l'éducation physique, ce n'est pas su sport, ça ?
:beta: je suis sorti.
Version imprimable
Il n'empêche que c'est au collège que j'ai appris ce qu'était une chambre noire et un diaphragme... C'est certainement pas une science mais ça reste un très bon support de cour pour expliquer nombre de loi et phénomènes optiques... C'est comme quand on te fait faire un voltmètre et un ampèremètre maison en électricité pour t'apprendre les différente lois de base du domaine et comment on mesure les différentes valeur d'un circuit électrique (j'ai aussi eu droit à ça au collège).
Pour l'informatique, elle est basé sur des formules mathématique développé il y 3-4 siècle, mais ça ne s'arrête pas là... Elle est aussi une science de recherche dans le domaine de l'informatique quantite avec un recherche applicative (sur comment faire des ordinateur avec plus que quelques Qbit) et recherche théorique (sur la création de nouveau algo de base pour tirer partie de la formidable puissance des ordinateurs quantites).
Bon tout cela n'a peut-être pas grand rapport avec le successeur du 5D (encore qu'il paraît que ce serait un enjeu qui mobiliserait toutes les forces vives de la galaxie) mais dans le programme de 1989 de Physique en Terminale C, je vois "principe de l'objectif photographique" et il y a effectivement un chapitre dans le manuel que j'avais même si l'année où j'étais en Terminale apparemment (j'aime bien ce mot) ce chapitre venait de disparaître du programme.
Concernant l'informatique, c'est la science du traitement de l'information, c'est une partie des mathématiques, mais tout est une partie des mathématiques ;) . Atropos, tu dois vouloir parler d'ordinateurs quantiques ? Mais on trouve aussi dans cette science tout ce qui touche le traitement de l'image qui est vital dans le développement des nouveaux appareils et notamment du successeur du 5D :p !
Mince soit je suis vraiment plus jeune que la moyenne, soit je dormais profondément en cours quand on est passé sur le sujet de l'optique :blink:
Non mais moi j'étais au bac C en 86 si mes souvenirs sont bons, et on a pas fait d'optique, tout au plus la marche des rayons dans une lentille convergente et dans une lentille divergente.
Pas de calcul de longueur focale toussa.
J'en ai bouffé après par contre.
Alors 5D MkII ou pas pour demain ?
Faites de beaux rêves !!
Encore une fois on ne privillégie pas la qualité mais la vente en masse après le 400D sorti il y a un an le 450D sorti il y a 6 mois on sort le 1000D.
Je ne dis pas qu'il fera de mauvaise photo mais ce n'est pas lui qui viendra arrêter les critiques qui disent que Canon se fait distancer par Nikon après l'apparition du D300 et du D3...
Et tous ceux qui souhaitaient un boitier pour remplacer le 5D on les oublie...
Merci Canon...
N'exagérons pas... Canon a assez de boîtier pour concurrencer la marque jeune.... Avec ce petit 1000D il ne font que donner un "bon coup bas" à Nikon "et les autres" et offrir ce que la plupart des acheteur potentiels cherchent : un reflex au prix d’un bridge (je ne connais pas le prix, mais j’imagine que ce sera le cas) ;)
Oui enfin ça va encore attirer encore plus de purs débutants, qui ni connaissent rien du tout dans la photo!!! Ça encombre les forums leurs messages de novice !! Avec l'EOS1000D ça va être une déferlante !! AU secours !!! ...:34:
... à prendre au second degrés bien sûr !!! :clown:
Canon aurait annoncé 2 surprises pour le 10 juin.
Une première surprise est déja arrivée ce matin ; reste l'autre ?
Une annonce en juin n'est pas habituelle pour Canon mais, comme il se faisait régulièrement tailler les croupières depuis quelques temps par Nikon, il a réagit et sorti le DSLR de l'été.
Cet APN devrait arriver assez rapidement sur le marché et il drainera aussi des clients potentiels vers des modèles supérieurs : 450D ou 40D, comme le fait Nikon, et comme toutes marque qui ont un produit "prix d'appel", mais vendent en réalité, grâce à lui, des modèles supérieurs.
(en automobile, c'est ainsi, les constructeurs font miroiter une belle automobile à un prix plancher. Il est bien inscrit en lettres minuscules que le modèle présenté lui est beaucoup plus cher. Certains clients séduits par le prix, se laisseront ensuite tenter par des modèles au dessus)
70% des ventes sont faites avec des boitiers d'entrée de gamme, les boitiers experts et pros c'est bien pour la vitrine technologique, mais c'est pas ce qui fait bouillir la marmite!
