Dans le dernier CI ils l'annoncent aussi pour Photokina...
Version imprimable
Dans le dernier CI ils l'annoncent aussi pour Photokina...
Chui d'accord avec toi, le 40D est une grosse bouse, je regrette de pas avoir pris un 30D, de toute façon niveau bruit, c'est pareil hein. Moi je compte m'en débarrasser au plus vite, je n'arrive pas à prendre une photo bien non plus avec :D
Non mais plus sérieusement, c'est un fait que le 5D est vieillissant, même si c'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs appareils (abordable) que Canon ait conçu. Faut juste qu'ils se renouvellent, et c'est ce qu'ils vont faire. Canon n'a rien annoncé suite à celle du D700. Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des billes chez Canon... Y'a deux suppositions à ça. Soit ils n'ont pas fini de tester le ou les nouveaux boîtiers, soit ce sera une vraie tuerie :)
Quoiqu'il en soit, moi je garde mon 40D, c'est vraiment un bon appareil, et une vraie évolution par rapport au 30D quoique peuvent en dire certains. Si Canon sort un full frame abordable, je pense m'en équiper l'année prochaine, toujours en gardant mon 40D. Et s'il n'est pas abordable, ça sera le 5D, car il peut encore avoir une longue vie devant lui.
+ 1 ... et on peut même réver à une migration en FF des "petits" boitiers ! :rudolph:
Sans rire et sans malice, je trouve sympa ce fil qui évoque l'attente de l'ouverture des cadeaux le lendemain de Noël. Tout le monde imagine ce qu'il pourrait bien y avoir dans la boîte, et le fait est que Canon a l'habitude d'innover. J'ai retrouvé les clichés faits il y a quarante ans avec un CanonDial (le machin motorisé qui faisait des diapos 18*24 sur du 35 mm), ceux fait il ya dix ans avec le réflex APS IX, et il faut reconnaître que l'arrivée du 350D et du 5D il y a trois ans a métamorphosé le paysage du réflex numérique. Canon a une excellente gamme optique en FF, et vient de développer quelques petites merveilles pour le 1000 D, le 450D et le 40 D (dont le 55-250 qui s'arrache). L'offre APS-C étant AMHA remarquablement au point et cohérente, on ne peut donc que rêver sur ce qu'il prépare en FF. C'est l'attente de Noël je vous dis:D
Oui, et cette année, noël, c'est du 23 au 28 septembre. Est-ce que l'on va être content des cadeaux que Petit Papa Canon nous apportera ? :D
(Quand je disais abordable, c'était pas 500€... mais on peut espérer un 5D autour de 1000€ s'il est remplacé. Un remplaçant à 3000€ pour moi, c'est trop cher...)
sincerement, il y en a qui pense que le 5 D tombera à 1000 € dans 6 mois si so nremplaçant est annoncé à la photokina?
si cest le cas, je franchis le pas du FF
On le trouve déjà à 1700 euros (en France, je précise), et 1600 en Belgique.
Petit malin ;)
Essaie d'apprécier chaque boitier selon son segment, le 40D remplit-il vraiment un segment expert ? La réponse tend plutôt au non :) Après si tu réfléchis un peu, si je l'ai acheté, cest que je ne considère certainement pas le 40D comme une daube :beta: A moins d'être un peu tarte ...
Donc oui, aussi bon soit-il et si bon soit son rapport qualité-prix, le 40D n'a pas apporté grand grand chose / au 30D, si ce n'est une belle baisse de prix du segment qu'il représentait et qui selon la nouvelle donne du domaine (D300, K20D) tend à être un peu juste en terme de finition pour justifier d'une appelation expert.
Le 1D III j'y ai pensé, dernièrement la boutique Ebay canon en a vendu une dizaine à 2200-2500 euros garantis 1 an, mais vu les soucis récurrents que rencontrent encore certains utilisateurs de ce boitier (je t invite à t'adresser à Brice par exemple) cela refroidit un peu !
Donc oui j'attends un 5D II et j'espère que 3 ans apres et vu la charge qu'a menée Nikon, il ne s'agira pas d'une mise à jour équivalente à celle du 30D > 40D. D'ailleurs Canon ne pourra se permettre ca.
Au plaisir de te lire A Jojo lia :rolleyes:
Bien sur qu'il y a du changement, AF plus véloce, couleurs et exposition un peu plus justes, dynamique logicielle du HL, après la construction du boitier bouge pas, la qualités des hauts iso bouge pas, la résolution n'a pas fait de bond en avant non plus. Si de tels changement avaient du être apportés au 5D, y a maintenant un peu plus d un an ils auraient étaient les bienvenus et seraient bien tombés :Lighten: Maintenant ils vont venir avec autre chose
Mouais si il y a aussi peu de différence entre le 7D et le 5D vais attendre le remplaçant du 7D alors ... Quelqu'un a des rumeurs sur le remplaçant du 7D ? 48 Mpx ? 160.000 Isos ? Autofocus 512 Collimateurs en W a 1.8 ? Carte MicroSD ou disque SSD 2 To interne ? Wimax ?
