Tout à fait la vie est un éternel recommencement !!
Mais peut être qu'à ce moment là on regrettera le précédent!
Version imprimable
Concernant le flash intégré : le hic est que, sur le D700, si j'ai bien tout suivi, ça a bouffé de la place et empêché de mettre un viseur 100%.. Moi j'aimerai bien avoir un viseur 100% sur le 5DII, plus qu'un flash.
Un viseur 100% est possible, mais alors ça augmente considérablement le prix et les cadences de fabrication sont ralenties car il faut que tout soit parfaitement aligné :
- capteur
- miroir reflex
- bloc de visée (verre dépoli - pentaprisme et viseur)
Si un seul élément est désaxé...
Voilà déjà UNE des grosses différences qui justifie les tarifs entre les Pro que sont les Canon EOS 1 / 1DS / Nikon D3 avec les modèles du dessous Canon 5D et Nikon D700.
Bonjour tout le monde. Comme le montre mon profil matériel, je dispose d'optiques qui peuvent donner leur pleine mesure sur un full frame. Le 5D, qui devrait être remplacé d'ici quelques semaines, a vu son prix baisser fortement (je l'ai vu dernièrement à 1712 Euros sur le site CD....t).
Le prochain 5D sera doté de la toute dernière technologie (du moins je le suppose) et son prix sera certainement proche des 3000 Euros. Je n'ai pas envie d'investir autant dans un boitier pour l'instant (à moins que le prix soit "canon" mais il ne faut pas rêver).
Question : si j'achète un 5D à un prix qui va certainement encore baisser, peut-on dire que l'investissement est encore bon même si ce modèle sorti il y a quelques années n' a pas tous les perfectionnements actuels ?
Merci.
Florence
J'ai acheté le mien en fin d'année dernière en toute connaissance de cause.
Il ne m'intéressera de connaitre les spécifications de son futur remplaçant qu'a titre de curiosité, mais pas question de l'acheter, ayant déjà ce qu'il me faut.
Il faut savoir ce que l'on veut, le reste n'est que mauvaise littérature.
Jean
Le rapport qualité-prix est imbattable et je salive depuis longtemps pour un FF (comme toi, j'ai un profil objo préparé pour le full, manque un 135 mais bon, c'est HS!!) mais je crois que tu devrais attendre l'annonce du ou des successeur car le prix ne peut que descendre et il ne reste plus beaucoup de temps a attendre...normalement!!
Existe t-il un livre du style "maîtriser le Canon EOS 5D" qui serait un complément du livret d'utilisation glissé dans la boite de l'appareil ? Je crois que les livres de Vincent Luc ont fait leur apparition bien après la sortie du 5D et apparemment impossible de trouver quelque chose en langue française.
Florence
Comment ça ? que mauvaise littérature !
Mais, si à l'arrivée du nouveau (ne sait on jamais), le 5D :
- ne veut plus sortir de son sac (il pourrait avoir trop honte de son descendant),
- ou qu'il fasse vraiment une crise de nerf et ne veuille plus déclencher (même raison que ci-avant), il faut bien se renseigner pour le remplacer.
Le 5D trônera alors royalement dans une vitrine comme le premier FF abordable au monde.
Une sacrée gloire tout de même, pour un APN qui aura vécu trois ans.:thumbup:
Il vivra le temps que l'on voudra qu'il vive ; je n'en ai rien a faire qu'il ait trois ans, comme je n'en ai rien a faire de ceux qui attendent fébrilement son successeur en se demandant quelles seront ses performances, son prix, y aura-t-il un cashback, quels objectifs utiliser avec, quelle protection d'écran lui adjoindre, quelle capacité carte pourra-t-il utiliser, etc etc......
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi je n'ai pas encore supprimé ce post navrant ou chacun suppute gratuitement.
D'ailleurs, que viens-je y faire sinon raconter des conneries?
Et puis, que raconter d'autre sur un tel post????
Voila, il est l'heure pour moi d'aller me reposer :)
Jean
et qui n'est pas du tout dépassé en qualité d'image par le nouveau venu de la crèmerie d'en face...pour pas dire l'inverse même !
ɫӰÎ޼ɣ*£*×ÊѶƵµÀ
Peut-être quand même que l'autofocus du 5D sera meilleur que celui de son successeur, il paraît que ça s'est déjà vu :rolleyes: .