Encore une fois, pourquoi vouloir à tout prix remplacer le 5D? Que lui manque t'il pour faire por toi le boitier idéal?
Un anti poussière? un écran mieux défini, une tropicalisation? Oui c'est bien beau tout ça, mais ça n'améliore en rien la qualité des photos.
Or, actuellement, DANS CE CRENEAU DE PRIX, il n'y a aucune concurrence sur le marché!
Le 5D est au meilleur rapport qualité/prix. Si il te convient, achète le!
Je sais le plus gros des ventes se fait sur l'entrée de gamme.
Mais oui je suis peut être C.. mais oui j'attend un boitier tropicalisé (les autres marques arrivent à le faire sur des entrées de gamme), en plus ce n'est pas un détail je pars régulièrement (4 à 5 fois par an minimum) en milieu chaud et humide...
Un anti poussière va sur une piste en Afrique et après on verra si tu ne le veux pas ou sur une plage en France.
L'écran je m'en moque franchement, je préfère regarder sur mon ordinateur ou sur l'Epson.
Après le capteur s'il reste comme le précédent je ne dirai rien... Bien sûr ils peuvent améliorer le traitement et la gestion des hautes lumières et des ISO très élevés ...
Mais, dans le vieux 5D, il manque tout !
- pas de Digic III - pas d'antipoussière - pas d'AF élargi - même pas picalisé (certains le sont trop) - manque le flash intégré (pour certains) - que 3im/s - et puis j'oubliais le bouton de PdC mal placé + d'autres trucs ou bidules...
Y'a plus rien dedans.
Il ne prend plus de photos depuis plusieurs mois que son descendant est "annoncé" par la rumeur.
Même le mien, depuis quelques temps, reste dans sa sacoche et n'en sort que pour prendre l'air timidement et faire sa toilette. :clown:
Par contre, c'est vrai que comme il ne vaut plus rien, il est bradé. Alors, ceux qui ne l'ont pas encore, laisser vous tenter.
ACHETEZ ce truc complètement dépassé. Il vous fera un bon appareil de secours pour votre APS-C. :thumbup:
Non pas du tout dans l'automobile. Mais c'est un exemple flagrant de produit d'appel construit avec des technologies "dépassées" qui était fait pour des pays en voie de développement mais qui, contrairement aux prévisions, prend des parts sur le marché des véhicules plus récents (pas très clair mais bon ...).
En plus ce produit va à l'encontre de la volonté des Français de ne pas poluer ou de moins consommer mais l'écologie a un prix que tous les consommateurs ne veulent pas payer.
Bonjour à tous !
Pour information : je suis passé à Cirque Photo / vidéo le weekend dernier, et ai discuté du successeur de ce fameux 5D avec une vendeuse.
Celle-ci m'a confirmé que l'annonce ce ferait fin de l'été (comme souvent chez Canon apparemment) et que le modèle sera dispo fin d'année / début d'année prochaine (ça vous rappelle des trucs , j'en suis sûr XD)
Voilà voilà.... ça fera pas avancer, mais on sait jamais.... ;)
si c'est le cas, ce post sur ce produit qui tarde à venir n'en finira jamais !!!!
C'est pour quand le remplaçant du 1000D ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...mecherchez.gif
si Canon traine encore, on aura tous assez d'économies pour le 1Ds :rudolph:
ou on sera tous passe sur un d3 !
Chacun sait que dans un système photo, ce sont les obj qui comptent. J'imagine aussi que le développement d'un obj est plus long que celui d'un boitier (5 - 6 ans pour un obj ? vs 2 -3 pour un boitier ?).
Donc, on ferait mieux de se demander "À quand le remplacement de [insérer ici le remplaçant de l'obj qui vous manque] ?"
Que c'est long d'attendre Septembre...
...pour la dernière saison de "The Shield".
Il est beau, bien fini, mais à un prix presque inaccessible pour la plupart de ceux qui veulent le remplaçant du 5D au prix actuel de ce dernier.
Si Canon sort un "5D mk II", beau, trés bien fini, tropicalisé à donfe, mais à 3 800 € nu (moins cher que le "concurrent") il y aura pas mal (même beaucoup) de râleurs.
Finalement, qu'apporte de plus le D3 hormis de monter plus haut dans les ISO, et sa finition de luxe ?
À moins d'avoir un gicleur de méthanol intégré, j'y crois pas trop...J'ai pas vraiment compris si les systemes de secouage de capteur fonctionnaient. J'ai tendance à penser qu'ils sont équivalent à l'effet d'une soufflette, i.e. ne dispensent en rien de swabber son capteur pour les poussières crammées et donc collées dessus (et je ne parle pas des taches d'huile).