Fred
Ben dis-donc, tu es riche... moi si c'est pour me saigner les veines, non merci, je préfère prendre un 5D. Jusqu'à présent, c'était l'une des références, il me conviendra tout à fait. Après, si le remplaçant est autour de 2000 euros (quoi ! on a le droit de rêver :D), j'avoue que le choix sera difficile.
Autre point, je ne vois pas en quoi le 40D ne serait pas expert. C'est un appareil photo, ok il ne fait pas le café, mais je ne vois pas ce qu'il lui manque pour être considéré comme expert.
[Donc oui, aussi bon soit-il et si bon soit son rapport qualité-prix, le 40D n'a pas apporté grand grand chose / au 30D, si ce n'est une belle baisse de prix du segment qu'il représentait et qui selon la nouvelle donne du domaine (D300, K20D) tend à être un peu juste en terme de finition pour justifier d'une appelation expert. ]
Pas vraiment d'accord avec toi. Le 40d est un vrai "expert " (essaye un 400d ou un nikon d60) et je ne vois pas ce que tu trouves au K20d de plus, si ce n'est la tropicalisation. Et je ne pense pas que ce soit un critère essentiel, sachant que même plusieurs utilisateurs de 20d (amateurs comme pros) ont vanté la solidité du boitier y compris dans des situations délicates, genre désert, etc.
Pas d'accord non plus quand tu dis que le 40d n'a pas bcp évolué / au 30d: viseur bien plus clair et spacieux, apparition d'anti poussière, digit III, 9 collimateurs croisés, et je n'ai pas testé un 30d dans le détail mais il me semblait qu'il y avait aussi eu des améliorations quant aux hautes sensibilités. De tte façon, le 40d est dans son segment déjà excellent en matière de hautes sensibilités, donc de quoi se plaint-on?
Entre un k10d et un k20d les évolutions ne sont pas si flagrantes que cela non plus, si ce n'est pour l'essentiel une meilleure gestion du bruit.
Après c'est sur que l'on peut toujours espérer un 50d avec quatorze processeurs digit IV, 92 collimateurs dont 66 croisés, mais le prix ne sera plus de 1300 euros en prix d'appel...;-)
Moi ce qui m'inquiète un peu dans le futur canon, c'est de savoir comment l'autofocus va réagir en condition de très basse lumière. Si on le monte a 12800 Isos ou plus c'est qu'on est en environnement très peu lumineux, et si le boitier pour faire son focus déclenche une slave d'éclair pour faire la map :( ça va pas le faire !.
Oui, c'est une chose que je ne comprends pas: l'aide à la mise au point par envoie d'éclairs... (je le désactive systématiquement, si le machin n'arrive pas à faire la MAP, je fais en manuel et puis voilà...). Mais aujourd'hui, des bridges sont capables de faire la MAP et prendre des photos dans le noir le plus complet par infrarouge, pourquoi un autofocus de reflex n'est pas capable de faire de même ? (moins précis ?)
si canon nous sort pas un 5 D II à la photokina
je serais curieux de voir comment tournera ce topic ! ^_^
Pour répondre à la remarque de megachicos, oui le 40D n'a pas apporté de révolution et c'était prévu. Dans le numérique tout va tellement vite que l'on oublie ce qu'il s'est dit il y a quelques années. Canon n'a jamais caché que pour lui l'avenir était au 24X36 contrairement à Nikon (qui fait une superbe marche arrière!) ou à Pentax et Olympus, (ce dernier s'entêtant dans un format bâtard qui n'a pas d'avenir).
Seuls les coûts des capteurs 24X36 n'ont pas permis de démocratiser plus tôt ce type de boitier, Canon a donc fait évoluer en douceur le 20D -> 30D -> 40D pendant que le 5D descendait lentement mais surement (de 3500 € à sa sortie à 1700 actuellement).
Cela n'engage que moi, mais AMHA, ce n'est pas un mais deux boitiers qui sortiront cet automne, un 24X36 assez simple à 12 MP (en gros un 5D remanié comme l'EOS 100D par rapport au 400D) en dessous de 1500 € et un 5D MKII ou 7D à 16 MP étanchéifié à 3000 €.
Ainsi le segment expert passerait définitivement en 24X36, l'APS-C restant sur l'entrée de gamme (100D, 450D)
C'est plutôt une bonne nouvelle 2 boitiers FF. :D
donc la théorie
selon la stratégie canon
un FF haut de gamme pour contrer le D 700
un FF entrée de gamme supèrieur au D 300
et le 5 D qui chute fortement
les 2 derniers boitiers encadrant le d 300
ceux qui ont un peu plus de sous passse au FF " entrée de gamme 2008 "
ceux qui ont moins de sous auront un FF pour moins cher que le D 300
Je suis pour le 5D remanié à 12 mpxls à 1500 euros :thumbup:
Par contre, d'après certaines rumeurs, il sera aussi tropicalisé. De plus en plus de boîtiers le sont et même si dans nos latitudes, on peut estimer que c'est gadget (quand l'on n'a pas une utilisation extrême), c'est un atout marketing, et j'imagine que Canon est au courant que c'est devenu un argument de vente.
lanvin69, AMHA le haut de gamme ne contrera pas le D700, il sera bien au dessus, ou alors Canon a vraiment tout loupé...