» Canon aux Jeux Olympiques
Citation:
Le bruit qui court acutellement est que les big bosses de Canon Japon prennent l’avion pour la Chine en vue d’appuyer sur place le lancement imminent d’un ou deux appareils photo reflex de la marque. Il s’agirait du remplaçant du Canon EOS 5D (le nom le plus souvent répété en ce moment est plutôt Canon EOS 7D, mais je ne sais qu’en penser) et du successeur du Canon EOS 40D (évidemment nommé EOS 50D).
Puisque le EOS 5D MkII est attendu déjà depuis un grand moment et que personne ne pense que cela trainera plus loin que la foire PMA de septembre 2008, c’est une réelle possibilité et pouvoir présenter une poignée de photographes pros le nouvel appareil à la main pendant les Jeux serait une belle opportunité de promotion pour Canon. Et ce serait bienvenu après le tonnerre qui a accompagné l’arrivée du Nikon D700 et juste avant le tant attendu Sony Alpha 800/900 (concurrents directs de Canon sur le marché du reflex Full Frame).
Je reste plus sceptique quant à un EOS 50D qui arriverait un peu tôt par rapport aux habitudes de Canon, sauf s’il venait à s’agir d’une version low-cost du Full Frame précédent. Et là, il faut avouer que cela aurait de la gueule : une annonce simultanée de deux machines de course en plein au centre des préoccupations des photographes les plus exigeants.
Certains pensent que l’annonce officielle serait faite lundi.
...ou que la Ferrari soit remplacée par une Clio...
...mais toujours au prix de la Ferrari.
Non, je ne suis pas :beta:
En Formule 1, il y a quelques années, Alonso était au volant d'une "ferrari", maintenant il est au volant d'une Clio (Renault).
Forcément ça ne va pas aussi vite une Clio.
Et il peine, malgré tout son talent à suivre les autres qui sont en "ferrari" : Hamilton, Kovalainen, Massa (en vraie Ferrari lui), Kubica, Glock... :rudolph:
Pour déboucher les ombres, généralement je me sers de mon 220EX, petit, léger, facile à installer. Une des raison que je le garde malgré que je dispose à côté de deux 580EX II. Seul petit regret, que le 220EX ne soit pas capable de piloter les 580 EX II, pour ça, je dois utiliser le boitier ST-E2 ou un des deux 580 EX II.
Pour en revenir au topic...
C'est pour QUAND ce successeur du 5D... JE VEUX UNE DATE...:beta:
Comme toi, je cherche ce genre de littérature. Mais j'ai l'impression que jamais, il existera.
Pourquoi, c'est bien simple, 5D quasi orienté "professionnel"... Question purement commercial, peu de possesseurs de 5D, tout comme pour la série 1D, donc tirage trop restreint, donc par rentable commercialement pour les éditeurs... La dure loi de "l'argent".
Regarde un peu, il y a des ouvrage pour les 300D -> 40D, pareil chez nos homologues jaune, mais comme par hasard, RIEN concernant 1D et consores, ainsi que le 5D.
Et comme le hasard n'existe pas...
Donc on devra se démerder par nous même ou encore un peu se faire aider par des braves EOSsiens plus compétant que nous... C'est plus lent mais on y arrivera:)
Bien à twa, mwa
Hi Florence,
perso j'ai le 5D depuis 2 mois environ, et très content, surtout pour un premier reflex..! Le(s) seul regret c'est le temps de pose qui est de max 30s, donc l'obligation d'utiliser une télécommande ou de rester appuyer en mode bulb. Le liveview aussi me manque surtout quand il est sur trepied et un petit flash d'appoint pour déboucher les ombres serait certes, pratique (j'ai un vieux metz pour cela acheté dans une brocante pour la somme de 2 euros !). Enfin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... mais la qualité d'image est au rendez-vous, et c'est ce qu'il m'importe.
L'autre défaut, je crois qu'on peut presque appeler ça un défaut, c'est l'écran LCD, une horreur total, même celui de ma machine à café est meilleur (certes j'exagère un peu tout de même..) en fait perso je m'en balance un peu car c'est pas avec l'écran LCD que tu prends des photos, c'est simplement quand tu montres le résultat après un shoot à des amis et qu'ils te regardent un peu de travers en pensant que leur téléphone portable fait mieux ! voilà mon avis de profane...
Pour en revenir au sujet initial, sans quoi je m'en vais me faire taper sur les doigts pas les modos: Pensez-vous que le futur 5D MKII va comporter un emplacement supplémentaire pour mettre un film afin de pourvoir combiner Raw, jpeg et argentique ? Hein ? Ok, je sors...
