Carpe diem et Toujours plus
Bonjour à tous et merci pour le partage de vos notes dont je tente de faire une synthèse, pas forcément objective...
D'un côté, Carpe diem, profitons du sensationnel 5D dans sa version actuelle, demain sera un autre jour et des EOS desquels nous parlons quand serons morts n'en seront plus nouveaux... C'est du Ronsard et je pressens que les auteurs de ces posts sont des amateurs d'images, des passionnés.
De l'autre, Toujours plus, toujours mieux, la surenchère qui a des airs de fuite en avant et je pressens que les auteurs de ces posts placent la technique avant l'image. J'en ai beaucoup connus de ces fondus de techniques qui en oublient la fonction première et essentielle de l'outil.
Conclusion :
1 - On oublie donc cet essentiel, Cartier Bresson, Boubat, Ronys, Fontana, Batho, etc. on fait de superbes clichés sans le 5D..!
2 - Il est évident que dans le cas d'un renouvellement, hic et nunc un quasi 14 juillet 2008, on doit avoir la sagesse d'attendre la sortie du nouvel EOS 5D s'il est annoncé. Quant à savoir quand il sera annoncé, aux calendes Grecques ? Je suis preneur de l'info.
De ce pas, je file aux RIP d'Arles, pour savoir quand naîtra le divin enfant ? Que nenni, pour voir des photos !
Amitiés photographiques,
g