Certains ont posté dans cette discussion sur le ton de l'humour, et je les approuve. Quant aux autres, c'est à qui lira le mieux dans sa boule de cristal ou à qui donnera les conseils qu'il croit les plus pertinents à Canon, et là ça me ferait franchement rigoler si ce n'était pas dérisoire.
La longueur d'une discussion est manifestement proportionnelle à la puissance dix de l'ignorance sur le sujet.
Citation:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. [Michel Audiard]
stratégiquement, l interet de canon est de basculer une majorité vers le full frame?
Stratégiquement l'intérêt de Canon est de gagner le plus d'argent:D
Maintenant est ce qu'il font plus de marge sur un full frame que sur un APS-C ... je ne serais te dire...
Par contre je sais que le prix et les marges des optiques qui vont sur les full frame doivent être sympas pour Canon:thumbup:
ça reste de l'ignorance, même si elle est infiniment petite :D
Personellement, je pense que si Canon doit sortir 2 boîtiers FF, il va d'abord nous sortir le plus cher, sinon les premiers acheteurs vont se répartir sur 2 références au lieu d'une. Question de stratégie commerciale.
De plus, je pense que c'est un peu tôt pour remplacer le 40D dans son segment "Expert". Et de là en faire co-exister 2 dans la gamme expert, c'est risqué !
Je pense donc que si Canon sort 2 nouveaux FF, ils ne seront pas présentés en même temps :34:
;)
N'emploie pas des mots dont tu ne connais pas le sens camarade Frodo....
Fais donc comme nous, utilise des mots dont tu connais le sens, pour construire des sentences spéculatives qui n'ont de sens pour ceux qui les entendent que celui de l'humour dont tu es dépourvu.
ainsi, le ton donne le sens.
(c'est pas clair ? Relis bien 7 ou huit fois, puis médite 7 heures au lieu de médire, et tout s'éclaircira dans ta tête à toi !)
amen !
Allez dans la paix du FF.
:rudolph:
Tout à fait d'accord.
C'est ce que je dis depuis quelques temps.
Le seul problème pour Canon est de pouvoir produire un nombre de capteurs 24x36 suffisant, à coût trés bas pour, justement pouvoir sortir un "450D" FF.
La question est : la nouvelle usine sera t'elle assez performante pour le faire ?
Comme il y a eu retard dans la construction, le FF abordable ne sera peut être finalement présenté qu'en début d'année prochaine afin d'être vendu en masse pour l'été.
Par contre, le remplaçant du 5D peut trés bien arriver à l'automne car ne se trouvant pas dans le même segment de marché, ce produit se vendant plus régulièrement sur toute l'année.
1/ Il est possible effectivement, pour des raisons industrielles (voir mon post ci-dessus) que Canon présente en effet le plus cher (remplaçant du 5D) en premier.
Quoique, si la production est opérationnelle 2 boitiers peuvent trés bien arriver en même temps. Ils ne seront pas identiques et, ne s'adresseront pas à la même clientèle.
Et, commercialement, le plus bas peut entraîner des achats vers le plus cher (le 1000D qui sera un prix d'appel attirant les foules permettra de vendre des 450D). Chez Nikon avec le D40 c'est ce qui s'est produit. Pas mal de personnes ayant vu à l'époque son prix attractif, ont malgré tout acheté le modèle au dessus, sans regarder chez Canon ou d'autres marques.
2/ Personne ne dit que le 40D et le FF expert ne cohabiteront pas pendant quelques temps. Ce seront 2 appareils différents :
- l'un APS-C (avec les avantages de x1,6), boîtier mégnésium, etc..
- l'autre un FF boitier "plastique" genre 450D (attention, je ne dénigre ni le "plastique", ni le 450D).
Dans l'automobile, mais pas seulement, les constructeurs présentent bien entre deux gammes des véhicucles qui se recouvrent.
Par exemple, il y a des véhicules de la gamme "B" plus chers que les premiers prix de la gamme "C". L'acheteur a donc le choix en toute connaissance de cause
Un peu de patience...... ca va venir.....
J'ai touché le D700 de chez Nikon.... Mais quand on fait le compte : D700 + Grip ca monte a plus de 3000 EUR...... Sans compter le remplacement des objos.....
Finalement je patiente.... encore et encore car en face c'est pas mieux ! !!!!
ça va baver jusqu a la photokina :D
RP annonce un match D700 - 5D au prochain numéro... On croit rêver! J'espère pour Nikon qu'il en sortira vainqueur, sinon ... la honte. :fear(1):
Georges