vu ton parc optique, attends le 5D MkII et garde ton 30D très proche en qualité d'image d'un 40 D ;)
Version imprimable
il brûle dans les hautes lumières dans toutes les configurations!.......
tu parles du 5D là ?
y'a pas plus tolérant que le 5D en HL !!!
j'ai justement posté un exemple (la photo n'a aucune autre valeur que l'exemple) ici :
https://www.eos-numerique.com/forums/749493-post72.html
Le monsieur parlait du 30D, et pour information, ayant posséder un certain temps ce boitier, je trouvais qu'il brûle facilement les HL. Comparé au 40D y a une différence nette ;) et au 5Dmark II y aura certainement pas photo :D
En attendant, toujours 0 info ou confirmation de rumeur sur le 5D mark II et les optiques attenantes :/
Et avant le 30D on disait ça du 20D et avant le 20D du 350D etc... dans un an une fois le "50D" sorti ce sera au tour du 40D de morfler etc...
C'est par définition le lot des capteurs de ne pas avoir une dynamique comparable à nos bons vieux films, avec certe des élèves plus doués que d'autres. Mais de là à dire que dans "toutes les configurations possibles" un 30D brule les hautes lumières, faut pas abuser non plus
Un 5D Mk II le 22 avril ?
Espérons que l'annonce soit faite tôt dans la matinée et que quelqu'un soit au courant pour me faire une promesse de don... à mon anniversaire, le 22 avril.
Reste que je penche pour le 1D MkIII ces temps-ci : il est très cher mais durera et 10Mpix suffisent, surtout dans un appareil aussi polyvalent. Il transforme mon 16-35 chéri en 21mm, une focale que j'aime bien et ne me gênera jamais, je n'en viendrais probablement jamais à bout !
Mais si le 5D Mk II sort pour mon anniversaire, ça ne se refuse pas :D
venant du 400d j'ai craquer pour le 40d en attendant le 5dmkII comme de toute façons j'attendrais au moins 4 mois apres sa sortie pour le prendre, SI il est en dessous des 3000 euro ( c'est pas gagner ) ça veux dire pas avant un certain temps .... donc vue les prix du 40d et le cash back j'ai pas pus tenir :rolleyes: et franchement c'est un exellent tranquillisant !
c'est sur que pour ceux qui l'on deja depuis longtemps je vois pas trop d'autres tranquillisant " abordable " en ce moment .
je crois que si il n'y a pas d'annonce le 22 y'en a qui vont sauter par les fenetres !!!:goodluck:
Les gens de chez Canon qui savent et qui lisent ce topic doivent bien se marrer tout de même :D
Ce sont peut-être les mêmes qui lancent les rumeurs [ambiance de parano ;-)].
Bon, mais trop tard, j'ai commandé mon 5D. Je suis si faible...
Faut le voir à l'envers : si en 2005 on avait parlé d'un 5D FF à 1800 EUR...
Puis ce sont les obj qui comptent. Peu importe le boitier (bon j'exagère un peu) s'il sait les exploiter...
Bon,alors ,je précise, puisque,manifestement j'ai été mal compris. Avec mes excuses!!
Ce n'est pas du tout une généralité ce qui n'est pas ma tasse de thé non plus .C'est, très modestement un retour d'expérience sur des milliers de photos. Dans toutes les configurations signifie dans toutes les conditions d'analyse de la lumière,y compris spot.(
( Je vois que cela dérange mais c'est ainsi,) ce qui ne fait pas du tout du 30D un mauvais boitier,très loin de la,j'en sais quelque chose. Je ne parle bien entendu que de la gestion des hautes lumières et de rien d'autre. De ce point de vue ,le 40D fait un réel progrès dans un domaine ou le numérique en général n'a pas encore surpassé l'argentique.
De ce point de vue encore,le 5D est également supérieur,il n'y a aucun doute pour moi.
Mais de ce point de vue toujours,le 40D est très proche du 5D actuel
On était parti de la question de savoir s'il il a une différence de qualité perceptible entre le 30D et le 40D
.Je ne le constate vraiment que sur la gestion des hautes lumières mais c'est déja énorme. Le 40 est un boîtier superbe très abouti, arrivé à maturité, tandis que le 30 reste un boitier intermédiaire à mon avis. Pour les experts catégorie A dont vous faites partie au final pas d'énormes bonds en avant mais pour les autres,je suis certain qu'ils auront globalement de bien meilleurs résultats une beaucoup plus grande finesse de rendu(DIGIC III)......et moins de risque de se planter.
D'après Chasseurs d'Images, pas d'annonce du 5DmkII avant aout.
Et en effet, Canon c'est souvent soit en février, soit en aout les annonces, rarement à d'autres dates.
T'as bien réfléchi :D ? si tu veux, j'ai un 30D à échanger qui par chance ne brûle pas les HL (vu où j'habite, c'est préférable).
