Citation Envoyé par MacDo Voir le message
On n'a pas dit cela... Mais il y a quand même de la marge entre l'utilité de l'AF et la détection des sourires quoi, faut pas exagérer... Moi j'achète un appareil pour mon usage, pas pour le passer à ma grand mère pendant les repas de familles. Si je passe un appareil, c'est mon compact ou le bridge, mode tout auto et c'est tout... Mais ce n'est certainement pas l'apparition de la détection des visages, des sourires ou du mode video ou de la prise pour la cafetière qui va me faire changer d'apn, c'est tout... Après, comme je l'ai dit, chacun son point de vue et chacun ses priorités
Tu sais, je suis un vieux Canoniste, j'ai entendu exactement les mêmes discours, il y a 20 ans, non pas sur les foras, ça n'existait pas, mais dans les club photo. les premiers qui s'équipaient d'appareils AF étaient considéré comme des "geek"!

T'as déjà essayé de faire une photo de goutte d'eau en argentique? Tu y passais 3 pelloches avec le résultat au bout d'une semaine! idem pour le live view, beaucoup considèrent ça comme un gadget. Moi je lui ai trouver une très agréable utilisté, la MaP de nuit pendant une pose longue. C'est 100 X plus agréable que de regarder dans le viseur et surtout beaucoup plus précis.

on a pas dit qu'il fallait enlever de bonnes fonctions au détriment de nouvelles, mais quand c'est en plus, pourquoi pas? Surtout que la plupart du temps ce sont des fonctions logicielles et désactivables, alors pourquoi bouder son plaisir?

Tu sais, je connais certains photographes argentiques, qui, lorsqu'ils sont obligés de faire du numérique, coupent l'écran arrière....