C'est vrai. Je m'attendais à cette remarque. :clown:
Toutefois le D300 est classifié "Pro" (contrairement au D200 classifié "Expert") et son prix est tout de même élevé pour un APS-C, même s'il a baissé quelque peu.
Je ferais également une remarque concernant ce D300.
Nikon semble bien ennuyé avec cet APN (excellent), mais positionné trop haut en prix pour un APS-C maintenant que le D700 existe.
Nikon qui s'apprête à sortir un D90 risque bien de voir le D300 canibalisé par les 2 APN qui l'entourent.
Et, dans le camp des Nikonistes (ceux qui possèdent D200 et D300 + quelques autres), on ne voit plus que par ce D700.
Il n'y a bien que chez Canon où il y a des Canonistes qui critiquent à tout va le 5D tout aussi excellent que son concurrent plus récent de 3 ans.
:angel_not mais il y en a quant même dans le camp NIKON qui le sont depuis 1978 et qui ont un D200 et qui suivent avec intérêt votre post sur le futur 5D MKII (ou 7D bien que j'aimerais le nom 5D MKII) car je suis peut-être dans les rares à vouloir faire l'inverse: Passer chez CANON.
1° j'en ai assez de la politique NIKON, y compris et surtout dans les prix.
2° J'ai comparé depuis quelque temps les gammes d'optiques.
3° Pour un full frame, autant prendre chez celui qui y a cru dès le début, et pas chez ceux qui ont cracher dans la soupe.
4° Si en 1978, lorsque j'ai hésité à l'époque pour mon premier appareil pro entre le NIKON F2AS et le CANON F1... j'avais in-fine pris le F1... je serais toujours CANON.
5° raison et la plus importante... ma compagne est CANON (40D) et je n'ai pas envie de continuer a doubler une gamme d'objectifs. Mon D200 est un peu dépassé (bruit) et mes optiques, hormis le 18-70 datent de l'épouqe de mes argentiques... donc c'est à moi de virer de bord.
6° je suis beaucoup plus souvent lecteur sur EOS-Numérique que sur PIXELISTES :clown:
Alors bien vite la PHOTOKINA, tant que mon D200 gripé garde encore une certaine côte sur le marché de l'occasion.
:) DOMY
Je plussoie, mais je dirais même plus :
à la cadence où se fait matraquer notre pouvoir d'achat en ce moment, qui parmi nous aura encore les moyens de se payer le successeur du 5D dans 6 mois....
:34:
quand on voit tous les jours que des vendeurs de 5D d'occase en parfait état (une petite merveille pourtant) ont les pires difficultés pour trouver preneur à 1200 euros.....
Tout sera fonction du prix du/des successeurs du 5D.
Nikon a déja mis la barre assez bas avec le D700 ( excellent capteur dans un excellent boitier) : vu à 2500€ à Paris ( chez le même vendeur , le 5D est à 2200€).
Et le D700 sera peut-être à moins de 2000€ à Noel ou en début d'année prochaine: la marge de manoeuvre de Canon n'est plus celle qui existait il y a 3 ans à la sortie du 5D
Wait and see... mais c'est tout bénéfice pour les acheteurs éventuels.
Et puis comme vous le soulevez, le "vieux" 5D garde des avantages malgré son "grand âge".
Quand je pense qu'on fait des comparatifs D700 - 5D ... c'est fou et le NIKON a intérêt à être supérieur ou alors quelle risée !!!!!
Et je suis prêt à m'adapter aux différences d'ergonomie entre les deux marques (car c'est vrai que de l'un à l'autre ça change !).
Mais n'ayant aucun problème pour passer d'un D200 à un Mamiya RB-67 ou même un NIKONOS 5 à 40m de fond... je ne vois pas pourquoi j'éprouverais des difficultés à m'habituer à la roulette + la roue de CANON, plutôt que des deux roulettes du D200 (d'ailleurs, bien souvent je rage sur l'une des deux qui est souvent très très dur, à fortiori lorsqu'on a les mains moites !!!!)
Alors, je pourrais vous assurer que tout n'est pas rose chez les JAUNES. Et il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte chez le voisin :rolleyes:
Domy
Hier après midi, je suis allé à un mariage.
Je n'ai pas emporté mon 5D (faisait trop chaud).
Parmi les personnes présentes, 6 avaient un Nikon D200 ou D300 + 1 D qqchose (enfin la courroie noire et jaune :D ) et un Olympus.
Pas un seul reflex Canon :mad:
A l'issue de la cérémonie, réunion du clan Nikonistes. Ils parlaient entre eux.
