune solution rouge. Obligé de changer de crémerie.