En tous les cas, je participe pas trop souvent à ce genre de post mais c'est assez drôle à lire : on y retrouve toutes les angoisses et les névroses de nos chers concitoyens devant la société de consommation actuelle...ça troll sans le savoir ! attention, je ne fais pas de morale car je suis également un consommateur mais j'essaye d'éviter de lancer des rumeurs à tour de bras pour essayer de me rassurer que j'ai acheté le bon matériel par rapport à mon voisin (ce n'est que ça en fait...).
Pour finir, il semblerait que le 5D MarkII (pourquoi II ?) va sortir le 15 Août à 23h35 au prix de 1221,23 € :D !
Des questions ! Canon s'en pose. Mais pas dans les mêmes conditions que le consommateur.
Pour eux la question essentielle est : est ce que ce produit marchera (à la vente s'entend) ?
Vu la concurrence, il est nécessaire d'installer les derniers gadgets plus ou moins utiles ou futile, pour faire comme les autres. Et ce, sur TOUS les modèles, car s'il est mis sur l'entrée de gamme, il faut le mettre sur la vitrine technologique. Sinon le concstructeur aurait l'air de quoi ?
Ensuite, les acquéreurs, quels qu'ils soient ne seront jamais satisfaits à 100%.
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Si ce n'est pas cher, c'est mal.
- 300D - 350D - 400D - 450D pas cher, mais des défauts en pagaille.
- 20D - 30D - 40D c'est mieux, mais pas assez tropicalisé, plus cher et pas ce qu'il y a de mieux (battu par les D200 et D300 voire les Pentax et les Sony ! ).
- 5D ! Alors là, on n'en parle pas. Un boîtier, un autofocus (presque) de 20D avec un super capteur. Mais pas tropicalisé, graisseux, poussiéreux et beaucoup trop cher. Là, Canon se gave carrément.
Si c'est bien, c'est trop cher.
- 1D - 1DS. Trop gros, trop lourds, trop chers. Et aussi des défauts.
Le client est rarement satisfait.
Un exemple :
Perso. Mon véhicule auto est un modèle moyen - 5 places - excellents sur tous les points de vue. Confortable, performant, économe (HDI), tenue de route et freinage excellents.
Par contre, j'aimerais, qu'il soit plus confortable (plus silencieux), plus spacieux (genre C4 - Picasso) mais qu'il soit aussi performant dans toutes circonstances et surtout, (vu le prix actuel du pétrole) qu'il consomme beaucoup moins - le lmieux serait qu'il fabrique du carburant que je puisse vendre ensuite (le rêve) :bash: .
Possible de le faire avec une coque en aluminum et fibre de carbone. Défaut dans ce cas là : le prix exhorbitant.
Moi, ça me fait rire les match 40D contre Nikon D300 ou Sony A700, je pense que la majeur partie des gens qui achètent un 40D c'est parce qu'ils ont déjà du matos canon (objectifs) et je pense que c'est encore plus vrai pour le 5D, donc quelqu'un qui a actuellement un 5D et qui compte en changer à mon avis il attendra la sortie du mkII, il n'ira pas chez nikon !
J'avoue que si je reste chez Canon, c'est en partie à cause de mon 16-35 auquel je tiens, fabuleux en argentique.
Mais les objtectifs Canon me plaisent plus que Nikon (plaisaient ?) et assurent toujours des prix moins élevé, qui amortissent des boîtiers plus chers.
Puis j'attends un 3D :(
La plus d'entre nous qui avons 4 - 5 objectifs à monture canon, resteront un bon moment chez Canon.
AMHA le seul fait que je puisse changer de marque ce serait parce que canon changerait sa monture comme il l'a fait quand il est passé du FD à l'EF ! dans ce cas je crois que je me poserai des questions !
D'ailleurs à propos de ça, sur les boitiers eos argentique on ne pouvait ou avec de forte restriction monter un objectif FD via un adapter parce que je crois que le monture de ces objectifs rentraient trop profondément dans le boitier, et parce que les mirroirs étaient trop gros.
Mais maintenant étant donné que le mirroir est plus petit, pensez vous que l'on pourrait adapter un tel objectif ?
T'avais qu'à pas acheter ton matos chez un fabriquant de photocopieurs! :D
Georges
Non, je suis trop jeune pour avoir acheter du matériel FD, en tout cas quand il était en vente dans les boutiques ! mais bon !
Parceque nikon a quand même sortie un boitier qui mérite son nom de concurant:p !
Quand tu vois les tirages que m'ammenaient à faire certain photographe et qu'il t'annonce qu'ils ont fait ca à 3200iso, tu te demande si il se fou pas de ta gueule...jusqu'au moment ou il te ramène le fichier brute avec les exif XD
Mais bon moi suis amoureux du ptit rayon rouge :D
Nan mais moi j'attend le boitier qui aura une liaison bluetooth avec casque fourni dans lequel une voix sexy t'annonce que tes hautes lumières sont cramé et que t'a netteté est mauvaise :p