Je me suis approché et j'ai compris qu'ils discutaient du D700 qu'ils pensaient peut être acquérir un jour ou l'autre, vu la machine d'enfer que c'était. Aucun défaut.
Même pas le changement d'optiques envisagé ?
L'un d'eux a dit qu'il avait un pote qui avait un 5D mais que... (pas compris tous les défauts qu'il avait).
Finalement, j'ai écouté un moment sans intervenir dans la conversation puis j'ai quitté les lieux.
OUI ! ça c'est un des traits typiques des NIKONISTES. Il n'y a que NIKON et le reste c'est de la merde !!!!!!
Le président du photo club que je fréquente m'a même pris à part en me demandant si c'était vrai que j'envisageais d'acheter un CANON.
A ma réponse positive, il m'a sorti tout un tas d'arguments qui me donnaient envie de rire.
Y compris, "tu es fou... c'est tout plastique !!!!".
Bon, moi qui viens du fameux NIKON F2AS full métal avec gros moteur et optiques NIKKOR aussi full métal, quand je vois la production actuelle....
C'est vrai que mon président a un D3...
mais j'ai eu l'occasion lors d'une sortie entre photographes du Forum que j'anime d'avoir en main un EOS 1 D MKIII avec le 28-300 mm ("grand blanc" comme on dit chez les jaunes"), ainsi qu'un 300mm f2.8... et bien je n'ai pas du tout la sensation du tout plastique.
Même pas avec le 40D de ma femme, même si mon D200 gripé est bien entendu d'un look plus "HEAVY" (mais en fin de journée de reportage aussi :badmood:).
C'est justement ce type d'intégrisme qui me tue.
Au Club les CANONISTES sont tous très discrets et les NIKONISTES "grandes gueules".
Encore bien que nous n'avons pas de LEICAISTES ;)
Amusant que ce genre de mentalité existe encore. Quand on regarde bien, il n'y a pas de mauvais réflex. Au final, c'est plus une question d'affinités que de besoin, parce que jusqu'à preuve du contraire, y'en a encore aucun qui fait le café :)
Alors arrêtons de nous prendre la tête, et allons faire des photos avec l'appareil qu'on a choisi :)
Moi je préfère le rouge, chui pas cocu (heu, j'espère !) :beta:
Nan mais la vrais question est à quand le holga num :D
( ok je sort ====>[] )
Il est quasi prêt et sortira à la Photokina aussi :rudolph:
http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/45/70/holga111.jpg
:) :) :)
han quel honte de voir tant de métal sur cette machine qui est un pure bijoux de tout plastique et de fiabilité :D
Oui, et existera toujours, c'est dans la nature des rapports sociaux !
Un peu de théorie:
Théorie de l’identité sociale (Tajfel et Turner, 1986)
Le groupe est une collection d’individus qui se perçoivent eux-mêmes comme les membres d’une même catégorie sociale (par exemple pour réduire l'incertitude..) En fait, il y a dans notre cas une "compétition" ce qui donne lieu à des confits intergroupes. Pire car cela amène un cercle vicieux : En discriminant ça donne une image négative, et une image négative mène à la discrimination et ainsi de suite...
je sais, un suppo et au lit ...
Il est vrai que dans ces groupes, il y en a qui exhibent un matos à faire baver certains pros et quand on voit leurs photos :rolleyes:...
Une chose est sûre, Canon doit avoir quelque chose de prêt et de conception souple pour pouvoir l'améliorer, si besoin est, pour rester "devant". Ceci dit, le projet n'est pas finalisé à 100% sinon il serait annoncé.
La raison pour laquelle Canon n'annonce pas son remplaçant, c'est probablement qu'ils ne veulent pas avoir l'effet subit par l'Apple Lisa (si je ne me trompe pas de nom) à l'annonce du premier Mac trop tôt : les ventes du Lisa ont chuté.
Pire, l'OI exposait un ordinateur dont le fabricant a annoncé trop tôt son remplaçant... à tel point que la boîte a mis les clés sous la porte.
(Je ne me souviens plus très bien -_-)
Toujours est-il qu'un 5D, c'est un appareil acheté ciblant les experts et les pros.
Si Canon annonce un "super remplaçant" à prix inférieur au D700 (probablement), même avec une baisse de prix du 5D, il me semble plus intéressant de faire l'effort de passer au modèle "tout frais"...
Enfin, je ne suis pas fana du marketing endoctrinant des moutons "vaches à lait".